|
Donc, on va chercher la démente Beatriz Preciado et on en fait l'inspiratrice de l'ABCD de l'égalité ? Misère...
|
![]() |
|
Aller à la page... |
La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Non pour tout dire, sachant que l'objet de ce livre semble être de démontrer que la (chose se niant) théorie du genre n'est pas une science mais une idéologie appliquée, qui comme toute idéologie peut donner naissance à des excès divers, il est plutôt logique qu'elle donne des exemples de ceux ci.
Vos réactions, qui sont elles mêmes un énorme homme de paille au vu de ce qu'on peut lire du livre dans la critique du Monde, me semblent plutôt indiquer que vous avez surtout très peur qu'un débat s'ouvre sur ce point (ce dont je ne doutais pas vraiment vu l'absence criante de réponses à mon message de la page 58 - et je ne parlais pas de zoophilie, ni ne suis vraiment hostile, pourtant). |
![]() |
|
|
Citation :
Pour tous ceux qui ont envie de discuter et comme je suis un gars sympa qui ne cherche pas a avoir raison mais a partager je vous met un lien vers ce fameux contenu : http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite...formation.html Vous y trouverez tous les doc pédagogiques. Donc j'ai cité ces ABC de l'égalité ... so what ? Perso j'ai kiffé surtout les plaquette sur le sport, faire faire de la danse au garçon (ils ont déjà essayé avec moi à l'école, pour son propre bien être la maitresse à abandonnée), ne plus faire tirer les équipes (parce que forcement les plus fort sont choisi en premier) enfin que des conneries dans ce genre. Mais le plus gros point noir pour moi c'est l'objectif qui est sur toute les plaquettes : "Amener les élèves à se poser des questions sur l'égalité entre fille et garçon." Alors vois-tu je considère que répondre aux questions des enfants est normal. Si jamais ou plutôt "quand" mon gamin se posera ce genre de question ses mêmes plaquettes pourront être les bienvenue. Mais par contre faire le forcing sur des centres d’intérêts qui ne sont pas les leur est juste de l'endoctrinement ! |
![]() |
|
|
Je crois que tout le monde pourrait s'entendre si on ne traitait pas l'objet du débat comme un objet entier, sans essayer de segmenter celui-ci
Pour les populations les plus démunis, un certain nombre de joliens mettent en avant la nécessité du rôle d'éducation de l'EN qui doit évoluer, car ces populations ne sont pas capables d'éduquer leurs enfants, du fait d'une pauvreté culturelle, économique et sociale. Les jeunes provenant de ces familles n'ont à mon sens pas les bases nécessaires pour notamment appréhender la nécessité du savoir et acquérir celui-ci, rendant caduques les discours désignant la perte d'heures d'EN classique au profit d'heures d'activités annexes sur des sujets précis (sida, sexualité, etc.). Alors on peut s'interroger sur l'efficacité de ces heures, mais pas lier ces heures à la déchéance du système scolaire alors que la problématique est sociale et initialement en dehors du périmètre traditionnel de l'EN, et qu'un mois de cours supplémentaire au collège ne changera pas la trajectoire de ces élèves. Ceci dit, on rétorque à juste titre il me semble, que l'EN n'en a pas forcément les moyens ou la compétence: qu'à cela ne tienne, il faut donc les donner si on souhaite voir la situation évoluer. NB: C'est amusant de voir des profs se plaindre qu'on leur confie des responsabilités dont ils n'ont pas forcément la compétence et pour lesquelles ils ne sont pas rémunérés, vous entrez dans les joies du privé. On peut s'interroger néanmoins pour les populations 'moyennes' de l'école publique (spectre plutôt large) où effectivement la baisse de l'intensité des cours, de l'attente envers les élèves et de la relative permissivité de l'école actuelle pourrait les désavantager par rapport aux favorisés fréquentant les écoles privées (évidemment je suis plus convaincu de l'impact du déterminisme social que sur, encore une fois, le mois de cours supplémentaire). Première critique, c'est méconnaitre ou surestimer grandement le marché du travail actuel que penser que la moindre culture classique est nécessaire pour accéder à des postes, aussi prestigieux et rémunérateurs soient-ils, et il n'y a pas d'intérêt au-delà du coté symbolique et prestigieux que cela apporte dans des conversations informelles dans le monde professionnel (pour toutouyoutou qui nous explique que ne pas terminer un programme d'histoire va faire de nous des chômeurs et des illettrés). NB :C'est aussi surestimer le défi intellectuel, quasi nul par rapport aux études pour y accéder, que propose les métiers contemporains du service. Pour aller plus loin, écrire correctement français n'est pas un impératif de nombreux jobs et n'est d'ailleurs pas souvent vérifié car présupposé par le diplôme (et pas forcément à juste titre). |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
Les ABCD de l'égalité sont disponibles publiquement dont pas compliqué de se faire une idée.
On en a un exemple là : http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite...etitsriens.pdf Avec certaines affirmations étonnantes : Citation :
Ensuite, ça définit les stéréotypes : esthétisme pour les filles, prise de risque pour les garçons. Puis on encourage les filles à adopter les activités stéréotypées des garçons (la prise de risque) et on encourage les garçons à adopter les activités stéréotypées des filles (esthétisme). Ca dit même qu'il faut empêcher les garçons et les filles de faire les activités qu'ils préfèrent car elles perpétuent les stéréotypes. Citation :
Je comprends qu'on y soit favorable ou qu'on y soit défavorable, mais qu'on ne vienne pas dire qu'il y a zéro idéologie derrière... |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#22540 |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#22540 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|