Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesterknob
On subit quoi comme campagne de déstabilisation de la part de la Russie ? Quelques fake news, au secours..
"Quelques fake news". Oui bien sûr.

La Russie a créer une machine de désinformation absolument massive qu'elle utilise contre nous et le reste de l'occident depuis au moins 15 ans et qui tourne à plein régime depuis 8 ans. C'est pas les analyses qui manquent à ce sujet.
Tes "quelques fake news" sont en fait un flot ininterrompu qui inonde internet en continu. L'idée côté Russe n'étant même pas forcément de créer des pièces de propagande crédibles mais surtout de les produire en quantité industrielles afin que les gens soient saturés d'informations contradictoires en permanence, puis qu'ils finissent par ne plus croire en rien. Auquel cas, dû à un intéressant mécanisme psychologique du cerveau humain, ils peuvent se mettre à croire n'importe quoi.
Et c'est une saloperie très difficile à enrayer pour des sociétés démocratiques qui reposent sur la liberté d'expression.

On peut donner ça à Poutine et ses conseillers, ils ont compris avant tout le monde le potentiel d'internet comme formidable vecteur de désinformation et le poison que ça représente pour des démocraties. Sous Poutine la Russie a investi littéralement des milliards dans cette machine et, au contraire de l'armée russe, elle est plutôt terriblement efficace.

et il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une stratégie délibérée, soigneusement appliquée. Il y a plusieurs théoriciens Russes qui ont écrit des ouvrages dessus. Le plus connu est Douguine :

https://en.wikipedia.org/wiki/Founda...of_Geopolitics

Entre autre, avoir fait passer le complotisme d'un hobby extrêmement marginal, confidentiel et inoffensif partagé par quelques internautes désœuvrés dans des forums construits avec du scotch au fléau qu'il est devenu à l'heure actuelle et qui ravage nos sociétés, c'est un des grand chef d'œuvre de Poutine.
Donc mettre l'influence Russe et celle des US dos à dos, et dire que les deux sont kif kif en terme de dangerosité, tu m'excuseras mais c'est juste risible. Les US sont des rivaux qui essaient souvent de nous baiser, la Russie est une ennemie qui cherche à nous détruire.

Dernière modification par ClairObscur ; 17/06/2024 à 01h16.
Combien d'agences russes dans les principales agences de communication et marketing mondiales qui inondent nos médias et définissent la quasi totalité de notre champ cognitif ?
0 ? 1 ?

Alors oui ils ont des fermes à troll sur internet et des "psy ops" style KGB.
Les investitures sont faites, elles ont été remises hier soir, mais il faut le temps qu'elles soient publiées pour qu'on en connaisse les détails.

Pour le moment, ce que j'ai lu, c'est sur 577 circonscriptions :
  • Les Républicains ont investis près de 400 candidats, dont 62 LR-RN
  • Reconquête, 330 candidats, pour s'opposer au RN
les autres partis, je ne sais pas combien ils en ont investis.
Ca fait des années que je le dis qu'on est arrivé dans une telle situation de déconnexion dans la prise de conscience politique des électeurs que le premier qui va arriver avec un SMIC mirobolant et des promesses de raser gratos va rafler la mise car les gens ne prennent plus de recul ; on y est.

Pourtant, c'est pas faute de voir tous les économistes sur toutes les chaines infos alerter sur la gravité des promesses de dépenses, sur le mécanisme d'inflation, sur la dégradation de la note et l’aggravation de la dette. J'ai l'impression de les voir prêcher dans le désert. D'ailleurs, en plus de ruiner totalement l'épargne, je ne sais pas du tout ce que ça va donner au niveau de la monnaie qui elle n'est pas nationale.
Ciotti à en gros entraîné 10 LR qui étaient comme lui déjà très poreux vu leur lieu d implantation respectif avec le RN ou pire. Magnifique mouvement, j espère que cet individu se fera plumé par le RN et qu il disparaisse de la vie politique.

Sinon il se retrouve aussi avec une candidature LR en face de lui qui devrait aussi avoir le soutien de M. Estrosi à priori vu l historique entre les deux.
Citation :
Publié par Aaltar
Pourtant, c'est pas faute de voir tous les économistes sur toutes les chaines infos alerter sur la gravité des promesses de dépenses, sur le mécanisme d'inflation, sur la dégradation de la note et l’aggravation de la dette. J'ai l'impression de les voir prêcher dans le désert. D'ailleurs, en plus de ruiner totalement l'épargne, je ne sais pas du tout ce que ça va donner au niveau de la monnaie qui elle n'est pas nationale.
Y'a très peu de monde qui y croit. Quand j'en parle avec famille et amis la plupart ne croient pas vraiment que la dette nous posera un jour problème: "ça a toujours été comme ça", "les marchés peuvent pas lacher la France", "l'argent y'en a plein"... Au milieu y'a tout de même quelques rares personnes qui semblent moins optimistes dont les jeunes aisés réfléchissent sérieusement à se barrer du pays.
J'ai l'impression qu'on est collectivement frappé d'autruchisme, en état de sidération face à un abyme qui s'ouvre à nos pieds. Alors perso j'essaie de pas y penser mais ça devient difficile.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Y'a très peu de monde qui y croit. Quand j'en parle avec famille et amis la plupart ne croient pas vraiment que la dette nous posera un jour problème: "ça a toujours été comme ça", "les marchés peuvent pas lacher la France", "l'argent y'en a plein"... Au milieu y'a tout de même quelques rares personnes qui semblent moins optimistes dont les jeunes aisés réfléchissent sérieusement à se barrer du pays.
J'ai l'impression qu'on est collectivement frappé d'autruchisme, en état de sidération face à un abyme qui s'ouvre à nos pieds. Alors perso j'essaie de pas y penser mais ça devient difficile.
Le réveil va être cinglant parce que les dominos quand ça commence à tomber...

Parce que l'inflation si ça en séduit certains, que ça n'en dérange pas d'autres, ça va avoir un impact brutal, sur le crédit, sur le bâtiment, sur l'épargne, sur les prix en général, c'est terminé le too big to fail, un scénario à l'italienne n'est pas impossible pour nous non plus et les investisseurs vont vite se barrer d'un environnement social dégradé et d'une zone d'hyper inflation.

De toute façon quelque soit le trou dans lequel on semble se diriger, cette fois on ne va pas y couper.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les investitures sont faites, elles ont été remises hier soir, mais il faut le temps qu'elles soient publiées pour qu'on en connaisse les détails.

Pour le moment, ce que j'ai lu, c'est sur 577 circonscriptions :
  • Les Républicains ont investis près de 400 candidats, dont 62 LR-RN
  • Reconquête, 330 candidats, pour s'opposer au RN
les autres partis, je ne sais pas combien ils en ont investis.
Je sais déjà que je ne voterai pas NFP vu que c'est une candidate LFI qui a été investi dans ma circonscription.
Citation :
Publié par Lesterknob
Je ne suis pas d'accord.

On subit quoi comme campagne de déstabilisation de la part de la Russie ? Quelques fake news, au secours..
Je skip toute ta partie USA qui concerne tout ce qu'ils ont fait depuis la seconde guerre mondiale... Sinon ils ont un énorme service de propagande, les antivax, anti science, gilets jaune, l'antisémitisme en France(on sait qu'ils ont payé des gens pour faire des trucs), lutter contre notre filière du nucléaire et veulent détruire les démocraties en Europe... Bref la Russie reste un ennemie, ils ont voulu imposer leur gaz pour nous tenir par les couilles, les usa on est anti usa en France tu trouvera pas grand monde pour défendre leur impérialisme mais arrête de nier tout ce que fait la Russie contre nous. Les mecs se sont alliés à la Chine depuis bien longtemps pour détruire l'occident, ils financent un tas de coup d'état anti français en Afrique aussi. Ils tentent de nous faire revenir à l'ancien temps, avec le retour de l'église au centre de nos villes et une politique anti homosexuels et autres trucs du genre.

Si on subit plein de coups de putes des usa, on a beaucoup de points en communs. Tu cites les usa, mais pas besoin d'aller aussi loin pour trouver un pays de ce genre, l'Allemagne aussi nous a bien souvent poignardé dans le dos pour s'imposer en Europe. Ils sont contre l'Europe de la défense car la France en serait le leader. Bienvenu dans un monde ou les pays n'ont pas d'amis mais que des intérêts ! Forcément les intérêts communs sont plus nombreux quand tu as des valeurs communes... Sachant qu'en plus on a pas les ressources naturelles de la Russie, pas la main d'œuvre bon marché de la Chine(qui s'affaiblit là dessus d'ailleurs) on est aujourd'hui plus intéressé par le maintient du système mondiale économique, car on a basé notre économie dessus malheureusement.
Citation :
Publié par THX
A ce sujet je ne comprends tjrs pas que le contrôle des naissances n'en soit pas un. De sujet. Tous les experts semblent dire que ce n'est pas la solution pour l'avenir, perso quand je vois effectivement ce genre de pays, Algérie, Inde, qui se multiplie sans l'espace et les ressources pour l'assumer, et qui vont donc déclencher de gigantesques émigrations un jour ou l'autre, poussés par le chômage, la faim et le réchauffement climatique, beeeennnn.... c'est ptête pas la solution, mais ça me semble éviter clairement un futur gros problème, le genre qui se termine avec l'ED au pouvoir qui tire à vue sur la foule.
C'est parce que ça a déjà été essayé (notamment en Chine en Inde) et c'est la misère. Notamment avec des couples qui tuaient leurs enfants s'ils n'étaient pas du bon sexe.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Combien d'agences russes dans les principales agences de communication et marketing mondiales qui inondent nos médias et définissent la quasi totalité de notre champ cognitif ?
0 ? 1 ?

Alors oui ils ont des fermes à troll sur internet et des "psy ops" style KGB.
Bah je ne met absolument pas en cause l'existence de l'influence américaine ni ne minimise sa portée. Elle est omniprésente, hégémonique et étouffante et je m'en méfie grandement personnellement. Surtout à l'heure actuelle où les US sont en pleine guerre culturelle contre eux-mêmes et l'exportent au reste du monde.
Mais les US ont beau être un pays dominateur et arrogant qui nous a fait une belle liste de coups de putes, c'est aussi un allié Historique avec lequel on a beaucoup de valeurs en commun et qui, jusqu'à preuve du contraire, ne cherche pas notre destruction.
Du coup mettre leur influence dos à dos en terme de dangerosité avec celle de la Russie, une dictature fasciste en plein délire expansionniste et qui suit une doctrine visant activement à nous déstabiliser et semer le chaos chez nous depuis les 15 dernières années, oui c'est effectivement du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Moi, c'est une candidate EELV que j'ai dans ma circonscription.
Ça ira. D'autant qu'on n'aura pas de RN : il s'est fait trop sèchement battre aux européennes.
C'est le flou autour du nucléaire qui est le point bloquant chez moi, je n'ai aucune confiance en LPI ou même EELV sur ce sujet.

Ils peuvent (et sont capables de ) faire volte-face sur ce sujet d'ici les prochaines présidentielles.
Citation :
Publié par Persée
C'est le flou autour du nucléaire qui est le point bloquant chez moi, je n'ai aucune confiance en LPI ou même EELV sur ce sujet.

Ils peuvent (et sont capables de ) faire volte-face sur ce sujet d'ici les prochaines présidentielles.
T'inquiètes, tant qu'il s'agit d'idéologie au coin d'une table tout le monde a des idées, quand on commence à compter les gigawatts ça devient difficile de transformer le parc nucléaire en éoliennes à gogo. Le volte face tiendrait pas une programmation industrielle.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah je ne met absolument pas en cause l'existence de l'influence américaine ni ne minimise sa portée. Elle est omniprésente, hégémonique et étouffante et je m'en méfie grandement personnellement. Surtout à l'heure actuelle où les US sont en pleine guerre culturelle contre eux-mêmes et l'exportent au reste du monde.
Mais les US ont beau être un pays dominateur et arrogant qui nous a fait une belle liste de coups de putes, c'est aussi un allié Historique avec lequel on a beaucoup de valeurs en commun et qui, jusqu'à preuve du contraire, ne cherche pas notre destruction.
Du coup mettre leur influence dos à dos en terme de dangerosité avec celle de la Russie, une dictature fasciste en plein délire expansionniste et qui suit une doctrine visant activement à nous déstabiliser et semer le chaos chez nous depuis les 15 dernières années, oui c'est effectivement du grand n'importe quoi.
L'Europe pourrait tenter d'exister et d'avoir sa propre voix mais bon on dirait qu'on doit absolument choisir entre être la frontière américaine ou être avalé par l'ogre russe. Dommage.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
L'Europe pourrait tenter d'exister et d'avoir sa propre voix mais bon on dirait qu'on doit absolument choisir entre être la frontière américaine ou être avalé par l'ogre russe. Dommage.
Nous sommes trop faibles pour avoir ce luxe.
Quand on voit que des pays européens dépenses des milliards en achetant du matos militaire US, je me dis que c'est pas demain qu'on sera en capacité d'être unis/solidaires et engagés à la construction d'une seule et même voix garantissant les intérêts communautaires. On est des bons vassaux fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Aaltar
T'inquiètes, tant qu'il s'agit d'idéologie au coin d'une table tout le monde a des idées, quand on commence à compter les gigawatts ça devient difficile de transformer le parc nucléaire en éoliennes à gogo. Le volte face tiendrait pas une programmation industrielle.
Flemme de chercher des sources, mais je suis prêt à parier que c'est ce qu'ont dû se dire les Allemands avant la catastrophe.
Si on se retrouve avec des illuminés qui démantèlent notre parc nucléaire, on mettra des décennies pour corriger le tir, çà aura bien plus d'impacts sur le pays que quasi tout le reste.
Citation :
Publié par Paracelsus
Flemme de chercher des sources, mais je suis prêt à parier que c'est ce qu'ont dû se dire les Allemands avant la catastrophe.
Si on se retrouve avec des illuminés qui démantèlent notre parc nucléaire, on mettra des décennies pour corriger le tir, çà aura bien plus d'impacts sur le pays que quasi tout le reste.
Je suis d'accord. Mais je ne peux que preferer des gens avec qui je suis en tres fort desaccord, y compris sur ce sujet, mais dont les militants ne veulent pas ma mort, au camp d'en face :/
Citation :
Publié par Persée
Je sais déjà que je ne voterai pas NFP vu que c'est une candidate LFI qui a été investi dans ma circonscription.
Chez moi ça va être amusant, je crois que j'irai dépouiller le premier tour.

En 2022 au premier tour on avait 28% Macron, 22% LFI, 22% RN et 15% LR
LFI qui avait réussi à se qualifier pour 5 voix d'avance sur le candidat RN.

Cette fois-ci on se retrouve avec toujours les 4 mêmes partis principaux.
Mais je sens que ça va se finir en duel LFI / RN cette fois
Et j'irai donc voter blanc au deuxième tour, comme en 2022.
Chez moi:

2022 1er tour: Nupes-LFI 27% ; LREM (sortant) 25%; RN 22%; LR 11,5%
2eme tour: LREM (sortant) 52,6% ; Nupes-LFI 47,4%

Mais pour cette fois je ne donne pas cher du sortant
En effet aux européennes le RN a explosé tous les scores dans les 4 principales communes de la circonscription
Donc le RN devrait sortir en tête au 1er tour
De plus cette fois ce n'est pas un LFI mais un PS pour le NFP et comme il y aura encore un LR (même s'il n'a strictement aucune chance) je ne vois pas comment le sortant (Renaissance) pourrait se qualifier pour le 2e tour

A priori je pensais qu'on aurait eu droit à un 2e tour RN vs LFI qui m'aurait sans doute poussé à l'abstention mais là puisque le NFP est représenté par un PS (élu d'opposition dans une commune autre que la mienne) cela mérite réflexion. Sans compter que pour des raisons personnelles je n'ai vraiment pas envie de voir élu le candidat qui a été investi par le RN.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés