[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelles mesures belges :

  • Masque dès six ans là où il est obligatoire.
  • Capteurs de co2 en classe.
  • Secondaire (belge) passe en hybride sauf examens.
  • Pour les plus jeunes fermetures des classes le 18 décembre.
  • Événements/rencontres en intérieur soumises à de nouvelles restrictions. J’ai loupé un peu là.
  • Contacts à limiter au minimum dans la sphère privée.
Le reste pas de changements.
Voici plus précisément :

- Fermeture des écoles maternelles et primaire le 18 décembre.

1) Le port du masque sera obligatoire dès 6 ans à partir de ce lundi 6 décembre

2) Dès que deux contaminations seront constatées dans une classe, celle-ci devra être fermée

3) L'enseignement secondaire (dés 12 ans) aura lieu de manière hybride: 50% des cours se donneront à distance (les examens seront organisés à 100% en présentiel.

4) Les événements réunissant plus de 200 personnes à l'intérieur seront interdits. Les événements réunissant moins de 200 personnes peuvent se maintenir mais avec Covid Safe Ticket, port du masque et spectateurs assis. Les activités sportives peuvent avoir lieu à l'intérieur mais sans public. Pour les activités sportives à l'extérieur, le public est autorisé mais les autorités devront veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de monde.

5) Il est recommandé de limiter ses contacts. L'obligation du télétravail quatre jours par semaine reste valable.
Le 18 c'est pas les vacances chez vous aussi ?

Perso, avancer les vacances de Noël au 10/12 me paraîtrait être une mesure d'urgence de bon sens. Alors oui ça sera un peu la pagaille pour la garde des gosses, mais tu évites sans doute un bon paquet de contaminations lors des fêtes de fin d'année. Sans doute pas de quoi enrayer la vague, mais au moins soulager l'hôpital de plusieurs centaines de réa entre le 24 et la mi janvier.

Dernière modification par Roitebo ; 03/12/2021 à 15h19.
Citation :
Publié par Roitebo
Le 18 c'est pas les vacances chez vous aussi ?
Non, on avais cours jusqu'au 24 midi.

Je pense qu'ils auraient voulu fermer dés le 6 décembre, mais ca allait être trop le bordel pour que les parents puissent s'organiser en 2 jours.

Du coup ils baissent l'âge de l'obligation du port du masque, en espérant que ca tienne le coup jusque là.

Par contre, bonne merde aux institutrices pour réussir à tenir le masque sur les gamins de 6-10 ans.
Citation :
Publié par Svzenpak
2) Dès que deux contaminations seront constatées dans une classe, celle-ci devra être fermée
Ce qui est très amusant, c'est que c'était la règle (2 ou 3 je ne sais plus) au tout début de la vague, et que cette règle a été progressivement assouplie alors que la situation empirait, pour ne pas avoir à fermer trop de classes.

Ce qui est amusant², c'est que vu le niveau de circulation actuel du virus dans les école, ça revient de toute façon à "presque" les fermer tout de suite.
Citation :
Publié par Roitebo
Le 18 c'est pas les vacances chez vous aussi ?

Perso, avancer les vacances de Noël au 10/12 me paraîtrait être une mesure d'urgence de bon sens. Alors oui ça sera un peu la pagaille pour la garde des gosses, mais tu évites sans doute un bon paquet de contaminations lors des fêtes de fin d'année. Sans doute pas de quoi enrayer la vague, mais au moins soulager l'hôpital de plusieurs centaines de réa entre le 24 et la mi janvier.


Oui on laisse les gamins bien se contaminer entre eux encore 2 semaines histoire d'atteindre 2000 d'incidence dans cette catégorie et on ferme une semaine plus tôt pour être sur qu'ils aillent bien contaminer papi et mamie.
@Borh quelle est ton interprétation de ceci : Le professeur Didier Raoult sanctionné d’un blâme par l’ordre des médecins (Le Monde) ?
l'Ordre des Médecins examinait-il bien toutes les charges qu'on a pu entendre contre lui, ou seulement une partie ?
Si ce n'était qu'une partie, qu'en est-il de la résolution de ce quoi d'autre on a pu porter plainte contre lui ?

Après avoir dépassé le pic d'incidence d'Août, nous dépassons celui d'Avril dernier, avec 366.8 d'incidence. Novembre 2020 nous avait vu monter à 500, et nous sommes bien en passe de les ré-atteindre.
Je fais mettre des masques ou les remettre sur le nez à tour de bras dans le métro et RER. Je donne même parfois des masques. Les gens sont inconscients. Il y en a même parfois des passagers pour défendre ceux qui ne désirent pas le mettre.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/12/2021 à 18h10.
Citation :
Publié par Christobale
Oui on laisse les gamins bien se contaminer entre eux encore 2 semaines histoire d'atteindre 2000 d'incidence dans cette catégorie et on ferme une semaine plus tôt pour être sur qu'ils aillent bien contaminer papi et mamie.
Le 10/12 c'est la semaine prochaine, si on avance les vacances d'une semaine ils n'ont plus qu'une semaine de cours.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Borh quelle est ton interprétation de ceci : Le professeur Didier Raoult sanctionné d’un blâme par l’ordre des médecins (Le Monde) ?
l'Ordre des Médecins examinait-il bien toutes les charges qu'on a pu entendre contre lui, ou seulement une partie ?
Si ce n'était qu'une partie, qu'en est-il de la résolution de ce quoi d'autre on a pu porter plainte contre lui ?
Les charges contre lui ne sont pas celles qui devraient normalement être retenues par la justice à savoir l'infraction du code de la santé. Ceci dit, il y a ce qu'on appelle le code d Nuremberg qui est devenu par la suite déclaration d'Helsinki et qui normalement devrait permettre à l'ordre des médecins de le sanctionner plus durement.
Un blâme ... mort de rire !!

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
dire que s'il était encore actif, ils nous aurait sorti une autre étude miracle (en enlevant les patients qui meurent) avec des mega doses d'hydroxychloroquine. =(

Sinon oui, on dirait qu'ils ont peur de la sanctionner comme il faudrait.
Le désavouer c'est désavouer la France, dont il a été le représentant mondial pendant 1 an, le phare dans la peur et l'obscurité du covid lâchant son voile d'ébène sur le monde enténébré.

Un de ces 4 les journalistes US nous humilieront publiquement en parlant de tout ça, pour l'instant mieux vaut faire profil bas, il faut croire.

Bref, de la politique.

(faudrait pas aussi claironner partout dans Marseille que leur dieu est un gourou incompétent et halluciné. Pas besoin de rajouter ça à la poudrière).
Citation :
Publié par THX
Le désavouer c'est désavouer la France, dont il a été le représentant mondial pendant 1 an, le phare dans la peur et l'obscurité du covid lâchant son voile d'ébène sur le monde enténébré.
Pas du tout, chez nous il a été ridicule dès le jour 1. Y'a juste dans les sphères complotistes qu'il cartonne.
Je viens de prendre rdv pour ma troisième dose. Ca se passera apparemment dans un centre de vaccination construit sur le bord d'un boulevard pas loin de chez moi.
Par acquis de conscience, je demanderais s'il ya un médecin capable d'éclairer mon consentement ce jour là.

Pour ceux qui sont passés par un centre de vaccination, vous avez pu être informés par un médecin, vous ?

Citation :
Publié par elerazar
[ ... ]

il faut admettre que le virus est là, et que la seul solution ce n'est pas de l'arrêter (LOL) mais de vivre avec et donc, de se faire vacciner pour limiter les formes graves. le reste c'est de la littérature.
parce que je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas l'intention de finir mes jour avec un masque sur la tronche et un confinement annuel.

vaccin obligatoire.
comme :
Obligatoire, mais obligatoire comment.. ?
Pour toi, conditionner la totalité de la vie sociale et l'exercice de bien des métiers à un pass qu'on ne peut pas obtenir réalistement autrement qu'avec un vaccin ou une contamination (la contamination faisant office de booster d'immunité aussi..), le test n'étant pas valable plus de quelques heures après l'obtention du résultat, tu trouves que c'est pas déjà proche d'une obligation, en pratique ?
Ici, oui, lors de la présentation de ma convocation à l'entrée du centre on m'a demandé si j'avais la moindre question. Les personnes dont c'était le cas étaient envoyées dans une autre piste pour parler à un médecin.
J'ai également pu parler post-vaccination à un médecin avant de sortir, afin que ma vaccination soit également inscrite sur mon carnet jaune.
Il y aura très certainement des médecins oui.
Cependant il y a de chances que le jour même ils n'aient pas que ça a faire, vu la situation et le nombre de rdv. Ils sont là pour des conseils, gérer les éventuelles réactions secondaires ou donner des conseils sur la suite, voire estimer s'il est justifié de se vacciner pour les cas litigieux. Pas trop pour discuter du bien fondé de la 3eme dose. Je te conseille plutôt de consulter ton médecin traitant avant.
Je suis assez surpris de vos réponses : perso, en centre de vaccination, les 2 fois, j'ai passé un entretien avec un médecin avant mon injection. Et comme j'ai quelques allergies, il a duré 5mn alors que ma femme c'était plié en 30 secondes.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Obligatoire, mais obligatoire comment.. ?
Pour toi, conditionner la totalité de la vie sociale et l'exercice de bien des métiers à un pass qu'on ne peut pas obtenir réalistement autrement qu'avec un vaccin ou une contamination (la contamination faisant office de booster d'immunité aussi..), le test n'étant pas valable plus de quelques heures après l'obtention du résultat, tu trouves que c'est pas déjà proche d'une obligation, en pratique ?
Bah non, un antivax ou antipass a parfaitement le choix de se retrancher de la société à la protection de laquelle il ne souhaite pas participer par la vaccination. C'est d'ailleurs le choix d'un couple de connaissances qui ont bien dû décider qu'ils ne se déplaceraient plus sur de grandes distances en dehors de la voiture, qu'ils n'iraient pas à des événements demandant le pass, etc. Mais ils ne sont pas du tout obligés de se vacciner.
Citation :
Publié par Quint`
Je suis assez surpris de vos réponses : perso, en centre de vaccination, les 2 fois, j'ai passé un entretien avec un médecin avant mon injection. Et comme j'ai quelques allergies, il a duré 5mn alors que ma femme c'était plié en 30 secondes.
En quoi c'est contradictoire ?
Oui il y a un entretien préalable (avec un médecin ou parfois un autre médical) mais c'est rapide le plus souvent, ça enchaîne pas mal, et le but est plutôt de détecter d'éventuels problème, pas vraiment de décider à ce moment là si on veut faire sa 3eme dose ou non. Par "éclairer le consentement" c'est ce que je comprends.
0 entretien préalable dans le centre de vaccination où je suis allé pour mes deux premières doses mais médecin dispo sur demande.
A peu près pareil, l'entretien préalabale pour ma 3e s'est soldé en 2 questions:
- Comment se sont passées les 2 précédentes ?
- Voulez vous voir un médecin ?

Et après ça, pique-pique.

Ca va faire 6h00, à part la douleur là ou j'ai reçu la dose, RAS. Pas (encore ?) de symptômes grippaux, qui m'avaient mis à la ramasse lors de la 2e.
Citation :
Publié par Lionel90
Ca va faire 6h00, à part la douleur là ou j'ai reçu la dose, RAS. Pas (encore ?) de symptômes grippaux, qui m'avaient mis à la ramasse lors de la 2e.
Rassure-toi, c'est venu le lendemain chez moi (en plus intense et un poil plus long -36h contre 24h- que la 2è me concernant, mais comme j'ai eu 3 produits différents, c'est ptet pour ça).
Quand même, au bout de 3 blâmes il pourrait avoir un avertissement.

(je sens qu'il va encore en parler dans ses vidéos et balancer sur les médecins de l'ordre "qui le persécutent", il est bien en roue libre en ce moment).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés