La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit

Répondre
Partager Rechercher
Ptin ça m'impressionne le temps qu'on passe à parler de sujets futiles comme celui-là. J'ai pas l'impression que le le féminisme, les droits des homosexuels, les droits des minorités soient une si grande question que celà. Ce que je ressens c'est une manipulation de grande ampleur pour nous faire s'entredéchirer sur ces questions, alors que pour 99% de la population il n'y a plus de débat.

Pour le dire autrement j'ai la désagréable sensation que les associations et lobbies vivent de et font leur possible pour accentuer les problèmes qu'elles dénoncent, jusqu'à les provoquer dans l'opinion pour justifier leur existence et leur influence politique. Valable aussi bien pour les pro que les anti au passage. La vraie question pour moi c'est pourquoi les politiques en profitent (quel est le but sérieux - j'ai 1 réponse pour ma part).
Citation :
Publié par N° 110 548
Ca ne te le dit pas parce que ce n'est pas le but de ce passage . Relis une troisième fois, je crois qu'on est au moins trois à avoir tenté de t'expliquer ce qu'il voulait dire. Enfin si tu veux absolument penser que les hommes pratiquent plus de sport que les femmes parce que les femmes sont plus faibles physiquement et n'ont pas la force de faire 2 heures d'activité sportive par semaine en moyenne, libre à toi. Par contre ton contrarianisme ressurgit, fait gaffe. Sérieusement, la diptérosodomie sur un propos mal compris juste pour ne pas perdre face...c'est assez désagréable.
Je ne vois toujours pas le rapport entre, d'un côté, le fait que les sportives de haut niveau prouvent que les possibilités physiques sont les mêmes entre les hommes et les femmes, et de l'autre côté que les femmes sont capables de faire 2h de sport par semaine.
C'est un bel exemple de sophisme.
Citation :
Publié par Gradouble
Ptin ça m'impressionne le temps qu'on passe à parler de sujets futiles comme celui-là. J'ai pas l'impression que le le féminisme, les droits des homosexuels, les droits des minorités soient une si grande question que celà.
Tu es un homme hétéro et blanc ?

Si oui, c'est tout à fait normal que tu ne ressentes pas plus que ça l'urgence à parler de ces sujets. Si non, ben écoute, dis toi que ton expérience personnelle n'est pas complètement représentative, et écoute les expériences des autres. Dis toi aussi que peut être que tu as intégré des différences de traitement et que même si au final tu fais en sorte que ça ne te touche pas, ce n'en est pas moins une différence de traitement.

✂Â…

Dernière modification par Compte #117140 ; 15/11/2014 à 04h11.
Citation :
Publié par Gradouble
La vraie question pour moi c'est pourquoi les politiques en profitent (quel est le but sérieux - j'ai 1 réponse pour ma part).
Ba pour s'occuper et oublier qu'on n'a plus aucun pouvoir pour résoudre les problèmes sociaux, il faut bien faire du sociétal.

Mais ça n'empêche pas le sujet d'être intéressant même pour qui ne juge pas les problèmes sociétaux ultra terriblement prioritaires (puis bon faut bien s'occuper sachant qu'on a encore moins le pouvoir de traiter les problématiques sociales que nos gouvernants ).
@Gradouble

Je n'ai pas parlé de patriarcat, tu extrapoles.

Force est de constater que les êtres humains, quand ils ne sont pas concernés, ont souvent du mal à voir que les sujets dont on parle sont graves/importants. L'exemple le plus frappant que j'ai, ce sont les parents d'enfant avec une maladie grave qui créent une association avec le prénom de leur enfant dedans et se demandent pourquoi personne ne parle de telle maladie rare sans se rendre compte que sans leur enfant malade, ils ne se seraient eux-mêmes pas posé la question.

Bref, si tu as envie de comprendre pourquoi c'est important, écoute les témoignages. Sinon, ben écoute, tu ne seras jamais qu'une personne de plus qui a l'impression qu'il y a une égalité h/f aujourd'hui, que les racistes s'en prennent plein la gueule pour leurs opinions et que c'est bon, les homos ont eu le mariage, qu'est-ce qu'ils veulent de plus.

✂Â…

Dernière modification par Compte #117140 ; 14/11/2014 à 22h49.
Citation :
Publié par Borh
Qu'elles peuvent s'entraîner avec les hommes, ça oui, même à bas niveau ou en amateur d'ailleurs, il y a plein de couples qui font leur joggings ensemble.
Mais ça ne me dit toujours pas en quoi ça prouve que les possibilités physiques sont les mêmes.
L'argument me semble au mieux fallacieux et entretient à mon avis une discrimination. Il semblerait bien qu'il y a des possibilités physiques différentes en fonction des ethnies, en tout cas, c'est ce que semble indiqué les résultats statistiques de l'ensemble des compétitions mondiales de 100 mètres de plusieurs dizaines d'années. Va t'en essayer d'organiser une compétition qui sépareraient les gens en fonction de leur ethnie, pour voir ... Mais quand il s'agit d'établir une ségrégation entre hommes et femmes exactement sur le même pretexte, ca passe crème. Mieux, c'est même le moyen de défendre ces pauvres petites choses, les malheureuses qui sans ca serait forcément encore des victimes.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah quand même, tu verras qu'un jour les noirs pourront devenir présidents de la république
Pour les femmes par contre, vu qu'elles s'habillent en rose et qu'elles jouent à la poupée au lieu de s'amuser avec les figurines de petits soldats, elles ne sont manifestement pas faites pour devenir chef des armées. C'est un truc de mec, ça : vous préférez Vladimir Poutine ou Martine Aubry, hein ? Soyons sérieux.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah quand même, tu verras qu'un jour les noirs pourront devenir présidents de la république
Grâce à la lutte contre les stéréotypes de genre ?
J'ai peur que grâce à la politique menée par nos Élites ces 5 dernières années (ou 45, ça marche aussi), certain ne découvre dans peu de temps avec rudesse l'adage "l'homme est un loup pour l'homme".

Si je concède volontiers que l'égalité des sexes est encore loin d'être atteinte, je vois néanmoins les progrès qui ont été réalisés ces 30 dernières années à ce sujet. Pour autant, ne serait-ce que depuis le début de la crise de 2008, quand on voit en Occident le nombre de "mouvements de pensées" (religieux ou autres) qui se font connaitre partout et occupent de plus en plus les médias... je ne peux m'empêcher de me dire que ce que l'on vit depuis 15/20 ans, ça n'est encore qu'un vernis qui est très loin d'avoir imbibé en profondeur la société. Et les crises, c'est plutôt le moment ou les institutions étant faibles (voir volent en éclat) et ou de biens nombreuses personnes se tournent vers d'autre "figures d’autorité" (encore une fois comme une religion par exemple, qui peut être très néfaste quand elle se met à régenter le quotidien de tout un chacun).

À mes yeux, la priorité là maintenant, c'est de réparer la société pour qu'elle puisse continuer son travail.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour les femmes par contre, vu qu'elles s'habillent en rose et qu'elles jouent à la poupée au lieu de s'amuser avec les figurines de petits soldats, elles ne sont manifestement pas faites pour devenir chef des armées. C'est un truc de mec, ça : vous préférez Vladimir Poutine ou Martine Aubry, hein ? Soyons sérieux.
Physiquement y'a pas une grande différence entre Kim Jong Un et Angela Merkel, alors tout est possible !

Perso je me demande si au lieu de forcer l'éducation on ferait pas mieux de laisser les choses se faire gentiment. Typiquement le coup des jouets aspirateur/fer à repasser, autant c'est débile, autant quand j'aurai des gamins je doute qu'ils associent les tâches ménagères aux femmes : je les fais au moins autant souvent que ma copine. Voir papa l'aspirateur à la main (sans le gros point d'interrogation au-dessus de la tête typique des BDs sexistes), je suis sûr que ça suffit à lui forger une vision des choses modernes.

Pareil pour le boulot : perso mes parents sont divorcés et c'est toujours ma mère qui a rapporté le plus de fric, mon père bossait pas (invalidité), ba j'ai jamais eu cette vision de la femme-à-la-cuisine. J'ai la vision de la femme qui fait ce qu'elle veut ('fin dans un couple faut que les deux soient d'accord) donc au foyer si elle veut, au boulot si elle veut, et surtout si elle a pas le choix parce que faut bien bouffer.

Pour les jouets, mes parents étaient un peu anti-culture US du coup j'ai pas eu droit aux action men & co, m'enfin j'avais des lego/playmobil et je crois pas que ça ait beaucoup atteint a) ma virilité ou b) ma vision de l'homme/la femme. Notez que j'y jouais avec mes soeurs, avec tous ces débats je sais même plus si c'est une bonne chose ou pas

Dernière modification par Sergul ; 16/11/2014 à 10h25.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bref, affirmer que "le niveau des gamins baisse à cause des activités extra scolaires qu'on impose sur les heures de cours", c'est être tellement à côté de la plaque que j'ai même du mal à voir comment on peut en arriver à cette conclusion.

Le seul problème est que ça n'est pas vraiment ce que j'ai écris. [Modéré par MelkyWay : ...] Tu admettras cependant qu'enlever des heures de cours, dans l'absolu, ça ne peut pas être un moyen mis au service de l'excellence pour tous prétendument visée... [Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 15/11/2014 à 22h00.
Il y a un monde entre le niveau aujourd'hui et celui d'il y a 30 ans... J'en ai pris conscience en matant des cahiers de rédactions ( du primaire ) de ma frangine qu'on a retrouvé dans la maison familiale, c'est juste incroyablement hallucinant la différence. Aucune idée d'ou ca vient, mais c'est flippant.
En vrac, plusieurs choses :
Citation :
un élève sortant du collège aujourd’hui a bénéficié dans sa scolarité de moins d’heures de français qu’un élève sortant de l'école primaire avant la mise en place du collège unique (1908h contre 2016h) [Nota : mise en place du collège unique il y a moins de 40 ans].
Citation :
Les notes ont disparu ! Révolutionnaire et… efficace.
http://tempsreel.nouvelobs.com/educa...les-notes.html
On arrive donc à ce genre d'inepties qui sont considérées comme un texte "en français correct" (Si si, regarde, le petit point est vert et le devoir est noté comme "assez bien", alors même qu'il est quasiment incompréhensible)
Lien
Oh enfoiré. Putain.

Je lis le texte en me disant

readImage.jpg
"mauvais élève de CM2, de mon temps t'avais une mauvaise note avec des fautes et une syntaxe pareilles et des oublis de mots aussi flagrants"

Et en-dessous je lis que c'est une copie d'un élève de quatrième. WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT. Du coup le/la prof qui ne corrige pas piroge => pirogue je m'en fous un peu à côté.

Evidemment on pas juger du niveau de l'éducation sur une seule copie et j'espère très honnêtement que ce n'est pas représentatif. Mais si ça l'est.... au secours...
Mais quelle est la baise

C'est tellement pénible à lire que j'ai abandonné après trois lignes. Pire que du SMS. J'imagine pas le pauvre prof qui doit se taper une dizaine ou plus de copies de ce niveau :x De quoi déprimer.

Bon sinon Primura a visiblement pas compris à quoi servait cette méthode d'évaluation. Je pense que personne ne se leurre sur le fait qu'avec un niveau pareil, l'élève ne fera probablement jamais un bac général, mais c'est pas le but... Si on en croit l'article, cette expérience a de meilleurs résultats que de simplement mettre des 0 à tour de bras à un élève complètement à la ramasse scolairement.
Citation :
Publié par Primura

On arrive donc à ce genre d'inepties qui sont considérées comme un texte "en français correct" (Si si, regarde, le petit point est vert et le devoir est noté comme "assez bien", alors même qu'il est quasiment incompréhensible)
Lien
Ma fille en primaire a toujours subi ce système de points verts / orange / rouge. Quand je vois ce que les profs laissent "en vert" en particulier les rédactions, c'est exactement pareil. Des fautes monstrueuses sont non corrigées. Mais c'est quasiment toujours vert donc l'élève croit qu'il est très bon... Démagogie appliquée. Du coup je dois refaire de mon coté des évaluations plus sérieuses avec elle pour qu'elle comprenne un peu mieux son niveau. A l'ancienne, faute de grammaire monstrueuse -2 pts, faute orthographe 1/2 pt, faute moyenne 1pt. Et au lieu d'avoir un beau vert elle se retrouve avec 11, 12 et elle pige qu'elle peut faire mieux.
Que les profs ne sachent pas appliquer une méthode ne signifie pas que la méthode est mauvaise.

Mais sinon c'est quoi le rapport avec les turpitudes de la manif de la honte ?
Citation :
Publié par harermuir
L'argument me semble au mieux fallacieux et entretient à mon avis une discrimination. Il semblerait bien qu'il y a des possibilités physiques différentes en fonction des ethnies, en tout cas, c'est ce que semble indiqué les résultats statistiques de l'ensemble des compétitions mondiales de 100 mètres de plusieurs dizaines d'années. Va t'en essayer d'organiser une compétition qui sépareraient les gens en fonction de leur ethnie, pour voir ... Mais quand il s'agit d'établir une ségrégation entre hommes et femmes exactement sur le même pretexte, ca passe crème. Mieux, c'est même le moyen de défendre ces pauvres petites choses, les malheureuses qui sans ca serait forcément encore des victimes.
Techniquement, pour beaucoup de competitions, elles ne sont pas 'Male only' dans les regles. Par exemple, rien n'empecherait le PSG d'embaucher une joueuse. Mais le gap de performance entre homme et femme (ceteris paribus) est suffisament important pour que ca ne soit jamais arrive.
Je m'excuse parce que je vais faire un tout petit HS à la suite du rappel de Silgar, car je voulais simplement faire comprendre une chose importante par rapport à mes derniers messages, parfois mal compris, et qui me font un peu passer pour le pauvre type que je ne suis pas.

Donc.

Ce que Primura montre, pour moi, c'est une moyenne "pas trop mauvaise" de ce que mes élèves font quotidiennement. Par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir, effectivement, c'est un travail "assez bien", dans la mesure où l'élève a été globalement "capable" de restituer ce qu'il a vu en cours.
Ce que je veux faire comprendre, c'est que vous avez là une copie tout ce qu'il y a de plus "normale". Ce n'est pas un travail de cancre ou de mauvais élève là, mais un travail "normal" d'élève "moyen".
J'ai des centaines de photographies de copies bien pires que ça... pour mes archives personnelles (qui me permettent d'avoir quand même quelques certitudes quand j'écris quelque chose sur mon travail).
Et c'est cela qui me fait dire qu'une heure perdue, ici ou là, est effectivement une perte sèche pour un élève et un drame pour l'école dans ce pays.
Et c'est pour cela que je dis que, dans la mesure du possible, il faut mettre toutes les heures "non vitales" sur des heures libres, et non sur des heures de cours.

Voilà, fin du HS, avec toutes mes excuses.
Citation :
Publié par Primura
En vrac, plusieurs choses :

Lien
Il y a beaucoup de pays qui n'utilisent pas les notes comme on le font. Et beaucoup d'études ont démontrées que le système français est stressant pour des enfants, stimule la compétition au détriment de l'entraide dès le plus jeune âge, et les conduit à développer des troubles de santé mentale sur le long terme.

Ce n'est pas parce qu'on propose un changement par rapport à quelque chose qui s'est toujours fait, que ce changement est forcément mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés