[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
C est exactement ce que je denonce Hark. A aucun moment on ne devrait être categoriser d extrême qqchose quand on defend une enfant qui est menacée de mort. POINT FINAL.

Essayer de politiser quoi que ce soit la dedans , ou émettre une quelconque réserve quand une fille de 16ans se fait menacée de mort par des gens qui sont déjà passer a l'acte c est de la lâcheté et du compromis idéologique avec des gens qui sont rien de plus que des barbares ,qui , je le répète, menace de viol et de mort une enfant.

Faut remettre l église au milieu du village. Mila est une victime. Defendre Mila c est defendre la laïcité, la liberté d expression et la liberté tout court en fin de course.
Ne pas defendre cet enfant sous prétexte que c est une lesbienne au cheveux bleu c est idiot. Ne pas défendre cet enfant sous prétexte qu elle s en prends a l islam , c est lâche et c est une compromission qui coûte des vies. Samuel Patty en etant un exemple récent et sanglant.
On lit de ces trucs sur ce fil.
Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre c'est qu'à la base Mia était victime d'une meute enragée qui s'en est pris à elle bien AVANT un quelconque emballement médiatique ou politique.

Et désolé mais dans un pays où critiquer publiquement l'Islam ou juste se battre pour la liberté d'expression vaut de plus en plus des menaces, voire la mort, le cas de Mila nous concerne tous. Le fait qu'il y ait de la récupération derrière par certains est indéniable mais avec un sujet aussi brûlant et crucial, à l'heure ou un prof peut se faire décapiter comme un animal en pleine rue en France pour avoir simplement fait son boulot ça n'a rien de très étonnant.

Si on laisse faire, il y aura 10 puis 20 puis 100 Mila et parmi elles certaines qui se feront bel et bien égorger, jusqu'à ce toute critique de l'Islam soit finalement abolie. Donc non, on ne va pas laisser faire. Ceux qui l'ont menacé de mort doivent tous être traduits en Justice jusqu'au dernier et j'ose espérer que ce sera le cas. Les lois sont supposées avoir un sens.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h34.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui c'est devenu la grande spécialité d'une certaine gauche. Ca et les silences assourdissants quand la victime n'est pas de la bonne couleur de peau ou que les agresseurs appartiennent à un certain groupe au lieu d'un autre, les louvoiements sans fin, les "oui mais", les "elle l'a quand même un peu cherché" , les "c'est un fait divers" etc.
De la compromission à tous les étages.
Et malheureusement cela ne s'arrête pas à la gauche, entendre la centriste de gauche Ségolène Royal accabler Mila, ça fait mal, idem avec la ministre LREM Belloubet dire que l'insulte à la religion est une atteindre à la liberté de conscience ou le président LR à l'AN qui a affirmé que la liberté d'expression s'arrête à la haine de la religion. Heureusement que Quatennens a rappelé le droit à la liberté d'expression et le droit de critiquer une religion, parce qu'un certain centre et une certaine droite sont aussi à vomir sur le sujet.

Citation :
«Critiquer une religion, ça n'empêche pas d'avoir du respect, de l'éducation, de la connaissance, de l'intelligence par rapport à ce qu'on dit», a souligné Ségolène Royal en terrain miné. Oui à la critique, mais non à l'insulte en somme. La position va au-delà du droit. D'où le tollé quand la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, est allée jusqu'à affirmer que «l'insulte à la religion» est «évidemment une atteinte à la liberté de conscience». La ministre a ensuite rétropédalé, reconnaissant une «maladresse» puis finalement une «erreur». A LR, le président du groupe à l'Assemblée, Damien Abad, a, lui, été ciblé par son collègue Guillaume Larrivé pour avoir affirmé que la liberté d'expression s'arrête à «la haine de la religion». Quand la loi pose comme barrière la haine des croyants.
Elle est avant tout la victime d'outils non maîtrisés qui laissent une gosse de 16 ans exprimer des conneries à la face de milliers de gens là ou son propos n'aurait pas du dépasser le cadre de quelques copines.

Condamner ceux qui la menacent c'est bien mais réalisez vous qu'il est quasi impossible d'assurer une protection à l'échelle planétaire ?. La liberté d'expression est une bonne chose mais personne n'avait envisagé que son usage se ferait à une si grande échelle et à cette échelle, tous les propos, même les plus anodins sont susceptibles de déclencher les foudres de groupes de tarés.
Je ne comprend pas le débat.
Mila n'a rien dit d'illégal. Les accusés au procès seront eux par contre très très probablement condamnés.

J'irais même plus loin, l'origine de son harcèlement est son orientation sexuelle.
Depuis, elle vit presque cachée, au moins isolée, sous protection permanente.

A quel moment, le harcèlement, les menaces de mort, de viol, la haine, c'est quelque chose de juste ?
(et pire, sur le banc des accusés, y'en a quasiment aucun qui n'assume, c'est sale)

Et on lit des gens que sisi, ca devrait être le fonctionnement normal de la société ? J'ose espérer que la justice, elle, ne tranchera pas en ce sens.

J'espère qu'on commencera à s'attaquer sérieusement à ces problèmes de harcèlement, parce non, ce n'est pas correct de se comporter comme une merde sous prétexte qu'on ne voit pas ou connait pas la personne.
(et qu'on ne s'y trompe pas, y'a pas de profil type politique du harceleur, il va d'extrême gauche à l'extrême droite)
Pourquoi énormément de personnes pensent qu'être anti-Islam est identique à être raciste? C'est une vraie question.
Est-ce parce que les racistes utilisent les mêmes arguments, et donc vous faites le corollaire (ce qui est à mon avis une faute grave de logique)? Ou carrément si un raciste utilise un argument, alors cet argument identifie automatiquement son utilisateur comme raciste?

Quelles idées vous plaisent tant dans l'Islam pour que vous défendiez autant cette religion?
Parce que certains ont gagné temporairement et ont réussi leur pari de faire passer quelqu'un contre la religion dite Islam comme étant raciste contre les arabes, les maghrébins et les personnes d'origine sub-saharienne.

Maintenant il faut aussi reconnaître qu'il y a beaucoup d'individus dont c'est le cas, les lésés étant les personnes anti religieuses soient des gens majoritairement de gauche mais le communautarisme/corporatisme a gagné une victoire actuellement. Je suis convaincu qu'ils perdront sur le long terme mais qui dit long terme dit que je ne le verrai pas forcément dans ce cas de figure.
Citation :
Publié par Lyk
A quel moment, le harcèlement, les menaces de mort, de viol, la haine, c'est quelque chose de juste ?

Et on lit des gens que sisi, ca devrait être le fonctionnement normal de la société ? J'ose espérer que la justice, elle, ne tranchera pas en ce sens.
Tu lis ça où, exactement?
Citation :
Publié par Hark²
Attends, tu vas me dire que toute la fachosphère qui défend Milla pour pousser leur idéologie islamophobe et raciste, c'est être un "résistant" ?
(J'en sais rien si cette femme est raciste ou non, mais ses soutiens en tous cas le font par calcul politique, ceux là même de la même fange qui vont casser la gueule a des homo en meute).
Si la "fachosphère" affirme une vérité, tu vas par principe nier cette vérité ?
A un moment, l'idéologie doit être mise de côté, il faut un peu de bon sens. Ce n'est pas parce qu'un ennemi politique affirme quelque chose que c'est forcément faux.
En l'occurrence dans cette affaire, il me semble que des personnalités politique de tout bord défendent Mila (bon certes, davantage à droite qu'à gauche, malheureusement). Et c'est heureux, cette fille a seulement critiqué l'islam. Mais il faut croire qu'être homo et critiquer l'islam, c'est un peu trop à supporter pour certains.
Bref, l'islam est une religion de merde et j'espère qu'on pourra continuer à le dire haut et fort sans être censuré.
Citation :
Publié par Hark²
Attends, tu vas me dire que toute la fachosphère qui défend Milla pour pousser leur idéologie islamophobe et raciste, c'est être un "résistant" ?
(J'en sais rien si cette femme est raciste ou non, mais ses soutiens en tous cas le font par calcul politique, ceux là même de la même fange qui vont casser la gueule a des homo en meute).
Pour moi c'est exactement là le piège dans lequel une partie de la gauche et des féministes dits "intersectionnels" tombent : puis que l'extrême droite instrumentalise cette affaire en faisant de Mila un symbole, le camp d'en face refuse carrément de la défendre de peur que ce soutien soit perçu comme une validation des propos anti-Islam de Mila. On est tout autant dans le calcul politique cynique.
Citation :
Publié par Khyok
Quel naufrage.
C'est simplement la peur qu'a une certaine gauche de laisser l'extrême droite s'approprier certains sujets qui la pousse à tenir des positions parfois aussi caricaturales, dans la même direction, qu'elle sur ces sujets.

Citation :
Publié par Duoxvalkyn
Bref, l'islam est une religion de merde et j'espère qu'on pourra continuer à le dire haut et fort sans être censuré.
Je ne vois pas quelle crainte tu as à ce sujet. Personnellement, quand je pense que toutes les religions sont par nature et de manière égale des religions de merde, je ne vois de risque de ne pas avoir le droit de le dire. Cela dit, je ne pense pas qu'attaquer le sujet de la sorte soit une manière très constructive d'en discuter.

Dernière modification par Soumettateur ; 27/06/2021 à 11h25.
Citation :
Publié par Sango
Elle est avant tout la victime d'outils non maîtrisés qui laissent une gosse de 16 ans exprimer des conneries à la face de milliers de gens là ou son propos n'aurait pas du dépasser le cadre de quelques copines.

Condamner ceux qui la menacent c'est bien mais réalisez vous qu'il est quasi impossible d'assurer une protection à l'échelle planétaire ?. La liberté d'expression est une bonne chose mais personne n'avait envisagé que son usage se ferait à une si grande échelle et à cette échelle, tous les propos, même les plus anodins sont susceptibles de déclencher les foudres de groupes de tarés.
Alors oui et non, c'est oublier que la première attaque ne vient pas d'elle mais du mec qui lui a dit qu'elle brûlerait en Enfer pour sa religion. Et donc lui dire que sa religion, c'est de la merde est complètement légitime. Et c'est là que je te rejoins. Quand c'est dans une cour de collège ou de lycée, ce n'est pas bien grave et cela a peu de portée. Sur internet, cela prend tout de suite d'autres proportions qu'elle n'a effectivement pas mesuré (et c'est normal, c'est une ado après tout).

L'affaire aurait du s'arrêter là mais il y a toujours des tarés pour en ajouter une couche et on passe aux menaces de morts. Et là, c'est punissable.

Le reste est tout même dérangeant. On assiste ensuite à un concours de récupération bien dégueulasse et on en arrive aux propos des uns ou des autres ici pour encore une fois mettre des gens dans des cases.....
En tout cas, le cas Mila ne fait pas l'unanimité, y compris dans la communauté LGBTQ, et divise la marche des fiertés.

Avec d'un côté, un "pro-Mila" qui aurait été agressé :
https://twitter.com/victorgo/status/1408812263067246594

Notons qu'un autre militant l'accuse carrément de mentir :
https://twitter.com/indy_yet/status/1408923590158913536

De l'autre, des manifestants "anti-Mila" qui le font clairement savoir avec des pancartes ou des slogans :
https://twitter.com/CarolineFourest/...31652332195845

Si on se fie à cela, la balance penche plutôt en la défaveur de Mila dans les communautés LGBTQ, mais c'est peu surprenant...
Citation :
Publié par Helburt
Si on se fie à cela, la balance penche plutôt en la défaveur de Mila dans les communautés LGBTQ, mais c'est peu surprenant...
Même si l'affire Mila n'est pas un sujet auquel je consacre beaucoup de mon temps, de ce que j'en sais je considère qu'elle est totalement une victime dans l'histoire. Il est un peu triste que je pense devoir le préciser histoire de ne pas donner prise aux accusations possibles d'islamo-gauchisme, venant potentiellement aussi bien de l'extrême droite que d'une certaine gauche sous acide.

Au-delà de ça, je ne suis pas certain qu'on puisse se baser sur 3 Tweet pour estimer l'opinion majoritaire sur un sujet. Je suis même certain du contraire.
Citation :
Publié par Sango
Condamner ceux qui la menacent c'est bien mais réalisez vous qu'il est quasi impossible d'assurer une protection à l'échelle planétaire ?
Le sujet n'est pas de protéger Mila. Le sujet est de protéger des valeurs humanistes, des principes juridiques, un cadre sociétal qui promeut la liberté, l'égalité et la fraternité. Le sujet est de savoir si la République renonce et s'efface ou si la République s'affirme et s'impose.

Il se trouve que Mila a fait tomber les masques de beaucoup de citoyens dont on peut légitimement questionner leur présence dans la République. C'est une mise à l'épreuve qui devrait leur être infligée pour s'assurer que leurs actes s'inscriront dorénavant dans le cadre républicain.


Citation :
Publié par Helburt
En tout cas, le cas Mila ne fait pas l'unanimité, y compris dans la communauté LGBTQ, et divise la marche des fiertés.
Malheureusement les associations de la communauté sont en train de partir dans des délires intersectionnels et décolonialistes qui rongent le combat LGBT de l'intérieur. Cette affaire Mila souligne l'hypocrisie de la communication de ces associations et leurs priorités réelles.

[Modéré par Episkey :]

Il est complètement dingue que par calculs politiques de très courts termes certains membres de la communauté LGBT soient prêts à s'associer à des personnes qui ne leur promettent que des souffrances quand ce n'est pas la mort.

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je ne soutiens pas publiquement Mila parce que je ne partage pas sa vision du monde raciste et irrespectueuse des musulman-e-s de France
https://www.marianne.net/societe/lai...ente-la-poudre


Non seulement Mila n'a rien dit de raciste, mais ce passage me fait vraiment rigoler :


Citation :
Selon Lauren Bastide, les défenseurs de Mila « nourrissent une haine paranoïaque et fétide » dirigée contre les musulmans.
Même si c'était le cas, j'invite cette personne à regarder dans les pays régits par la loi islamique la condition des gens comme Mila (non croyants, LGBT). Ensuite qu'elle revienne nous expliquer la paranoïa.
Ce que certains essaient de faire avec leurs gros sabots ici, c'est de polariser cette histoire. Il n'y aurait que deux positions possibles : le soutien inconditionnel à Mila ou le soutien aux islamistes. Aucun entre deux possible, avec tout le lot de raccourcis stupides (collabos, assos LGBT victimes de leur gauchisme etc...).

Bah non, pour ma part je conchie largement Mila comme je conchie largement ceux qui harcèlent. J'espère qu'il y aura des sanctions judiciaires contre eux


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 28/06/2021 à 09h54.
Citation :
Publié par Silgar
Malheureusement les associations de la communauté, victimes de leur gauchisme, sont en train de partir dans des délires intersectionnels et décolonialistes qui rongent le combat LGBT de l'intérieur. Cette affaire Mila souligne l'hypocrisie de la communication de ces associations et leurs priorités réelles.

Il est complètement dingue que par calculs politiques de très courts termes certains membres de la communauté LGBT soient prêts à s'associer à des personnes qui ne leur promettent que des souffrances quand ce n'est pas la mort.
Le problème, c'est le concept même de communauté, et de personnes s'autoproclamant représentants de ces communautés, distribuant ensuite anathèmes et excommunications en fonction de leurs idéologies et de petits calculs politiques.

Que Milla soit homosexuelle, ça ne regarde qu'elle et ses partenaires.
Que ça lui attire la haine de gens imbibés de religiosité machiste dans son lycée, ça aurait du concerner cet établissement et le rectorat (hélas, je sais bien comment ça se passe : les harcelés sont des emmerdeurs "que tout le monde déteste", les harceleurs de pauvres gosses malheureux, et demander des sanctions contre eux c'est vouloir revenir aux maisons de correction).
Qu'elle soit l'objet d'un lynchage national, la cible d'une de dizaines de milliers de menaces de morts et de viols, qu'elle soit ensuite dénoncée comme "raciste" par des pseudo-féministes et de pseudo-antiracistes médiatiques (sans le moindre début de preuve sérieuse au passage...), ça concerne tout le monde dans ce pays.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 28/06/2021 à 09h55.
Citation :
Publié par Peleide
Ce que certains essaient de faire avec leurs gros sabots ici, c'est de polariser cette histoire. Il n'y aurait que deux positions possibles : le soutien inconditionnel à Mila ou le soutien aux islamistes. Aucun entre deux possible, avec tout le lot de raccourcis stupides (collabos, assos LGBT victimes de leur gauchisme etc...).

Bah non, pour ma part je conchie largement Mila comme je conchie largement ceux qui harcèlent. J'espère qu'il y aura des sanctions judiciaires contre eux
[Modéré par Aedean : ... ]
Ce faisant tu fais le choix de mettre à égalité une jeune fille qui insulte une religion et des personnes qui la menace de mort parce qu'elle est lesbienne. Cela ne m'étonne guère, ton parti pris pro Islam revient sur tous les sujets.

C'est ce que j'exprimais dans mon précédent message.

Dernière modification par Aedean ; 28/06/2021 à 09h55.
Citation :
Publié par Silgar
Ce faisant tu fais le choix de mettre à égalité une jeune fille qui insulte une religion et des personnes qui la menace de mort parce qu'elle est lesbienne. Cela ne m'étonne guère, ton parti pris pro Islam revient sur tous les sujets.

C'est ce que j'exprimais dans mon précédent message.
Partie pris pro-Islam, bah oui, je n'ai rien contre l'islam, bien au contraire.
Dans un monde ou l'on n'est ni un laïcard névrosé, ni un frontiste obsédé, c'est d'ailleurs une position assez commune.

Tu disais vouloir faire le tri entre les français, ca me retire des points ?
Ou ai-je parlé de mettre sur un pied d'égalité Mila et ses harceleurs ? Je la conchie mais je n'appelle ni à la violence ni à la Justice contre elle, ses harceleurs par contre, j'ai clairement écrit que j'espère les voir croupir en taule.
Mais bon, je suis musulman alors forcement...
Message supprimé par son auteur.
192733-1624795713-6750.png

A : Considérer que Mila était tout à fait dans son droit au blasphème et que personne ne devrait subir le harcèlement et les menaces de mort qu'elle se mange pour ce qu'elle a dit, et avoir de la compassion pour l'horreur qu'est devenue sa vie.

B : Souhaiter que les harceleurs de Mila soient condamnés par la justice, et que leur condamnation serve d'exemple (non pas en terme de sévérité, car l'égalité des citoyens devant la justice est censée être fondamentale, mais de symbole : qu'il soit rappelé qu'il n'y a pas d'anonymat sur Internet et que ce n'est pas une zone de non-droit).

C : Rappeler que Mila est instrumentalisée par la droite et l'extrême-droite comme prétexte pour faire avancer leur agenda anti-musulmans, car très souvent ceux qui s'indignent du harcèlement et des menaces qu'elle subit n'ont pas un mot pour d'autres victimes de harcèlement en ligne et de menaces (comme par exemple Rokhaya Diallo).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 192733-1624795687-8092.png
Taille : 773x545
Poids : 30,9 Ko
ID : 677746  
Citation :
Publié par Peleide
Partie pris pro-Islam, bah oui, je n'ai rien contre l'islam, bien au contraire.
Dans un monde ou l'on n'est ni un laïcard névrosé, ni un frontiste obsédé, c'est d'ailleurs une position assez commune.

Tu disais vouloir faire le tri entre les français, ca me retire des points ?
Ou ai-je parlé de mettre sur un pied d'égalité Mila et ses harceleurs ? Je la conchie mais je n'appelle ni à la violence ni à la Justice contre elle, ses harceleurs par contre, j'ai clairement écrit que j'espère les voir croupir en taule.
Mais bon, je suis musulman alors forcement...
Tu constateras que personne ici ne te menace de mort pour conchier sur quelqu'un
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés