Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme je l'ai dit plusieurs fois, le RN s'il se plante aura le même destin. Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, le vote RN c'est pas 30% de français qui sont racistes c'est 30% de français qui votaient autrement et ont été déçus. Et si le RN les déçoivent ils voteront plus RN c'est tout.
C'est 30% de gens qui sont prêts à voter pour un parti ouvertement raciste qui a pour seule promesse que d'autres vont en chier bien plus. Ils ont le droit de pas s'estimer raciste, j'ai le droit de trouver que c'est une énorme farce.
Citation :
Publié par Taovos
Les petites entreprises ont toujours été les oubliées par les politiques des différents gouvernements, j'imagine que leur impôt progressif vise aussi à les décharger d'un poids. Depuis le début la gauche veut séduire celle si donc il doit y avoir des mesures pour les aider.
Le SMIC, c'est day one. Les impôts, c'est après. Les boites ric-rac ne vont pas survivre.
Le refus d'être nommé premier ministre s'il n'est pas majoritaire, déclaré par Jordan Bardella, est malin, mais infondé.

Il essaie de rameuter ses troupes pour les législatives (peut-être craignant que les procurations qui se demandent en masse soient le signe d'électeurs qui s'ébrouent contre lui, sortant de leur torpeur habituelle ?)

Quand bien même il n'aurait que les deux tiers de l'Assemblée Nationale, il prétend qu'il ne pourrait travailler avec cette majorité relative,
mais ce n'est pas vrai :
  • Les députés Les Républicains RN compatibles s'auraient s'allier régulièrement, et ils sont 62.
  • Les députés de La France Insoumise et du Parti Communiste votent régulièrement de concert avec le Rassemblement National (de la réforme du chômage récente aux moments clefs de la lutte contre le covid, en défense de la Russie, etc.)
Le Rassemblement National se prétend seul. Mais il sait pourra compter sur une alliance des extrémistes, et il ne refusera pas le pouvoir s'il arrive en tête à l'issue de l'élection, soyez-en certains !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le refus d'être nommé premier ministre s'il n'est pas majoritaire, déclaré par Jordan Bardella, est malin, mais infondé.

Le Rassemblement National se prétend seul. Mais il sait pourra compter sur une alliance des extrémistes, et il ne refusera pas le pouvoir s'il arrive en tête à l'issue de l'élection, soyez-en certains !
C'est dans son intérêt de ne pas être nommé. Il va se cramer à gérer tous le bazar.

Par contre, Macron peut le nommer pour le troller.
Citation :
Publié par Neihaart
C'est 30% de gens qui sont prêts à voter pour un parti ouvertement raciste qui a pour seule promesse que d'autres vont en chier bien plus. Ils ont le droit de pas s'estimer raciste, j'ai le droit de trouver que c'est une énorme farce.
Quelles sont les mesures racistes du RN dans le programme ?
Citation :
Publié par Xouthos
C'est dans son intérêt de ne pas être nommé. Il va se cramer à gérer tous le bazar.

Par contre, Macron peut le nommer pour le troller.
Franchement, si Jordan Bardella est dans les conditions où il se prétend devoir refuser,
et qu'Emmanuel Macron le nomme premier ministre, Emmanuel Macron se mettra dans une situation terrible vis-à-vis de tous les autres partis et électeurs républicains.

Alors qu'au contraire, s'il nomme directement un ministre NFP, il pourra dire au Rassemblement National :
"Pardon, vous contestez ? Mais voyons, vous avez eu 31% des sièges, et vous aviez déclaré qu'alors vous ne vouliez pas être premier ministre : tout le monde l'a lu et entendu de vous les 17 et 18 Juin. Je n'ai fait que respecter votre choix."
Citation :
Publié par Aragnis
Quelles sont les mesures racistes du RN dans le programme ?
La différentiation entre français, selon tes origines. Si ça c'est pas raciste à mort putain.
Citation :
Publié par Xouthos
Le programme de quel jour ?

Au delà du bordel économique à venir (que ça soit RN, NFP ou Macron d'ailleurs), ce qui me fait le plus peur c'est le simple français moyen et raciste.

Mon assistante est marocaine, depuis les européennes elle s'est déjà fait prendre à partie 2 fois dans le métro parisien en mode "profite de tes dernières semaines chez nous", et également des commentaires comme quoi bientôt "on sera moins serré dans les wagons..."
Je ne sais pas à quel point ça peut vite partir en couille avec des fachos déjà énervés aujourd'hui et qui vont se sentir pousser des ailes (et idem dans la police d'ailleurs)
Citation :
Publié par Aragnis
C'est quel point du programme ?
Celui où ils veulent interdire à des binationaux de travailler dans certains secteurs (ça concerne des millions d'emplois). C'est hyper raciste, et ça mettrait tout le monde dans la merde. Oui oui y compris français "de souche" avec la bonne couleur de peau et le bon nom de famille.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est quel point du programme ?
La priorité nationale :
Citation :
Le parquet de Nanterre a requis ce mardi 18 juin jusqu'à six mois de prison avec sursis contre deux cadres et une ex-membre du Rassemblement national (RN) pour complicité de provocation à la discrimination, dix ans après la publication d'un "Guide de l'Elu FN" prônant la "priorité nationale". [...]

En 2014 l'association La Maison des Potes, partie civile, porte plainte contre les responsables de la publication du "Petit guide pratique de l'élu municipal Front national". Dans ce document édité avant les municipales de mars 2014, le FN recommandait à ses candidats "l'application des nombreux points du programme Front National", dont "la priorité nationale dans l'accès aux logements sociaux". [...]

A l'énoncé de ces réquisitions le Président du Rassemblement national, Jordan Bardella a aussitôt manifesté sa solidarité avec l'élu du Pas-de-Calais. "6 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende requis contre Steeve Briois pour avoir défendu la priorité nationale. Il a tout notre soutien." Poursuivant : " Une grave atteinte à la liberté d'expression à propos d'une mesure de bon sens, largement plébiscitée par les Français." [...]

Le Ministère public jugeant au contraire qu'il y a là : "une incitation claire à commettre cette distinction (entre Français et étrangers), ce sont des instructions qui sont carrément données aux élus", a estimé le ministère public.

Source : https://france3-regions.francetvinfo...t-2989418.html
Citation :
Publié par Ariendell
Celui où ils veulent interdire à des binationaux de travailler dans certains secteurs (ça concerne des millions d'emplois). C'est hyper raciste, et ça mettrait tout le monde dans la merde. Oui oui y compris français "de souche" avec la bonne couleur de peau et le bon nom de famille.
Citation :
Publié par Anthodev
La priorité nationale :
Dans les deux cas ça n'a rien de raciste.

La nationalité n'a rien à voir avec la race.
Citation :
Publié par Anthodev
Ah parce que les étrangers qui demandent un logement social sont en grande partie d'origine belge, allemande et espagnole bien sûr
Belges, allemands et espagnols ne peuvent pas être "racisés" ?

Et ne serait il pas normal en France que la famille Amal de nationalité Française soit prioritaire par rapport à la famille Achef de nationalité Tunisienne ?

La préférence nationale ça n'est pas du racisme même si ça vous arrange de le faire croire.
Réponse en 3 temps :
Citation :
Publié par Aragnis
Belges, allemands et espagnols ne peuvent pas être "racisés" ?
Tout à fait.
Citation :
Publié par Aragnis
Et ne serait il pas normal en France que la famille Amal de nationalité Française soit prioritaire par rapport à la famille Achef de nationalité Tunisienne ?
Ah tiens on passe à une famille tunisienne, c'est un peu plus typé non ?
Citation :
Publié par Aragnis
La préférence nationale ça n'est pas du racisme même si ça vous arrange de le faire croire.
Je relis la précédente citation
Citation :
Publié par Aragnis
Dans les deux cas ça n'a rien de raciste.

La nationalité n'a rien à voir avec la race.
Pour avoir vécu (assez mal) la loi Pasqua (heureusement vite enterrée), je crois que tu te rends pas compte de ce que tu racontes. Du tout.

Évidemment que c'est raciste et que la cible principale, c'est tout ce qui n'a pas la bonne couleur de peau. On n'est pas dupes. Un français est un français, point, qu'il ait une ou deux nationalités ça ne change rien. Il y en a un paquet dans le lot qui n'ont par ailleurs jamais mis les pieds dans leur "autre pays" et qui sont tout autant français que Duchmol. Faut arrêter ces conneries.

Depuis quand un français est moins français qu'un autre ? Depuis jamais. Prétendre le contraire, c'est du racisme.
Citation :
Publié par Anthodev
Ah tiens on passe à une famille tunisienne, c'est un peu plus typé non ?
Et bien justement non, je ne t'ai mis en opposition que les deux nationalités.
J'ai même pris le soin de prendre des noms à consonances identiques encore plus détacher la problématique de la race (même si dans l'absolu on peut évidement se nommer Wirtz et être asiatique).

Bref je ne vois toujours aucune preuve donnée du racisme du programme du RN.

Mais à vous lire je comprends les raccourcis votant RN = raciste.

Citation :
Publié par Ariendell
Évidemment que c'est raciste et que la cible principale, c'est tout ce qui n'a pas la bonne couleur de peau.
C'est raciste de penser que selon la couleur de peau on est plus ou moins Français.

La préférence nationale met tous les Français sur le même plan et en opposition aux non Français.
Citation :
Publié par Aragnis
Bah écoute, pense à prévenir le parquet de Nanterre qu'ils se sont plantés.
Citation :
Publié par Aragnis
Et bien justement non, je ne t'ai mis en opposition que les deux nationalités.
J'ai même pris le soin de prendre des noms à consonances identiques encore plus détacher la problématique de la race (même si dans l'absolu on peut évidement se nommer Wirtz et être asiatique).
Comme par hasard tu as choisis la nationalité tunisienne.

Bon du coup si tu veux un exemple plus spécifique de ce qui est raciste chez le RN :

Un français d'origine étrangère (?) ne risque rien s'il travaille et respecte la loi. Et un français d'origine étrangère au chômage ou qui a fait un délit ?
Citation :
Publié par Neihaart
Réquisition du parquet n'est pas égal à jugement rendu.
Et après y'a des recours. Donc on n'est pas prêt d'avoir le fin mot.

Et surtout vu que c'est ce dont on parlait : aucun racisme n'est reproché.

Moi je trouve normal qu'un Français ait plus de droits qu'un étranger en France. On peut ne pas être d'accord avec moi, mais pas me traiter de raciste.

Mais bon, de toute façon l'Europe doit bien empêcher la préférence nationale d'une façon ou d'une autre.

Citation :
Publié par Anthodev
Un français d'origine étrangère (?) ne risque rien s'il travaille et respecte la loi. Et un français d'origine étrangère au chômage ou qui a fait un délit ?
Appelle la radio et pose la question.
Citation :
Publié par Neihaart
Vu que les étrangers ne peuvent pas être greffier ou huissier, je trouve la décision assez cocasse pour ma part.

Ne pas accepter les étrangers dans des corps de métiers, fussent ils régaliens, sont bel et bien une "préférence nationale".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés