L'Agora

[POGNAX] Attentats en France et dans le monde.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
C'est faux. Archi faux. Le mec qui a égorgé le curé ce matin n'aurait jamais du être dehors, même avec un bracelet électronique à la con. Le parquet terroriste avait fait appel de cette décision de le relacher, en vain. C'est un échec complet de notre système, notre état de droit empiète sur notre sécurité.
Va en Israël où le gouvernement a tout sacrifié sur l'autel de sécurité. Il est clair que c'est une franche réussite et que leur pays ne vire pas tout dans l'extrême droite.

@Frescobaldi : Tu inverses. Tu rends responsable le gouvernement d'actes faits par d'autres, c'est schizophrène.

@Hellraise: Je pense que malheureusement tu as raison. Si on veut en finir avec ce bordel, il faut envoyer les forces spéciales dire bonjour à Al Baghdadi et lui en coller une dans le cigare et ne pas permet qu'il ait de cérémonie religieuse. L'enterrer dans un trou point. Et recommencer aussi longtemps que nécessaire afin que celui qui soit à la tête de Daesh comprennent qu'il vient de signer son arrêt de mort. Cela veut dire s'asseoir sur nos principes et foutre une trouille terrible à ces mecs en étant le plus dégueulasse possible. C'est pas moralement acceptable mais c'est la seule solution efficace.
Citation :
Publié par Equinoxe
Et on devrait accepter sur notre territoire une idéologie nauséabonde qui est contraire à tout un tas de valeur de la république, qui gangrène de plus en plus notre société, parce que ça va générer des terroristes à court terme ? Ils ont gagné alors. Il faudrait commencer à penser long terme.
Ba on tolère des discours religieux rétrogrades depuis toujours. Si tu cherche dans les prêches de St Nicholas du Chardonnet ou si on avait accès à celles de l'école loubavitch du XIXème, on trouverait certainement des discours non moins contraires aux valeurs de la république que ceux de l'imam de Brest.
Ils ont juste moins de spectateurs sur youtube (un nombre de vues qui vient plus largement de la fachosphère rediffusant sans cesse les prêches salafistes les plus WTF que de leurs quelques fidèles).

Je soupçonnerais même que la parole laissée à ces obscurantistes caricaturaux aurait pour effet de détourner plus de monde de la pratique de leur religion que d'en convertir, dans une situation normale (sans les tensions communautaires exacerbées / le sentiment de rejet ou de perte de repères identitaires de certains, qui les fait se rattacher absolument à tout ce qui se dit musulman et le plus musulman possible, et aller jusqu'au passage à l'acte quand c'est les djihadistes qu'ils considèrent comme tels). Les témoins de Jeovah de leur coté, n'ont encore dynamité ni concert rock ni convention de JdR malgré 40 ans passés à les qualifier de sataniques, et ne tuent à l'occasion que leurs propres enfants quand ils les privent de transfusions ou de vaccins (ce serait peut être différent s'il y avait une communauté d'origine étrangère s'identifiant absolument à eux tout en se sentant pour diverses raisons rejetée).

Enfin si je suis tout à fait favorable à ce que les religieux aient à assumer leurs paroles, comme tout le monde, si elles enfreignent les lois, je pense qu'il faudrait relativiser l'importance de la mauvaise influence qu'ils peuvent avoir. Donnée une même situation socio-économique et internationale, je pense plutôt que nombre de ceux qui se tournent vers le djihadisme trouveraient juste une autre idéologie vaguement arabe pour exercer la même violence, avec juste quelques petites différences de cibles ou de modes d'exécution (un peu moins suicidaires peut-être). Le terrorisme arabe des années 70-80 n'était pas d'inspiration religieuse, il n'en a pas moins produit la rue des rosiers, ou les attentats des JO de Munich, avec des justifications relatives au soutien à Israël, au colonialisme et un rêve pan-arabe d'inspiration plus ou moins communiste, que celui de califat n'a fait que remplacer, parce que les nouveaux sponsors sont du coté de l'Arabie Saoudite plutôt que des partis Baas ou de la RDA.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Donc le choix est désormais très simple : soit l'Etat agit et dégomme ce cancer islamiste, soit la population va franchir le cap de la violence avec tous les abus que cela suppose, dans un avenir plus ou moins proche.
Je sens bien un truc style, une liste de fiché pour radicalisation que des policiers qui en ont marre vont faire fuiter sur le net avec des mecs qui vont s'organiser pour flinguer du salafistes. Je suis d'ailleurs surpris que ça ne soit pas déjà le cas.
Et Attel a raison, les attaques dans les coins un peu à l'écart de Paris risquent d'avoir beaucoup plus d'impacts et créer plus de tensions, tu fais ça dans un petit village, la réponse, ça ne va pas être les bougies, dessins et bouquets de fleurs mais plutôt le fusil de chasse, déjà que c'est un peu tendu quand t'es arabe dans certaines zones rurales, alors la...

Et putain, si un des tueurs avait un bracelet électronique au poignet, c'est vraiment pitoyable, c'est confirmé ça ?
Citation :
Publié par Gratiano
C'est ton message qui est risible.
On ne peut pas reprocher les attentats perpétrés sur notre sol aux autorités. Il ne faut pas tout inverser.
Les responsable, ce sont les terroristes.
Bah en terme d'image il a pas tort, y a juste à observer la manière dont on est dirigé, ça serait bien d'être représenté par un gars qui donne l'impression d'aller au charbon, cette ambiance fataliste n'est pas bonne pour l'image de la France.

Bombarder un peu plus la Syrie avec un sentiment de revanche nationale n'arrangera rien chez nous non plus hein.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est ton message qui est risible.
On ne peut pas reprocher les attentats perpétrés sur notre sol aux autorités. Il ne faut pas tout inverser.
Les responsable, ce sont les terroristes.

L'état Français, les autorités, les forces de l'ordre font ce qu'ils peuvent pour empêcher ces actes. Dans la majorité des cas, ça fonctionne. Il va falloir apprendre à perdre aussi avec toutes les conséquences que cela a.

Un spécialiste des relations dans le monde arabe semblait confirmer la thèse que Daesh est aux abois que cela va très mal pour eux, d'où le regain d'acte isolé.
Tu vois tu confonds tout.
Nulle part je n'ai fait mention de "responsabilité", juste d'un état de faiblesse.
Bien entendu les responsables sont les terroristes. La faiblesse, vient par contre de l'absence totale de réaction forte, et ca c'est de la responsabilité du peuple et du gouvernement. Une réaction est une réponse, ce qui est bien différent de juste afficher sa volonté que cela ne se reproduise plus.

Empêcher que cela se reproduise est d'ailleurs inutile. Il y aura toujours des personnes munies de mauvaises intentions. Répondre de manière à empêcher les mauvaises intentions de prendre forme, c'est un début de réponse.

Mon sentiment, c'est qu'actuellement si l'on était dans une cour de récréation, la France serait la victime ( consentante par lacheté) et le souffre douleur. Au point ou même les faiblards, les simplistes, qui sont en générales des victimes, se sentent tout à coup développer des ailes et commencent à "faire le coq". Ce n'est pas en faisant en sorte d'éviter ces agissements que cela ira mieux, au contraire, ils y verront une provocation...

M'enfin, je connais pas une seule région du monde qui laisse fait de tels agissement sans lutter et imposer sa volonté souveraine.

Quand on a oublié que la lutte pour son intégrité est un devoir, on en vient vite à vouloir invoquer son droit de ne rien faire.
Citation :
Publié par Gratiano
@Hellraise: Je pense que malheureusement tu as raison. Si on veut en finir avec ce bordel, il faut envoyer les forces spéciales dire bonjour à Al Baghdadi et lui en coller une dans le cigare et ne pas permet qu'il ait de cérémonie religieuse. L'enterrer dans un trou point. Et recommencer aussi longtemps que nécessaire afin que celui qui soit à la tête de Daesh comprennent qu'il vient de signer son arrêt de mort. Cela veut dire s'asseoir sur nos principes et foutre une trouille terrible à ces mecs en étant le plus dégueulasse possible. C'est pas moralement acceptable mais c'est la seule solution efficace.
En quoi ce n'est pas "moralement acceptable" ? J'avoue que j'essaye d'être le plus objectif possible avec tout ce qui se passe en ce moment et tenter de ne pas réagir à chaud, mais je ne comprend pas en quoi aller buter ce type à l'autre bout du monde soit moralement inacceptable
Citation :
Publié par Kyojo
246 morts à cause des attentas en France depuis 2012.

216 soldats morts depuis 1976 sur les dernières opérations encore en cours de l'armée Française.

Si c'est pas une zone de guerre dangereuse ...

source
source

Je ne dis pas que la situation n'est pas sérieuse.

Mais il faut savoir relativiser un moment: combien d'obus tu te prend dans la tronche chaque jour? Quel pourcentage du territoire est pilonné? Combien de gens sont coincés chez eux, dans les abris et ne peuvent aller travailler/ a l'école? Ou est la ligne de front? Ou sont les milices ou les armées? Les barrages? Les snipers constants?
Dire que la France est en guerre (plutôt qu'en guerre contre le terrorisme), c'est une insulte a tous ceux qui ont vécu une guerre... dont les français.

Je ne parle pas d'inaction ou quoi que ce soit. Juste que certains ici ne savent pas c'est quoi une guerre. La France est victime de terrorisme par un ennemi puant et multiforme, qui idéalement devrait être décapité.
Pour savoir ce qu'est une guerre, demande aux Yougoslave, Libanais, Irakiens, Ukrainiens, Nagorno-karabakhiens (?) , Cambodgiens, tes parents/grand-parents, etc.. et j’espère que tu n'en verra jamais une de ta vie...


edit: @Etheon la partie moins acceptable c'est quand tu te met a viser leur proches. Buter Baghdadi est légitime vu que c'est un belligérant ennemi. Le torturer ou découper ses enfants ou ses proches, ca l'est moins. Le souci bonus est en présence de ressortissants français que tu exécutes sans procès.
Citation :
Publié par Doudou
déjà que c'est un peu tendu quand t'es arabe dans certaines zones rurales, alors la...
Et je peux t'affirmer, de source sure, puisque fondée sur l'expérience, que c'est tout aussi tendu quand tu es blanc dans certaines zones urbaines...
Citation :
Publié par Doudou
Je sens bien un truc style, une liste de fiché pour radicalisation que des policiers qui en ont marre vont faire fuiter sur le net avec des mecs qui vont s'organiser pour flinguer du salafistes. Je suis d'ailleurs surpris que ça ne soit pas déjà le cas.
Peut être parce qu'on est pas dans Game of thrones si tu vois ce que je veut dire.

Citation :
Publié par Doudou
Et Attel a raison, les attaques dans les coins un peu à l'écart de Paris risquent d'avoir beaucoup plus d'impacts et créer plus de tensions, tu fais ça dans un petit village, la réponse, ça ne va pas être les bougies, dessins et bouquets de fleurs mais plutôt le fusil de chasse, déjà que c'est un peu tendu quand t'es arabe dans certaines zones rurales, alors la...
Oui alors euh, j'apprécie moyennement cette image comme quoi dans les coins à l'écart de Paris, des zones rurales donc (parce qu'il n'y pas de ville en dehors de Paris *tousse*) les habitants sont des racistes type NRA qui ont tous des fusils de chasses.

Comme dit par Sainthys je pense que ce qui se passe est assez universelle. Les personnes d'autres origines détonnent dans le paysage et peuvent se prendre des remarques. Mais ça s'arrête là imo.


Citation :
Publié par Doudou
Et putain, si un des tueurs avait un bracelet électronique au poignet, c'est vraiment pitoyable, c'est confirmé ça ?
On dirait. Ca expliquerait pourquoi il a fait son crime comme ça. Pas si inefficace que ça, il aurait des vrais armes et il aurait pu mieux choisir on ne sait pas trop ce qu'il aurait fait.
Citation :
Publié par Doudou
Je sens bien un truc style, une liste de fiché pour radicalisation que des policiers qui en ont marre vont faire fuiter sur le net avec des mecs qui vont s'organiser pour flinguer du salafistes. Je suis d'ailleurs surpris que ça ne soit pas déjà le cas.
Et Attel a raison, les attaques dans les coins un peu à l'écart de Paris risquent d'avoir beaucoup plus d'impacts et créer plus de tensions, tu fais ça dans un petit village, la réponse, ça ne va pas être les bougies, dessins et bouquets de fleurs mais plutôt le fusil de chasse, déjà que c'est un peu tendu quand t'es arabe dans certaines zones rurales, alors la...

Et putain, si un des tueurs avait un bracelet électronique au poignet, c'est vraiment pitoyable, c'est confirmé ça ?
Ouais .. si cela se produisait, cela remplirait les cimetières autant que les prisons. Cela permettrait également de nourrir des débats animés sur le terrorisme.

Enfin .. chaque société, même à l'échelon d'une ville ou d'un village, a ses limites tout comme chaque individu a les siennes. J'ai bien peur que si cette stratégie de harcèlement de l'EI se confirmait, elle rencontrerait un certain succès.

Mais c'est certainement sur le plan politique que le meilleur reste à venir. Parce que je suis persuadé que des gens comme Sarkozy ou MLP se foutent comme de l'an mille du premier fiché S venu, sauf si il peut leur permettre de gagner quelques voix.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Je ne sais pas, vu la teneur des propos de ce topic, je m'attends à tout... Mais même le salafisme, tu le définis comment ?


De là.


Et voilà, même pas 10 messages plus tard. Comment cracher à la gueule du système de valeurs de millions de Français en se disant que tout va bien parce qu'on est dans le vrai alors que l'ennemi lui est dans le faux... Tu vois @Equinoxe que ça ne coule pas de source ?


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png


Je me suis suffisamment foutu sur la tronche avec les cathos et les skinheads pour ne pas avoir à me defendre de racisme quand je lutte contre une autre idéologie toxique

73% des jeunes francais musulmans rejettent la théorie de l'évolution au profit du creationisme.
50% pensent que la place de la femme c'est à la maison pour faire des mômes.
La même proportion pense que les homosexuels ne sont pas des gens comme les autres.
80% sont des croyants affirmés.

Vous pensez que c'est le bordel maintenant ?
Attendez 15 ans, vous avez encore rien vu.

Dernière modification par Xxoi! ; 26/07/2016 à 16h25.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est ton message qui est risible.
On ne peut pas reprocher les attentats perpétrés sur notre sol aux autorités. Il ne faut pas tout inverser.
Les responsable, ce sont les terroristes.

L'état Français, les autorités, les forces de l'ordre font ce qu'ils peuvent pour empêcher ces actes. Dans la majorité des cas, ça fonctionne. Il va falloir apprendre à perdre aussi avec toutes les conséquences que cela a.

Un spécialiste des relations dans le monde arabe semblait confirmer la thèse que Daesh est aux abois que cela va très mal pour eux, d'où le regain d'acte isolé.
Non la justice française a une énorme part de responsabilité et ce n'est pas la première fois qu'elle a du sang sur les mains
Citation :
Publié par Shoot Me
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Je me suis suffisamment foutu sur la tronche avec les cathos et les skinheads pour ne pas avoir à me defendre de racisme quand je lutte contre une autre idéologie toxique

73% des jeunes francais musulmans rejettent la théorie de l'évolution au profit du creationisme.
50% pensent que la place de la femme c'est à la maison pour faire des mômes.
La même proportion pense que les homosexuels ne sont pas des gens comme les autres.
80% sont des croyants affirmés.

Vous pensez que c'est le bordel maintenant ?
Attendez 15 ans, vous avez encore rien vu.
Intéressantes tes statistiques, c'est un sondage réalisé par l'association des cafetiers de France ou par le GUD ?

Est-ce que tu comprends que relayer ce genre de bullshit est le comportement recherché par nos amis les barbus ?

Dernière modification par Xxoi! ; 26/07/2016 à 16h26.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Les barbouzes doivent etre à l'oeuvre et depuis des lustres, sauf qu'il n'y a pas de fil info en direct sur ce qu'ils font (et heureusement).

http://www.fayard.fr/les-tueurs-de-l...-9782213671765
Ca se saurait si y avait vraiment des exécutions judiciaires d'intégristes, non ?
@i-d: Tu confonds vengeance et action. F. Hollande ne doit surtout pas faire ce que tu dis, cela ne résoudra rien. Il faut comme je le disais agir en tout discrétion. La tête d'Al Baghdadi sur un plateau par exemple.

@Etheon : Pas d'arrestation, pas de procès équitable, une balle dans la tronche alors que l'on ne pratique plus la peine de mort, ne pas lui donner une sépulture correcte en faisant disparaitre le corps. Tout cela est non seulement illégal mais moralement douteux.
Citation :
Publié par Shoot Me
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png


Je me suis suffisamment foutu sur la tronche avec les cathos et les skinheads pour ne pas avoir à me defendre de racisme quand je lutte contre une autre idéologie toxique

73% des jeunes francais musulmans rejettent la théorie de l'évolution au profit du creationisme.
50% pensent que la place de la femme c'est à la maison pour faire des mômes.
La même proportion pense que les homosexuels ne sont pas des gens comme les autres.
80% sont des croyants affirmés.

Vous pensez que c'est le bordel maintenant ?
Attendez 15 ans, vous avez encore rien vu.
Au lieu de sortir des stats comme ça faudrait peut être juste sortir de chez toi.

Dernière modification par Xxoi! ; 26/07/2016 à 16h26.
Ma seule expérience avec le bracelet électronique remonte à peu de temps : un pseudo-patient, qui en était porteur, est venu me voir pour me demander un certificat médical justifiant qu'en raison de santé, il avait dû être hébergé chez sa mère, qui se trouve en dehors des lieux où il est autorisé à vivre. Il m'a expliqué que la justification par certificat se faisait toujours a posteriori, qu'il n'y avait aucun problème et qu'il enverrait le certificat à l'administration pénitentiaire dans les jours qui venaient.

Vu qu'il n'était pas franchement voire pas du tout malade, j'ai refusé. Là, il a commencé à gentiment hausser le ton, il m'a dit que "tout le monde faisait ça", que "il avait bien le droit d'aller vivre chez sa mère vu qu'il n'était pas en prison". Devant ma fermeté, et son père présent (je pense), il a fini par laisser tomber devant mon refus persistant.

Maintenant, je m'interroge : si le père n'avait pas été là, qu'aurais-je fait ? Aurais-je tenu mon refus aussi longtemps ? J'ai devant moi un homme qui a été condamné par la justice (sans que je ne connaisse son délit/crime), potentiellement violent donc... Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le fait qu'il soit libre de faire une justification a posteriori (à transmettre dans les 5 jours d'après ce qu'il me disait). Ce qui veut dire que les porteurs de bracelet électronique finalement sont assez libres d'aller où ils veulent sans avoir une escouade de flics qui leur tombe dessus dès qu'ils s'éloignent de leur périmètre d'assignation. Et donc l'un des deux preneurs d'otage idem.

Je ne comprends pas qu'on ne relance pas l'industrie (appelons un chat, un chat) carcérale en France. On a une surpopulation carcérale indigne du pays des droits de l'Homme, on a des milliers de petites frappes de banlieue qui terrorisent la population parce qu'ils savent qu'ils resteront impunis ou quasi-impunis, on a des millions de chômeurs, on a un BTP plutôt morose : on attend quoi ?
Si, en plus, on n'est visiblement pas capables de bien gérer les mesures alternatives comme le bracelet électronique, on voit bien qu'il y aurait des places supplémentaires à créer.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Sur l'index 2016 je pense qu'on sera au niveau du Soudan.

Personnellement le premier coupable là tout de suite ça m'a l'air d'être l'état français mais c'est peut-être la mère michelle en fait
Les irakiens ne sont pas d'accords et n'aimeraient être déchus si facilement de leur titre si durement acquis : clic . Ils sont bien partis pour garder cette place cette année.

Tu creuses encore un peu ou on est bientôt au fond ?
Citation :
Publié par Visionmaster
Je ne comprends pas qu'on ne relance pas l'industrie (appelons un chat, un chat) carcérale en France. On a une surpopulation carcérale indigne du pays des droits de l'Homme, on a des milliers de petites frappes de banlieue qui terrorisent la population parce qu'ils savent qu'ils resteront impunis ou quasi-impunis, on a des millions de chômeurs, on a un BTP plutôt morose : on attend quoi ?
Si, en plus, on n'est visiblement pas capables de bien gérer les mesures alternatives comme le bracelet électronique, on voit bien qu'il y aurait des places supplémentaires à créer.
Le truc, c'est que c'est un peu comme les décharges et cie, tout le monde en veut, tout le monde en a besoin, mais surtout pas près de chez lui, parce que ça va flinguer le foncier.
Si j'avais ma multinationale transhumaniste au point, j'aurais proposé la location de paquebot ou de plateforme pétrolière prison au gouvernement.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Les irakiens ne sont pas d'accords et n'aimeraient être déchus si facilement de leur titre si durement acquis : clic . Ils sont bien partis pour garder cette place cette année.

Tu creuses encore un peu ou on est bientôt au fond ?
L'Irak c'est un pays occidental ? Apparemment toi tu n'as plus besoin de creuser
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Les barbouzes doivent etre à l'oeuvre et depuis des lustres, sauf qu'il n'y a pas de fil info en direct sur ce qu'ils font (et heureusement).

http://www.fayard.fr/les-tueurs-de-l...-9782213671765
Dans Jeu de Guerre, Tom Clancy décrivait l'existence d'une section "occulte" de la constitution de la Ve République qui encadre des exécutions (et tortures) extra-judiciaires de citoyens français ou ennemis de la nation. Ambiance ambiance...
Citation :
Publié par Visionmaster
Je ne comprends pas qu'on ne relance pas l'industrie (appelons un chat, un chat) carcérale en France. On a une surpopulation carcérale indigne du pays des droits de l'Homme, on a des milliers de petites frappes de banlieue qui terrorisent la population parce qu'ils savent qu'ils resteront impunis ou quasi-impunis, on a des millions de chômeurs, on a un BTP plutôt morose : on attend quoi ?
C'est possible, mais faut demander au français moyen si il veut bien lâcher 50 euros de plus à chaque tiers pour avoir les fonds nécessaire. Acquisition de terrains, construction, et bien sur formations de nouveau fonctionnaires, salaires , ainsi que le cout direct des détenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés