L'Agora

[coronavirus] Le monde d'après

Répondre
Partager Rechercher
aux USA c'est non seulement la sortie de crise, mais la surchauffe
145062-1617454300-6649.png

Citation :
Le moral des Américains, dont la majorité reçoit du fisc des chèques individuels de 2 000 dollars, est revenu : l’indice de confiance des consommateurs a bondi de 90,4 en février à 109,7 en mars, avec les progrès de la vaccination et le plan de relance de Joe Biden. On est encore en dessous du niveau de février 2020 (132,6), mais ce rebond est de bon augure pour les achats de biens durables, qui engagent l’avenir.
Citation :
C’est le cas dans l’automobile. Les constructeurs auront réalisé un premier trimestre en hausse de 8 % par rapport à l’année précédente (mars 2020 avait déjà été impacté par la crise) et le rythme des ventes en mars devrait avoir retrouvé son rythme pré-crise (16,5 millions de véhicules en rythme annuel). Le redressement a été ralenti par la pénurie mondiale de microprocesseurs et le coup de froid au Texas, en février, qui a retardé la production de matériaux plastique.
Citation :
D’une manière générale, les Etats-Unis passent de la récession à la surchauffe, avec des goulets d’étranglement : la demande des consommateurs est là, mais les capacités ne sont pas revenues. Ainsi, les ports du sud de la Californie, par lesquels transite le tiers des exportations américaines, sont devenus un gigantesque embouteillage. Les cargos jettent l’ancre au large de Los Angeles et de Long Beach.


https://www.lemonde.fr/economie/arti...5447_3234.html
Si même les USA s'en sortent mieux que la France face au covid (c'est toujours plus simple quand on produit les vaccins sur son sol et qu'on les garde pour soi cela dit), ça montre bien que la France et globalement l'Europe sont complètement à la ramasse dans cette gestion de la pandémie, et son statut de puissance doit vaciller sérieusement. Va y avoir tellement de choses à changer, et tellement de têtes qui risquent de tomber par chez nous, franchement j'aimerais pas être à la place du prochain président de 2022, va y avoir du sport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés