[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Pour les BTR-4, il y a des vidéos en vue du poste de combat qui permettent de voir les dégâts que ça peut faire à un tank. A-priori la capacité de pénétration du canon de 30mm qu'ils embarquent est légèrement au-dessus de l'épaisseur du blindage arrière des tanks russes. Du coup l'idée c'est de les canarder à une cadence élevée par l'arrière, comme ça parmi tous les tirs certains font suffisamment de dégâts pour mettre les tanks hors d'état de nuire et la tourelle du tank n'a pas le temps de faire un 180° pour riposter.

C'est également bien plus rapide et maniable qu'un tank et les tirs se font depuis une tourelle autoguidée, c'est ce qui fait que dans la vidéo postée par Aloïsius la tourelle alterne entre deux cibles différentes avec une précision qui a l'air d'être très bonne. Ca ferait pas le poids en rase campagne contre des chars Russes, mais en situation urbaine ça a l'air super efficace pour tendre des embuscades et faire du hit and run.

Exemple :

Dernière modification par Herlatt ; 08/04/2022 à 10h12.
Citation :
Publié par jaxom
visit.jpg

Pour ceux qui ne comprenaient pas que le rouble ne chute pas,voici la realite : les echanges sont quasiment a zero, voire a zero pour les etrangers. Mais vu que c est dans les deux sens et que la monnaie est soutenue...le rouble ne coule pas.

Ca ne veut pas dire que l economie tiens au contraire.
Oui, le coup du rouble qui s'est "stabilisé "c'est une vaste blague. Une pure opération de PR qui, ironiquement, coûte très cher à la Russie à maintenir.
Ce régime adore susciter des mirages pour cacher son état réel. Mais au bout d'un moment - quelques semaines à mon avis- ça ne suffira plus.

Alors, fake news ou pas ? Ils sont restés 3 semaines dans des tranchées qu'ils ont creusé en mangeant l'équivalent de 3 à 4 radios par heure en termes de radioactivité ambiante. Le truc vraiment dangereux pour eux, ce sont les poussières qu'ils ont soulevés et inhalés.

est-ce suffisant pour les envoyer à l'hosto avec un syndrome d'irradiation ?
71 microSv par heure, ça fait environ 40 mSv pour 3 semaines d'exposition. Wikipedia semble dire que ça n'est pas "trop" dangereux mais il manque la méthode d'exposition pour en être certain. S'ils ont inspiré des poussières contaminées au Césium, ça peut changer des choses.
Citation :
Publié par Leni
Les tirs qui partent vers le ciel ça doit être une balle qui ricoche sur le blindage je pense.

Mais 30mm c'est une belle balle (un petit obus même) mais je m'attendais pas à ce que soit aussi visible o_o
c'est tout l'intérêt des munitions traçante d'être visible. ça localise parfaitement la zone d'impact.
et sinon si, faute de mieux 30 mm ça fini par faire des dégâts si on insiste et qu'on tire sur les parties les moins blindés. un char n'est pas conçu pour être tiré comme un lapin par derrière. ils sont censé faire face à la ligne de feu et sont renforcé à l'avant, sur les coté et sur la tourelle. plus important encore, ils ne sont pas censé être seul et sans protection d'infanterie.
je veux bien comprendre que l'environnement urbain impose des contraintes difficiles mais laisser des engins blindés comme ça se promener parmi les ruines c'est juste du suicide pour l'équipage.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui, le coup du rouble qui s'est "stabilisé "c'est une vaste blague. Une pure opération de PR qui, ironiquement, coûte très cher à la Russie à maintenir.
Ce régime adore susciter des mirages pour cacher son état réel. Mais au bout d'un moment - quelques semaines à mon avis- ça ne suffira plus.
Ben si, il s'est stabilisé, tu peux pas dire le contraire. Entre 0 et 5 mais stabilisé
Citation :
Publié par elerazar
c'est tout l'intérêt des munitions traçante d'être visible. ça localise parfaitement la zone d'impact.
et sinon si, faute de mieux 30 mm ça fini par faire des dégâts si on insiste et qu'on tire sur les parties les moins blindés. un char n'est pas conçu pour être tiré comme un lapin par derrière. ils sont censé faire face à la ligne de feu et sont renforcé à l'avant, sur les coté et sur la tourelle. plus important encore, ils ne sont pas censé être seul et sans protection d'infanterie.
je veux bien comprendre que l'environnement urbain impose des contraintes difficiles mais laisser des engins blindés comme ça se promener parmi les ruines c'est juste du suicide pour l'équipage.
Pas faute de mieux : le canon de 30mm c'est une arme de base pour détruire les cibles blindées.
C'est ce qui équipe les hélico type Tigre ou les avions d'attaque A10 Thunderbolt pour faire de l'appui au sol, et ça a toujours été très efficace.
Ce n'est pas pour ses missiles qu'on a surnommé le A10 "tueur de char", mais bien pour l'efficacité de son gatling 30mm
Comme tu le dis, sur un char il faudra viser les points les plus faibles, mais les militaires sont formés pour les connaitre en principe.
Effectivement :

Citation :
L'armée russe a démenti tout tir de missile sur la gare de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, dénonçant une "provocation" des forces de Kiev. "Nous soulignons tout particulièrement que les missiles tactiques Totchka-U, dont les débris ont été retrouvés dans les environs de la gare de Kramatorsk et (dont les images) ont été diffusées par des témoins, ne sont utilisés que par les forces armées ukrainiennes".
Alors que la page Wikipédia (anglaise) indique que l'Ukraine et la Russie possèdent ce type de missile, et que, s'il s’agit bien de l'arme utilisée, elle aura laissé de traces sur les radars.

Je suis curieux de la signification de "Pour nos enfants" inscrit sur un des missiles dans le sens en représailles de la mort de nos enfant. Tiré par des séparatistes du Donbass suite à un bombardement de civil entre 2014 et 2022 ?
Citation :
Publié par Kikako
Je suis curieux de la signification de "Pour nos enfants" inscrit sur un des missiles dans le sens en représailles de la mort de nos enfant. Tiré par des séparatistes du Donbass suite à un bombardement de civil entre 2014 et 2022 ?
Ouais, de ce que j'ai lu, ce sont les éléments de propagande habituels des séparatistes, ça semblait s'accorder sur ça. Validé par rien par contre, ce sont les retours vu ici et là.

Enfin, si on en croit les russes, c'est fou l'énergie que mettent les ukrainiens à se tirer dessus.

C'est un peu fatiguant d'être pris pour des cons h24 par contre, j'suis content de pas faire parti des décideurs, j'vois pas comment j'aurais pas pété un câble.
Citation :
Publié par Hiolaltios
L'armée russe a attaqué une gare pleine de civils à Kramatorsk. Pour l'instant 35 morts et 100 blessés.

https://www.google.com/amp/s/www.lib...outputType=amp

Comme il est impossible de nier ce crime, la propagande pro-russe va nous expliquer que les Ukrainiens se bombardent eux-mêmes.
Ils vont pas changer leur habitude qui consiste à nier et accuser les autres. Non seulement ça sert à usage interne, mais aussi externe, puisqu'il y a des bip y compris dans nos pays pour reprendre la propagande russe et mettre sans cesse en doute les faits.

A propos de ça, je sais pas si vous avez vu hier sur LCI, mais il montrait un extrait des médias russes à propos du massacre de Boutcha. Et c'était digne des théories de Qanon. Pour faire court, les intervenant de ces médias russes expliquaient le plus sérieusement du monde que la preuve que Boutcha était un coup monté des USA, c'est que Biden avait traité Poutine de Butcher.... Et donc Butcher = Boutcha donc preuve du complot.
C'est ce genre de connerie que les russes voient à la télé russe

Bref, les voir à nouveau nier l'évidence et à nouveau accuser les nazis de Kiev, ça n'a rien de surprenant. De toute façon y aura toujours des cons pour nous expliquer qu'après tout les ukrainiens ont bien pu organiser la frappe sur la gare.....
Perso au début cet aplomb de Poutine et ses acolytes, de nier l'évidence ça me faisait sourire . Mais je suis arrivé à un stade de colère et haine où désormais quand je vois des français reprendre cette propagande, ça me donne des envies de les expulser au choix sur le front en Ukraine ou alors rejoindre leur grand pote Poutine.

Citation :
Pas faute de mieux : le canon de 30mm c'est une arme de base pour détruire les cibles blindées.
C'est ce qui équipe les hélico type Tigre ou les avions d'attaque A10 Thunderbolt pour faire de l'appui au sol, et ça a toujours été très efficace.
Ce n'est pas pour ses missiles qu'on a surnommé le A10 "tueur de char", mais bien pour l'efficacité de son gatling 30mm
Comme tu le dis, sur un char il faudra viser les points les plus faibles, mais les militaires sont formés pour les connaitre en principe.
merci pour l'explication.

Citation :

Alors, fake news ou pas ? Ils sont restés 3 semaines dans des tranchées qu'ils ont creusé en mangeant l'équivalent de 3 à 4 radios par heure en termes de radioactivité ambiante. Le truc vraiment dangereux pour eux, ce sont les poussières qu'ils ont soulevés et inhalés.

est-ce suffisant pour les envoyer à l'hosto avec un syndrome d'irradiation ?
A vrai dire qu'importe la réalité. Il est certain que creuser à cet endroit c'était idiot, et dénote qu'en haut lieu on en a rien à foutre des troupes.
Au même titre que de savoir si Poutine a donné instruction ou pas de massacré des civils, on s'en fiche, le simple fait que ce comportement soit massif, dénote bien que Poutine et le commandement russe laisse faire et n'en à rien à foutre des civils.
Citation :
Publié par Herlatt
Pour les BTR-4, il y a des vidéos en vue du poste de combat qui permettent de voir les dégâts que ça peut faire à un tank. A-priori la capacité de pénétration du canon de 30mm qu'ils embarquent est légèrement au-dessus de l'épaisseur du blindage arrière des tanks russes. Du coup l'idée c'est de les canarder à une cadence élevée par l'arrière, comme ça parmi tous les tirs certains font suffisamment de dégâts pour mettre les tanks hors d'état de nuire et la tourelle du tank n'a pas le temps de faire un 180° pour riposter.

C'est également bien plus rapide et maniable qu'un tank et les tirs se font depuis une tourelle autoguidée, c'est ce qui fait que dans la vidéo postée par Aloïsius la tourelle alterne entre deux cibles différentes avec une précision qui a l'air d'être très bonne. Ca ferait pas le poids en rase campagne contre des chars Russes, mais en situation urbaine ça a l'air super efficace pour tendre des embuscades et faire du hit and run.

Exemple :
surtout le tireur utilise bien sont canon il mais un tir sur le sol pour créer un nuage de poussière et aveugler la zone du tank
Citation :
Publié par gorius
surtout le tireur utilise bien sont canon il mais un tir sur le sol pour créer un nuage de poussière et aveugler la zone du tank
Si tu regardes bien la vidéo en question tu verras qu'avant qu'il vise le sol on voit les pieds de soldats russes qui sont derrière le tank. Donc le but de ces tirs bas pourrait aussi être de faire des dégâts aux troupes a pied en les visant par en-dessous du tank.
A priori des preuves de crime de guerre de soldat ukrainien contre des soldats russes.
https://www.lemonde.fr/international...1180_3210.html

Sur el cas 2

Citation :
Une seconde vidéo, plus longue, filme un autre incident. La scène se déroule à la suite d’une embuscade, sur une route de campagne. Quatre corps, en tenue de camouflage avec brassard blanc, gisent sur la chaussée. Des flaques de sang écarlate maculent l’asphalte. Leurs visages ne sont pas visibles. Les bruits de respiration d’un des corps attirent l’attention des soldats ukrainiens. Son bras gauche fait un petit mouvement. Il semble inconscient et émet des ronflements bruyants. Sa tête est dissimulée sous le col de sa veste. On entend les voix des vainqueurs du combat. « ll est encore vivant, putain ! », jure l’un. Deux tirs de kalachnikov claquent, dirigés vers sa poitrine. Le ronflement se poursuit. Un troisième tir part, et les bruits de respiration cessent. La caméra fait un tour d’horizon et trois visages apparaissent, clairement identifiables.
J'avoue que je suis un peu plus réservé. Là contrairement au cas 1, on parle pas de prisonnier qu'on blesse/exécute volontairement. Mais suite à une embuscade y a des russes morts dont au moins un encore en vie, mais qu'il "termine". Alors d'un point de vue strictement moral et des règles de la convention de Genève, j'imagine qu'on peut parler de crime. Mais bon il termine un combattant ennemi déjà à terre. Y a pas de sévisse, de torture.

Quand on voit les horreurs des russes en face, franchement je pense qu'à la place de des soldats ukrainiens j'aurais fait pareil.
Citation :
Publié par Thesith
A priori des preuves de crime de guerre de soldat ukrainien contre des soldats russes.
https://www.lemonde.fr/international...1180_3210.html

Sur el cas 2

J'avoue que je suis un peu plus réservé. Là contrairement au cas 1, on parle pas de prisonnier qu'on blesse/exécute volontairement. Mais suite à une embuscade y a des russes morts dont au moins un encore en vie, mais qu'il "termine". Alors d'un point de vue strictement moral et des règles de la convention de Genève, j'imagine qu'on peut parler de crime. Mais bon il termine un combattant ennemi déjà à terre. Y a pas de sévisse, de torture.

Quand on voit les horreurs des russes en face, franchement je pense qu'à la place de des soldats ukrainiens j'aurais fait pareil.
Dans l'idéal et à tête reposée et froide, tu ne dois justement pas te laisser aller à cela, tu dois même lui porter secours et faire en sorte qu'il puisse être évacué.

C'est un idéal inatteignable IRL bien entendu mais sur un forum, il faut quand le redire et le maintenir, c'est chose faite.
C'est exactement la même chose qu'avec le MH-17 : ils ont d'abord revendiqué l'attentat sur le net, puis accusent les Ukrainiens de l'avoir commis.

C'est à priori signé des forces mafieuses des DNR, comme pour l'avion de la Malaysian, mais avec du matos russe. Et surtout, ces deux "républiques" n'existeraient pas et ne seraient pas aux mains des mafieux locaux si elles n'avaient pas été créées de toute pièce par le FSB. C'est donc bien la Russie de Poutine qui porte l'entière responsabilité de ce nouveau massacre de civils.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est exactement la même chose qu'avec le MH-17 : ils ont d'abord revendiqué l'attentat sur le net, puis accusent les Ukrainiens de l'avoir commis.

C'est à priori signé des forces mafieuses des DNR, comme pour l'avion de la Malaysian, mais avec du matos russe. Et surtout, ces deux "républiques" n'existeraient pas et ne seraient pas aux mains des mafieux locaux si elles n'avaient pas été créées de toute pièce par le FSB. C'est donc bien la Russie de Poutine qui porte l'entière responsabilité de ce nouveau massacre de civils.
Au moins pour cette fois, on peut parler d'une erreur et pas de civils visés sciemment.
Après les hôpitaux et les couloirs d'évacuation visés par les Russes, je pensais c'était encore les civils qui étaient visés. C'est banal pour l'armée russe.
Citation :
Publié par Borh
Au moins pour cette fois, on peut parler d'une erreur et pas de civils visés sciemment.
Après les hôpitaux et les couloirs d'évacuation visés par les Russes, je pensais c'était encore les civils qui étaient visés. C'est banal pour l'armée russe.
Ils savaient pertinemment que le train était en partance et non pas en train d'arrivée.
Ils savaient que le train ne contenait aucune munition et qu'il devait se remplir de civils prêts à fuir les combats. Mais bon, des traitres pour eux, c'est normal de les viser pour les mafieux des DNR.
Je lis Les Bienveillantes en ce moment (un livre très joyeux) et l'armée russe me rappelle un peu les armées de la Seconde Guerre Mondiale : on avance et une fois le territoire pris on nettoie le territoire de toutes les menaces, réelles mais aussi et surtout supposées (en priorité les hommes mais ça a vite dérapé bien sûr). L'armée rouge le faisait aussi. Une première purification quoi.

À la différence qu'à l'époque c'est la SD et la SS côté nazi et le NKVD côté russe qui s'en chargeaient, là on dirait c'est directement l'armée russe qui fait le ménage, à Boutcha et autres ils ont d'abord liquidé les hommes en état de se battre et derrière ils règnent par la terreur sur le bout de territoire conquis. Le peuple doit se faire petit, tout accepter et ne rien réclamer.

Enfin bref voir des trucs pareils en 2022... Sur plusieurs points l'armée russe est très proche d'une armée de la seconde guerre mondiale, des tactiques et une violence d'un autre temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Du matériel militaire australien arrive en Ukraine. Il semble que ce ne soit qu'une première série, d'autres sont en cours.
Le Tweet charge pas chez moi. C’est des sous-marins nucléaires qu’ils livrent ?
20 "Bushmaster PMV armored vehicles" australiens.

12414-1649442354-9300.png

A noter que la Finlande va semble-t-il rejoindre l'OTAN aussi rapidement que dans quelques semaines, carrément! https://twitter.com/shashj/status/1512488459667382273
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne nouvelle. L'Otan n'est qu'une excuse pour Poutine l’expansionniste impérialiste barbare. La Suède pourrait suivre rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés