[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyberg36
Salut ! Je me demande, les romances/relations sexuelles sont obligatoires dans l'avancée du jeu ou c'est un choix ?
Ça me rebute dans son achat.
Dans Matrique tu avais la pilule rouge ou bleue ,dans Cyberpunk selon si tu te fais prendre le cul ou la bouche ça ouvre des embranchements différents.
Citation :
Publié par LAOUEDE
J'ai eu l'occasion de le tester, il est vraiment top, ça fait un peu penser a GTA 4 dans le principe.
Dans GTA 4 les collisions des bagnoles était pas autant bugger mais oui je confirme, mais les voitures sont un peu des savonnettes comme dans vice city.
Citation :
Publié par gunchetifs
Dans GTA 4 les collisions des bagnoles était pas autant bugger mais oui je confirme, mais les voitures sont un peu des savonnettes comme dans vice city.
Je voulais dire The Witcher 4 pardon!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
surement, il n'empeche que quand je lis des choses comme ça

j'ai pas trop envie de le prendre au sérieux... Non mais serieux quoi.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1607367616-screenshot-20201207-195030.png

Il fait ça à chaque grosse sortie de tout façon, il veut juste buzzer.
Il avait réagis pareil avec RDR2 et TLOU2 récemment...
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai pas dit que c'était dégueu.
J'ai dit que c'était pas dingue.
Je m'attendais au jeu de l'année donc a des 9/10 et des 10/10.
Un peu à la RDR2 quoi : https://www.jeuxactu.com/test-red-de...sse-115809.htm

JeuxActu qui est tellement no name qu'ils avaient mis 21/20 juste pour que les gens parlent un peu d'eux et s'était fait ensuite cet article pour bien montrer qu'en plus de celle de Rockstar, comme il restait de la place, ils pouvaient mettre leur propre b dans leur bouche.
Heureusement, il y avait une eu "influenceuse" encore plus no name qui a tenté la même en mettant 22/20 (pour la sur-enchère).
C'était tellement ridicule comme notes.
Surtout pour se taper un 75% des joueurs ensuite. X)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les notes globalement sont pas dingues, c'est un peu décevant quand même.
Autant y'a des trucs qui seront corrigeable genre la conduite ou les bugs graphique.
Autant l'IA...
Le problème de l'IA c'est que plus on avance, plus j'ai l'impression que l'IA régresse, quand je vois celle sur le dernier AC:Valhalla, c'est limite scandaleux. C'est peut être ma mémoire qui me fait défaut, mais rien que sur un GTA 5 sorti il y'a 7 ans ou même les AC précédents, les ennemis étaient moins cons.
Je suis pas sûr que l’IA soit si importante que ça, on lui demande seulement de ne pas être complètement aux fraises (les ennemis qui restent bloqués à l’entrée d’une salle en attendant de se faire shooter c’est nope par exemple, mais pour moi c’est à ranger du côté des bugs).

Mais perso, depuis le temps que je joue à des jeux vidéo, le seul souvenir que j’ai d’un jeu loué pour la qualité de son IA, c’est Half-Life.
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est ça.
Se basé sur des tests qui par définition doivent être fait rapidement, c'est pas la recette santé pour juger de la durée du vie d'un jeu.
Pour Witcher 3 par exemple il y a ceux qui ont rush et ceux qui ont passé 10h ou plus rien que sur le Gwent.
+1. Ca fait rire de voir des influenceurs ou même des testeurs "pros" venir nous donner leurs "avis complet" après 3 jours ou même une semaine de jeu, ça n'a aucun sens, dans ce laps de temps on ne peut qu'effleurer le contenu d'un jeu pareil. Et pour les 25 heures de jeu, si c'est pour rusher comme un gogol en faisant 20% du contenu juste pour pouvoir voir le temps que prend le rush le plus rapide, ça n'est pas une base de débat valide. Après j'avoue que lorsque CDPR est venu nous dire que le jeu serait plus court que TW3 ça ne m'a pas enchanté et ça m'a aussi rendu méfiant, parce que c'est aussi ce qui en faisait un jeu hors du commun, et qu'ils aient décidé de l'écourter pour que tous les joueurs casus puissent le finir n'est pas un argument pertinent en ce qui me concerne.

Perso je n'ai pas de PC gamer et j'ai décidé d'attendre le patch next-gen pour y jouer sur PS5, je pense que ces quelques mois ne peuvent être que positifs pour le jeu et mon expérience dessus.
La question des notes et des commentaires, principalement francophones (sauf Gameblog mais bon indépendance 5/5) me font dire qu'on est principalement sur la même polémique que le cinéma à savoir faire la distinction entre l’œuvre et l'artiste (dans ce cas le moyen de production).

J'ai l'impression, peut-être que je me trompe, mais que sur GK par exemple qui est très habitué à ce genre de remarques, on peut imaginer le jeu se taper 1 point en plus si ils n'avaient pas suivi pendant des mois la polémique du crunch chez CDPR, c'est à dire que "vu que les devs en ont chié, le jeu méritait d'être ""mieux"".
Et ça personnellement ça me dérange pas mal, car c'est peut-être cynique mais quand on test un jeu, la production peut expliquer certains défauts, mais en aucun cas impacter la note globale à mon sens. On avait le même cas lors de la sortie de RDR2.

Non pas qu'il en faille pas dénigrer ces problématiques dans le monde du jeu-vidéo, mais quand on a un produit "fini" on se doit de tester la qualité ludique du jeu et pas sa production dans l'ensemble à mon sens.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Perso je n'ai pas de PC gamer et j'ai décidé d'attendre le patch next-gen pour y jouer sur PS5, je pense que ces quelques mois ne peuvent être que positifs pour le jeu et mon expérience dessus.
Perso, je pense que pour cyberpunk, je vais tester geforce now. 5€50/mois ça m'a l'air correct (1080, bons FPS, RTX, pas de file d'attente, sessions de 6h que l'on peut relancer immédiatement).
Le problème c'est que les tests ont été mené sur la version gold du jeu (qui date d'il y a 3 mois) et non sur la version du patch day 1. On verra lorsque le jeu sera vraiment sortie.

Quand à l'IA, elle doit rester relativement idiote afin de ne pas frustrer le joueur. La dernière fois qu'il y a eu une IA aux petits oignons c'était sur le remake de Thief, où les joueurs ont pleuré parce que le jeu était trop dur.
Citation :
Publié par Krowax
Le problème c'est que les tests ont été mené sur la version gold du jeu
Faudrait que les studios arrête de sortir des version gold à la ramasse en se reposant sur un patch day1 de X dizaines de GO...
C'est chiant de devoir DL plusieurs dizaine de GO le jour ou tu as le jeu avant de pouvoir jouer (surtout quand tu as une connexion de merde...).
Ben la version gold, c'est la version qu'est envoyé pour être pressé sur physique, et pour le déploiement digitale. Le déploiement pour la mise en vente ça prend du temps. Donc pendant ce temps les devs continue de bosser sur le jeu.
Perso , je pourrais pas y jouer avant minuit :

j'a ila version PS4 digitale du jeu, qui annoncait hier qu'on pouvait lancer à partir de Midi.

j'allume la console a 12h01 : ha bha non, ya 12h de + au compteur...
Je tente quand même (après avoir eu un message "Ready to Use" ) : le lancement boucle sur le timer (qui lui indique 0h00m00s ).

le lancement PS4, çà commence bien

Par acquis de conscience, je re-DL le jeu là, heureusement que j'ai la fibre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Fortdelautruche
L'IA a l'air d'être complètement à la masse...comment on peut faire un jeu qui se dit immersif dans un univers cyberpunk (sans multi) et avoir des PNJ qui tourne sous MS-DOS ? Ca me dépasse...ce sera sans moi.
Tu te base sur quoi pour dire ca ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Perso , je pourrais pas y jouer avant minuit :

j'a ila version PS4 digitale du jeu, qui annoncait hier qu'on pouvait lancer à partir de Midi.

j'allume la console a 12h01 : ha bha non, ya 12h de + au compteur...
Je tente quand même (après avoir eu un message "Ready to Use" ) : le lancement boucle sur le timer (qui lui indique 0h00m00s ).

le lancement PS4, çà commence bien

Par acquis de conscience, je re-DL le jeu là, heureusement que j'ai la fibre
C'est souvent le cas sur PS4 pour les jeux en préco, ça doit venir des différents fuseaux horaires. En gros il ne faut pas se fier au compteur que tu vois quand tu "lances" l'application mais bel et bien à celui qui est affiché sur l'icône dans le menu.

C'est frustrant je sais

De toute je ne pourrais probablement pas y jouer avant demain soir, c'est bien ça me donnera 24 heures de marge pour voir si le jeu fait cramer ou pas les PS4 (c'est déjà arrivé par le passé de mémoire des jeux ultra buggés et mal dégrossis qui "tuaient" les consoles; là au vu des retours je me méfie).

edit : pas si vieux que ça d'ailleurs, je me rappelais bien que ma console n'arrêtait pas de crash avec Anthem j'ai du avoir du bol : https://www.jeuxvideo-live.com/news/...c-anthem-92921
Pour l'IA débile, il me semble qu'elle ne soit pas non plus dingo dans The Witcher 3.
Surtout que les PNJ ont l'air aussi paumés dans ce jeu que dans Cyberpunk, du coup je ne comprends pas trop le bashing autour de ce point.
Par contre je peux comprendre que l'on soit sérieusement agacés par les bugs, vu ce que l'on peut en voir.
Pour le reste, je reste relativement emballée. 25h pour la quête principale, ça me va. 45h pour faire le reste, c'est parfait.
Je commence à me lasser des jeux à rallonge qui s'essouffle au bout d'un moment et tape dans la facilité (coucou AC Valhalla).
Bon j'ai vu un peu de let's Play de Gautoz, pas trop choqué par les bug, un peu plus par l'ia des guns fights (comme les ennemis contournés qui vont mettre très longtemps avant de te focus)


A noter dans les infos données,

- le patch Day 1 n'est pas celui de la version test mais qu'il sera proche de ce patch v0.
- sur Serie X, c'est le jeu de la One X avec une version Performance / Qualité bien foutue.

Sinon la ville est bien ouf, et le travail créatif est dingue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés