J'ai jamais dit qu'ils étaient tous d'extrême droite, ils sont de droite. Hors la droite déteste bien plus la gauche que l'extrême droite et on sait tous que Macron son objectif était d'affronter le RN.
Mais c'est faux, BFM c'est Macron donc centre. En tout cas pas ED (à part cnews)
La droite déteste plus la gauche que l'ED c'est juste faux ça, la majorité LR prouve bien le contraire en refusant l'alliance avec le RN, même au niveau des votants. C'est plutôt la gauche qui n'a aucun problème à s'allier avec l'EG. Poutou et Glux main dans la main, qui l'eu cru.
Du grand n'importe quoi. Arrête de poser des questions et donne des réponses, tu ne fais que provoquer là. Un mec de gauche va pas être contre le sujet de l'insécurité, va être contre la vente de notre pays à des puissances étrangères ou des riches. Pour le train le problème n'est pas qu'il soit publique, sa privatisation serait encore pire. Les gens pensent juste aux grèves, mais il faut faire beaucoup de travaux et moderniser les lignes. Sans doute la raison pour laquelle on a pas encore tout privatiser, faut d'abord que l'état sorte l'argent et réalise les travaux avant de privatiser le tout. Les gens se plaignent de la disparition de lignes, c'est sur que le privé va faire mieux...
Que propose la gauche en matière d'insécurité ? Perso je le sais pas car ils en ont pas du tout parler et c'est clairement pas leur priorité. C'est illogique par conséquent de voter pour le seul parti qui propose de faire des choses en la matière ?
Pour la vente à des puissances étrangères, impossible de vous suivre sur le sujet, le RN est xénophobe car protectionniste mais voudrait vendre le pays à des puissance étrangère ? Faudrait savoir.
Que propose la gauche au sujet des trains ? Rien visiblement non plus, mais c'est pas pour la privatisation de la scnf que les gens votent ED. (et sur le sujet je partage ton point de vue donc tu prêches un converti)
Les gens n'ont pas les mêmes points de priorité c'est tout. Certains c'est la sortie ou non du nucléaire, d'autres c'est l'insécurité, d'autres la reconnaissance de la Palestine, d'autres la protection face à la Russie/US, d'autres encore vont surtout privilégier un parti protectionniste ... Tous sont légitimes.
La sécurité est un sujet important dans le choix de vote. Faut pas faire l'impasse sur le sujet et se plaindre après.
Les media télévisuels (ce que consomme le plus la population in fine) est essentiellement bien à droite (TF1, LCI, BFM) ou l'extrême-droite (CNews/C8).
D'ailleurs la dernière petite manipulation de LCI :
Il y a quand même un problème sur l'échelle des barres

BFM c'est macroniste, macron c'est l'extrême centre pas la droite et encore moins l'ED.
J'avoue c'est n'importe quoi ce graphique, mais c'est surtout défavorable à la gauche.