[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que je lis, tout le monde s'arrête à 57,4 Go.
Le temps de décompresser le jeu sans doute et après le patch reprend normalement.
C'est variable en fonction du type de support (HDD, SSD, SSD m2).
Pour Steam oui c'est mon cas, ça décompresse pas mal là.

J'ai l'impression que Steam rationne le patch à coup de paquets de 2go comparé aux autres launchers qui donnent les 50go direct. Bizzare.

Je décompresse et là il me redonne un paquet de 2go.
J'ai dû effacer un jeu pour installer la maj car j'avais le même souci de manque d'espace sur le DD. Là je règle les graphismes dans les menus.

Mais je vais pas jouer pour être solidaire avec ceux qui peuvent pas s'y mettre maintenant. (ou pas) ^^
C'est bon ! Je suis en jeu !
En fait contrairement à EGS, Steam avait visiblement déjà intégré les 50go dans le téléchargement initial.
J'ai eu une décompression de 45 minutes, ensuite 3go à télécharger et là c'est bon !

Bon jeu à tous.
Toujours en "décompression"... le SSD a l'air de ramer (860 Evo)
Je persiste, ça va être dur le réveil demain, enfin taleur... J'vais faire du café

Edit : Ah non ça y est c'est reparti, 3 min encore à dl, merci la fibr...heu la 4G ^^
Héhé Steam nous avait caché le pack VF de 4,5 Go à ajouter (oui je ferais aussi en VO mais là il est tard)

Dernière modification par Sinly ; 10/12/2020 à 02h03.
Bon pour l'instant pour moi le RTX c'est mort.

Même en Medium, j'ai trop de perte de FPS en 1440p alors qu'en Ultra sans RTX je suis à 60 solides. Avoir de jolies reflets sur des tables en verre vaut pas le coup de l'énorme perte de FPS.

Je tenterai demain (enfin tout à l'heure au réveil ) en 4k Ultra sans RTX pour voir. Mais sinon le 1440p en Ultra et HDR 10 est déjà super sympa !
Avec la RTX 3080, même en 1080p je ne peux pas avoir le 60 fps stable si je mets le RTX sur Ultra (même pas Psycho) sans ajouter le DLSS au moins sur Qualité

En 1440p, faut plutôt mettre le DLSS sur performance sinon ça passe parfois en-dessous des 60 fps, même si ça reste gérable avec le G-sync. Par chance, l'impact négatif sur le rendu est suffisamment faible pour que je ne le remarque pas.

Sinon, j'ai des crashs de temps en temps. Genre passer du mode borderless à plein écran fait planté le jeu ou lorsque je lance le didacticiel.

Au-delà du fait que le jeu est très gourmand, le framerate est stable chez moi. Pas stuttering à déplorer.
Histoire de changer des tests (forcément subjectifs) et des polémiques stériles (je le voyais venir à des kilomètres que les gauchos trouvent le sous-texte du jeu trop droitard et les droitards le trouve trop gauchiste ) je vous partage la vidéo d'At0 qui s'intéresse en particulier à la question de l'immersion, très travaillée, dans CP2077 :

Pour ma part le choix de la vue uniquement en FPS est du coup complétement validé.
Citation :
Publié par Lianai
Avec la RTX 3080, même en 1080p je ne peux pas avoir le 60 fps stable si je mets le RTX sur Ultra (même pas Psycho) sans ajouter le DLSS au moins sur Qualité

En 1440p, faut plutôt mettre le DLSS sur performance sinon ça passe parfois en-dessous des 60 fps, même si ça reste gérable avec le G-sync. Par chance, l'impact négatif sur le rendu est suffisamment faible pour que je ne le remarque pas.

Sinon, j'ai des crashs de temps en temps. Genre passer du mode borderless à plein écran fait planté le jeu ou lorsque je lance le didacticiel.

Au-delà du fait que le jeu est très gourmand, le framerate est stable chez moi. Pas stuttering à déplorer.
70 FPS constant pour le moment en ce qui me concerne avec une RTX 3080 en ULTRA RT sur du 1440p. Oscillation entre 60 et 80, mais c'est rare. Prise d'info avec l'overlay nvidia
Citation :
Publié par Nnayl
70 FPS constant pour le moment en ce qui me concerne avec une RTX 3080 en ULTRA RT sur du 1440p. Quelques descente à 60 voir 55, mais pour le moment c'est rare. Prise d'info avec l'overlay nvidia
Le DLSS sur quoi ? Si tu choisis le preset "RTX Ultra" le DLSS est de base en auto, donc je pense qu'il jongle entre les différents modes. Après j'ai un 3700X et même s'il est overclocké à 4.4GHz, ce n'est pas vraiment un CPU de bourrin pour le jeu.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'ai fait à peine deux heures de jeu en débutant comme nomade et la première impression qui me vient à l'esprit c'est que l'ambiance est saisissante.
La même et je suis bien content de lire que quelqu'un s'intéresse à l'ambiance, l'histoire, l'immersion dans un jeu et pas juste au nombre de FPS
Je plussoie pour l'ambiance et la richesse de l'univers. C'est vraiment incroyable (visuel/sonore/cohérence), on est vraiment happé.
Cerise sur le gâteau, le jeu tourne très bien sur ma vieille GTX970 (mode élevé un peu tweaké en 1080p).

Dernière modification par Gozmoth ; 10/12/2020 à 08h01.
Citation :
Publié par Gozmoth
Cerise sur le gâteau, le jeu tourne très bien sur ma vieille GTX970 (mode élevé un peu tweaké en 1080p).
Voilà qui est très rassurant, j'ai pas 1000 balles à mettre dans une CG, merci pour l'information !
Citation :
Publié par Oulanbator
Justement, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de matériel que c'est plus dur de bien traiter le sujet - et que les attentes sont plus élevées.
Oui mais ce n'est pas le propos.
L'affirmation des deux était qu'il n'y a avait pas autant de matériel sur lequel s'appuyer.
Qu'il y en ait trop est quelque part lié mais un tout autre sujet.

Citation :
Publié par Oulanbator
Le Cyberpunk est devenu un courant important de la Science-Fiction [...] C'est un pari risqué de faire un jeu qui fusionne tout ça, reste cohérent, et réponde aux attentes de chaque joueur.
Attention, tu es en train de mélanger "Cyberpunk" et "cyberpunk".
Cyberpunk est une licence de jdr, qui appartient au genre cyberpunk mais n'en est qu'un bout.
Toutes les oeuvres cyberpunk ne font pas partie de l'univers de Cyberpunk. (Le cyberpunk est antérieur à Cyberpunk.)

Cyberpunk 2077 adapte Cyberpunk et non le cyberpunk.
Pour faire un parallèle, c'est un peu comme Baldur's Gate qui adapte Donjon & Dragon mais n'adapte pas toute la fantasy.

Du coup, tout ce que tu dis ensuite sur The Witcher est encore plus vrai pour Cyberpunk.
Et, comme indiqué précédemment, le créateur de Cyberpunk a collaboré avec CD Projekt Red.
Je ne sais pas si vous avez vu des vidéos ou lu des tests à ce sujet, mais apparemment Gautoz tient à avertir les joueurs quant aux versions PS4 et Xbox One. Le jeu est absolument immonde sur ces consoles.

Ma curiosité a tout de même pris l'avantage et je suis allée voir. Mon dieu, c'est vrai que c'est moche. Je ne suis pas très rassurée, puisque je souhaite l'acheter sur PS4 fat.
Ben vous vous attendiez à quoi ? C'est un jeu nextgen qui est quand meme utilisable sur les consoles actuelles, ils ne peuvent pas faire de miracle, en tout cas sur pc c'est jolis et ca tourne bien (j'ai pas la RTX et perso vue le prix des cartes j'ai pas les moyens)
Ouais enfin le projet CP2077 a commencé en 2012, dans les mêmes eaux que (et en parallèle de) The Witcher 3 qui lui tourne bien sur PS4 et Xbox One et se permet d'être quand même plutôt joli sur ces consoles ; alors je veux bien qu'ils se sont surtout concentrés sur TW3 et qu'ils ont ensuite concentré leurs efforts depuis la sortie de ce dernier, mais le projet a 8 ans et les specs (et surtout kits de dev) des next gen ne sont pas arrivées avant tard dans le dev (l'année dernière à priori).
Ils ont quand même bien sacrifié les versions old gen quand tu vois ce qu'ils ont pu produire avec TW3 précédemment
Citation :
Publié par Gozmoth
le jeu tourne très bien sur ma vieille GTX970 (mode élevé un peu tweaké en 1080p).
Oh toi, merci! J'espère que le père Noël va te gâter cette année, et que Vishnou veillera sur ta descendance. Je pensais attendre une upgrade Matos, je vais ptet pas tenir...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés