[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça montre que beaucoup sont à moitié des escrocs, mais vu le taux de condamnés dans ce parti, ce n'est pas une surprise.

Arrivés au pouvoir, les détournements de fonds seront à surveiller...
Comment et pourquoi faire ?
Ils ont déjà tous été choppé, condamner, ça a été annoncer dans les médias.

Une fois au pouvoir ils vont faire pareil et quand ils vont se faire chopper, ils vont pouvoir dire que la justice immisce dans la politique et essayer de la mettre au pas.
Si les journalistes en parlent, ça leurs permettra de justifier leurs politiques vis à vis des média.

La seule chose à faire c'est de les empêcher d'arriver au pouvoir, une fois qu'il y seront on pourra plus rien faire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Une petite interview d'un candidat RN (selon ses propres dires, directement recruté par Bardella, donc on ne peut pas parler d'une erreur de casting dans l'urgence de trouver 500 personnes en quelques jours) aux élections législatives :

https://www.youtube.com/watch?v=Jaij...eofficielleTVL

Quelques commentaires :

- sa position est assez simple. Elle consiste à reprendre les thèses du grand remplacement et la notion des français de papier, pour affirmer qu'il faut distinguer les vrais français des autres (qu'on voit bien dans la rue) et affirmer que le vrai peuple est en danger. Selon lui, la constitution est un obstacle pour remédier à ce problème (à cause de l'état de droit et des principes de libertés fondamentales) et par conséquent il faut "mettre au pas" le conseil constitutionnel pour permettre au parlement de légiférer comme bon lui semble selon le principe de légitimité de la majorité.

- cette position est évidemment la position traditionnelle de l'extrême droite, qui pointe du doigt une minorité (quelle qu'elle soit, ça varie selon les époques) comme péril pour notre civilisation et revendique de remettre en cause tous les principes démocratiques afin de régler le problème à sa manière. C'est cette position qui historiquement a entrainé des sociétés démocratiques dans les pires abîmes.

- dès lors que quelqu'un attaque le conseil constitutionnel afin de revendiquer de "le mettre au pas" ou plus généralement museler son indépendance (et évidemment pas pour réclamer qu'il dispose de plus d'indépendance), ça doit résonner comme une alarme disqualifiant immédiatement cette personne du cercle de la démocratie. Le conseil constitutionnel est la barrière en 5ème république qui protège in fine l'état de droit et les libertés fondamentales des citoyens.
Le grand remplacement : où est le problème avec ça, mis à part qu'on qualifie d'extrême droite des gens qui constatent une évidence numérique ?
(Je ne parle pas du côté complotiste où il y aurait une volonté derrière, la volonté elle est claire, elle consiste à faire pression à la baisse sur les salaires en augmentant la quantité de main d'oeuvre)

https://www.lejdd.fr/politique/71-de...tionale-140545
71% des français sont favorables à la préférence nationale. Tu es contre l'avis démocratique d'une large majorité ?
Genre Macron élu à 52% c'est démocratique mais une position tenue par 71% des gens n'est pas démocratique ?

Quant au conseil constitutionnel, ce n'est pas le sujet du topic, mais il n'a pas brillé, récemment, dans le zèle qu'il a mis pour lutter contre les dérives de restriction des libertés mises en place par le gouvernement. Il a parfois pris des décisions bien plus politiques que juridiques. Dans certains pays, le côté politique de cette institution est assumé. C'est plus honnête intellectuellement, je trouve. Aux US, on sait que les conservateurs vont voter contre l'avortement, mais on sait qu'ils vont le faire, on sait que c'est une position politiquement assumée. Ici, on essaie de faire passer pour objective des questions qui sont de nature politique.

Concernant la minorité qui serait pointée du doigt, c'est basé sur des éléments factuels. Le cout de l'immigration a été chiffré. Par exemple 4 milliards au Danemark pour un pays de 6 millions d'habitants.
https://www.thelocal.dk/20211015/den...billion-kroner
Aux US aussi :
https://www.budget.senate.gov/imo/me...timony_913.pdf
Le tableau page 6 montre que l'impact fiscal de l'immigration est très clairement divisé en deux. Les diplômés rapportent, les non diplômés coûtent.
Au total ça leur rapporte, car ils n'acceptent pas n'importe qui n'importe comment, leur politique est bien plus stricte que chez nous.

Pays bas : cout de 17 milliards pour 17 millions de population. On reste dans le même ordre de grandeur que le danemark.
https://unherd.com/newsroom/dutch-st...lion-per-year/

Et je ne sais pas si ces études sont purement fiscales ou tiennent compte du cout de l'insécurité. D'ailleurs, l'insécurité, ça ne peut pas vraiment se chiffrer.
Si votre femme se fait violer, cela ne représente pas un cout fiscal ni financier. Si tu te fais cambrioler cela représente un cout financier chiffrable, en plus du poids moral évident que cela représente.
J'ai déjà cité extensivement des statistiques tirées des ministères de l'intérieur et/ou des offices de la statistique de divers pays européens, qui démontrent le phénomène dont je parle. Y compris la France. Dois-je rappeler les chiffres ?
C'était sur le topic immigration je crois.
Citation :
Publié par Poka
Source : https://www.liberation.fr/politique/...FCFGLL3FKOGDQ/

Le petit braquage avant de partir.
Ah ouais... Si elle arrive à avoir un place confortable de retour aU RN, on pourra y voir une récompense pour une mission menée à bien. Effectivement Zemmour a l'air de s'être fait avoir comme un bleu.
Citation :
Publié par Lesterknob
Le grand remplacement : où est le problème avec ça, mis à part qu'on qualifie d'extrême droite des gens qui constatent une évidence numérique ?
(Je ne parle pas du côté complotiste où il y aurait une volonté derrière, la volonté elle est claire, elle consiste à faire pression à la baisse sur les salaires en augmentant la quantité de main d'oeuvre)
Les métiers en tension ça existe, le vieillissement de la population aussi, pas besoin d'interpréter ça comme un complot du patronat pour maintenir les salaires au plus bas.

Heureusement qu'il y a les travailleurs étrangers pour le système de santé Français par exemple, d'ailleurs au delà du fantasme du grand remplacement, véritable croquemitaine de l'extrème droite, ce qu'on constate c'est qu'une fois au pouvoir, la réalité s'impose à eux :

Citation :
Dans un décret signé par Giorgia Meloni en décembre 2022 et publié dans la Gazzetta Aufficiale – le Journal officiel italien – en janvier 2023, Rome prévoyait d'accorder 82 705 permis de travail à des étrangers pour travailler pendant l'année. Soit environ 13 000 de plus que pour l'année précédente, quand le décret avait été signé par son prédécesseur Mario Draghi.

La présidente du conseil italien a même signé un nouveau décret, publié en juillet 2023, pour augmenter le nombre de permis de travail réservés aux étrangers. Il est passé à 122 705.
Citation :
L'année suivante, le Premier ministre hongrois Victor Orban a signé un décret pour permettre aux étrangers venant de certains pays d'obtenir un visa de travail de deux ans en quelques semaines seulement. Résultat : le nombre de travailleurs étrangers extra-européens a augmenté de 14% en un an entre 2021 et 2022, selon l'Institut national de statistique hongrois cité par Le Monde .

Et les règles vont encore s'assouplir en novembre prochain avec l'application d'une loi adoptée l'été dernier. Elle entérine la création du statut de "travailleurs invités" pour la main d'œuvre étrangère. Un statut qui s'obtient plus facilement, sans avoir besoin d'un avis officiel des autorités, mais qui donne aussi accès à moins de droits.
https://www.francetvinfo.fr/replay-r...s_6056091.html

Citation :
71% des français sont favorables à la préférence nationale. Tu es contre l'avis démocratique d'une large majorité ?
On a encore le droit d'être contre l'avis majoritaire, et faudrait mettre un Français devant un délai de 12 mois pour être opéré histoire de voir si il est toujours pour la préférence nationale.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/06/2024 à 16h03.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah ouais... Si elle arrive à avoir un place confortable de retour aU RN, on pourra y voir une récompense pour une mission menée à bien. Effectivement Zemmour a l'air de s'être fait avoir comme un bleu.
Mais justement, je ne comprends pas :
pas de députation, pas de ministère,
à quoi lui sert sa trahison, à part voir aux repas de famille Le Pen des visages affables ?

Seulement à se remplir les poches d'un peu des 500 000 euros, au passage ?
Là encore, comme pour Zemmour, un coup de fil en Russie, et l'argent venait !
Citation :
Publié par Arcalypse
Les métiers en tension ça existe, le vieillissement de la population aussi, pas besoin d'interpréter ça comme un complot du patronat pour maintenir les salaires au plus bas.

Heureusement qu'il y a les travailleurs étrangers pour le système de santé Français par exemple, d'ailleurs au delà du fantasme du grand remplacement, véritable croquemitaine de l'extrème droite, ce qu'on constate c'est qu'une fois au pouvoir, la réalité s'impose à eux :

On a encore le droit d'être contre l'avis majoritaire, et faudrait mettre un Français devant un délai de 12 mois pour être opéré histoire de voir si il est toujours pour la préférence nationale.
Je pense que vous vous trompez sur ce que les électeurs d’E.D veulent pour la plupart.
C’est une immigration choisie et compétente, le problème actuel c’est celle qui est subie et illégale.

Et on ne peut nié la pression de l’immigration sur les salaires dans certains domaines comme la restauration par exemple.

Citation :
Publié par Lesterknob

https://www.lejdd.fr/politique/71-de...tionale-140545
Genre Macron élu à 52% c'est démocratique mais une position tenue par 71% des gens n'est pas démocratique ?

Quant au conseil constitutionnel, ce n'est pas le sujet du topic, mais il n'a pas brillé, récemment, dans le zèle qu'il a mis pour lutter contre les dérives de restriction des libertés mises en place par le gouvernement. Il a parfois pris des décisions bien plus politiques que juridiques. Dans certains pays, le côté politique de cette institution est assumé. C'est plus honnête intellectuellement, je trouve. Aux US, on sait que les conservateurs vont voter contre l'avortement, mais on sait qu'ils vont le faire, on sait que c'est une position politiquement assumée. Ici, on essaie de faire passer pour objective des questions qui sont de nature politique.

Concernant la minorité qui serait pointée du doigt, c'est basé sur des éléments factuels. Le cout de l'immigration a été chiffré. Par exemple 4 milliards au Danemark pour un pays de 6 millions d'habitants.
https://www.thelocal.dk/20211015/den...billion-kroner
Aux US aussi :
https://www.budget.senate.gov/imo/me...timony_913.pdf
Le tableau page 6 montre que l'impact fiscal de l'immigration est très clairement divisé en deux. Les diplômés rapportent, les non diplômés coûtent.
Au total ça leur rapporte, car ils n'acceptent pas n'importe qui n'importe comment, leur politique est bien plus stricte que chez nous.

Pays bas : cout de 17 milliards pour 17 millions de population. On reste dans le même ordre de grandeur que le danemark.
https://unherd.com/newsroom/dutch-st...lion-per-year/

Et je ne sais pas si ces études sont purement fiscales ou tiennent compte du cout de l'insécurité. D'ailleurs, l'insécurité, ça ne peut pas vraiment se chiffrer.
Si votre femme se fait violer, cela ne représente pas un cout fiscal ni financier. Si tu te fais cambrioler cela représente un cout financier chiffrable, en plus du poids moral évident que cela représente.
J'ai déjà cité extensivement des statistiques tirées des ministères de l'intérieur et/ou des offices de la statistique de divers pays européens, qui démontrent le phénomène dont je parle. Y compris la France. Dois-je rappeler les chiffres ?
C'était sur le topic immigration je crois.
t'embête pas, tu peux sortir toute les sources que tu veux, elles ne seront jamais bonne à leurs yeux, ça fait des années que c'est comme ça.

Par compte des truc totalement bidon comme l'écart de salaire homme/femme de +20% ou 1 hommes sur 2 est un violeur ou 100% de femme aggresser dans les transports, c'est repris en boucle par les associations, les politiques et les médias (soit disant à l'extrême droite)

Même le rapport complet de la délinquance et criminalité d'un haut gradé de la gendarmerie n'avait tellement pas plus dans sa réalité et statistique que le gars a été placardisé en attendant la retraite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertra...s%20fonctions.

Ou encore, quand l'historien Georges Bensoussan a écrit son livre sur l'antisémitisme des banlieues (et aider par LFI, NPA etc...) la réponse ça été de lui coller un procès pour incitation à la haine + saisie du CSA (en attendant, depuis 2 semaine on les représentant LFI qui enchaîne les propos homophobe, raciste, anti-blanc, pro-hamas sans être inquiété par ces fameux média droitisé ou la justice ou les associations anti-raciste).
Heureusement il a été relaxé, mais le mal est fait vue qu'après les assassinat de juifs pas la culture musulman depuis les années 80 (rue des rosier) on est passé au stade de gamin de 12 ans qui viole une pré-ado car juive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/George...an_(historien)

comme on dit :
- "Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
- "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
Citation :
Publié par Hiolaltios
A mon humble avis, plutôt qu'une relation de cause à effet par rapport à Hanouna qui fait voter RN, il faut plutôt y voir une corrélation liée au niveau intellectuel de certains téléspectateurs de cette émission...

Pour se faire une idée à ce sujet :

Il leur a fallu 4 saisons pour comprendre que Homelander, c'était pas le héro et que cette série se foutait de leur gueule.
Citation :
Publié par Aloïsius

Il leur a fallu 4 saisons pour comprendre que Homelander, c'était pas le héro et que cette série se foutait de leur gueule.

Je penses que tu fais trop vite le lien entre la déception de la série et sa cause. Les critiques majeures ne sont pas à l'encontre du héro / anti-héro, mais d'un supposé agenda woke de la part des réals dans cette dernière saison.
Citation :
Publié par sardaucar
Je penses que tu fais trop vite le lien entre la déception de la série et sa cause. Les critiques majeures ne sont pas à l'encontre du héro / anti-héro, mais d'un supposé agenda woke de la part des réals dans cette dernière saison.
Punaise, faut écrire ça quand je suis en train de boire. J'ai failli mourir.
Citation :
Publié par Aloïsius

Euh non.
En l'espèce, c'est plutôt que comme toutes les séries produites par Seth Rogen, c'est pas trop mal et ça suit le comics au début, puis ensuite ça part en couilles et ça devient nul, parce qu'il n'est jamais aussi bon que les auteurs qu'il tente d'adapter (surtout quand c'est Garth Ennis).
C'était pareil sur Preacher (encore Ennis) et the Boys ça a commencé à partir doucement en biberine dès la fin de la saison 1, j'ai deccroché à la saison 2 alors que c'est l'un de mes comics préférés.
Quant aux gens qui suivaient en grande majorité pour l'effet choc et subversif, c'est strictement rien comparé au comics qui vont bien plus loin. En même temps, difficile de faire plus énervé qu'Ennis.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/06/2024 à 17h20.
Citation :
Publié par Aloïsius
Punaise, faut écrire ça quand je suis en train de boire. J'ai failli mourir.
Lire l'Agora en buvant, en même temps du cherche. Pour rester sur le sujet, les critiques et attaques qui trouvent leurs résultats sur la note tomate pourrie sont des campagnes qui naissent sur des forums et réseaux type 4chan et reddit. Et sur ces forums, la critique principale est celle que je t'ai donné.

Ce qui n'est pas si étonnant tant l'ED US s'est faite fort d'assimiler le wokisme et la gauche au sens large.
Citation :
Publié par Jenmir
Et on ne peut nié la pression de l’immigration sur les salaires dans certains domaines comme la restauration par exemple.

c'est plutot l'inverse oui, la plupart des francais ne veulent plus travailler en restauration ( travail dur, sans possibilité de carriere) , il y a une tonne de places a pourvoir, meme bien payé , et ca attire donc l'immigration.

en saison sur la cote d'azur certains postes sont TRES bien payés et n'attirent pas ou sont pris par des bras cassés... ou de l'immigration.

Et la plupart des autres jobs plein d'immigrés c'est pareil, c'est la demande qui fait l'appel pas l'inverse.

Vous avez pourtant deux exemples flagrants récents ( l'italie et le TAKE BACK CONTROL de l'angleterre) montrant a quel point l'immigration est importante et ne peut pas etre coupée sans exploser l'economie, quel que soit les discours de l'extreme droite au pouvoir... a croire que les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
Citation :
Publié par jaxom
c'est plutot l'inverse oui, la plupart des francais ne veulent plus travailler en restauration ( travail dur, sans possibilité de carriere) , il y a une tonne de places a pourvoir, meme bien payé , et ca attire donc l'immigration.

en saison sur la cote d'azur certains postes sont TRES bien payés et n'attirent pas ou sont pris par des bras cassés... ou de l'immigration.

Et la plupart des autres jobs plein d'immigrés c'est pareil, c'est la demande qui fait l'appel pas l'inverse.

Vous avez pourtant deux exemples flagrants récents ( l'italie et le TAKE BACK CONTROL de l'angleterre) montrant a quel point l'immigration est importante et ne peut pas etre coupée sans exploser l'economie, quel que soit les discours de l'extreme droite au pouvoir... a croire que les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
J’ai travaillé 9 ans en restauration, dire que c’est bien payé, mdr.
Tu as vu la gueule des conventions collectives dans cette branche ?
Aucun avantages à travailler les dimanches, jours fériés par exemple.
Temps de pauses sur des journées de service continue ridicule (j’avais 30min pour 8h de services).
Les restaurateurs qui ont commencés à payés convenablement et à proposer des avantages comme les samedis chômés l’ont fait pourquoi ?
Parce qu’ils ont eu du mal à trouver de la mains d’œuvres.

Et justement l’exemple Anglais, les secteurs en manque de mains d’œuvres ont vu leurs salaires augmentés comme jamais.
Citation :
Publié par Jenmir
Et justement l’exemple Anglais, les secteurs en manque de mains d’œuvres ont vu leurs salaires augmentés comme jamais.
Ce qui n'a pas résolu leur problème de main d'œuvre ... Et "comme jamais", source parce que l'inflation a aussi été considérable.
Citation :
Publié par Jenmir
Temps de pauses sur des journées de service continue ridicule (j’avais 30min pour 8h de services).
Les restaurateurs qui ont commencés à payés convenablement et à proposer des avantages comme les samedis chômés l’ont fait pourquoi ?

heu oui tout dépends ou tu bosses mais oui sur la cote d'azur ça paye. J'ai trois potes de mon age ( 50 ans ) qui font ça depuis le lycée. C'est clair t'en chies, la depuis le festival de Cannes comme chaque année je les vois plus jusqu’à septembre, tu fais des heures de thug mais oui tu peux clairement bien gagner ta vie.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais justement, je ne comprends pas :
pas de députation, pas de ministère,
à quoi lui sert sa trahison, à part voir aux repas de famille Le Pen des visages affables ?

Seulement à se remplir les poches d'un peu des 500 000 euros, au passage ?
Là encore, comme pour Zemmour, un coup de fil en Russie, et l'argent venait !
Après il lui reste son mandat de député européen, si elle change de parti elle le conserve ou pas ?
Ça serait fantastique qu'en plus de tout ça elle leur baise un siège et vote avec le RN.

Edit :

Dernière modification par Poka ; 19/06/2024 à 20h51.
Citation :
Publié par Jenmir
Citation :
Publié par Jenmir
Et comme je le disais il faut prendre en compte l'inflation
Screenshot_20240619_200508_Chrome.jpg

Et également le fait que cela n'a pas résolu leur problème de main d'oeuvre
Citation :
Publié par Arcalypse

Oui c'est vrai. Après faut pas faire l'amalgame entre immigration diplômée et immigration non qualifiée.
La première on pleure pour la faire venir, concernant la seconde, ce n'est pas un analphabète qui fera infirmier chez nous.

Les gens d'ED qui font l'amalgame, comme tu sembles le faire (ou dis qu'ils le font) ont tort !!
Citation :
Publié par znog
Et comme je le disais il faut prendre en compte l'inflation
Screenshot_20240619_200508_Chrome.jpg

Et également le fait que cela n'a pas résolu leur problème de main d'oeuvre
Tout les salaires des pays européens ont vu leurs salaires augmentés que ce soit des pays avec une politique migratoire souple ou non force est de constaté qu’avec le manque de mains d’œuvre la hausse a été plus marquée sur des secteurs en tensions, comme je le disais.
Citation :
Publié par Jenmir
clairement : il faut jamais avoir bossé dans la restauration pour dire que c'est bien à très bien payé xD
Et c'est sans compter, aussi, une partie du salaire payé très souvent au black dans ce milieu (donc sans cotisation ni avantage lié pour la salarié vis à vis du chômage ou de la retraite).

Et oui, ça fait des années que le patronat de la restauration demande la venue de plusieurs centaine de millier d'immigré pour remplacer ses feignants de français qui en ont marre de bosser pour des exploiteurs.
C'est tellement mieux de faire venir des esclaves d'ailleurs pour encore mieux les exploiter que de se remettre en question et donner une vrais raison de travailler à nos millions de chômeurs...
Citation :
Publié par jaxom

A la rigueur, si on veut parler des restaurateurs, c'est pas à la société toute entière de subir les conséquences des décisions prises pour les restaurateurs.
Ils nous ont entubé déjà une fois avec l'histoire de la TVA qui devait soit disant être répercutée sur le consommateur.
Ce serait bête de devoir subir une immigration non voulue juste pour avoir des bras moins cher au resto.

Concernant l'immigration qui serait nécessaire absolument à l'économie, je vous laisse vous demander comment ça se passe niveau immigration et marché de l'emploi au japon. Spoiler : vous allez être déçu, ça ne va pas dans votre sens.
Citation :
Publié par Lesterknob

Concernant l'immigration qui serait nécessaire absolument à l'économie, je vous laisse vous demander comment ça se passe niveau immigration et marché de l'emploi au japon. Spoiler : vous allez être déçu, ça ne va pas dans votre sens.
Tu veux dire le pays où tu vois des gens de 85 ans balayeurs ou sur les chantiers ?

Ah c'est sur que si tu saborde la retraite il y aura un plus grand pool de travailleurs, mais faut pas mettre dans le programme ( en pause comme tout le reste) une retraite a 60 ans alors, tu la passe direct a 70 pour remplacer les immigrés, avec retraite minimum a 200 euros pour les motiver à retourner bosser. Papys feignants au boulot!

Si les français veulent travailler le moins possible ET ne pas avoir d immigrés qui bossent, ça bloque mathématiquement quelque part. Mais bon l'ED et la logique
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés