C'est l'histoire d'un forain ....

Répondre
Partager Rechercher
Il a manifesté lors de l'inauguration des illuminations des Champs-Elysées cette semaine, et provoqué quelques embarras pour protester contre le non-renouvellement de son marché de Noël,
mais en tous cas, le Conseil de Paris a entériné le retrait de la grande roue de la place de la Concorde.

cf. vidéo de la séance du Mercredi 22 Novembre, à 5h44'30 ou bien cherchez "roue" dans le filtre.
Message supprimé par son auteur.
Génial. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, je ne comprends pas la direction du Louvre, l'argent a du aider je suppose.
Je me demande s'il y a pas un petit accord officieux là dessous pour dégager les vendeurs à la sauvette et les pick pockets qui sont une vraie plaie au Louvre. Parce que les forains sont clairement pas aussi tendre que la police parisienne et on sait maintenant que Macron est pas effrayé par les polices parallèles.
Citation :
Publié par Saink
Génial. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, je ne comprends pas la direction du Louvre, l'argent a du aider je suppose.
Selon mes sources à la machine à café, le ministère de la Culture a été chargé de torpiller Hidalgo en vue des municipales de 2020.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme ça, les touristes pourront acheter des Mona Lisa dans des boules de verre, avec de la neige quand on les agite. Puis une grande roue au carrousel, c'est logique.
Ils le peuvent déjà mais souvent sans payer la TVA.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Eh ben, pour ceux qui ont déjà testé la qualité du marché de Noël, ça va pas être Noël...
Bah ce marché de Noel c'est surtout un attrape couillon a touriste...

Il doit pas y avoir beaucoup de "locaux" qui achète quelque chose la bas...

Après, peut etre que dans les négo, il a été question d'améliorer les produits proposés... Genre du made in Thailand au lieu de made in china
Citation :
Publié par Jacques Uzi
En même temps pour ceux qui trouvent ça nul il suffit de pas y aller.

Et sinon concernant Hidalgo elle est si douée qu'il n'y a pas forcément besoin de la torpiller. Du reste qu'est-ce que ça peut lui faire, ce n'est pas sa juridiction.
Sauf que du coup on va plus au parc des Tuileries qui est par ailleurs assez beau.

Sinon, pour Hidalgo, oui elle se torpille très bien toute seule. Mais plus que préparer l'élection, c'est peut-être tout simplement de la mesquinerie gratuite.
Citation :
Publié par Mahorn
Selon mes sources à la machine à café, le ministère de la Culture a été chargé de torpiller Hidalgo en vue des municipales de 2020.
Vraiment déçu dans ce cas. Utiliser le Louvre à des fins politiciennes, si Mme.Nyssen a donné son accord, elle me déçoit fortement, dommage. Y'a donc rien ni personne à récupérer chez les macronistes...
Citation :
Publié par Borh
Ils le peuvent déjà mais souvent sans payer la TVA.
C'est pas souvent, c'est tous le temps. Un étranger ne residant ni dans l'UE, ni dans quelques micro-états et ni dans les îles de pays européens ( Danemark, France, Pays-Bas, Angleterre ) ne paient pas la TVA.
Citation :
Publié par Saink
Vraiment déçu dans ce cas. Utiliser le Louvre à des fins politiciennes, si Mme.Nyssen a donné son accord, elle me déçoit fortement, dommage. Y'a donc rien ni personne à récupérer chez les macronistes...
Pour Mme Nyssen, je pense qu'il n'y avait pas d'illusion à se faire. Je t'invite à lire ma dernière contribution au sujet sur les petits arrangements. Elle s'arrange avec la loi depuis des années et fait la nique à ceux qui lui rappellent la loi (affaire Acte sud).

Dernière modification par Diesnieves ; 07/08/2018 à 21h16. Motif: c'est plus français comme ça ^^
Citation :
Publié par Huychi
C'est pas souvent, c'est tous le temps. Un étranger ne residant ni dans l'UE, ni dans quelques micro-états et ni dans les îles de pays européens ( Danemark, France, Pays-Bas, Angleterre ) ne paient pas la TVA.
C'est faux.
Non seulement on est remboursés que sur une partie de la tva (environ 66%), mais en plus il y a toujours un montant minimal avant détaxe qui est fixé par le commerçant. En effet, c'est lui qui paye la détaxe et non l'état.

Je serais très surpris que les marchands du marché de Noel fournissent des formulaires de détaxe.
En meme temps, les forains sont le plus souvent très très religieux (dans le mauvais sens du terme) donc forcement retrograde sur ce genre de sujet...

Après, il est un peu con de sortir çà en publique mais bon... Ca va avec le personnage...
Citation :
Publié par Egelbeth
Oh, là encore c'est soft, les forains sont autrement plus abruptes sur le sujet d'habitude.
Sur la forme je ne suis pas surpris, sur le fond non plus je dirais, une chose il a raison sur le fait que le lobbying gay est important, plus particulièrement à Paris.
Perso, je m'attendais à pire à lire les messages avant de mater la vidéo. Je suis même pas sûr que le gars soit condamnable pour homophobie, diffamation à la limite vu qu'il traite certains de pervers...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés