[coronavirus] Le monde d'après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Voyons comment cela va se produire en Chine
Je corrige :
"Voyons ce que le PCC nous laissera voir en Chine". Je prédis que dans les semaines et mois à venir, le contrôle et la manipulation de l'information sur le coronavirus par le pouvoir chinois va atteindre des niveaux délirants.
Citation :
Publié par Lilva
Voyons comment cela va se produire en Chine, puisque le déconfinement est levé à Wuhan. Mais je pense qu'il y aura forcément des rechutes, tout au long de 2020, voir des débordements sur 2021.
Je vois venir le "yoyo" confinement/déconfinement pour désengorger les hôpitaux, surtout.
Non, il n’y aura pas de yoyo, en tout cas pas pour les gens lambdas. Peut être pour les personnes à risque. Parce que moi je peux pas reprendre mon activité d’independant Et voir comme cela mes mandats partir parce que un type en surpoids n’a pas resiste au Covid... à un moment donné j’ai un gamin à élever, et le risque de se retrouver à la rue augmente à chaque jour de confinement ... Donc à un moment je vais dire merde a ces mesures, j’ai besoin de bouffer et d’avoir un toit, de payer mes assurances, et d’offrir à mon gamin un semblant de vie normale.
Rigolo, mon père 74 ans avec problème cardiaque, pense aussi que l’on est en train de sacrifier une génération pour des vieux ( et c’est pas de moi cette phrase). Parce que in fine, il est prêt à donner sa vie pour que son petit fils aie une vie sympa, comme il me l’a dit, c’est bon bordel, j’ai vécu, et même si je ne souhaite pas mourrir, j’ai bien vécu... Après avoir vécu son enfance dans une guerre civile, il a peut être d’autre valeur sur la vie la mort etc etc.
Citation :
Publié par Ron Jet
Non mais c'est pas possible c'est du trolll ce gouvernement ?

https://www.google.com/amp/s/www.rtl...7800370214/amp

Mais facepalm over9000 quoi. Ce monsieur c'est le RSI, autant dire qu'on peut juger son expertise à son chef-d'œuvre !

Il prend combien pour cette mission d'anéantissement du tissu économique français ?

Putain de pays de merde.
Le culte du chef unique, j'aurai plus confiance dans un collège d'"experts".

Citation :
Publié par kirk
Macron a vendu Alstom aux Américains, Alstom qui fabrique les turbines de nos centrales nucléaires, sous marins et porte avions, activité hautement stratégique donc...
Autant dire que l'indépendance du pays, Macron en a strictement rien a carrer, ce type est un traître.
Tu y vas fort, on vas quand même pas le fusiller?? Entre les carrières, le copinage et le fait que la vie est courte et qu'il faut amasser vite et bien, tant que tu es au pouvoir, ça va il est dans les temps de passage de Hollande, Sarko, Chirac, Mitterand... On est biens depuis quelques décennies.
L'exécutif commence à préparer les gens à l'utilisation d'une application pour tracer les chaînes de contamination :
Citation :
L'outil fonctionnerait "sur la base du volontariat". La France travaille au développement d'une application sur smartphone pour identifier les personnes ayant été en contact avec une personne infectée par le coronavirus, affirment le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, dans un entretien publié mercredi 8 avril dans Le Monde.

Le projet s'appuie sur la technologie Bluetooth, qui permet à nos smartphones d'identifier des appareils à proximité (écouteurs, enceintes, imprimantes...). et non le recueil de données de géolocalisation. "L'application ne géolocalisera pas les personnes. Elle retracera l'historique des relations sociales qui ont eu lieu dans les jours précédents, sans permettre aucune consultation extérieure, ni transmettre aucune donnée, explique le secrétaire d'Etat. Lorsque deux personnes se croisent pendant une certaine durée, et à une distance rapprochée, le téléphone portable de l'un enregistre les références de l'autre dans son historique. Si un cas positif se déclare, ceux qui auront été en contact avec cette personne sont prévenus de manière automatique."
Citation :
Publié par debione
Non, il n’y aura pas de yoyo, en tout cas pas pour les gens lambdas. Peut être pour les personnes à risque. Parce que moi je peux pas reprendre mon activité d’independant Et voir comme cela mes mandats partir parce que un type en surpoids n’a pas resiste au Covid... à un moment donné j’ai un gamin à élever, et le risque de se retrouver à la rue augmente à chaque jour de confinement ... Donc à un moment je vais dire merde a ces mesures, j’ai besoin de bouffer et d’avoir un toit, de payer mes assurances, et d’offrir à mon gamin un semblant de vie normale.
Rigolo, mon père 74 ans avec problème cardiaque, pense aussi que l’on est en train de sacrifier une génération pour des vieux ( et c’est pas de moi cette phrase). Parce que in fine, il est prêt à donner sa vie pour que son petit fils aie une vie sympa, comme il me l’a dit, c’est bon bordel, j’ai vécu, et même si je ne souhaite pas mourrir, j’ai bien vécu... Après avoir vécu son enfance dans une guerre civile, il a peut être d’autre valeur sur la vie la mort etc etc.
Quelle indécence, oser sacrifier des personnes âgées pour permettre aux plus jeunes d'avoir un avenir !

Puisqu'on te dit qu'une vie n'a pas de prix...
Sacrifions notre futur pour sauver des vies aujourd'hui puisque ça semble être le seul discours acceptable aujourd'hui.

De mon côté ma grand-mère et mes parents tiennent le même discours que ton père. On sacrifie les actifs actuels parce que nos sociétés n'acceptent plus que des gens peuvent mourir.
Un confinement sélectif me paraîtrait tellement plus logique.

Sinon, je sors de chez mon médecin. D'après lui (et les dernières études dont il a entendu parler) les personnes guéries pourraient être contagieuses plusieurs semaines après leur guérison.
Ça me paraît bizarre non ?
Citation :
Publié par debione
On n'est même pas obligé en plus d'arriver dans cette extrémité de sacrifice des vieux pour le bien des jeunes, c'est ça le pire.... Merde à la fin suffit de regarder ce qui se fait ailleurs, ils ont pas balancer leur vieux sous le covid19.

En prenant des mesures intelligente, on limiterait fortement le risque pour ces populations. Là au final ce qu'est en train de faire c'est non seulement on va pas éviter l'hécatombe dans les ehpad en particulier parce qu'il y a des génies qui ont cru qu'il suffisait d'interdire les visites pour régler le problème, le tout sans tester le personnel, sans lui fournir de masque, sans le conseiller sur comment gérer la situation et limiter le reste de contamination etc... et on va avoir une hécatombe économique mais bon visiblement c'est pas grave les gens vivront d'eau fraîche et de pain sous une tente parce qu'ils ont pas besoin d'un salaire c'est devenu surfait....

Citation :
Traçage vs confinement, même si c'est sur la base du volontariat, le choix va être vite fait
Si j'ai bien compris en Corée du Sud, leur système c'est de stocker les données sur des serveurs sécurisé, puis une fois que la période de crise est passé, il supprime les données. Franchement si en France on n'est pas foutu de mettre ça en place, ben on mérite plus notre place au siège permanent de l'ONU, on mérite même plus d'être considéré comme une puissance économique....

Là on a besoin d'urgence de préparer un système de ce type, avec des tests en masse et une procédure que quand on identifie un porteur hop on isole et on repère ces points de contact.
Y a que comme ça qu'on va éviter le mur, parce que les autres alternatives à coup de on prolonge le confinement ça réglera rien puisque on va devoir attendre un vaccin avant de dire "ouf", si on lève le confinement sans contrôle boum on repart pour une nouvelle vague et autant le stop and go ça marche pour les voitures, par contre pour l'économie là non, ça se traduirait par encore plus de carnage sur le tissu des PME, artisans etc....

Si on continue comme on le fait actuellement c'est bien simple, non seulement on aura les morts, mais en prime on va se manger une crise comme on n'en a plus connu depuis les années 30.
Donc vraiment il est temps que ce gouvernement change de stratégie et mobilise les forces du pays qui existe qui n'arrête pas d'ailleurs de lancer des appels pour répondre à l'appel de "guerre" de notre président.
Notons qu'en Corée du Sud, les libertés individuelles sont bien plus restreintes qu'en France. Le pays a longtemps été une dictature, il faut donner son numéro de sécu pour jouer en ligne etc, l'anonymat n'y existe pas. Se faire fliquer pour le COVID pour eux, c'est juste se faire fliquer pour un motif de plus, ils le sont déja de partout.

Le probleme en France, c'est que je n'ai absolument aucune confiance en un gouvernement de droite pour "effacer les données" en temps voulu sans en avoir abusé un maximum en les vendant en loucedé aux assurances etc en passant.
Citation :
Publié par Tiantai
Quelle indécence, oser sacrifier des personnes âgées pour permettre aux plus jeunes d'avoir un avenir !

Puisqu'on te dit qu'une vie n'a pas de prix...
Sacrifions notre futur pour sauver des vies aujourd'hui puisque ça semble être le seul discours acceptable aujourd'hui.

De mon côté ma grand-mère et mes parents tiennent le même discours que ton père. On sacrifie les actifs actuels parce que nos sociétés n'acceptent plus que des gens peuvent mourir.
Un confinement sélectif me paraîtrait tellement plus logique.

Sinon, je sors de chez mon médecin. D'après lui (et les dernières études dont il a entendu parler) les personnes guéries pourraient être contagieuses plusieurs semaines après leur guérison.
Ça me paraît bizarre non ?
Citation :
Publié par debione
Attention !

La crise économique sera rude sans aucun doute mais il ne faut pas sous-estimer le virus pour autant.

Si je me souviens bien, il a un génome ARN donc il fait partis des virus qui ont tendance à muter plus facilement que ceux avec un génome ADN, même si la plupart du temps une mutation n'est pas dangereuse, elle pourrait changer le virus en le rendant plus virulent et plus contagieux.
Au plus le virus circule, au plus le risque d'une mutation augmente.

Vous ne devriez pas trop vous avancer sur le fait de qui sauve qui, parce que vos envies pourraient avoir de lourdes conséquences.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Notons qu'en Corée du Sud, les libertés individuelles sont bien plus restreintes qu'en France. Le pays a longtemps été une dictature, il faut donner son numéro de sécu pour jouer en ligne etc, l'anonymat n'y existe pas. Se faire fliquer pour le COVID pour eux, c'est juste se faire fliquer pour un motif de plus, ils le sont déja de partout.

Le probleme en France, c'est que je n'ai absolument aucune confiance en un gouvernement de droite pour "effacer les données" en temps voulu sans en avoir abusé un maximum en les vendant en loucedé aux assurances etc en passant.
t'es déjà fiché par google, facebook etc.... donc ce débat y a une forme d'hypocrisie je trouve car dès lors que tu as un téléphone, que tu vas sur internet même sans aller sur les réseaux sociaux, tu es déjà traqué. Là au moins on mettrait ça au service de la gestion d'une crise sanitaire.

Et puis là le débat c'est est ce que le tracking est plus liberticide que le confinement. Et la réponse est simple, le confinement est bien pire à tous les niveaux. Or on va continuer ce cirque du confinement si on change pas de stratégie pour gérer cette crise. Parce que soyons clair, on voit bien que en haut ils savent pas comment faire pour sortir du confinement. C'est tout le problème du confinement, si tu élimines totalement le virus là problème régler, mais si c'est pas le cas si tu gères mal la sortie de confinement ça peut faire encore plus de dégâts que la situation qui t'a amené à confiner les gens.

On est dans un scénario cauchemardesque parce que si on prolonge le confinement pour éviter une seconde vague, on va dans le mur sans garanti en plus d'empêcher une seconde vague, mais si on lève le confinement dans le désordre et qu'on a une seconde vague au moins aussi violente voire plus que la 1ère, là aussi on va dans le mur. Dans les 2 cas l'économie prendra tellement cher que le scénario du grand plongeons deviendra inévitable. là on y est pas encore car ça reste soutenable tant que les Etats et banque centrales seront derrières pour éviter les faillites en cascade (ce qui serait le pire des scénarios) seulement si la période actuelle se prolonge vu le nombre de secteur à l'arrêt et qui ne pourront pas redémarrer avant un moment, les banques centrales ne pourront plus rien y faire.
Citation :
Publié par Thesith
....

Si on continue comme on le fait actuellement c'est bien simple, non seulement on aura les morts, mais en prime on va se manger une crise comme on n'en a plus connu depuis les années 30.
Donc vraiment il est temps que ce gouvernement change de stratégie et mobilise les forces du pays qui existe qui n'arrête pas d'ailleurs de lancer des appels pour répondre à l'appel de "guerre" de notre président.
Bah la grosse résistance c’est bien le fait que la classe qui est au pouvoir ( tant politique qu’economique) est exactement le cœur de cible du corona... Quand la malaria fait 400k de mort par année ils s’en branle, ça touche les pauvres.... Quand le réchauffement climatique va amener des millions de morts, ils s’en branlent, c’est pas eux, ils seront morts, quand la malnutrition etc etc... Par contre ici, c’est la classe dirigeante qui est spécialement vise, et la ho miracle, ce qu’on nous disait impossible avec le climat ( juste mettre un frein, pas arrêter tout hein), en un claquement de doigts ils arrêtent... la terre entière.
Quand les intérêts personnels des dirigeant passe avant leurs mandats, ca donne ça. A ce titre je me réjouis déjà quand arrivera le temps de la reprise, ou la crise du corona sera l’excuse pour ne rien faire pour l’ecologie... vous l’aurez lu ici en premier.
Si le choix c'est entre le tracking et le confinement, je prends le tracking tous les jours. Comme beaucoup de monde je suppose.

Maintenant reste à savoir si on en rendu à ce choix.
Citation :
Publié par Ron Jet
C'est flippant cette affaire de tracking. Mais vraiment.

Qu'est-ce qui empêchera ensuite le gouvernement de l'utiliser pour un oui ou pour un non ?
Ça devra juste être tres très encadré pour eviter les dérives c'est clair.
Citation :
Publié par Tiantai
Remplace "des personnes âgées" par "mes électeurs" et tu comprendras mieux la logique.
He be, vous vous rendez compte que les "vieux" c est juste la conséquence, du moins j'espère pour vous.
Car à partir dans le délire, j en propose un: dés la naissance enfermons tous les gamins, car c est par eux que la contagion passe ENTRE les filets, vu que EUX sont ASSYMPTOMATIQUE dans la grande majorité des cas.
Citation :
Publié par Rosenblood
ben on nous l'a déjà fait avec les données de santé sur smartphone et autre trackers d'activité... Beaucoup de gens se sont posé la question de savoir ce qu'il adviendrait des données collectées, et la dangerosité du truc... Mais non ce sera bien encadré... La suite c'est que des assurances commencent a baser leur primes la dessus...
la dangerosité c'est de créer le truc, car garde fou ou pas il sera utilise par la suite pour d'autres choses... Car tu auras toujours un politique pour porter le : Ça existe, pourquoi ne pas l'utiliser?
Si c'est mis en place il y aura des dérives, et au nom du saint corona, la mise en place d'un flicage du citoyen ne sera qu'une question de quelques années au plus.
perso, si cela devient la norme je laisse tomber le smartphone, j'ai vécu 40 ans sans, ça va pas me déranger plus que cela.

@chérubin:
Qui t'as dit que certaines personnes ne trouvent pas normal le corona? Pour moi il est juste ce que l'homme a toujours vécu... LA grippe de 68 elle a fait combien de mort en France?
Citation :
Publié par Rosenblood
Encadré par l'état qui le met en place

On sait déjà à quoi ça va servir...

Citation :
Publié par debione
ben on nous l'a déjà fait avec les données de santé sur smartphone et autre trackers d'activité... Beaucoup de gens se sont posé la question de savoir ce qu'il adviendrait des données collectées, et la dangerosité du truc... Mais non ce sera bien encadré... La suite c'est que des assurances commencent a baser leur primes la dessus...
la dangerosité c'est de créer le truc, car garde fou ou pas il sera utilise par la suite pour d'autres choses... Car tu auras toujours un politique pour porter le : Ça existe, pourquoi ne pas l'utiliser?
Si c'est mis en place il y aura des dérives, et au nom du saint corona, la mise en place d'un flicage du citoyen ne sera qu'une question de quelques années au plus.
perso, si cela devient la norme je laisse tomber le smartphone, j'ai vécu 40 ans sans, ça va pas me déranger plus que cela.

@chérubin:
Qui t'as dit que certaines personnes ne trouvent pas normal le corona? Pour moi il est juste ce que l'homme a toujours vécu... LA grippe de 68 elle a fait combien de mort en France?
Si ce n'était que vendre aux assurances...

Mais ce sera bien pire. Avec l'écolomunisme par exemple on va pouvoir décréter que tu roules trop pour tes loisirs et te taxer chaque km.
Et si comme toi on choisit de ne pas l'utiliser, on paiera au forfait. T'es dans le pays champion du monde du génie créatif en ce qui concerne les taxes.

C'est une véritable boîte de Pandore cette application.
Citation :
Publié par Ron Jet
Encadré par l'état qui le met en place
La CNIL est une institution (censée être) indépendante. Elle a quand même démontré sa capacité à retoquer des projets/mettre des coups d’arrêt.

Je suis personnellement assez peu inquiet de la chose vu les données qu’on sème déjà un peu partout volontairement (sur ce forum y compris).
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
La CNIL est une institution (censée être) indépendante. Elle a quand même démontré sa capacité à retoquer des projets/mettre des coups d’arrêt.
Oui, c'est vrai.

Citation :
Je suis personnellement assez peu inquiet de la chose vu les données qu’on sème déjà un peu partout volontairement (sur ce forum y compris).
Y a une différence entre "tiens il a passé une heure chez le fiscaliste on va lui faire une pub pour un placement" et "tiens il a passé une heure chez le fiscaliste on va lui déclencher un contrôle fiscal".
Citation :
Publié par Ron Jet
Y a une différence entre "tiens il a passé une heure chez le fiscaliste on va lui faire une pub pour un placement" et "tiens il a passé une heure chez le fiscaliste on va lui déclencher un contrôle fiscal".
Et quid de "tiens, il a passé une heure à se documenter sur les cancers, on va résilier son assurance et refuser son prêt" ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Et quid de "tiens, il a passé une heure à se documenter sur les cancers, on va résilier son assurance et refuser son prêt" ?
On en est déjà plus ou moins pas loin actuellement lol, on te file un questionnaire et si tu mens on te reprend tout.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés