C'est l'histoire d'un forain ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Tu te souviens de l'époque d'avant Chirac à la mairie de Paris? Bah non, il n'y en avait pas. A Paris, ils n'ont de maire que depuis 1977 et c'était Jacques Chirac justement. Ca faisait plus d'un siècle que les parisiens n'avaient pas le droit d'être représenté (merci à VGE au passage qui n'a pas fait que des c********). Donc ne critiquez pas Chirac, il n'y a pas d'élément de comparaison pour son action à la mairie.
Citation :
Quand à Campion, les propos ont été tenus dans une conversation privé, non rendu publique, 9 mois avant. Que je sache, et même si cela déplait à beaucoup, la liberté d'expression existe dans ce pays. Et quand il y a Liberté, c'est pour tous le monde, même pour ceux qui ont des mots qui fâchent.
La liberté d'expression, c'est l'assurance que la force publique ne va pas être employée contre toi pour l'expression de tes opinions. Pas de soucis légaux, pas d'intimidations policières, pas de disparition extra-judiciaire dans une geôle ou une fosse commune.
C'est un des principes de base de la démocratie, et c'est extrêmement important. Mais c'est tout.
Ce n'est pas l'absence de conséquences à ce que l'on dit. La liberté d'exprimer une opinion va de pair avec la liberté pour toute autre personne de critique cette opinion. Elle va également de pair avec la liberté de refuser, ensuite, de s'associer avec des personnes dont on estime les opinions toxiques. Or c'est exactement ce qui se passe ici, et invoquer la liberté d'expression n'a donc aucun rapport avec le sujet.

Ensuite, je suis à peu près certains que même en l'absence de comparaison, on peut imaginer des systèmes de gestion municipale qui ne reposent pas sur des faux en écritures publiques, prise illégale d'intérêt, détournement de fonds publics, recel, complicité, et destruction de preuves, et il semble que le système judiciaire français soit d'accord avec moi sur ce point.
Je suis également certains que, malgré sa réputation de gros mangeur et l'absence de comparaison possible avec un prédécesseur, il est déraisonnable de impossible de manger et boire pour 4000 € par jour.
Citation :
Publié par Egelbeth
Sur la forme je ne suis pas surpris, sur le fond non plus je dirais, une chose il a raison sur le fait que le lobbying gay est important, plus particulièrement à Paris.
OK, admettons qu'il existe un lobby gay faisant pression sur la mairie de Paris (je vais partir du principe que tu es informé sur le sujet et que ta parole vaut preuve) : peux-tu nous donner des exemples concrets de mesures prises suite à ces pressions, afin que l'on puisse estimer si ce lobby est positif ou nuisible, et dans quelle mesure ?
Citation :
Publié par Sayn
Je vous trouve vraiment clément, ses propos sont puants. Du même ordre que le bruit et l'odeur de Chirac, sauf qu'on est 2018.
J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que je m'attendais à pire, genre homophobie manif pour tous, la c'est des propos que sort un pilier de bar avec du bon gros rouge qui tâche dans le nez, comme dit Blanquette.

En tout cas gros LOL que des mecs de LREM comptaient sur lui pour les municipales à Paris, ça donne une idée de leur bon sens politique.
Citation :
Publié par Valornim

Quand à Campion, les propos ont été tenus dans une conversation privé, non rendu publique, 9 mois avant. Que je sache, et même si cela déplait à beaucoup, la liberté d'expression existe dans ce pays. Et quand il y a Liberté, c'est pour tous le monde, même pour ceux qui ont des mots qui fâchent.
Une réunion publique n'est pas une conversation privée. Le fait qu'elle date de janvier ne change rien à l'affaire. Par ailleurs, la liberté d'expression est limitée par un certain nombre de lois : injure, diffamation etc.
Citation :
Publié par Mahorn
Une réunion publique n'est pas une conversation privée. Le fait qu'elle date de janvier ne change rien à l'affaire. Par ailleurs, la liberté d'expression est limitée par un certain nombre de lois : injure, diffamation etc.
C'était une réunion privée entre forains, non accessible au public aka tout ceux qui ne sont pas forains. Et je vois pas en quoi dire à une personne aimant une personne du même sexe qu'il est un homo est une injure.

Si un homo n'est pas un homo alors le terme homophobie est aussi une injure. On ne peut pas avoir la phobie de quelque chose qui n'existe pas.

J'ai vu la vidéo, et il dit clairement que dans le temps il disait "pédé" parce qu'en ce temps-là, c'était le terme employé. Il dit aussi qu'on lui a dit que ce n'était pas bien de le dire, et il les a appelés des "homos". Et aujourd'hui, il est encore critiqué parce qu'il emploie ce mot. On dit qu'il est homophobe parce qu'il emploie le mot "homo" qui est une composante du mot "homophobe".

Donc, il faut les appeler comment? On ne les appelle pas? On nous rabâche à longueur de journée qu'il y a des "hétéros". Donc il y a des "hétéros" (qui n'est pas une injure) et des... ??? on peut pas dire "homo" donc, sinon c'est "homophobe"... si je dis "gay", serai-je "gayphobe"?

Vous vous rendez compte du ridicule de la situation. Nous avons une frange de la population que l'on ne peut pas cataloguer sous prétexte que si on le fait, nous sommes nous-mêmes cataloguer dans la branche opposée du seul principe que l'on les a nommé.

C'est comme dans le temps, il y avait des français qui avaient des amis allemands du temps de l'Allemagne Nazi... ce n'est pas pour autant que c'était des collabos et pourtant ils en ont reçus l'étiquette par les biens pensants.
LOL non, c'est pas homophobe. Dire que les "pédés sont pervers", c'est pas homophobe. Dire que Paris " est contrôlé par les pédés " c'est pas homophobe. Dire qu'il est devenu premier adjoint juste parce qu'il est "pédé" et qu'il a baisé avec Delanoë, c'est pas homophobe.

Le pire, c'est qu'on trouve des députés LREM pour le défendre... On marche sur la tête. Heureusement, la présidence du groupe LREM est pas tombée dans cette immondice.
Citation :
Publié par Carminae
LOL non, c'est pas homophobe. Dire que les "pédés sont pervers", c'est pas homophobe.
J'ai pas spécialement envie de le défendre, mais il ne dit pas "les pédés sont des pervers", mais les "pédés de la mairie de Paris sont des pervers", du coup on est plus dans la diffamation que dans l'homophobie, juridiquement, imo. nerd.jpg Après, c'est plutôtdire "pédés" qui est homophobe et la formulation générale.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 24/09/2018 à 14h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Evidement que c'est homophobe, mais bon, c'est un forain, rien de surprenant. ( et c'est loin d'être la seul communauté homophobe en France ).

Visiblement, soit tu ne sais pas comment fonctionne le relationnel ou le carnet d'adresse et de recommandation, soit alors tu joues ( comme souvent ) l'ingénu à dessein.
De la même façon que d'être introduit dans la communauté manouche ou bien chez les juifs t'ouvres des portes, chez les homos c'est pareil, 'est le principe d'une communauté d'ailleurs, l'entre-aide ou bien les renvois d'ascenseur, être homo, dans les milieux parisiens, c'est facilitateur en matière d'immobilier ou de culture.

Nuisible je ne sais pas, bénéfique pour ceux qui fréquentent les bons cercles, ça, sans aucuns doutes.
Franchement à ce sujet ton discours est spéciale...

Dernière modification par Saink ; 24/09/2018 à 15h17.
Dire que certains homos sont des pervers, ce n'est pas homophobes. C'est comme dire que les tziganes qui chient dans les chemins plutôt que dans les chiottes de leur caravanes sont des sous-homme, ce n'est pas raciste ou tziganophobes.
Ce qui serait homophobe serait de dire que tous les homos sont pervers et ce qui serait raciste serait de dire que tous les gens du voyages sont des sous-hommes.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même des gens du voyage bien dégueulasses.

++ RiC
Citation :
Publié par Egelbeth
De la même façon que d'être introduit dans la communauté manouche ou bien chez les juifs t'ouvres des portes, chez les homos c'est pareil, 'est le principe d'une communauté d'ailleurs, l'entre-aide ou bien les renvois d'ascenseur, être homo, dans les milieux parisiens, c'est facilitateur en matière d'immobilier ou de culture.
J'ai demandé des exemples concrets histoire de mieux comprendre de quoi tu parles. Tu en as ou pas ? Juste pour savoir si tu bases tes affirmations sur des faits précis ou des préjugés, et ensuite pouvoir discuter sereinement, en sachant exactement de quoi on parle.
Donc, pour la seconde fois, si on pouvait avoir les faits précis concernant des personnes ayant eu des "portes ouvertes", désormais pour chacune des trois catégories que tu nommes, ce serait chouette. Des trucs vérifiables, genre noms, dates, et faits détaillés. Ou alors, encore mieux, une étude statistique.
Il me semble qu'il y a sur ce forum une règle concernant la nécessité de donner des sources lorsque celles-ci sont demandées. Bah considère que c'est le cas ici.
Il y a un truc que je ne comprends pas bien avec Campion, les propos ont été dit en janvier lors d'une réunion publique... Et ça ne sort que maintenant ?
Citation :
Publié par Sayn
Il y a un truc que je ne comprends pas bien avec Campion, les propos ont été dit en janvier lors d'une réunion publique... Et ça ne sort que maintenant ?
Ca montre qu'il a des personnes bien intentionnés à son encontre. Ça sent la menace du style : "tu laisses tomber ou je te pourris."
Il est quand même évident que le secteur de la coiffure est cadenassé par le lobby gay. Idem pour la banque avec le lobby juif. Le soucis est dans l'audiovisuel... Là bas, la guerre pour le contrôle est acharnée. Seuls les juifs gays s'en sortent bien mais ils sont forcés de cacher l'une ou l'autre de leur facette.

Pour le forains, ils ont complètement cadenassé le secteur de la fête foraine... pour preuve, j'ai un cousin breton catholique hétéro qui a acheté une caravane, il lui a été impossible d'installer une grande roue à Paris.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Dire que certains homos sont des pervers, ce n'est pas homophobes. C'est comme dire que les tziganes qui chient dans les chemins plutôt que dans les chiottes de leur caravanes sont des sous-homme, ce n'est pas raciste ou tziganophobes.
Ce qui serait homophobe serait de dire que tous les homos sont pervers et ce qui serait raciste serait de dire que tous les gens du voyages sont des sous-hommes.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même des gens du voyage bien dégueulasses.

++ RiC
Sauf qu'ici le mec dans sa tête on sait très bien qu'il fait l'amalgame qu'un homo est un pervers ,car comment se fait-il qu'il ne parle jamais des pas gentils pervers hétérosexuels.

"j'ai rien contre eux sauf qu'ils sont un peu pervers,ceux qui sont la "

Car il faut dire les choses comme ils sont, entrer un plug anal dans le cul ce n'est pas plus pervers que d'y introduire un pénis . Pour lui en fait, un homo normal est un homo ne pratiquant pas le coït anal.

Dernière modification par Bal'E ; 24/09/2018 à 19h02.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai pas spécialement envie de le défendre, mais il ne dit pas "les pédés sont des pervers", mais les "pédés de la mairie de Paris sont des pervers", du coup on est plus dans la diffamation que dans l'homophobie, juridiquement, imo. nerd.jpg Après, c'est plutôtdire "pédés" qui est homophobe et la formulation générale.
Euh non en fait:

Citation :
« D’habitude, je dis les pédés. Mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers. »
Il parle bien des homos en général.

Source
Citation :
Publié par Peleide
Euh non en fait:

Il parle bien des homos en général.

Source
Bein regarde la vidéo en entier, elle a été linké plus haut, il dit :

« D’habitude, je dis les pédés. Mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers. Ceux qui sont la.»

https://www.youtube.com/watch?v=Tbr5CBwAcDg#t=1m11s

Le "Ceux qui sont la." fait référence aux homos de l'entourage d'Hidalgo. Sa tirade est déjà assez limite, pas besoin de la tronquer pour le faire passer pour pire qu'il ne l'est.
Question conne mais que vient faire l'orientation sexuelle dans cette affaire, on peut critiquer une personne, sa façon de gouverner, son opportunisme etc sans y mêler son orientation sexuelle à moins de vouloir établir un lien entre les deux, non ?
En quoi est-ce pertinent de mentionner leur orientation sexuelle, si ce n'est pour généraliser à l'ensemble d'une communauté ?
Faudrait voir à arrêter de prendre les gens pour des cons quand même, surtout quand on joue sur un cliché largement répandu "pd/pervers"...

Dernière modification par Timinou ; 24/09/2018 à 21h25.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si tu parles de quelqu'un comme étant un "bamboula" ou une "face de nem", tu es bien dans l'injure raciste, même si tu vises pas les asiatiques ou les noirs en général.

Là Campion, il fait le lien entre l'homosexualité de certains élus de Paris, dont Julliard, et leur perversité. L'injure à caractère homophobe me semble pas spécialement hors de propos comme qualification, même si évidemment, ça reste à un tribunal d'en décider.

L'injure publique à caractère homophobe, c'est 1 an de prison et 45 000 euros d'amendes au maximum.

Mais il y a aussi de la diffamation quand il sous-entend que Julliard a couché avec Delanoë par exemple.

Citation :
Publié par Jacques Uzi
Au passage une bonne part du "racisme" vient essentiellement de ce genre d'énervements et de propos outranciers, et non d'actes réellement et intentionnellement racistes. Ce député m'a paru d'une singulière clairvoyance dans le marasme actuel ou on patauge à cause de ces notions d'indignations pour cause de propos qui seraient "inacceptables".
Ils sont surtout potentiellement hors la loi. Et l'âge de Campion n'y change rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés