Aller à la page... |
C'est l'histoire d'un forain ....
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
|
Donc, si des islamistes veulent appeler au Jihad et à égorger des infidèles, ils peuvent le faire dans la rue ou à la télévision, c'est OK, mais pas sur JoL ?
|
![]() |
|
Invité
|
Sauf que la liberté d'expression absolue comme aux US ça a des limites. Je préfère 100 fois mieux ce qu'on fait en France qu'aux US ou UK...
|
![]() |
|
#258144 |
|
Puis la liberté d'expression, ce n'est pas la liberté de dégueuler sa haine. On a déjà quelques Zemmour pour ça, inutile d'en faire des exemples/martyr.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
|
Le fait est que tu dis n'importe quoi puisque cette loi rend obligatoire, sous peine de vice de procédure, le recours à un expert pour certaines infractions. C'est le cas ici.
Faire référence à l'URSS, en expliquant qu'il s'agirait de psychiatriser un opposant politique, est absolument ridicule. Reprendre la propagande de Le Pen l'est encore plus. Citation :
Il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule, ni avoir de dignité pour comparer ça aux véritables victimes de la justice soviétique. Citation :
Tout liberté comporte une limite. La liberté absolue, ce n'est pas positif. Et la loi française offre déjà beaucoup de libertés en la matière. Dernière modification par Aedean ; 25/09/2018 à 21h47. |
![]() |
|
|
Cette idée que les opinions n'auraient aucune influence sur les actes me semble assez fausse. Bien sûr que ce n'est pas la même chose, ni la même gravité, mais des propos racistes ou homophobes, s'ils ne sont pas poursuivis, ne peuvent qu'encourager le passage à l'acte. Un mec qui passe à l'agression, c'est souvent quelqu'un qui a déjà tenu des propos homophobes avant. Si dès le départ, on explique que ces propos sont problématiques et illégaux, on limite l'acceptabilité de s'en prendre aux homosexuels (ça marche avec les propos racistes, sexistes, etc...).
Alex Jones n'a commis aucun acte en soi, mais ses propos contribuent chaque jour à détruire des vies. Le principe d'une liberté d'expression sans limite, c'est l'absence de responsabilité. Laisser des propos racistes, homophobes ou sexistes avoir libre cours, ça contribue à créer un climat qui facilite le passage à l'acte à l'encontre de ces mêmes personnes. Et pour répondre à ton second point, il est tout à fait possible de lutter à la fois contre les actions violentes et les propos violents. L'un n'exclut pas l'autre. Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'agression dont tu parles, mais ça illustre parfaitement mon propos : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Aedean ; 25/09/2018 à 23h04. |
![]() |
|
Invité
|
Sauf que si demain je dit que les amateurs de muscu sont des mou du buble c'est aussi une opinion. Pourtant je peu être poursuivi!
|
![]() |
|
#258144 |
|
Ca vire à la paranoïa, en quoi la justice et la "haute société" met des cibles sur les homosexuelles, d'ailleurs plus que ne le ferait un Crampion?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|