[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'on est sur le topic dédié au quinquennat du gouvernement Macron, j'en profite pour poser ce site ici https://macron.watch/ , a priori réalisé par ceux qui avaient déjà fait le site http://bilan-ps.fr/ . Le site propose notamment une chronologie sourcée de l'épidémie du COVID-19 et de sa gestion, qui peut être intéressante à garder en mémoire : https://macron.watch/2020/04/16/covi...e-chronologie/ .
Citation :
Publié par Matharl
On a très bien compris le narratif que Macron et vous cherchez à distiller : Le gouvernement a été au top, aucun des ratés ne sont de son fait. Responsable mais pas coupable en somme. Me demande où j'ai déjà vu çà.

[Modéré par Aedean : ... ]

Vous ne voulez pas comprendre qu'il s'agit d'un problème logistique, meme en vous donnant des exemples de même nature qui sont apparu en meme temps. Vous confondez consciemment ou non les stocks nationaux et stocks pour les hopitaux parce que ca colle avec votre vision de la situation. Enfin vous juger les décisions du gouvernement à posteriori avec des informations disponible aujourd'hui qui ne l'était pas au moment des faits.

Dernière modification par Aedean ; 19/05/2020 à 12h18.
Citation :
Publié par Mahorn
Sérieusement, tu n'as pas honte parfois ?

https://www.lemonde.fr/planete/artic...5257_3244.html
http://www.leparisien.fr/seine-saint...20-8293167.php
https://www.20minutes.fr/sante/27648...te-selon-etude

Quant à l'argument RN-LFI... Au bout de 3 ans, il va falloir se renouveler.
Je te retourne la politesse et tu confirmes que tu mélanges tout pour servir ton propos.
Ton premier lien parle de rationnement et de vol. Le personne ne se plaint de manque mais que les masques sont plus accessibles directement car sous clés....
Ton second lien parle spécifique de masque FFP2 rationnés et donc plus rare mais aussi que maintenant les masques ne sont plus en accès libre donc qu'il faut aller les chercher.
Sur ton dernier article, on parle de tout et n'importe quoi.

Mais dans aucun de tes articles, on dit qu'il n'y avait plus de masques donc pas de "rupture".

Là tu fais un gloubiboulga de situations ponctuelles pour en faire une généralité.

Pour l'argument LFI et RN, et bien je ne sais pas, regarde la télé. Qui s'expriment avec véhémence en ce moment ?

@Estal_exilé : C'est exactement ça.
Il n'y a jamais eu un manque de masque, d'ailleurs le Covid-19 n'a jamais existé.

[Modéré par Aedean : ... ]

PS : j'ai voté Macron au 1er tour de la présidentielle et pour un macroniste aux législatives.

PS bis : il me semblait que sur l'Agora, il fallait donner des arguments et des sources. De votre côté, à part des attaques ad hominen et des "c'est la logistique", il n'y a pas grand chose. Vous n'auriez pas de bons articles à nous donner (des articles, pas des commentaires d'éditorialistes) ?

Dernière modification par Aedean ; 19/05/2020 à 12h19.
Je vois que la novlangue commence à s'installer dans la communication présidentielle. Après les mensonges, la réécriture de l'histoire.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben du coup c'est quoi la différence entre Trump et Macron là tout de suite?
Bonne question eboCwa3.png
Déjà, le fait qu'on s'indigne encore de ses mensonges parce qu'il en sort pas littéralement dix par jours depuis 4 ans. Et pas mal d'autres trucs ensuite. Faut pas exagérer non plus hein.
Je capte pas sa stratégie de communication, ptet qu'il croit vraiment ce qu'il dit en fait, tellement déconnecté que tout le monde lui a dit que pour les masques ça gérait et que le personnel hospitalier faisait chier à toujours chouiner et du coup il y croit ?
Macron a suggéré de boire de la javel ?
Je veux dire, on peut lui reprocher pas mal de choses, mais peut-être que garder un poil de raison dans sa critique ferait du bien. L'un des principaux arguments de Macron au niveau électoral, c'est qu'il fait barrage contre les extrêmismes. Vous vautrer dans l'exagération ne donne pas vraiment envie de vous suivre, mais plutôt de se rallier à la bannière des modérés.
Au passage, si j'ai des choses à reprocher au gouvernement et suis en désaccord avec certains points clefs de son programme politique, je suis également déçu par le manque d'union nationale dans ce qui est l'une des crises majeures de notre existence : je suis tout à fait d'accord pour mettre certains en face de leurs responsabilités s'il y a eu malveillance ou négligence, mais qu'on commence par sortir de cette crise, et ça demande la coopération active de tous. Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller temps et énergie en désaccords stériles.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Macron a suggéré de boire de la javel ?
Je veux dire, on peut lui reprocher pas mal de choses, mais peut-être que garder un poil de raison dans sa critique ferait du bien. L'un des principaux arguments de Macron au niveau électoral, c'est qu'il fait barrage contre les extrêmismes.
ExtrÉmisme qu'il fait monter sciemment.

Je pense par ailleurs que le fait qu'il soit pour l'instant le seul barrage à l'ED fait perdre toute clairvoyance chez certains. On a souvent cet argument qui revient alors que c'est hors sujet. 2022 c'est encore loin. On le juge à l'aune de ses résultats et pour l'instant c'est pas fameux.
Citation :
L'un des principaux arguments de Macron au niveau électoral, c'est qu'il fait barrage contre les extrêmismes.
Dont il a fait pas mal fait la pub pour se faire élire et qu'il entretient pour espérer sa réélection.
Citation :
je suis tout à fait d'accord pour mettre certains en face de leurs responsabilités s'il y a eu malveillance ou négligence, mais qu'on commence par sortir de cette crise, et ça demande la coopération active de tous. Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller temps et énergie en désaccords stériles.
Comment veux-tu que ça fonctionne quand le premier réflexe du président et du gouvernement, c'est de ne pas assumer ces erreurs ou ce qui s'est passé ces derniers mois alors qu'ils étaient les responsables et qu'ils avaient été prévenus par l'OMS ? Comment croire qu'ils feront les bons choix (ou tenter de les faire) quand le pattern récurrent de ce gouvernement c'est de ne rien assumer quand ça part en cacahuète ?

Tout ce que ça donne l'impression c'est qu'ils continueront à faire de la merde parce qu'ils se pensent intouchables et qu'ils continueront à mentir éhontément tant que ça sert leur objectif politique, à partir de là il est impossible de leur faire confiance pour la suite (la crise éco).
Depuis que l'Agora existe, à partir du moment que l'on poste des opinions qui ne sont pas anti-gouvernement du moment sur un fil Wikiprésident, il faut s'attendre à se faire accuser de colleur d'affiche. Il faut faire avec, et tant pis pour la mesure : tu es un larbin si tu gobe tout cru les fakes news gouvernementales, sinon tu es un citoyen éclairé. L'entre-deux n'existe pas.

A une époque il était question que ces dits colleurs d'affiche se faisaient griller parce qu'ils utilisaient des éléments de langage identifiés comme étant ceux que leur parti communique à leurs colleurs d'affiches pour aller répandre la bonne parole, mais je n'ai jamais vu sous les yeux de tels guides. Pourtant, ça aurait été d'une grande utilité pour distinguer les intervenants sincères (et peut-être naïfs) des véritables colleurs d'affiches malveillants.

Quant au sujet polémique du moment, il y a très peu de chances qu'il y ait malveillance de la part du gouvernement : outre l'impréparation de notre classe politique entière à ce genre de crise sanitaire, la majorité des victimes sont issues de son électorat.
Citation :
Au passage, si j'ai des choses à reprocher au gouvernement et suis en désaccord avec certains points clefs de son programme politique, je suis également déçu par le manque d'union nationale dans ce qui est l'une des crises majeures de notre existence : je suis tout à fait d'accord pour mettre certains en face de leurs responsabilités s'il y a eu malveillance ou négligence, mais qu'on commence par sortir de cette crise, et ça demande la coopération active de tous. Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller temps et énergie en désaccords stériles.
La coopération, elle se fait naturellement quand il y a une relation de confiance entre les différents acteurs.
Tu ne peux pas avoir de la confiance quand le gouvernement est constitué de mythomanes psychotiques qui n'assument rien.
Citation :
Publié par Matharl
La coopération, elle se fait naturellement quand il y a une relation de confiance entre les différents acteurs.
Tu ne peux pas avoir de la confiance quand le gouvernement est constitué de mythomanes psychotiques qui n'assument rien.
Et donc que les autres crèvent vu que je ne veux pas bosser avec eux et de toute façon, ce sera de leur faute. Belle mentalité...
Citation :
Publié par Jeska
Quant au sujet polémique du moment, il y a très peu de chances qu'il y ait malveillance de la part du gouvernement : outre l'impréparation de notre classe politique entière à ce genre de crise sanitaire, la majorité des victimes sont issues de son électorat.
L’électeur de Macron, c'est l'urbain diplômé, typiquement le cadre blanc qui était bien au chaud en télétravail pendant le confinement.
Citation :
Publié par Sayn
ExtrÉmisme qu'il fait monter sciemment.

Je pense par ailleurs que le fait qu'il soit pour l'instant le seul barrage à l'ED fait perdre toute clairvoyance chez certains. On a souvent cet argument qui revient alors que c'est hors sujet. 2022 c'est encore loin. On le juge à l'aune de ses résultats et pour l'instant c'est pas fameux.
Personnellement, je trouve que les résultats de Macron sont très bons. Il a finalisé le balisage pour un futur régime totalitaire. N'importe quel parti d'extrême droite au monde rêverait d'avoir les lois liberticides mises en place sous les quinquennats du duo Hollande/Macron.

Le barrage à l'ED est un torchon agité sauf qu'il n'y a pas de vrai parti d'extrême droite en France.
Citation :
Publié par Gratiano
Et donc que les autres crèvent vu que je ne veux pas bosser avec eux et de toute façon, ce sera de leur faute. Belle mentalité...
Qui est-ce qui passe son temps à mentir sur cette crise?
Pourquoi les français n'ont pas confiance? Parce que j'ai fais du porte à porte pour leur dire que Macron et son gouvernement ne sont que des menteurs?
Non, ils s'en sont rendus compte tout seuls comme des grands tellement çà crève les yeux.

Faut vraiment vous rappeler les différentes sorties de la porte parole du gouvernement?
De Buzin?

En quoi mes propres indiquent que je veux que les autres crèvent? T'as pas l'impression de délirer complet des fois.
Citation :
Mais avant l'état de crise, c'était l'état d'urgence, plans Vigipirate rouge renforcées ou que sais je encore.

On est en état de crise permanent, et dorénavant les crises vont se succéder.
La crise économique va succéder à la crise sanitaire, puis ça sera la crise écologique, la crise migratoire, la crise alimentaire, la crise de l'eau, la crise énergétique,...

Du coup, on ne pourra jamais demander des comptes, puisque ça sera jamais le moment.
Citation :
Publié par Huychi
Personnellement, je trouve que les résultats de Macron sont très bons. Il a finalisé le balisage pour un futur régime totalitaire. N'importe quel parti d'extrême droite au monde rêverait d'avoir les lois liberticides mises en place sous les quinquennats du duo Hollande/Macron.

Le barrage à l'ED est un torchon agité sauf qu'il n'y a pas de vrai parti d'extrême droite en France.
Oui oui bien sûr. dictature, régime totalitaire en France toussa.
Alors d'une, déjà regarde la définition de "totalitaire" dans un dico. Pour info il existe très peu de régimes totalitaires sur la planète.
de deux : Lepen je suppose que pour toi c'est une hippie?
Citation :
Publié par Matharl
Qui est-ce qui passe son temps à mentir sur cette crise?
Pourquoi les français n'ont pas confiance? Parce que j'ai fais du porte à porte pour leur dire que Macron et son gouvernement ne sont que des menteurs?
Non, ils s'en sont rendus compte tout seuls comme des grands tellement çà crève les yeux.

Faut vraiment vous rappeler les différentes sorties de la porte parole du gouvernement?
De Buzin?

En quoi mes propres indiquent que je veux que les autres crèvent? T'as pas l'impression de délirer complet des fois.
Et donc tu fais de la politique de dénigrement en tant de crise, tu ne coopères pas parce que forcément le gouvernement ment. Tu fais exactement ce que @Nof_Samedisbjofr critique. Les partis d'opposition ne veulent pas coopérer avec le gouvernement et rejettent toute faute sur ce même gouvernement au lieu de faire quelque chose de constructif mais c'est moi qui délire, t'as raison....
Citation :
Publié par Gratiano
tu ne coopères pas parce que forcément le gouvernement ment
ben heu oui.

C'est pas tant qu'on va contre eux. C'est que ca ne sert strictement à rien de les écouter, du coup les décisions à mon échelle, bah je les prend sans tenir compte de ce que dit le gouvernement.
Tu veux qu'ils fassent quoi les partis d'opposition ? C'est pas eux qui ont acces a l'appareil mediatique actuellement.
Je rejette la faute sur ceux dont qui c’est la faute.
Tu veux que je fasse union derrière ce gouvernement ? Déjà qu’ils commencent par reconnaître les erreurs au lieu de sortir des énormités comme ce que vient de sortir Macron comme quoi y’a jamais eu de rupture de stock.

Je coopère pas avec des gens qui me prennent ostensiblement pour un con.
C’est donnant-donnant, qu’on me donne des raisons d’avoir confiance et je coopérais, hors de question de redonner un chèque en blanc comme je l’ai fais à l’élection présidentielle.

J’attends pas les recommandations du gouvernement pour éviter de contaminer / être contaminer, les gestes barrières, le port du masque et la distanciation sociale çà fait un bail que je l’applique.
L'argument comme quoi LREM ferait monter exprès l'extrême droite pour se faire réélire, je n'y adhère pas trop. Le seul élément en faveur de cela serait la présence de Marlène Schiappa dans le gouvernement qui cristallise les réacs autour de ses sorties médiatiques.

De ce que je constate, il n'y a rien qui prête à la montée des idées d'extrême droite en lien direct avec les actions du gouvernement : il n'y a pas eu de recrudescence des actes homophobes, antisémites ou de façon générale racistes. https://www.cncdh.fr/fr/publications...-la-xenophobie Même si les dernières tendances sont à la hausse. https://www.vie-publique.fr/en-bref/...fres-pour-2019

En revanche, même s'il n'y a pas de statistique dessus, le mépris envers tout ce qui est classes socio professionnelles supérieures, riches, dans les secteurs banquiers, et aussi du show biz a bien augmenté. La fin de l'ISF y est sans doute pour quelque chose. Et quand je vois les réactions par exemple à la com' des célébrités pendant le confinement (j'ai trouvé ce lien sur le topic coronavirus, relayé par znog : https://www.lemonde.fr/m-perso/artic...8_4497916.html), ça me conforte assez là dessus.

La logique voudrait qu'en réaction à la politique de LREM, des partis prônant des mesures coercitives et discriminatoires envers ces castes d'élites montent en popularité. Ce qui n'est pas le cas des partis d'extrême droite qui ne proposent pas dans leurs programmes de mesures discriminatoires envers ces castes là comme elles en proposent pour d'autres catégories de la population.

Edit : Pour ce que ça vaut, et je ne crois pas l'avoir vu passer ici, Macron avait fait son mea culpa vis à vis de l'hôpital, en marge de l'entérinement de la prime Covid. https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...n_3966181.html En termes de reconnaissances d'erreur, c'est peut-être un début, probablement insuffisant, mais la brèche est ouverte. J'ai aussi vu passer une histoire de "médaille" pour les soignants sur les réseaux sociaux mais je n'ai pas vu/entendu les grands médias en parler plus que ça.

Dernière modification par Jeska ; 19/05/2020 à 13h39.
Citation :
Publié par Anthodev
Et après ça s'étonne qu'il y a des procès intentés au gouvernement à cause de sa gestion du covid-19 :

Dire qu'il y a jamais eu de rupture, dans le genre de foutage de gueule XXL, on voit qu'il continue au même rythme.
C'est si difficile que cela d'admettre ses torts?
C'est du Trump pur jus. "Je n'ai jamais tort, c'est toujours les autres qui sont nuls".
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés