Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
https://www.internet-signalement.gou...er!load.action
Ici peut être? |
![]() |
|
|
Citation :
C'est plus que probable qu'il y ait aussi des exactions commises par le camp ukrainien, mais quand on lit les réseaux sociaux et certains sites, c'est incroyable tant on a l'impression que l'armée ukrainienne est juste ignoble et que les forces russes sont uniquement composées de grands héros. Les exactions commises par le camp russe sont tues ou alors grandement minimisées (et je soupçonne que certains n'y voient qu'une rétribution pour les exactions ukrainiennes), quand bien sûr elle ne sont pas tout simplement attribuées aux Ukrainiens "nazis" ou niées car ce sont juste des mises en scène. Pour l'hôpital de Marioupol, on a quand même eu "c'est vide", "ce n'est pas nous qui avons bombardé", "des néo-nazis utilisent des gens comme boucliers humains dedans" et autres explications avant que l'influenceuse ukrainienne évacuée (ou retenue) en Russie dise qu'il n'y a rien eu. Et les gens gobent ça. Des fois, j'en viens même à douter de mes propres positions quand je vois tant de monde affirmer et asséner avec certitude toute cette litanie sans visiblement jamais la remettre en question. Ces gens semblent tellement sûrs de défendre le bon camp qui lutte contre les "nazis" (malgré des fois des positions de leur part se rapprochant de l'extrême-droite ou la rejoignant complètement, comme les pro-Zemmour) que ça devient impossible de débattre. |
![]() |
|
|
Citation :
Morceaux choisis des "debunks": -Faux: l'armée ukrainienne capture du matériel russe -Faux: l'Ukraine respecte la convention de Genève -Faux: l'armée russe bloque les corridors d'évacuation -Faux: l'armée russe bombarde une maternité Bref, un site de propagande russe bête et méchant. Du coup j'ai pas pu trouvé plus d'infos à propos des soldats russes irradiés. Dernière modification par ~Boumy~ ; 05/04/2022 à 19h39. |
![]() |
|
|
Citation :
On est tombé sur un consensus : évidemment que toutes les armées du monde sont obligées de faire avec des troupes qui vont commettre des exactions. Des gros enculés, il y en a partout et ils se révèlent plus facilement quand ils sont en train de tenir en joue des civils désarmés. C'est humain et c'est même pour ça qu'on évite de faire des guerres j'ai envie de dire : parce qu'on sait que ça fait ressortir le pire chez les gens (pour des raisons légitimes ou illégitimes, la question n'est pas vraiment là). Après, de ce que l'on voit, je n'ai pas vu beaucoup d'ukrainiens raser des villes russes à grand coup d'artillerie avec des civils dedans, contrairement à l'armée russe. Je n'ai pas vu de familles russes essayer de s'enfuir avant de se prendre un obus sur la gueule et de crever sur le bord d'un trottoir anonyme. Il faut évidemment condamner fermement toutes les exactions commises. Par tous les camps en présence. Ceci étant mon petit doigt me dit que si, toute autre chose étant égale par ailleurs, on le fait, l'armée russe va devoir s'expliquer sur beaucoup plus de choses que toutes les autres parties en présence. Au hasard pour Boutcha mais ça depuis ce matin on sait qu'ils vont être en totale galère et qu'ils vont dire que les images satellite sont de faux grossiers. |
![]() |
|
|
Il semblerait que les Russes soient prêt à rendre Kherson à l'Ukraine... On imagine que cette fois ils auront fait le ménage...
|
![]() |
|
|
Point de situation des opérations en Ukraine 5 avril 2022
Nouvel état
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
Sur le pillage il attendrait des proportions considérables Citation :
|
![]() |
|
Dans tous les cas, l’UE, ses États membres et alliés peuvent toujours aller plus loin d’un point de vue commercial. |
![]() |
|
|
Une chaîne Youtube d'interview de militaires russes capturés
https://youtube.com/c/VolodymyrZolkin Citation :
À noter qu'il recueille leur consentement, mais bien sûr on est "limite" par rapport à la convention de Genève qui stipule que les prisonniers de guerre ne doivent pas être soumis à la curiosité publique https://www.theguardian.com/world/20...s-calling-home |
![]() |
|
|
World of Tanks quitte la Russie et la Biélorussie
Citation :
Citation :
Citation :
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...r=AL-32280270- |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#591963 |
|
Même si Wargaming n'a peut être pas trop de lien avec la Russie, Chypre en a avec les Russes car l'ile a largement pratiqué le golden passport, c'est à dire l’octroi de passeport (donc le libre passage dans Schengen) en échange d’investissements conséquents dans l'économie, autour d'un million je crois.
Bon, il semblerait que le cordon soit coupé avec la Russie. (grosse perte suite à l'arrêt du """""tourisme""""" russe.) |
![]() |
|
|
Citation :
[Modéré par Episkey : Tous ces pays] doivent rentrer dans les rangs, et pas seulement pour les Russes. Ces pays contribuent chaque jour au démantèlement de la démocratie dans le monde, en permettant aux pires ordures d'accéder aux bénéfices des pays libres, bien plus que n'importe quel petit dictateur minable. Dernière modification par Episkey ; 06/04/2022 à 09h13. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et ça fait un moment que Wargaming s'est développé en occident, et que la majeure partie de ses activités se déroulent en occident. Les dev sont donc plutôt hors Russie pour ne pas dire totalement hors Russie, du oins pour la partie World of Warships que je connais, en tant que joueur (de plus en plus absent). |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#591963 |
|
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|