[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Parce qu'elle remet une pièce dans la machine à chaque fois que ca se tasse:

que son quotidien c'est pas celui qu'on nous vend ici ou ailleurs (reclue, bunkerisée, terrorisée), c'est de passer ses journées à faire de la provoc sur Twitter, qu'elle va sortir un livre qu'elle a probablement écrit (LOL) et je suis presque sûr que sa sortie s'accompagnera d'une nouvelle vidéo scud au détriment de la vie de ceux qui risquent la leur pour protéger la sienne.

[Modéré par Aedean : ... ]
C'est fascinant le nombre de suppositions que tu fais sur elle. Cet espèce de portrait que tu inventes, comme d'autres l'ont pointé, pour pouvoir la haïr tout en étant capable de te regarder encore dans une glace.

Mia je pense personnellement qu'elle a un assez sale caractère et le sang chaud, ce que je ne lui reprocherais sûrement pas dans sa situation mais une opportuniste ??? Tu crois que ça l'amuse de devoir vivre en recluse en craignant chaque jour pour sa vie ??? tu te relis des fois ?

Elle essaies surtout de composer avec courage avec cette vie de merde que des fanatiques enragés lui ont imposé et dont la France s'est rendue complice avec son laxisme délirant.

Dernière modification par Aedean ; 28/06/2021 à 10h15.
[Modéré par Episkey :]


C'est bien un screen, c'est mieux quand ça n'est pas tronqué.

Après pensez en ce que vous voulez.

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 10h56.
Moi j en pense que peleide est bien...malin....d avoir tronqué l ensemble.
Merci Gluck d avoir mis tout ça en perspective, beaucoup plus honnête comme ca
Citation :
Publié par Peleide
Et pour moi, ca tranche complètement avec l'image de la jeune fille pure et apeurée qu'on nous vend.
Sauf qu'on essaie pas vraiment de la faire passer pour "pure", ça n'a en vérité aucune importance. Ce qui choque ici, c'est qu'une jeune fille (mineure qui plus est) ne puisse pas blasphémer tranquillement sans que derrière sa vie devienne un enfer instantanément.

Que le blasphème ne soit pas du goût de certains croyants, qui plus est quand il est pratiqué de manière assez vulgaire, je peux l'entendre. Mais n'inversons pas les choses, dans un monde normal tout le monde aurait totalement ignoré Mila, ou au mieux l'aurait remise à sa place respectueusement.
Qu'elle se prenne des menaces et insultes en permanence et qu'elle doive vivre sous protection est quelque chose dont nous devrions tous avoir honte. Et j'ai honte aussi pour ces associations féministes et de défense des minorités qui, pour des raisons de calcul politique de court terme, préfèrent là aussi l'ignorer voire militer contre elle.

Et, tout cela étant dit, je précise que je n'irais jamais voter Le Pen ou pour un quelconque candidat d'extrême droite qui instrumentalise totalement cette histoire pour servir son agenda politique. C'est fou non ? Le monde ne serait donc pas manichéen.
Citation :
Publié par Peleide
[Modéré par Episkey :]
[Modéré par Episkey :]

Elle se fait provoquer, elle répond. ET toi tu tronques le message pour faire croire qu'elle s'est levé un matin pour balancer ça et donc qu'elle provoque.

Au final ça change rien car c'est son problème si elle avait balancé ça gratuitement, et personne n'oblige à la lire. Par contre ton procédé qui consiste pour appuyer ton argument en enlevant une parti du message là on a bien compris la manoeuvre.

Et puis l'argument
Citation :
Et pour moi, ca tranche complètement avec l'image de la jeune fille pure et apeurée qu'on nous vend.
Mais c'est toi qui vend ça, personne n'a jamais prétendu qu'elle était pure et parfaite. Quand à apeurée, tu vis avec elle pour savoir ce qu'elle ressent ? Et tu sais comment réagis chaque personne face à une situation stressante ?
C'est comme le deuil, y a des gens qui réagissent en étant anéanti, d'autres dont on se demande s'il ressente quelque chose.
Mais bon visiblement toi tu as le droit de juger si une personne réagi normalement ou pas, selon quel critère mystère mais bon tu sais mieux que les autres.

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Episkey ; 28/06/2021 à 11h03.
Un joueur français de soccer devait être l'"ambassadeur Yu-Gi-Oh!" pour Konami, mais une vidéo de lui et de l'un de ses collègues se moquant du physique et de la langue d'employés japonais datant de 2019 a fait surface. Konami a évidemment immédiatement annulé son contrat.

Si même une boîte japonaise réagit avec plus de fermeté sur le sujet du racisme que Bolloré avec Zemmour, alors qu'elles sont rarement les plus sensibles sur le sujet... Bon, vous me direz que le fait que la cible des commentaires xénophobes du joueur aient été des Japonais a pu légèrement jouer.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si même une boîte japonaise réagit avec plus de fermeté sur le sujet du racisme que Bolloré avec Zemmour, alors qu'elles sont rarement les plus sensibles sur le sujet...
Zemmour a au moins la correction de ne pas se donner en spectacle devant des millions de téléspectateurs en posant un genou à terre en signe de lutte contre le racisme.

Enfin, vu que dans cette histoire les victimes sont des asiats, ça devrait vite se tasser.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #449857 ; 08/07/2021 à 21h32.
[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par Compte #449857 ; 08/07/2021 à 21h33.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bon, vous me direz que le fait que la cible des commentaires xénophobes du joueur aient été des Japonais a pu légèrement jouer.
Ça n'a pas pu légèrement joué, ça a clairement joué.
une photo de lui déguisé en Harlem globe trotters est sorti en 2017, et ça n'a pas empêché Konami de l'embaucher malgré le délit de blackface (bon après, entre un hommage maladroit à une culture dont il est fan et une blaguer raciste sur les asiatiques fait avec un de ses amis noirs, je sais pas ce qui est le plus à même d'être jugé raciste).

C'est assez connu que les japonais sont xénophobes, donc bon, il aurait fait la même blague avec une chinoise, Konami m'aurait peut être conservé.
Citation :
Publié par Diot
Ça n'a pas pu légèrement joué, ça a clairement joué.
une photo de lui déguisé en Harlem globe trotters est sorti en 2017, et ça n'a pas empêché Konami de l'embaucher malgré le délit de blackface (bon après, entre un hommage maladroit à une culture dont il est fan et une blaguer raciste sur les asiatiques fait avec un de ses amis noirs, je sais pas ce qui est le plus à même d'être jugé raciste).

C'est assez connu que les japonais sont xénophobes, donc bon, il aurait fait la même blague avec une chinoise, Konami m'aurait peut être conservé.
Gné, c'est quoi ce lapsus sur la dernière phrase la?????
Autant Griezmann est bête comme ses pieds, autant, et corrige moi si je me trompe, je ne pense pas que ce soit lui qui fait des commentaires déplacés. Il rigole seulement comme un idiot de ce que je peux en voir. Mais si je me trompe, mea culpa.

Citation :
Comment tu arrives a cette conclusion
Voilà donc comment j'en suis arrivé, naturellement, à cette conclusion.
Le 'frère' et la remarque sur le pays m'ont fait tiquer, je ne savais même pas que Dembélé est musulman au moment du visionnage, comme quoi

Mais c'est plus simple de crier gare à l'infâme raciste blanc, plutôt que de voir que, globalement, l'infâme raciste blanc est moins raciste que son voisin. Et que c'est sans commune mesure, et amplement plus répandu.

J'ai volontairement souligné ce fait, sachant que ça crierait au loup dès que je mentionnerai le comportement déplacé chez quelqu'un de non blanc, et plus encore, musulman.
Non, la réaction pour laquelle j'ai souligné ton message, c'est parce que tu insistes sur deux informations (l'apparence de l'auteur des commentaires xénophobes et sa religion) alors qu'elles n'ont pas de rapport direct avec ses actions. Pas parce qu'il a cette apparence ou cette religion, dont tu es le seul ici à en avoir quelque chose à foutre.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 08/07/2021 à 21h34.
Citation :
dont tu es le seul ici à en avoir quelque chose à foutre.
Affirmation bien péremptoire.

Citation :
alors qu'elles n'ont pas de rapport direct avec ses actions.
Idem, en étant sympa'.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'avais mal compris le titre, je pensais que c'était le sujet pour parler de l'extrême-droite, pas pour laisser des messages d'extrême-droite.
Sauf que quoi qu'il en soit, là l'info a plus sa place sur le thread racisme et discriminations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avrel
Autant Griezmann est bête comme ses pieds, autant, et corrige moi si je me trompe, je ne pense pas que ce soit lui qui fait des commentaires déplacés. Il rigole seulement comme un idiot de ce que je peux en voir. Mais si je me trompe, mea culpa.


Voilà donc comment j'en suis arrivé, naturellement, à cette conclusion.
Le 'frère' et la remarque sur le pays m'ont fait tiquer, je ne savais même pas que Dembélé est musulman au moment du visionnage, comme quoi

Mais c'est plus simple de crier gare à l'infâme raciste blanc, plutôt que de voir que, globalement, l'infâme raciste blanc est moins raciste que son voisin. Et que c'est sans commune mesure, et amplement plus répandu.

J'ai volontairement souligné ce fait, sachant que ça crierait au loup dès que je mentionnerai le comportement déplacé chez quelqu'un de non blanc, et plus encore, musulman.
En l'occurence, tu as une autre videos de Griezmann singeant les asiatiques (certes differente video mais de memoire meme event ), sinon Konami ne l'aurait sans doute pas vire simplement pour avoir simplement ri a un commentaire raciste. De plus tu commentais la religion de l'auteur des remarques, difficile ensuite de nier que tu ne connaissait pas sa religion.

Et je n'ai pas crie a l'infame raciste blanc, au contraire puisque j'ai souligne que la religion ou couleur de peau n'a pas de correlation avec le racisme et que les actes sont au niveau de l'individu, pas d'un groupe religieux ou ethnique. Et un groupe n'est pas moins raciste que l'autre, prenant comme exemple les deux individus appartenant a deux groupe differents, font des remarques similaire en terme de racisme.

Maintenant pour rester dans le sujet, c'est justement cette approche et ce biais qui va chercher a faire porter au groupe le poids du comportement de certains individus qui favorise le racisme.
Citation :
Publié par Mordreck
En l'occurence, tu as une autre videos de Griezmann singeant les asiatiques (certes differente video mais de memoire meme event ), sinon Konami ne l'aurait sans doute pas vire simplement pour avoir simplement ri a un commentaire raciste. De plus tu commentais la religion de l'auteur des remarques, difficile ensuite de nier que tu ne connaissait pas sa religion.
Je ne savais pas du coup pour Griezmann, mais je ne suis guère étonné.
Pour la religion, merci de lire, j'ai indiqué que je ne connaissais pas la religion de Dembélé avant le visionnage de la vidéo et que ses propos m'ont incité à chercher, me doutant de la réponse (et je ne me suis pas trompé )

Citation :
Et un groupe n'est pas moins raciste que l'autre
C'est beau de se bercer d'illusions.
Moi aussi j'aimerais redevenir un bisounours. Mais je ne peux plus, depuis bien longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés