Assemblée Nationale 2024 : Dissolution et Législatives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taovos
Macron au centre... Le PS est au centre, Macron est à droite et pioche même des mecs d'extrême droite pour les foutre ministre comme Darmanin. Sinon justement LR est très proche du RN, mais l'alliance sur le long terme est mauvais pour eux, les gens se détourneront d'eux au profit du rn.
Ah ouais le ps au centre... Darmanin a jamais fait parti de l'ED à moins que le rpr puis ump puis lr c'est l'ED.
Et LR n'est pas plus proche de lrem que du rn ?
T'es pas un peu robespierrien sur les bords ?

Citation :
Pas grand chose, mais là n'est pas la question. Je ne suis pas responsable des programmes des partis de gauche, on le dit qu'on a que des mauvais choix depuis 10 ans et plus. La question était "Que veux tu qu'on leur dise nous pour qu'ils ne votent pas RN ?" J'attends toujours la réponse.
Le but c'est de les faire voter pour ceux que tu soutiens donc convainc les en vendant le programme de tes poulains. Critiquer le parti que les autres soutiennent ne vas pas faire voter les autres pour le tiens (et accessoirement ça a toujours prouvé être inefficace)
Et si tu n'arrives pas à les convaincre tu les respectes c'est tout. Parce que vouloir lutter contre la haine en prônant la haine, voilà quoi.

Citation :
Le RN est xénophobe car anti immigrants, pointant du doigt les immigrés comme le plus gros problèmes de la France. Leur protectionnisme j'y crois moyen, ceci dit je ne me sui pas renseigner sur leurs votes là dessus. Le RN est aussi homophobe(mariage pour tous), ne vote pas pour le droit des femmes etc etc. Mais bon on dit que le RN est raciste car ils parlent de protectionnisme ? Tu réponds tellement à côté à chaque fois...
Revois ta définition de ce que c'est d'être xénophobe alors car c'est pas ça. Si tu es pro état extérieur, par définition, tu n'es pas xénophobe.

Je vois pas en quoi je suis à côté de la plaque. Être contre le mariage pour tous ne veut pas dire qu'on est homophobe. C'est juste un raccourci malsain. (Avant que tu ne me les brises, avec tes raccourcis, c'est pas parce que je dis ça que je suis contre le mariage pour tous)

Citation :
Encore une fois quel rapport ? On est ici pour dire pourquoi les gens votent extrême droite et pourquoi ils se plantent totalement.
​
Encore une fois c'est toi qui a parlé le premier de la privatisation de la sncf comme si c'était un sujet d'ed. Si tu ne veux pas en parler, ne lance pas le sujet.

Citation :
Oui et si seulement il y avait vraiment des gens qui s'y intéressent, comme je le disais ceux qui croient de vulgaires promesses sont très très naïfs. On voit déjà le rétropédalage sur les retraites de la part du RN.
Ils n'ont pas dit qu'ils ne le feraient pas, juste que ce ne serait pas une priorité. Et s'ils se sont alliés avec les LR c'est qu'ils ont dû faire des concessions.
(S'ils appliquent pas leur programme ils se feront torpillé comme les autres donc ça devrais te réjouir.)

Citation :
Publié par Neihaart
Ah donc c'est acté, il n'y a plus de gauche en France, tout est extrême-gauche ?
Parce que sinon ils appellent à voter NFP, pas LFI. Encore que ça marcherait quand même dans ce dernier cas, vu que le conseil d'Etat à déclaré que LFI n'était pas d'extrême-gauche, même si tout le monde s'en fout.
Et, non, voir Nota Bene voter et appeler à voter à gauche n'est pas étonnant du tout, c'est sa position depuis un moment (si ce n'est toujours), et il est assez actif sur twitter.
Oui et le conseil d'Etat a déclaré que le PS c'était le centre et Macron la droite ? Parce que beaucoup de monde s'en fout à gauche de ça on dirait.
Citation :
Publié par Neihaart
Ah donc c'est acté, il n'y a plus de gauche en France, tout est extrême-gauche ?
Parce que sinon ils appellent à voter NFP, pas LFI. Encore que ça marcherait quand même dans ce dernier cas, vu que le conseil d'Etat à déclaré que LFI n'était pas d'extrême-gauche, même si tout le monde s'en fout.
Et, non, voir Nota Bene voter et appeler à voter à gauche n'est pas étonnant du tout, c'est sa position depuis un moment (si ce n'est toujours), et il est assez actif sur twitter.
Mais arrêtons avec cette histoire de conseil d'état. Sauf si vous êtes prêt à appliquer entièrement la circulaire du ministère de l'intérieur : LREM est un parti central et non de droite.

Il va y avoir beaucoup de messages a rectifier ici !

Pas surpris du tout de voir Nota Bene dans cette liste, à première vue je ne vois pas d’exilés fiscaux, même si j'en connais même pas 5%.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ah ouais le ps au centre... Darmanin a jamais fait parti de l'ED à moins que le rpr puis ump puis lr c'est l'ED.
Il y a une suspicion qu'il serait passé par l'Action Française.

Sinon LREM a une politique de droite, donc il est de droite, c'est aussi simple que cela et tous les observateurs politiques concèdent qu'il fait une politique de droite.
Citation :
Publié par Xouthos
Mais arrêtons avec cette histoire de conseil d'état.
Bah dans ce cas arrêtez l'exagération dans l'autre sens, j'sais pas ? Dans l'intervention que je cite là, y a quoi d'extrême-gauche dans les propositions du NFP ?
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a une suspicion qu'il serait passé par l'Action Française.

Sinon LREM a une politique de droite, donc il est de droite, c'est aussi simple que cela et tous les observateurs politiques concèdent qu'il fait une politique de droite.
Incroyable ! Toujours fasciné de voir qu'il y a encore des royalistes ! Si ça avait été plus que des murmures de couloir, des journaux comme Mediapart aurait trouvé quelque chose je pense et se serait fait une joie de tout balancer. (et j'aurais aimé voir ça !)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui le PS est au centre, avant même Hollande tout ceux à gauche du partie on les foutait plus de ce bord là hein. Tu vas me dire qu'Hollande a fait une politique de gauche maintenant ? Darmanin a beau ne pas faire partie de l'extrême droite, lfi a beaucoup ne pas être l'extrême gauche tu vas me dire que dans LFI il n'y a personne d'extrême gauche et Darmanin n'a rien d'extrême droite ? Le mec est plus proche de zemmour que du RN politiquement, il considère MLP comme trop molle à présent. C'est malaisant que tu viennes nous dire que le PS est à gauche, quand la gauche du PS a gagné pour élire Hamont tout les gens importants se sont cassés soutenir Macron. Mais non le PS c'était la gauche... Hamont parti les bourgeois du ps ont reprit le pouvoir, si le PS était de nouveau de gauche jamais Hollande n'aurait sa place dedans hein.

Citation :
Le but c'est de les faire voter pour ceux que tu soutiens donc convainc les en vendant le programme de tes poulains. Critiquer le parti que les autres soutiennent ne vas pas faire voter les autres pour le tiens (et accessoirement ça a toujours prouvé être inefficace)
Et si tu n'arrives pas à les convaincre tu les respectes c'est tout. Parce que vouloir lutter contre la haine en prônant la haine, voilà quoi.

Je leur dit de voter pour les moins pire, je met bien en avant tout les mensonges du côté rn qui les prends pour des cons sur pas mal de sujets.

Citation :
Revois ta définition de ce que c'est d'être xénophobe alors car c'est pas ça. Si tu es pro état extérieur, par définition, tu n'es pas xénophobe.
On est dans un monde mondialisé, leur xénophobie n'est pas dirigé vers les pays européens proches, ni même la culture présente aux usa avant le mouvement woke(ouais depuis il y a rupture forcément). Tu sais très bien que leur xénophobie est dirigé contre les africains, ils vont faire ami avec l'extreme droite en Italie par exemple et le RN n'est plus pour sortir de l'Europe vu le désastre économique que cela réaliserai.

Citation :
Je vois pas en quoi je suis à côté de la plaque. Être contre le mariage pour tous ne veut pas dire qu'on est homophobe. C'est juste un raccourci malsain. (Avant que tu ne me les brises, avec tes raccourcis, c'est pas parce que je dis ça que je suis contre le mariage pour tous)
Oui juste que tu as des tendances homophobes, cela fait longtemps que le mot mariage n'est plus lié à l'église, le mariage civil existe donc la religion n'a plus rien à voir avec ça. Qu'ils soient contre dans leurs églises c'est leur problème même si on est libre de se moquer, ce qui bien sur leur donnera moins envie d'être de gauche. Mais bon on est irréconciliable on le sait tous, on peut leur expliquer en quoi ils ont tord et qu'ils ont plein de préjugés, mais en général cela n'écoute pas.

Citation :
Encore une fois c'est toi qui a parlé le premier de la privatisation de la sncf comme si c'était un sujet d'ed. Si tu ne veux pas en parler, ne lance pas le sujet.
Oui et tu te souviens pourquoi ? Sur la privatisation de celui si, qui ne fera qu'empirer les choses... J'ai dit le réel problème de la sncf, j'ai jamais dit que la gauche vouait résoudre ses problèmes, juste que la privatisation est une belle idée de merde.

Citation :
Ils n'ont pas dit qu'ils ne le feraient pas, juste que ce ne serait pas une priorité. Et s'ils se sont alliés avec les LR c'est qu'ils ont dû faire des concessions.
(S'ils appliquent pas leur programme ils se feront torpillé comme les autres donc ça devrais te réjouir.)
Ah bah je veux qu'ils fassent une partie de leur programme sociale, mais on sait bien que cela ne sera pas le cas on a encore la preuve ici.

Citation :
Oui et le conseil d'Etat a déclaré que le PS c'était le centre et Macron la droite ? Parce que beaucoup de monde s'en fout à gauche de ça on dirait.
J'avoue il dit quoi le conseil d'état ? Les gens leur pose la question ou s'ils s'en foutent et font rien tant qu'on leur demande rien ? Mais bon on est un pays qui a viré très à droite, ou un Macron qui aurait été presque extrême droite il y a 30 ans, aujourd'hui il est foutu centriste et les gens avec un programme à la Mitterand disent que tu es extrême gauche. Jamais Chirac aurait prit un mec comme Darmanin non ? Ou alors on oublie juste avec le temps ?
Citation :
Publié par Taovos
Mais bon on est irréconciliable on le sait tous, on peut leur expliquer en quoi ils ont tord et qu'ils ont plein de préjugés, mais en général cela n'écoute pas.
C'est exactement ce que je dis plus haut, la seule réponse que t'auras c'est une phrase bateau du genre :

"Mais tu penses que c'est comme ça que tu vas me dissuader de voter pour le RN?"

Perso je pense que c'est une perte de temps de chercher à les dissuader, de toute façon je suis prêt à parier que le RN au pouvoir ca sera l'équivalent de macron (on voit déjà sur quoi le RN abandonne ses soit disantes idées mdr) en plus raciste (et plus amical avec poutine), autant dire que pour les pleurnichards qui disent qu'ils peuvent pas aller autant qu'ils veulent au restau avec 2400€ / mois , ca va leurs faire tout drôle : les dindons de la farce...
Citation :
Publié par cyber clochard
Perso je pense que c'est une perte de temps de chercher à les dissuader, de toute façon je suis prêt à parier que le RN au pouvoir ca sera l'équivalent de macron (on voit déjà sur quoi le RN abandonne ses soit disantes idées mdr) en plus raciste (et plus amical avec poutine), autant dire que pour les pleurnichards qui disent qu'ils peuvent pas aller autant qu'ils veulent au restau avec 2400€ / mois , ca va leurs faire tout drôle : les dindons de la farce...
Les partis populistes ont en effet tendance à se rapprocher du centre une fois installés au pouvoir, on le constate déjà dans les propos tenus depuis ce weekend.

Le parti de Méloni de mémoire a bien tenté de taxer les profits des banques l'année dernière, ils ont dû rétropedaler et ça a pris moins de 24h face à l'effondrement du marché, c'est ce à quoi il faut s'attendre en réaction à toute décision anti système de l'extrême droite.
Citation :
Publié par Ofunk
Les partis populistes ont en effet tendance à se rapprocher du centre une fois installés au pouvoir, on le constate déjà dans les propos tenus depuis ce weekend.
Sauf quand il se passe le contraire, comme en Hongrie ou en Turquie.
Citation :
Publié par THX
Pour lutter contre l'extrême droite, une liste de plus de 200 signataires inflienceurs ou médiatiques enjoint à voter pour l'extrême gauche.

https://blogs.mediapart.fr/les-invit...e-nous-regarde

Autant ça n'est pas étonnant de certains signataires pas très réfléchis style la rédaction de CanardPC (qui interdit de parler de politique française sur son forum mais n'hésite pas à le faire quand ça l'arrange, tiens comme leur position sur le financement participatif et l'influence) autant voir d'autres signatures comme Nota Bene m'interpelle un peu plus.
Depuis le temps que ce genre d'initiative existe le RN n'a cessé de progressé
Vous parlez d'une efficacité
Ça continue dans les rétropédalages du RN (en tout cas dans le discours, car il y en a certains j'ai un doute que ce soit véridique) :
Citation :
Toujours sur le plan du pouvoir d’achat, la suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de trente ans (qui profiterait surtout aux plus riches) promise par le RN n’est plus au programme. [...]

En fin de semaine dernière, plusieurs observateurs ont remarqué que le livret « Défense » du programme de Marine Le Pen avait subitement disparu du site du RN. Auprès de Politico, le parti lepéniste a promis une clarification prochaine, fidèle à la méthode Bardella consistant à repousser les sujets qui fâchent.

Il faut dire que le document en question proposait « une alliance avec la Russie », notamment sur le plan militaire. Une mise sous le tapis déjà amorcée par Jordan Bardella lors de la campagne aux élections européennes, lorsqu’il avait déclaré que, finalement, la sortie de la France du commandement intégré de l’OTAN se ferait une fois la paix signée en Ukraine (ce qui n’était pas le cas en 2022). Sans surprise, ces abandons font le bonheur des adversaires du Rassemblement national. « Le programme social RN tient désormais sur un confetti », ironise le sénateur communiste Ian Brossat. « Toutes les mesures qui étaient proposées pendant la campagne des européennes ont disparu. Ce n’est plus le Rassemblement national, c’est le reniement national », a taclé Bruno Le Maire sur TF1.

Source : https://www.huffingtonpost.fr/politi...et_235638.html
Citation :
Publié par THX
Pour lutter contre l'extrême droite, une liste de plus de 200 signataires inflienceurs ou médiatiques enjoint à voter pour l'extrême gauche.

https://blogs.mediapart.fr/les-invit...e-nous-regarde

Autant ça n'est pas étonnant de certains signataires pas très réfléchis style la rédaction de CanardPC (qui interdit de parler de politique française sur son forum mais n'hésite pas à le faire quand ça l'arrange, tiens comme leur position sur le financement participatif et l'influence) autant voir d'autres signatures comme Nota Bene m'interpelle un peu plus.
Nota Bene, ça ne m'étonne pas, il n'a jamais caché être de gauche personnellement, même si ses vidéos sont plutôt objectives (et de bonne qualité). Et c'est une tête de turc de l'extrême droite. Par exemple Psyhodelik a fait plein de vidéos sur lui (auxquelles il a eu l'intelligence de ne pas répondre).

Perso, ça ne va pas me convaincre ni dans un sens ni dans l'autre, mais c'est plutôt courageux de leur part, ça va leur faire perdre des viewers qui ne vont pas supporter qu'ils soient dans l'autre camps (surtout quand l'extrême droite fait 35%).

J'avoue que j'en connais même pas un sur dix. Pour ceux que je connais, ça ne me surprend pas plus que ça pour leur grande majorité.

Ceux qui me surprennent, pas que je les pensais de droite, mais plutôt qu'ils me semblaient peu politisés : Puyo (ex Gamekult), Brandon le Proctor (test de produits Hi Fi plutôt haut de gamme, Apple en particulier), le capitaine du Nexus VI (review d'oeuvre de SF).

Pour Puyo, en y repensant, c'est logique. Même s'il pouvait sembler moins politisé que d'autres de GK, en fait c'était lui qui les avait recruté.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
D'une part c'est pas efficace, mais surtout c'est présenté de manière volontairement malhonnête par THX : ils appellent à voter NFP, pas Melenchon.
Comme quoi il n'y a pas que LCI et ses graphs qui sont foireux
Sauf que nfp, c'est Mélenchon, et tu le sais très bien. Moins centré sur sa triste personne que feue la nupes, mais tout aussi central, indispensable et décisionnaire.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Y'a un peu de tout ça a la fois je pense. Ça et surtout le fait que maintenant qu'ils sont proches du pouvoir, ils doivent assumer le fait que leur programme économique est complètement pété et que ça passera jamais.
Oui, politiquement, ils ont tout à gagner à en faire le moins possible, je pense qu'une majorité absolue les emmerderait peut-être plus qu'autre chose, faudrait voir d'ailleurs combien de places ils laissent aux LR Ciotti.
A leur place, je prierais pour avoir une majorité relative, pour ensuite foutre un LR aux postes clés que le RN n'a pas envie de se coltiner, type PM, économie, pour mettre un ministre dans les postes qui va dans leur fond de commerce, genre intérieur, social, logements, santé, justice, pour mettre en place leur programme sur l'immigration, qui sera pas trop dur à mettre en place vu que ça consistera à faire des grosses coupures dans tout ce qui est alloc et sécu pour les migrants et les foutre en taule et/ou à les expulser.

Et les trucs casse-gueule comme le PM qui va devoir gérer les manifs ou bien l'économie, tu laisses ça a un LR voulant mettre en place un truc bien vener pas du tout dans le programme RN.
Je me demande même s'ils n'auraient pas tout intérêt à finir par devenir un courant dans un gros parti de droite, histoire de laisser un mec LR gérer les merdes par soif du pouvoir, tandis qu'eux s'ancrent dans le paysage politique via différents postes qu'ils ne pouvaient pas avoir avant.
Comme si les Lepen vendaient les parts de leur boites de leur startup à la boite LR, s'assurant des dividendes à vie mais avec moins d'emmerdes à gérer, en restant axé sur une ligne anti-immigration.

En tout cas, je vois ça gros comme une maison qu'en cas d'arrivée au pouvoir, ils jettent leur programme éco et leurs promesses à la poubelle au motif que "En fait, les caisses sont encore plus vides que ce qu'on pensait, on n'a pas le choix, on doit tout couper et privatiser", en plus je crois pas une seule seconde à la posture sociale que MLP a tenu toutes ces années vu son milieu familial.
Il me semble d'ailleurs qu'ils en ont déjà parlé, façon "on va demander à la cour des comptes de faire un audit". Mais après tout, ils peuvent se le permettre, imo, le gros de leur électorat met l'immigration/sécurité en priorité, pas l'économie, donc renoncer à des points la dessus ne devraient pas changer vraiment leur résultat, leurs électeurs s'en foutent, je pense.

Et même sur les aspects internationaux, je serais pas forcément surpris qu'ils laissent le quai d'Orsay et les armées à un ministre LR, pour pas avoir à assumer eux-même des choix qui pourraient être en faveur de la Russie concernant la guerre en Ukraine, par exemple.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 18/06/2024 à 18h31.
Citation :
Publié par Taovos
Oui le PS est au centre, avant même Hollande tout ceux à gauche du partie on les foutait plus de ce bord là hein. Tu vas me dire qu'Hollande a fait une politique de gauche maintenant ? Darmanin a beau ne pas faire partie de l'extrême droite, lfi a beaucoup ne pas être l'extrême gauche tu vas me dire que dans LFI il n'y a personne d'extrême gauche et Darmanin n'a rien d'extrême droite ? Le mec est plus proche de zemmour que du RN politiquement, il considère MLP comme trop molle à présent. C'est malaisant que tu viennes nous dire que le PS est à gauche, quand la gauche du PS a gagné pour élire Hamont tout les gens importants se sont cassés soutenir Macron. Mais non le PS c'était la gauche... Hamont parti les bourgeois du ps ont reprit le pouvoir, si le PS était de nouveau de gauche jamais Hollande n'aurait sa place dedans hein.
Donc ça veut dire que la "gauche" ne représente plus rien en fait maintenant. Peut être que si on était dans les années 80 oui le PS serait au centre mais on est en 2024 et le PS est bien à gauche.
Sinon la gauche est vraiment bourré d'incompétent pour avoir perdu plus de la moitié de son électorat au profit du centre.

Citation :
Je leur dit de voter pour les moins pire, je met bien en avant tout les mensonges du côté rn qui les prends pour des cons sur pas mal de sujets.
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que tout le monde n'est pas un castor. Si les gens ne votent plus RN ils vont juste arrêter de voter en fait. Les ouvriers votaient à gauche avant. S'ils ont arrêté c'est par déception, tu réussiras pas à les convaincre de revoter pour des partis qui les ont déçu juste pour "faire barrage à la haine".
60/70% d'abstention c'est pas non plus à souhaiter.

Citation :
On est dans un monde mondialisé, leur xénophobie n'est pas dirigé vers les pays européens proches, ni même la culture présente aux usa avant le mouvement woke(ouais depuis il y a rupture forcément). Tu sais très bien que leur xénophobie est dirigé contre les africains, ils vont faire ami avec l'extreme droite en Italie par exemple et le RN n'est plus pour sortir de l'Europe vu le désastre économique que cela réaliserai.
Ils sont contre l'immigration illégale et la légale irréfléchis (en fait ils sont contre faire venir des travailleurs peu qualifier payer à coup de fronde ce qui augmente la paupérisation de l'ensemble des travailleurs peu qualifier). (d'ailleurs peut être que c'est pour ça aussi que la gauche a perdu le vote ouvrier)
C'est du protectionnisme, pas du racisme ni de la xénophobie. Tu sais qui historiquement avait ce point de vue ? Oui l'EG et la CGT. Ironique non ?

Citation :
Oui juste que tu as des tendances homophobes, cela fait longtemps que le mot mariage n'est plus lié à l'église, le mariage civil existe donc la religion n'a plus rien à voir avec ça. Qu'ils soient contre dans leurs églises c'est leur problème même si on est libre de se moquer, ce qui bien sur leur donnera moins envie d'être de gauche. Mais bon on est irréconciliable on le sait tous, on peut leur expliquer en quoi ils ont tord et qu'ils ont plein de préjugés, mais en général cela n'écoute pas.
​
Donc je suis pour le mariage pour tous mais j'ai des tendances homophobes parce que je dis que c'est pas être homophobe d'être contre le mariage pour tous. Incroyable ! Pile tu gagnes, face je perds !

Citation :
Oui et tu te souviens pourquoi ? Sur la privatisation de celui si, qui ne fera qu'empirer les choses... J'ai dit le réel problème de la sncf, j'ai jamais dit que la gauche vouait résoudre ses problèmes, juste que la privatisation est une belle idée de merde.
​
Encore une fois je suis d'accord sur le sujet, mais comme beaucoup de chose, rien n'est fait en fait. Donc au bout d'un moment les gens préfèrent juste la privatisation, car au moins ça bouge. (et là je pointe pas la gauche ou quoi, personne a décidé de se bouger le cul)

Citation :
Ah bah je veux qu'ils fassent une partie de leur programme sociale, mais on sait bien que cela ne sera pas le cas on a encore la preuve ici.
Ben non, la gauche, le centre, la droite, tous ont été aux commandes, tous ont déçus, le RN n'y a pas été donc c'est juste un procès d'intention.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, le RN s'il se plante aura le même destin. Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, le vote RN c'est pas 30% de français qui sont racistes c'est 30% de français qui votaient autrement et ont été déçus. Et si le RN les déçoivent ils voteront plus RN c'est tout.
Et je peux t'assurer qu'une grande partie des votants attendent qu'ils fassent leur programme social plus que leur programme sur l'immigration. Même s'ils font du taf attendu en matière de sécurité et immigration, si le niveau de vie diminue ils sont cuits.

Citation :
J'avoue il dit quoi le conseil d'état ? Les gens leur pose la question ou s'ils s'en foutent et font rien tant qu'on leur demande rien ? Mais bon on est un pays qui a viré très à droite, ou un Macron qui aurait été presque extrême droite il y a 30 ans, aujourd'hui il est foutu centriste et les gens avec un programme à la Mitterand disent que tu es extrême gauche. Jamais Chirac aurait prit un mec comme Darmanin non ? Ou alors on oublie juste avec le temps ?
Ou alors Darmanin est d'extrême centre ce qui est aussi critiquable que l'EG ou l'ED.
Après Macron j'imagine que beaucoup ici ont voté pour lui donc faut pas non plus se plaindre. (on va me dire le barrage à la haine blabla, non vous avez mis un bulletin Macron pas un bulletin "pas MLP")
Citation :
Publié par THX
Sauf que nfp, c'est Mélenchon, et tu le sais très bien. Moins centré sur sa triste personne que feue la nupes, mais tout aussi central, indispensable et décisionnaire.
Non et ca le défrise sévèrement comme ca énerve beaucoup les cadres officiels de LFI cad ses sbires.

Il y a peu de chance de le voir arriver la tellement il est repoussoir pour une majorité des personnes composant cette nouvelle alliance.
Il a de facto, le même problème que d'autres, quand tu as 30 % avec toi mais surtout 60 % contre toi et 10 % de neutre, sur un second tour tu perds à tous les coups.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mais après tout, ils peuvent se le permettre, imo, le gros de leur électorat met l'immigration/sécurité en priorité, pas l'économie, donc renoncer à des points la dessus ne devraient pas changer vraiment leur résultat, leurs électeurs s'en foutent, je pense.
t'as pas tort, du moment que les flics regarderont ailleurs pendant qu'ils insultent ou tabassent des étrangers leur électorat sera sans doute satisfait...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Donc ça veut dire que la "gauche" ne représente plus rien en fait maintenant. Peut être que si on était dans les années 80 oui le PS serait au centre mais on est en 2024 et le PS est bien à gauche.
Sinon la gauche est vraiment bourré d'incompétent pour avoir perdu plus de la moitié de son électorat au profit du centre.
Le vieillissement de population rend inévitable ce phénomène de passage vers la droite

Citation :
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que tout le monde n'est pas un castor. Si les gens ne votent plus RN ils vont juste arrêter de voter en fait. Les ouvriers votaient à gauche avant. S'ils ont arrêté c'est par déception, tu réussiras pas à les convaincre de revoter pour des partis qui les ont déçu juste pour "faire barrage à la haine".
60/70% d'abstention c'est pas non plus à souhaiter.
Et donc ?

Citation :
Ils sont contre l'immigration illégale et la légale irréfléchis (en fait ils sont contre faire venir des travailleurs peu qualifier payer à coup de fronde ce qui augmente la paupérisation de l'ensemble des travailleurs peu qualifier). (d'ailleurs peut être que c'est pour ça aussi que la gauche a perdu le vote ouvrier)
C'est du protectionnisme, pas du racisme ni de la xénophobie. Tu sais qui historiquement avait ce point de vue ? Oui l'EG et la CGT. Ironique non ?
Oui à une époque ou on cassait les grèves en faisant venir des types d'autres pays la CGT était contre, on a tous vu Germinal... Cela fait longtemps maintenant que nos pays se sont ouverts au reste du monde. Sinon on a vu l'extrême droite changer son fusil d'épaule là dessus en Italie, encore une fois ce type de discours ne fonctionne que sur les naïfs. Le RN ne leur dit pas non plus que la majorité des gens qu'ils considèrent comme des migrants sont de parents français aujourd'hui, qu'en plus l'immigration illégale est impossible à empêcher, même Trump à la tête des USA la première puissance mondiale a perdu ce combat. Personne ne sera prêt à dépenser un pognon de dingue pour empêcher une partie de cette immigration d'arriver.

Citation :
Donc je suis pour le mariage pour tous mais j'ai des tendances homophobes parce que je dis que c'est pas être homophobe d'être contre le mariage pour tous. Incroyable ! Pile tu gagnes, face je perds !
Je ne vois pas ou j'ai parlé de toi dans ma réponse, je parlais des gens contre. Sinon du coup tu esquives totalement ce que j'ai dit sur le mariage.

Citation :
Encore une fois je suis d'accord sur le sujet, mais comme beaucoup de chose, rien n'est fait en fait. Donc au bout d'un moment les gens préfèrent juste la privatisation, car au moins ça bouge. (et là je pointe pas la gauche ou quoi, personne a décidé de se bouger le cul)
Oui comme tout les projets qui demandent des dépenses sur leur quinquennat mais profitera à leurs successeurs, c'était le même problème avec le nucléaire.

Citation :
Ben non, la gauche, le centre, la droite, tous ont été aux commandes, tous ont déçus, le RN n'y a pas été donc c'est juste un procès d'intention.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, le RN s'il se plante aura le même destin. Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, le vote RN c'est pas 30% de français qui sont racistes c'est 30% de français qui votaient autrement et ont été déçus. Et si le RN les déçoivent ils voteront plus RN c'est tout.
Et je peux t'assurer qu'une grande partie des votants attendent qu'ils fassent leur programme social plus que leur programme sur l'immigration. Même s'ils font du taf attendu en matière de sécurité et immigration, si le niveau de vie diminue ils sont cuits.
J'étais trop jeune sous Mitterrand, donc j'ai pas trop d'avis sur quand la gauche était au pouvoir, je sais qu'il a beaucoup déçu ayant laissé partir les usines et il était arrivé apparemment dans une époque assez compliqué. Sinon non, il y a toujours une base de raciste dedans hein. Oui l'augmentation du RN est du aux non racistes, mais cela n'empêche pas que leur base c'est ça à la base. Je pense aussi que tu surestime grandement ceux qui votent, comme je l'ai beaucoup ne lisent pas les programmes et entendent juste parler aux infos. La principale raison tu l'as dite, les gens ont été déçu de x ou y parti, ils tentent un nouveau. Si le RN ne fonctionne pas, peut être qu'ils tenteront ce que les gens appellent aujourd'hui extrême gauche, vu qu'il ne restera que ça à tenter. On a pas encore tenté le communisme d'ailleurs quand on y pense...

Citation :
Ou alors Darmanin est d'extrême centre ce qui est aussi critiquable que l'EG ou l'ED.
Après Macron j'imagine que beaucoup ici ont voté pour lui donc faut pas non plus se plaindre. (on va me dire le barrage à la haine blabla, non vous avez mis un bulletin Macron pas un bulletin "pas MLP")
Tu es vraiment du RN jusqu'au bout des ongles xd. Ouais c'était un votre contre MLP, moi je ne l'ai pas fait voyant déjà à quel point Macron était lui même un danger pour la France et que el RN bien que le parti de la haine, ne pourrait pas et voudrait pas faire toute leur politique. On l'a vu aux législatives, ils ont jamais eu assez de députés. Certains craignaient des changements de lois de leur part, franchement notre extrême droite comme tout le reste de notre caste politique ce sont des guignols pour la majorité d'entre eux. Je ne le sens pas en capacité de régner en maitre sur la France, je me disais qu'au pire s'ils tentaient cela réveillerai toute la gauche.

Mais sinon beaucoup de blabla mais tu ne réponds à la question de départ. Tu veux qu'on leur dise quoi du coup à ses gens là ? Tout a commencé car tu disais qu'il fallait arrêter de les prendre de haut, de considérer que beaucoup étaient racistes, ne connaissaient pas le programme etc etc que ce n'est pas ainsi qu'on allait les convaincre nous. Du coup quel langage tu nous conseilles pour te faire réaliser de ne pas voter RN ?
il veut baisser le smic ? parce que là il est à 1767 euros brut.

après ce qui se passe quand on augmente trop d'un coup, c'est que tout ce qui peut être sous-traité dans un autre pays moins cher ça sera du boulot en moins en France, et sinon une bonne recrudescence du travail au noir et des immigrés, les employeurs se démerderont autrement d'une façon ou d'une autre parce que la plupart ne pourront pas supporter l'augmentation subite des coûts.
Citation :
Publié par Jet
il veut baisser le smic ? parce que là il est à 1767 euros brut.

après ce qui se passe quand on augmente trop d'un coup, c'est que tout ce qui peut être sous-traité dans un autre pays moins cher ça sera du boulot en moins en France, et sinon une bonne recrudescence du travail au noir et des immigrés, les employeurs se démerderont autrement d'une façon ou d'une autre parce que la plupart ne pourront pas supporter l'augmentation subite des coûts.
Les petites entreprises ont toujours été les oubliées par les politiques des différents gouvernements, j'imagine que leur impôt progressif vise aussi à les décharger d'un poids. Depuis le début la gauche veut séduire celle si donc il doit y avoir des mesures pour les aider.
Citation :
Publié par Taovos
Oui à une époque ou on cassait les grèves en faisant venir des types d'autres pays la CGT était contre, on a tous vu Germinal... Cela fait longtemps maintenant que nos pays se sont ouverts au reste du monde. Sinon on a vu l'extrême droite changer son fusil d'épaule là dessus en Italie, encore une fois ce type de discours ne fonctionne que sur les naïfs. Le RN ne leur dit pas non plus que la majorité des gens qu'ils considèrent comme des migrants sont de parents français aujourd'hui, qu'en plus l'immigration illégale est impossible à empêcher, même Trump à la tête des USA la première puissance mondiale a perdu ce combat. Personne ne sera prêt à dépenser un pognon de dingue pour empêcher une partie de cette immigration d'arriver.
Les années 80 c'est pas l'époque Germinal
D'ailleurs la politique de la gauche à ce sujet dans les années 80 a été un échec cuisant.
"Cette piètre performance se fait malgré un budget conséquent consacré aux politiques d’intégration. Mais là aussi, l’idéologie nous empêche : souhaitant éviter tout reproche de reproduire une domination coloniale ou de détruire les identités d’origine, notre politique d’intégration s’est montrée singulièrement généreuse sur les dépenses passives. Ainsi, l’allocation reçue par les demandeurs d’asile est supérieure à celle allouée par la plupart des pays d’Europe, Allemagne comprise.
[...] d’après l’OCDE, la France fait moins bien que la moyenne des autres pays en ce qui concerne le taux de pauvreté des immigrés et de leurs descendants, mais aussi moins bien sur leur taux d’emploi35 et leur état de santé. Nous sommes tout juste dans la moyenne concernant l’accès à la nationalité française et les scores PISA (niveau scolaire) des enfants d’immigrés36. "
https://www.jean-jaures.org/publicat...-strategiques/

Citation :
Je ne vois pas ou j'ai parlé de toi dans ma réponse, je parlais des gens contre. Sinon du coup tu esquives totalement ce que j'ai dit sur le mariage.
Ok my bad. Dans tout les cas pour le mariage pour tous, ils reviendront pas là dessus les gens en ont rien à foutre maintenant.

Citation :
J'étais trop jeune sous Mitterrand, donc j'ai pas tropCiter d'avis sur quand la gauche était au pouvoir, je sais qu'il a beaucoup déçu ayant laissé partir les usines et il était arrivé apparemment dans une époque assez compliqué. Sinon non, il y a toujours une base de raciste dedans hein. Oui l'augmentation du RN est du aux non racistes, mais cela n'empêche pas que leur base c'est ça à la base. Je pense aussi que tu surestime grandement ceux qui votent, comme je l'ai beaucoup ne lisent pas les programmes et entendent juste parler aux infos. La principale raison tu l'as dite, les gens ont été déçu de x ou y parti, ils tentent un nouveau. Si le RN ne fonctionne pas, peut être qu'ils tenteront ce que les gens appellent aujourd'hui extrême gauche, vu qu'il ne restera que ça à tenter. On a pas encore tenté le communisme d'ailleurs quand on y pense...
Ah mais c'est totalement possible et tu sais quoi, je ferais pas barrage contre LFI ou les communistes dans un tel cas de figure. (en fait même si là c'est NFP vs LREM au deuxième tour je ferais pas barrage)

Citation :
Mais sinon beaucoup de blabla mais tu ne réponds à la question de départ. Tu veux qu'on leur dise quoi du coup à ses gens là ? Tout a commencé car tu disais qu'il fallait arrêter de les prendre de haut, de considérer que beaucoup étaient racistes, ne connaissaient pas le programme etc etc que ce n'est pas ainsi qu'on allait les convaincre nous. Du coup quel langage tu nous conseilles pour te faire réaliser de ne pas voter RN ?
Comme je l'ai dit il faut utiliser les programme pour convaincre. Tu ne peux pas faire revenir des gens déçus juste avec la pancarte barrage, sinon ils ne voteraient déjà pas RN.
L'idéal aurait été que la gauche prennent conscience de la fuite de son électorat il y a longtemps. Mais bon...
Et si les gens votent RN juste l'accepter. De toute manière si ce n'est pas maintenant, et que rien ne change dans la vision de la gauche, c'est en 2027 que le RN gagnera.
Les gens ont juste envie de changement. Le barrage a montré que ça n'apporte qu'une continuité de la médiocrité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés