Tu te rends compte de l'indécence de tes propos des fois ?
Le risque d'un mec avec du capital, c'est de perdre son capital. Le risque d'un ouvrier qui n'a rien, c'est de finir à la rue et de pas pouvoir bouffer. Et puis entre toi et moi on sait très bien que le risque réel d'un investisseur est souvent limité hein. Les liquidations judiciaires qui finissent à peu de frais pour le dirigeant c'est monnaie courante.
Le mois dernier, j'ai récupéré une boîte qui fait 400k de CA 50k de résultat net sans mettre 1€ de ma poche.
Comment ? En appelant tous les immeubles commerciaux à la ronde à vendre.
Puis en triant tous ceux avec une activité dedans. Puis au culot, proposer d'acheter les murs au prix avec transfert des parts de la boite à mon nom.
Demander les bilans, les trier. Trouver le bâtiment où je peux augmenter le loyer.
Contacter tous les propriétaires de SCI du coin. Proposer une rentabilité au dessus du marché sur un local commercial.
J'ai trouvé.
Le bâtiment. La boite. L'investisseur.
Pas 1€. Juste mon temps et mon cerveau. Et du culot.
Tout le monde peut le faire. N'importe quel ouvrier.
J'étais moi même un ouvrier. J'ai 0 diplôme. J'ai arrêté l'école en 3ème. J'ai même pas le brevet.
Par contre, je me suis intéressé à l'économie. C'est la seule différence entre moi et l'ouvrier lambda qui ne sait pas lire un bilan ou comprendre le rendement d'un bien immobilier.
Donc non, je suis la preuve incarnée que tu n'as pas besoin de capital pour monter une boite, et même pas pour en reprendre une qui fonctionne déjà !
Alors j'anticipe tes remarques en tant que comptable, pour ne pas sortir 1€, j'ai négocié une transition où l'ancien gérant nous accompagne durant 6 mois, la question des encours est donc réglée, comme celle du BFR, ce sera payé par la boîte.
N'importe qui peut reproduire ça.
Ça ne demande pas plus de taf que devenir agent commercial en immobilier. Sauf que t'as pas besoin de formation ni d'agence. Pas besoin de 180.de QI.
Juste un peu de culot.