C'est l'histoire d'un forain ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Quand t'es énervé contre quelqu'un t'as vite tendance à sortir ce genre de conneries "pd" ou autres qualificatifs racistes

Non désolé j'ai reçu une éducation, ce genre de chose n'a pas sa place chez moi.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein regarde la vidéo en entier, elle a été linké plus haut, il dit :

« D’habitude, je dis les pédés. Mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers. Ceux qui sont la.»

https://www.youtube.com/watch?v=Tbr5CBwAcDg#t=1m11s

Le "Ceux qui sont la." fait référence aux homos de l'entourage d'Hidalgo. Sa tirade est déjà assez limite, pas besoin de la tronquer pour le faire passer pour pire qu'il ne l'est.
Certes, je suis d'accord, ils ne dit jamais explicitement "les pd sont des pervers", mais cependant, les sous entendus sont lourds. D'ailleurs quand il parle du plug anal et qu'il dit "le truc qu'ils se mettent dans le fion, les pervers là", on devine aisément qu'il parle des homosexuels.

Mais admettons, pas de lien homosexuel/pervers, je n'arrive pas à comprendre ce que la sexualité des gens de la mairie a à faire dans cette histoire. Qu'il y ait une communauté gay à la mairie ou pas, osef, c'est quoi le rapport avec Campion ?

Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je suis totalement en accord avec le député LREM Joachim Son Forget. Content qu'un type comme ça existe encore, et de son interprétation honnête des propos tenus. Comme par hasard un député des français de l'étranger. La liberté a foutu le camp de la métropole depuis un moment, la parole est de moins en moins libre et prétexte à tous les petits flicaillons pour régler leurs comptes.
Tu fais référence à quand pour dire que la parole est de moins en moins libre ?

Parce que si je débarque en 1980, que je dis en public devant des journalistes que le petit niak de Joaquim Son Forget, il est à côté de la plaque et qu'il devrait retourner préparer son poulet au citron dans le resto de son paternel au lieu de jacter , je suis pas sûr que ce soit mieux accepté qu'aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink

Non désolé j'ai reçu une éducation, ce genre de chose n'a pas sa place chez moi.
Mdr t'as grandi où ? T'as pas grandi en banlieue toi d'ailleurs ? Je ne connaissais aucune cour de récré où le mot "pédé" n'était pas utilisé. Aucune.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr t'as grandi où ? T'as pas grandi en banlieue toi d'ailleurs ? Je ne connaissais aucune cour de récré où le mot "pédé" n'était pas utilisé. Aucune.
T'as du grandir depuis, sinon il faut blâmer tes parents!
Puis Campion m'a tout l'air d'être un élève de CM1 mdr

Na sérieusement y'a un moment faut arrêter de tergiverser.
Bah écoute moi je parle tous les jours à des gens dont "pédé" figure dans leur langage courant. Souvent en tant qu'insulte d'ailleurs, pas forcément lié à la connotation sexuelle.
Ça reste de l'homophobie ordinaire, on est bien d'accord, mais c'est encore très usité je trouve. Après forcément si tu fréquentes que tes amis des beaux arts...
Je pense surtout qu'il faudrait laisser la grappe à cet homme.

C'est d'abord un vieil homme qui a les convictions de son temps et de son milieu et ce n'est pas maintenant qu'il changera.
S'il était raisonnable, il se retirerait de la vie publique et tout le monde s'en porterait mieux (lui le premier). Il devrait prendre sa retraite mais ce n'est sans doute pas la coutume du milieu forain.

Je précise que je n'ai pas vu la vidéo, juste ça tentative de justification sur Cnews ... je l'ai trouvé assez pathétique et hébété, complètement à l'ouest quoi. Homophobe sans doute, mais pathétique.

Quant à sa candidature à la municipale de Paris, personne pour lui dire que c'est, et qu'il est ridicule ?
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ca me fait penser au film "le placard" avec Depardieu qui sort des trucs homophobes genre PD et Auteuil qui joue le PD malgré lui. L'insulte "PD" a bien d'autres significations que l'homophobie. C'est comme de dire que n'importe quel gamin qui sort "vas y fais pas ton feuj" est immédiatement antisémite. Ok ça a bien un fond raciste / antisémite / homophobe, une sorte de prégnance morale qui s'est incrustée dans le vocabulaire. Mais ce qui compte réellement pour moi en justice ce sont les actes, pas ce genre de paroles. Sauf si ça devient répété et continuel, un leitmotiv. Des paroles outrancières, ou autre comportement un peu déviant, ça arrive à tlm. Croire qu'une personne publique doit être une sainte, bah c'est malsain pour moi. Et quand tu fréquentes un peu, c'est plutôt l'inverse, dépravation et débauche à tous les étages, et là dessus Marcel est pas vraiment au même niveau de fils de puterie que pas mal de politiques qui jouent les effarouchées . Faut arrêter cette espèce de délire de censure morale. Je suis à peu près certain que le père Marcel a du tirer de la galère un paquet de petits PD qui zonaient vers Pigalle ... il est pas homophobe pour un sou imo, par contre il tient pas sa langue et il a un langage plus ou moins de manouche ...
T'es répugnant. Et malheureusement tu représentes assez bien la droite actuelle.
On se fiche de savoir qui est homophobe ou pas. Ses propos sont homophobes, et l'homophobie tue. Et non, ça n'arrive pas à tout le monde d'être un connard. Ne prends pas ton cas pour une généralité, merci.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Quand t'es énervé contre quelqu'un t'as vite tendance à sortir ce genre de conneries "pd" ou autres qualificatifs racistes. Enfin ... chez les anciens ouais ça faisait partie du vocabulaire que tu acquières quand t'es gosse, de cour de récré .... Et même quand tu en comprends vraiment la signification insultante et sans le vouloir ça peut arriver.

Au passage une bonne part du "racisme" vient essentiellement de ce genre d'énervements et de propos outranciers, et non d'actes réellement et intentionnellement racistes. Ce député m'a paru d'une singulière clairvoyance dans le marasme actuel ou on patauge à cause de ces notions d'indignations pour cause de propos qui seraient "inacceptables". Et pour lesquels il faudrait impérativement le faire condamner en justice. Ca devient du n'importe quoi.

Que Campion soit pas spécialement homophile c'est certain, et maladroit / pas très fin aussi, qu'il soit homophobe c'est autre chose, connaissant vaguement le personnage j'y crois pas une seconde.

Il me parait absolument évident qu'il a voulu attaquer la bande de loufiats de la mairie de paris avec qui il est en bisbille, sur un registre il est vrai pas très fin, mais pas dénué d'un fond de vérité.
Banaliser le mot "pedé" sous prétexte que c’était hype dans les années 80/90 c'est plutôt bof
N'oublies pas que ces personnes ont vécu même ces années la et ils étaient la bien avant aussi.
Donc la aussi faut changer et essayer d'utiliser un autre terme même si c'est un réflexe (je conçois le coté réflexe d’énervement )
Campion axe sa défense sur le fait qu'il s'agissait d'un événement privé :

Citation :
J’ai tenu ces propos, chez moi, à la Chope des Puces (restaurant de jazz manouche à Saint-Ouen), au cours d’un déjeuner réunissant une vingtaine d’amis pour la plupart forains avec qui j’évoquais notre avenir, compromis par les décisions arbitraires d’Hidalgo. Ça n’a jamais été une réunion publique comme je l’ai entendu !
En effet, la peine n'est absolument pas la même pour une injure homophobe publique et une privée.

Manque de bol, sa défense est plutôt bancale :
Citation :
Cette réunion a effectivement eu lieu le 27 janvier dernier à Saint-Ouen dans son restaurant. Mais contrairement à ce que Marcel Campion affirme, elle était bien publique. Il l’avait d’ailleurs annoncé au Parisien qui avait publié un article le 25 janvier.
Citation :
Au cours de sa première réunion, il espère rassembler une centaine de personnes avec pour objectif de grandir ensuite au fil de réunions mensuelles", écrivait à l’époque le quotidien. "C’est naturellement une réunion ouverte à tous les Parisiens", précisait Marcel Campion dans ce même article. Selon nos informations, des invitations pour les journalistes avaient également été envoyées. Sur la vidéo de cette réunion, on peut également apercevoir un enregistreur et deux micros appartenant aux journalistes présents qui ont couvert l’événement. Plusieurs articles ont même été publiés dans la foulée.
Le coup du déjeuner entre amis, il bat un peu de l'aile.

Pour le reste, vous vous concentrez sur le seul terme de "pédés", or ce ne ne sont pas les seules propos de Campion. Il accuse Julliard d'avoir couché avec Delanoë pour avoir son poste, il explique que les élus parisiens homosexuels sont des pervers :
Citation :
"Le Tree" ne représentait pour lui qu’un "plug anal". "Vous savez, le truc qu’ils se mettent dans le fion, pour les pervers là. À Noël, c’est bien pour les enfants",
Citation :
Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint.
Citation :
C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos.
Citation :
Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers." "Ceux qui sont là." (en faisant référence aux élus parisiens homosexuels de la majorité)
Et il poursuit encore aujourd'hui dans Valeurs Actuelles:
Citation :
Quand je disais que « les homos sont pervers », j’ai ajouté « ceux-là », je parlais de ceux de la mairie de Paris, de ce clan de mafieux ! Ils sont tous homos, c’est un réseau, tout le monde le sait, mais personne n’ose le dire.
Citation :
Publié par Aedean
Pour le reste, vous vous concentrez sur le seul terme de "pédés", or ce ne ne sont pas les seules propos de Campion. Il accuse Julliard d'avoir couché avec Delanoë pour avoir son poste, il explique que les élus parisiens homosexuels sont des pervers :
Beh, c'est exactement ce que je disais plus haut, il ne fait pas une généralisation sur les homos, en revanche il fait de la grosse diffamation sur les élus parisiens.
C'est pas que de la diffamation, mais aussi de l'injure publique. La diffamation, c'est l'allégation de faits qui porte atteinte à l'honneur d'une personne là où l'injure ne comporte aucune référence à un fait précis.

Autrement dit, quand il sous-entend que Julliard aurait couché avec Delanoë pour arriver à son poste, il pourrait être attaqué pour diffamation. Par contre quand il traite les élus homosexuels de la majorité parisienne de pervers, c'est plutôt l'injure publique qui pourrait être retenue contre lui.

Dans les deux cas, le caractère homophobe de la diffamation ou de l'injure est circonstance aggravante : jusqu'à un an de prison et 45 000 euros d'amende que ce soit de la diffamation ou de l'injure publique.

Dernière modification par Aedean ; 25/09/2018 à 00h10.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh, c'est exactement ce que je disais plus haut, il ne fait pas une généralisation sur les homos, en revanche il fait de la grosse diffamation sur les élus parisiens.
Et ? Qu'il ne généralise pas sur les homos n'empêche pas ses propos d'être homophobe.

Citation :
Article 132-77
Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'orientation sexuelle de la victime.

La circonstance aggravante définie au premier alinéa est constituée lorsque l'infraction est précédée, accompagnée ou suivie de propos, écrits, utilisation d'images ou d'objets ou actes de toute nature portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur orientation sexuelle vraie ou supposée.
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu as ta réponse, et je ne vais pas me faire chier à linker 12356 pages internet sur ce sujet, mais le mécenat, la co-optation, l'entre soi dans le milieu gay n'est pas à prouver.
Maintenant si cela vous fait suer que l'on dise " oui il y a des bastions où le monde gay est en force " ben écoutez, je m'en contrefiche.
Je suis peut-être con, mais je n'étais absolument pas au courant d'un bastion gay dans l'administration parisienne. Je suis prêt à le croire, mais je manque d'information et de substance pour en être convaincu.

Évidemment, il y a un "entre-soi" dans toutes les communautés (orientation sexuelle, religion, sexe, famille, amis, études supérieures, sports...), mais de là à parler de bastion gay à Paris ?
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Quand t'es énervé contre quelqu'un t'as vite tendance à sortir ce genre de conneries "pd" ou autres qualificatifs racistes. Enfin ... chez les anciens ouais ça faisait partie du vocabulaire que tu acquières quand t'es gosse, de cour de récré .... Et même quand tu en comprends vraiment la signification insultante et sans le vouloir ça peut arriver.
Tu ne t'es jamais demande si tu n'etais pas raciste, ou homophobe ? parce que bon hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés