Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesterknob
Ca, cela dit, plus sérieusement, ça serait une idée.
Surtout Monaco. Sans les envahir, soit les intégrer fiscalement à la France, soit leur faire payer un montant équivalent, mais au prétexte de leur facturer notre défense.

Ca, ce serait un programme de gauche !!
Pas de raison d'avoir une enclave extraterritoriale et fiscalement paradisiaque à quelques km de Nice.
Monaco c’est un état indépendant qui ne fait même pas parti de l'UE donc on en les défend pas. Le seul moyens de les intégrer serait de les envahir (ce qui n'est pas bien dur) et de les annexer

Mais bon vu que c'est la mode en ce moment avec la Russie et Israël et que çà a pas l'air de gêner grand monde pour Israël, çà peut être en piste

L'avantage c'est que çà prendrait grosso modo 1h pour les annexer contrairement aux autres susnommés

Mais quitte à aller chercher l'argent autant aller le chercher chez les Suisses
Citation :
Publié par Christobale
Monaco c’est un état indépendant qui ne fait même pas parti de l'UE donc on en les défend pas. Le seul moyens de les intégrer serait de les envahir (ce qui n'est pas bien dur) et de les annexer

Mais bon vu que c'est la mode en ce moment avec la Russie et Israël et que çà a pas l'air de gêner grand monde pour Israël, çà peut être en piste

L'avantage c'est que çà prendrait grosso modo 1h pour les annexer contrairement aux autres susnommés

je pense que ça serait mieux que la France devienne un nouveau canton suisse et intègre la confédération helvétique, 45h de travail hebdo, 4 semaines de congés payés, retraite à 65 ans et un droit du travail qui ne fait pas douze volumes.
Citation :
Publié par Christobale

Pour transformer le pays en département français ? Ca deviendra juste un département qui mettra un peu de temps à s'appauvrir et ça changera pas vos problèmes si vous ne changez rien à la gestion de votre pays.
Citation :
Publié par Christobale

https://mjp.univ-perp.fr/constit/mon1918.htm
Citation :
Article premier
Le Gouvernement de la République française assure à la Principauté de Monaco la défense de son indépendance et de sa souveraineté et garantit l'intégrité de son territoire comme si ce territoire faisait partie de la France.
De son côté, le Gouvernement de son Altesse sérénissime le prince de Monaco s'engage a exercer ses droits de souveraineté en parfaite conformité avec les intérêts politiques militaires, navals et économiques de la France.
A compter d'aujourd'hui, les intérêts économiques de la France passent par ne pas avoir un paradis fiscal enclavé en son sein.
Rien de tel ne nous lie avec la Suisse.
Effectivement, avec une armée de 124 hommes, ça prendrait grosso modo 1h pour les annexer.

Donc on va voir si la gauche met à exécution ses idées d'aller "chercher l'argent là où il est" ou si c'est que de la démagogie et de la facilité.
J'ai personnellement très peur, si le RN est majoritaire à l'assemblée, qu'on assiste à des émeutes de gentils de gauche puissance 1000 juste avant et pendant les JO.
On voit déjà à quelques endroits épars des manifestants anti RN se chauffer en prévision des résultats.
Ses JO vont être fantastiques, on va passer pour des cons aux yeux du monde entier, les touristes vont avoir droit à la fierté nationale (les manifs) et tous les transports en commun paralysés.
Au final tous les efforts des macronistes pour cacher la merde sous le tapis en envoyant les SDF en province seront réduit à néant.
Citation :
Publié par Jungle
Dans tout se capharnaüm c'est lui qui m'inquiète le plus en réalité.
Si il se prend une raclée comme prévu sa crise d'égocentrisme aiguë risque d'avoir des conséquences plutôt inquiétantes pour le pays.
Déjà qu'on est au bord de la guerre civile avec sa dissolution...
Ça risque d'être folklorique les JO dans cette ambiance, limite il serait de salubrité publique un status quo entre les 3 factions avec un nombre de représentants à peu prêt égal à l'assemblée.

Mélenchon c'est clairement son moment, je vous fais le pari qu'il va sortir du bois au coeur du chaos et qu'il a de grandes chances de jouer les premiers rôles dans cette tragédie Macroniste, au même titre que Bardella.
Plus qu'à espérer une victoire de l'équipe de France à l'Euro, on en est là ...
Ca je le pense depuis longtemps qu'il est dangereux, le problème c'est qu'en face ils le sont aussi.
Et les 2 partis qui auraient pu être une alternative se vautre soit dans la complaisance, soit même dans la complicité.

>En fait si on regarde les forces en présence, y a plus qu'un mouvement politique qui offre une autre option sérieuse, pas extrémiste. C'est celle d'Edouard Philippe.
le PS a lié son destin à LFI
LR au RN au moins en grande partie et pour les autres ils savent plus trop où ils habitent hésitant entre une ligne à la zemmour ou la macronie.
Et enfin la macronie donc hors Horizon, qui se remettent absolument pas en cause, à l'imagine du chef. C'est juste fou de les écouter, ils ont rien compris...

Donc tu m'étonnes que le RN déroule, pourtant mon dieu que Bardella est nul dès que tu le mets un peu en difficulté, mon dieu que le programme du RN c'est risible. Mais ça n'a aucune importance si un camp politique comme la gauche décide que c'est l'idée du siècle de laisser au RN le thème de la sécurité et immigration. Ils pourraient au moins essayer sur la sécurité en rappelant que c'est un droit pour tous à commencer les classes populaires. Mais bon, chez LFI vu les discours sur le sujet ça part très mal....
Ce qui est assez comique c'est qu'à les écouter chez horizon ils ont toutes les solutions, pas comme si depuis 7 ans ils étaient déjà en charge.
Le monstre front populaire insoumis n'en parlons même pas ils savent ce qu'il faut faire mais chacun avec sa propre recette. Ça va être beau s'ils sont majoritaires, ça sera sur le papier uniquement.
Le RN est fidèle à lui même, qu'en dire ...

Il aura quand même fallut que les gens gueulent via le vote RN pour que tout le monde s'accorde et tentent de se rassembler.
Pathétique.

Comme disait les guignols sur JMLP à l'époque :
PPD : "Vous faite quoi ici ?"
JMLP : "Rien, j'attends !"
Citation :
Publié par Sinly
J'ai personnellement très peur, si le RN est majoritaire à l'assemblée, qu'on assiste à des émeutes de gentils de gauche puissance 1000 juste avant et pendant les JO.
On voit déjà à quelques endroits épars des manifestants anti RN se chauffer en prévision des résultats.
Outre les black blocs, il y a surtout le problème des émeutes de banlieues de l'été dernier qui n'a jamais été réglé (qui remontait déjà à sous Chirac avec Sarko en Ministre de l'Intérieur de souvenir) et mis sous le tapis à grands coups de millions pour réparer les dégâts. Que se passera-t-il quand ce sera le RN au pouvoir cette fois si ce genre d'événements se reproduit ? Et voire même en plein JO ?
Citation :
Publié par Arkken
Que se passera-t-il quand ce sera le RN au pouvoir cette fois si ce genre d'événements se reproduit ? Et voire même en plein JO ?
Ils vont prendre des tirs de LBD en pleine gueule comme sous Macron [ ... ] avec les gilets jaunes.

Dernière modification par TabouJr ; 15/06/2024 à 21h00.
Citation :
Publié par Lesterknob
https://mjp.univ-perp.fr/constit/mon1918.htm

A compter d'aujourd'hui, les intérêts économiques de la France passent par ne pas avoir un paradis fiscal enclavé en son sein.
Rien de tel ne nous lie avec la Suisse.
Effectivement, avec une armée de 124 hommes, ça prendrait grosso modo 1h pour les annexer.

Donc on va voir si la gauche met à exécution ses idées d'aller "chercher l'argent là où il est" ou si c'est que de la démagogie et de la facilité.
Mais quelle idée lumineuse!

Vu qu'il y a zéro français ou pas loin a l interieur sur les 15000 riches ( hors français nés à Monaco et jamais sortis du territoire) ils vont mettre a peu près 3 secondes a se tirer a Dubaï, on plante économiquement un des poumons de la région en faisant perdre un boulot en or a 30.000 français et une tonne d entreprises autour et on récupère 2km2 bourré de gratte ciels maintenant sans valeur.

Mais au moins on aura pas ces salauds de riches en voisins !

Pro tip : les français ne vont pas a Monaco pour éviter les impôts.
Citation :
Publié par Poka
Ils vont prendre des tirs de LBD en pleine gueule comme sous Macron 1er avec les gilets jaunes.
Notez à propos de gilets jaunes que si Philippot ou Lalanne pouvaient s'en prendre une dans la jambe, pour voir comment ils boîtent quand leurs potes leur tirent dessus, ça n'inciterait pas à la mélancolie.
Citation :
Publié par Arkken
Outre les black blocs, il y a surtout le problème des émeutes de banlieues de l'été dernier qui n'a jamais été réglé (qui remontait déjà à sous Chirac avec Sarko en Ministre de l'Intérieur de souvenir) et mis sous le tapis à grands coups de millions pour réparer les dégâts. Que se passera-t-il quand ce sera le RN au pouvoir cette fois si ce genre d'événements se reproduit ? Et voire même en plein JO ?
Si le RN passe aux élections suite à un vote démocratique, et que les black blocs saccagent tout avant même que le RN n'ait pu ne serait-ce que prendre possession de leurs nouveaux bureaux, ce sera la faute de qui ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Notez à propos de gilets jaunes que si Philippot ou Lalanne pouvaient s'en prendre une dans la jambe, pour voir comment ils boîtent quand leurs potes leur tirent dessus, ça n'inciterait pas à la mélancolie.
Qu'est-ce que c'est que ce message ?
Les flics sont les potes de Philippot ou Lalanne ? En quoi ?
"Ca n'inciterait pas à la mélancolie" : le fait que deux personnes subissent des violences, tu ne le déplores pas ?
Citation :
Publié par Lesterknob
Les flics sont les potes de Philippot ou Lalanne ? En quoi ?
"Ca n'inciterait pas à la mélancolie" : le fait que deux personnes subissent des violences, tu ne le déplores pas ?
Pas les flics, non. Ce ne sont pas eux leurs potes.

Pour ce qui est de Philippot et Lalanne, ils soutiennent la guerre de Poutine en Ukraine. Qu'ils aillent se faire empapaouter par un rhinocéros enragé, je m'en fous.
Citation :
Publié par Aloïsius

Pour ce qui est de Philippot et Lalanne, ils soutiennent la guerre de Poutine en Ukraine. Qu'ils aillent se faire empapaouter par un rhinocéros enragé, je m'en fous.
Je paierai cher pour voir ça !
L'image envoie du rêve
Citation :
Publié par Aloïsius

Ca m'étonnerait que Francis Lalanne et même Philippot aient dit qu'ils soutenaient la guerre où que ce soit.
Au pire, ils ont peut-être dit que l'Ukraine ne méritait pas notre aide, et tu déformes leur propos dans une logique fallacieuse de faux dilemme.

Pour alléger l'atmosphère, l'affiche d'une liste qui rassemblera tout le monde :
https://pbs.twimg.com/media/GQHOGnuW...pg&name=medium
Citation :
Publié par Lesterknob
Ca m'étonnerait que Francis Lalanne et même Philippot aient dit qu'ils soutenaient la guerre où que ce soit.
Au pire, ils ont peut-être dit que l'Ukraine ne méritait pas notre aide, et tu déformes leur propos dans une logique fallacieuse de faux dilemme.
LOL

https://www.rtl.fr/actu/politique/gu...ter-7900131060

Quand à Lalanne, il a qualifié l'invasion de "libération de l'Ukraine par la Russie", dans "France-Soir", mais j'ai déjà assez pourri mon historique comme ça et je te laisse chercher.

Donc, oui, Lalanne qui a accusé les Brésiliens ayant voté Lula d'être des "nazis pédophiles mondialistes" après l'échec du coup d'Etat de Bolsonaro, soutient l'invasion de l'Ukraine par Poutine et, par définition, toutes les atrocités commises par la soldatesque de ce criminel.
C'est aussi un des pires propagandistes antivax, ayant donc cherché de facto à tuer un maximum de vieux.

Il mérite amplement tous les flashball qu'il pourrait prendre dans la gueule. Et si c'étaient ses potes pro-russes (mais plus discrets, eux) du RN qui appuyaient sur la gachette, ça rendrait la scène comique.
Citation :
Publié par Lesterknob
Mouais alors là je pense que tu sous-estimes lourdement le torrent d'immondices que ces deux personnages déversent régulièrement et à quel point ils boivent tout ce qui sort du Kremlin.

Mention spécial à ce récent tweet de Lalanne où il disait qu'il allait demander l'asile politique à la Russie parce que le pouvoir Français truquait les élections ou je sais pas quoi.

EDIT: grillé.
Pas pire que ceux qui boivent les "immondices" de Washington, cela a le mérite de leur apporter la contradiction
Nos parti politiques sont tous plus ou moins influencés, heureusement que c'est par des puissances différentes, ça permet de garder un peu de pluralité dans les idées.

Lesterknob, peu avant le 7 juillet 2024, futur citoyen d'un protectorat russe.
Citation :
Publié par Lesterknob
Pas pire que ceux qui boivent les "immondices" de Washington, cela a le mérite de leur apporter la contradiction
Ah, donc si "Washington" dit "les chambres à gaz des nazis furent une des pires atrocités commises dans l'histoire de l'Humanité", tu vas applaudir ceux qui "apportent la contradiction" en soutenant qu'Hitler n'a pas tué assez de Juifs ?

Nan, parce que là, sans grande surprise certes vus tes antécédents sur ce forum, tu prends la défense de gens qui soutiennent les atrocités commises par la Russie en Ukraine. De facto, tu apportes ton soutien à des criminels contre l'Humanité "parce qu'ils apportent la contradiction".

Le trolling pour le trolling a un nom plus court : la connerie.
Citation :
Publié par Lesterknob
Nos parti politiques sont tous plus ou moins influencés, heureusement que c'est par des puissances différentes, ça permet de garder un peu de pluralité dans les idées.

T'as raison ouai, et sinon elle se porte comment l'armée française en ukraine?

Il n'y a pas de pluralité d'opinion à avoir de sur le sujet, ni de contradiction :

Tu diffuses effectivement des propos mensongés, c'est tout (et comme tu gobes le discours russe, je pars du principe que tu soutiens aussi les opérations de déstabilisations russe sur la France et l'Europe)

Et franchement pour ta dernière phrase, la france ne sera jamais un protectorat russe, si seulement tu pouvais prendre ta citoyenneté chez poutine ... et n'oublie pas d'emmener tous les autres traitres avec toi je t'en serais éternellement reconnaissant.

edit: mince il est rapide aloïsus.
Citation :
Publié par Lesterknob

Houla, on a un cas grave là dit-donc. Que ce soit les avis Russes, US ou ceux des berbères, cas te vient pas à l'idée que la Russie qui envahie militairement des pays frontaliers depuis 20 ans, sous toutes les excuses du monde, c'est quelque chose d'anormal?
T'aurais pas envie d'ouvrir un livre d'histoire sur les 2 dernières GM au moins?
Et sinon effectivement, bon vent en Russie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés