[coronavirus] Le monde d'après

Répondre
Partager Rechercher
Bon, en Suisse il ont décidé de prolonger le demi confinement d’une semaine jusqu’au 26 avril, qui correspond avec la fin des vacances de Pâques scolaire, et annonce un début de relâchement des mesures dés début mai. Donc de grande chance de voir les écoles réouvrir à cette date, les cantons alémaniques y sont pour beaucoup.
Citation :
Publié par Fouin.
Toujours la même propagande occidentale qui prétend que les chiffres son faux, et toujours sans source autres que "ça à l'air trop beau pour être vrai". Ça devient lassant.
C'est toi qui devient lassant, tout le monde s'accorde à dire que la Chine a complètement bidonnée ces chiffres et de plus en plus de preuves le démontre...

Bref on le saura dans 10 ou 20 ans les chiffres réels comme d'habitude.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gobelard
Faisez-tous comme la Chine ouais!

Ca fait des années qu'il fait des émules ton modèle.

On contamine la planète et après on leur vends des masques et des médicaments! ouaisssss!

Puis recommençons à polluer la planète, massacrer les populaces au travail, détourner les fleuves de ses voisins, massacrer des populaces tout court, sortir la planche à billet, niquer l’environnement, baiser le game international...

Je le dis sans honte, le modèle chinois j’espère qu'il va s'écrouler. Pour ma part, et ça va être dur, je prône le même patriotisme économique que la Chine : "tout pour ma gueule, rien pour les autres".

Fini le made in China pour moi, et je compte bien boycotter les marques qui ont "écarté leurs seufs au profit du profit sans honte".

Apple NTM
H&M NTM
Primark NTM
Zara NTM

Résiliance? quand tu te fais matraquer la gueule depuis des décennies par la connerie humaine, tu n'es pas résistant tu est bête.
J'imagine que tu vas aussi mettre à la poubelle l'ordinateur depuis lequel t'écris du coup ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'imagine que tu vas aussi mettre à la poubelle l'ordinateur depuis lequel t'écris du coup ?
c'est essentiellement Taiwan pour les composants.
Citation :
Je le dis sans honte, le modèle chinois j’espère qu'il va s'écrouler. Pour ma part, et ça va être dur, je prône le même patriotisme économique que la Chine : "tout pour ma gueule, rien pour les autres".
Ce qui dérange les européens et américains c'est pas leur TPMG (ils font pareil), c'est que ce soit eux qui gagnent. Vieille Europe et USA sont en train de se faire mettre par un ex-colonisé.

Après, un boycott, c'est compliqué. Même en étant client depuis plus de 10 ans d'une des rares boites de hardware high tech non asiatiques (une PME US), les composants dedans sont importés de Chine pour la plupart. La société US achète les composants la bas et fait l'assemblage et programmation.
Du coup, boycotter je veux bien mais me faut une alternative.
Citation :
Publié par debione
Bon, en Suisse il ont décidé de prolonger le demi confinement d’une semaine jusqu’au 26 avril, qui correspond avec la fin des vacances de Pâques scolaire, et annonce un début de relâchement des mesures dés début mai. Donc de grande chance de voir les écoles réouvrir à cette date, les cantons alémaniques y sont pour beaucoup.
Je suis pas mal déçu par cette mesure personnellement. Début mai me semble raisonnable pour la réouverture des écoles, mais je pense vraiment qu'on aurait dû réouvrir les commerces non alimentaires (en tout cas) le 19 avril. C'est une semaine de perdue, probablement parce que le Conseil Fédéral n'a pas suffisamment anticipé et préparé la sortie de crise ; c'est dommage.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je rappelle que sur l'Agora, il y a non seulement des gens qui sont susceptibles de prendre au premier degré tout ce qui est posté, mais surtout de le croire.
En tout cas le Fouin, il doit être bien content de son troll. J'ai déjà 5 posteurs de ce thread en ignore list, je l'ajoute...
Citation :
Publié par Fouin.
Y étais-tu ? As-tu vérifié que les gens étaient décédés ? Ça pourrait tout à fait être des mises en scènes, les fakes news n'épargnent malheureusement pas la Chine.
Je ne comprends pas bien la finalité de ces trolls que tu alignes. Nous sommes sur l'Agora pas le Bar.
Te serais-tu trompé ?
Ça ne change rien pour la vieille Europe, on se faisait déjà fourrer par les USA et par la Chine avec une docilité qui frôle la masochisme. Cette Europe est une passoire qui passe davantage de temps à chercher des poux à la Russie pour la pousser dans les bras de la Chine qui n'est pas déjà suffisamment forte, plutôt qu'à essayer de fédérer l'ensemble dans nos pays autour de grands projets, à commencer par celui de protéger correctement nos marchés et nos frontières. Cette Europe de façade est à la traîne sur tous les sujets majeurs. Ne serait-ce que celui de l'intelligence artificielle. Tout est entre les mains des USA et la Chine. L'Europe a mis un temps monstre a essayé de se positionner sur un sujet aussi stratégique, et on le paiera en étant probablement totalement dépendants des USA et la Chine pendant longtemps, comme c'est déjà le cas sur tant d'autres sujets.

Le monde d'après, ça devrait être celui d'une profonde remise en question de cette Europe pour commencer, quitte à devoir suspendre nos subventions si certains ne veulent pas s'asseoir autour de la table. Cette Europe est condamnée si elle continue dans le même sillage. Cette crise, sur le plan européen, c'est chacun crève dans soin coin en se faisant racketter par la Chine pour des masques.

Sur le plan national, ça sera celui de s'interroger sur les possibilités de relocalisation d'un maximum de compétences stratégiques pour obtenir notre indépendance dans ces secteurs. Recevoir un virus par la Chine, puis se faire racketter pour des masques, ça ne devra plus se reproduire. Payer de plus en plus d'impôts et de taxes pour avoir de moins en moins de services publics, notamment sur le plan de la santé, ça devra aussi être posé sur la table. On doit revoir nos doctrines sur le plan national et sur le plan européen.

Maintenant, est-ce que ça sera le cas ? J'en doute fortement. La majorité continuera sans doute à voter son petit candidat du système pro-Européen -au sens pro cette Europe qui ne fonctionne pas, et pas l'idée d'Europe en elle-même- qui leur promettra monts et merveilles, et dont la finalité sera toujours plus de taxes et d'impôts pour moins de services publics dans les faits.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Même en étant client depuis plus de 10 ans d'une des rares boites de hardware high tech non asiatiques (une PME US), les composants dedans sont importés de Chine pour la plupart. La société US achète les composants la bas et fait l'assemblage et programmation.
C'est marrant mais chez nous c'est l'inverse. Je bosse dans une multinationale de la micro-électronique. Et chez nous, les choses sont un peu plus compliquées que cela.

Pour notre part (groupe Franco-Italien... de droit Néerlandais, lol tu m'étonnes) notre production se passe en deux grandes étapes (je vous passe les détails). Grosso merdo, la fabrication des composants, depuis le "wafer" (dérivé du silicium et fabriqué par nos fournisseurs pour simplifier) jusqu'à la puce elle-même se fait sur des sites dits "front-end". Ces sites sont pour la majeure partie situés en Europe (France, Italie, Allemagne, mais aussi Singapour. Nous avons fermés nos sites US). La seconde partie de la production, qui concerne pour l'essentiel l'assemblage (notamment la mise en boitiers) et les tests de qualité sont réalisés en Chine, en Malaisie, au Maroc etc., sur des sites dits "back-end". Ce sont ces derniers qui s'assurent du produit fini. A noter que la production faite sur les "back-end" n'est pas sous-traitée, ces sites appartiennent au groupe.
Citation :
Publié par Alandring
Dans ce cas, le problème n'est-il pas le contrôle fiscal plutôt que la raison qui l'engendre
L'un n'exclut pas l'autre.

Citation :
Cela ne me dérangerait pas, non. Je ne suis pas sûr que ce serait rentable, mais cela ne me gênerait en rien à titre personnel.
Je te reconnais une certaine cohérence. Préviens moi le jour où tu prends le pouvoir que je déménage dans un autre pays

Citation :
Publié par Meine
J'espère que t'as du budget.
Mdr les protectionnistes anti-made in China. C'est un peu comme les islamogauchistes BDS. Ils passent rarement l'épreuve de la réalité.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je rappelle que sur l'Agora, il y a non seulement des gens qui sont susceptibles de prendre au premier degré tout ce qui est posté, mais surtout de le croire.
Et oui.

Citation :
Publié par znog
En tout cas le Fouin, il doit être bien content de son troll. J'ai déjà 5 posteurs de ce thread en ignore list, je l'ajoute...
J'espère que tu me lis...

Citation :
Publié par Anacko

Le monde d'après, ça devrait être celui d'une profonde remise en question de cette Europe pour commencer, quitte à devoir suspendre nos subventions si certains ne veulent pas s'asseoir autour de la table. Cette Europe est condamnée si elle continue dans le même sillage. Cette crise, sur le plan européen, c'est chacun crève dans soin coin.
Il n'y en aura pas.

Je pense que l'UE ne survivra pas jusqu'à la moitié du siècle.

Je vois bien un retour aux cités-états.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ce qui dérange les européens et américains c'est pas leur TPMG (ils font pareil), c'est que ce soit eux qui gagnent. Vieille Europe et USA sont en train de se faire mettre par un ex-colonisé.

Après, un boycott, c'est compliqué. Même en étant client depuis plus de 10 ans d'une des rares boites de hardware high tech non asiatiques (une PME US), les composants dedans sont importés de Chine pour la plupart. La société US achète les composants la bas et fait l'assemblage et programmation.
Habituellement je suis pour l'ouverture entre les peuples, là les chinois ont du croire que je n'ouvrais que mon orifice pour eux. Et nos gouvernements ont mis la vaseline, apple a mis la vaseline, HP a mis la vaseline... et la liste est longue. En thermes southparkiens, ils ont essayé de la mettre profond.

Non je vais pas déchirer mon T shirt, ni jeter mon pc à la poubelle... C'est pas moi solo qui vais changer quoi que ce soit... Mais mon billet de banque, avant d'acheter la merdouille en plastique MadeInChina pour mes gosses à Noël, si j'ai le choix je douillerai mon jouet de bobo made in (n'importe où sauf la Chine).

Singapour me va, le Sri-Lanka me va, le Bangladesch; le Laos ; reconstruisez même le Pakistan en méga-usine pour faire travailler des enfants... "tous sauf la Chine". Tous les pays, sauf eux, ça me vas.

Quand tu met ce genre de discours dans la tête de millions de gens, là ça commence à produire son petit effet, et pour troller à mon tour, ça ne sera qu'un juste retour.

Et venez pas me traiter de racistes, j'en ai rien à faire de leur couleur de peau de leur culture ancestrale et de Mulan... Je suis pour la fin de ce régime pourri jusqu'à l'os.
"Quand la Chine s'éveillera" très bon livre, "ils essayeront de nous la mettre profond" ça Alain Peyrefitte le disait pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anacko
Ça ne change rien pour la vieille Europe, on se faisait déjà fourrer par les USA et par la Chine avec une docilité qui frôle la masochisme. Cette Europe est une passoire qui passe davantage de temps à chercher des poux à la Russie pour la pousser dans les bras de la Chine qui n'est pas déjà suffisamment forte, plutôt qu'à essayer de fédérer l'ensemble dans nos pays autour de grands projets, à commencer par celui de protéger correctement nos marchés et nos frontières. Cette Europe de façade est à la traîne sur tous les sujets majeurs. Ne serait-ce que celui de l'intelligence artificielle. Tout est entre les mains des USA et la Chine. L'Europe a mis un temps monstre a essayé de se positionner sur un sujet aussi stratégique, et on le paiera en étant probablement totalement dépendants des USA et la Chine pendant longtemps, comme c'est déjà le cas sur tant d'autres sujets.

Le monde d'après, ça devrait être celui d'une profonde remise en question de cette Europe pour commencer, quitte à devoir suspendre nos subventions si certains ne veulent pas s'asseoir autour de la table. Cette Europe est condamnée si elle continue dans le même sillage. Cette crise, sur le plan européen, c'est chacun crève dans soin coin en se faisant racketter par la Chine pour des masques.

Sur le plan national, ça sera celui de s'interroger sur les possibilités de relocalisation d'un maximum de compétences stratégiques pour obtenir notre indépendance dans ces secteurs. Recevoir un virus par la Chine, puis se faire racketter pour des masques, ça ne devra plus se reproduire. Payer de plus en plus d'impôts et de taxes pour avoir de moins en moins de services publics, notamment sur le plan de la santé, ça devra aussi être posé sur la table. On doit revoir nos doctrines sur le plan national et sur le plan européen.

Maintenant, est-ce que ça sera le cas ? J'en doute fortement. La majorité continuera sans doute à voter son petit candidat du système pro-Européen -au sens pro cette Europe qui ne fonctionne pas, et pas l'idée d'Europe en elle-même- qui leur promettra monts et merveilles, et dont la finalité sera toujours plus de taxes et d'impôts pour moins de services publics dans les faits.
Après le Covid19 je doute que ce sera le cas. Cette crise c'est la preuve crue et flagrante de l'échec de notre modèle et ça commence à être très compliqué à ignorer.

perso j'étais, il y a encore peu, un europhile convaincu et même moi je commence à très sérieusement remettre en doute l'utilité de l'union ces derniers temps. Pour moi l'argument principal en sa faveur était qu'elle nous permettait de répondre aux grandes puissances telle que la Chine ou les US et de négocier sur un pied d'égalité avec elle sans se faire bouffer derrière.

Or on voit qu'il n'en est rien; L'Europe est tétanisée, beaucoup trop divisée pour répondre de manière efficace. Et une crise sévère éclate et c'est le chacun pour soi général.

Après ça quand j'entend Merkel tirer la conclusion que la solution est encore plus d'Europe et une production commune de masques, je ris jaune.
Ce qu'il faudrait surtout c'est que la France rapatrie à la maison toutes ses industries stratégiques - pas seulement celle des masques - et parte du fait qu'elle est essentiellement seule en cas de coup dur, ce qui est bel et bien le cas . La "solidarité Européenne" c'est une belle illusion en papier.
Et cela va être de plus en plus vrai dans le monde qui se dessine, fait de chaos global et d'effondrement et régi par la loi de la jungle. Ce virus sonne pour moi comme un immense avertissement.

L'UE va sans doute survivre encore quelques années sous une forme essentiellement symbolique pour ne pas effrayer encore plus les marchés mais le projet est mort et enterré avec cette crise. Quand à l'espace Schengen et la notion de libre circulation, ils vont également être sous immense pression dans le monde post-COVID 19

Dernière modification par ClairObscur ; 09/04/2020 à 15h57.
Citation :
Publié par Diesnieves
Oui non mais là notre cher ami .Fouin s'est fendu de 3 trolls successifs. Donc je ne comprends pas bien son initiative.
Blablabla, vous voulez du factuel, le dé-confinement est en cours à Wuhan, et ils ont fait un feu d'artifice, que voulez de plus pour démontrer la puissance de la nation chinoise ? Un missile intercontinental ?
Les gens ouvrent les yeux sur l'UE enfin...
Citation :
Publié par Fouin.
Blablabla, vous voulez du factuel, le dé-confinement est en cours à Wuhan, et ils ont fait un feu d'artifice, que voulez de plus pour démontrer la puissance de la nation chinoise ? Un missile intercontinental ?
Etre capable d'assumer ses mensonges sur le nombre de morts.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis pas mal déçu par cette mesure personnellement. Début mai me semble raisonnable pour la réouverture des écoles, mais je pense vraiment qu'on aurait dû réouvrir les commerces non alimentaires (en tout cas) le 19 avril. C'est une semaine de perdue, probablement parce que le Conseil Fédéral n'a pas suffisamment anticipé et préparé la sortie de crise ; c'est dommage.
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi... Moi j'attends surtout la réouverture des restaurants, même avec une limite du nombre de personne (comme ils l'avaient fait lors du confinement), parce que la je suis comme un con a attendre de savoir si mes mandats de fin mai vont aussi tomber à l'eau ou pas... Parce que si ils tombent pas, ben cool, je n'aurai pas a aller faire la queue aux services sociaux, mais si ils tombent ja'iemerais bien pouvoir anticiper un chouia...
Et quelque part, je suis heureux que le parlement se soit remis en route parce que le CF, il a montré toutes ces limites ... Pas catastrophique, mais pas brillant non plus.
Techniquement, ces chiffres doivent être quelque part, ou même des estimations. Il suffit d'un dissident, ou d'un hacker de génie, ou d'une source fiable, ou même d'une bourde pour que ça sorte. Mais ça ne sortira jamais.

A partir de là deux possibilités :
-le gouvernement chinois cache vraiment bien les secrets
-ce "mensonge" est du même ordre que le 11/09/2001 organisé par la CIA
Citation :
Publié par debione
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi... Moi j'attends surtout la réouverture des restaurants, même avec une limite du nombre de personne (comme ils l'avaient fait lors du confinement), parce que la je suis comme un con a attendre de savoir si mes mandats de fin mai vont aussi tomber à l'eau ou pas... Parce que si ils tombent pas, ben cool, je n'aurai pas a aller faire la queue aux services sociaux, mais si ils tombent ja'iemerais bien pouvoir anticiper un chouia...
Et quelque part, je suis heureux que le parlement se soit remis en route parce que le CF, il a montré toutes ces limites ... Pas catastrophique, mais pas brillant non plus.
Oui, moi c'est pareil : j'ai dû donner cours (en ligne) cette semaine, sans savoir ce qu'il se passerait après les vacances (cours en ligne ou en classe ? Selon quelles modalités ?). Pour les restaurants, c'est surtout que je ne comprends pas trop la logique : si les restaurateurs peuvent maintenir les distances sociales et si on limite le nombre de personnes par table (4, voire 2), quels problèmes posent-ils ? Surtout que cela aurait permis pour une fois de se rendre dans les restaurants qui abusent en général du nombre de tables par m2, comme Luigia .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés