Aller à la page... |
La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est assez hallucinant de voir à quel point l'argument de "l'enfant" n'est pas pris en compte, à quel point il est mis de côté, à quel point on se penche sur le "Comment faire payer ses salauds" et à quel point on occulte le "Comment protéger les enfants de cela" Citation :
Cela rend d'autant plus caduque le fait de faire un placardage public... A quoi sert-il' puisque TOUS les parents étaient déjà au courant? Donc ce placardage n'avait en aucun cas pour but d'avertir les parents (puisqu'ils le sont déjà). Alors à quoi pouvait-il donc bien servir? A avertir les autres parents qui n'auraient pas été au courant? Si ils n'ont pas été au courant c'est qu'ils ne font pas partie du mailing list, donc n'ont pas été importuné par ses gens là... Donc la question reste entière, quel but peut bien avoir un placardage public qui explique ce dont tout le monde (les gens intéressés) sont au courant? Quel but peut bien poursuivre quelqu'un qui amène délibérément dans l'école une question qui doit se régler en dehors de l'école? Le but était bien d'amener la discussion dans l'enceinte de l'école... De créer la discussion au sein même de l'école... Tu dis que c'est pas trop grave, parce que les enfants de maternelle ne savent pas lire? Je vais te présenter mon gamin, 5 ans, qui ne sais pas lire... Mais qui sait déjà très bien réfléchir, qui connait mieux que moi les parents de ses camarades, et qui se poserait un millier de question si cela arrivait dans son établissement. Un millier de question qu'il ne devrait pas avoir à se poser, et notamment le fait de savoir si oui ou non untel est un fils de débile. Faut pas trop prendre les enfants pour des cons, à 5 ans, la qualité de réflexion est déjà largement acquise pour entendre et comprendre (à leurs niveaux) ce qui se passe autour d'eux (il se poseront en tout cas la question: "Et si cela arrivait à mon papa/maman"). Il y a une grosse différence entre la façon d'agir des parents incriminés et la réponse de l'école. Les parents incriminés ne sont pas garant de la bonne marche de l'école, l'école si. Certaines personnes sont même payées pour cela... Et force est de constater que tout n'a pas été fait pour préserver la sérénité de l'apprentissage, pour préserver l'intégrité des enfants, pour tenir toute cette histoire possible le plus loin possible des classes... Au contraire... Le placardage tient uniquement de la petite vengeance perso, histoire que les enfants comprennent bien que la vengeance est un acte que même l'école se gargarise de faire... Tu m'étonnes que les enfants sont en manque de repère, quand même la main de l'état se permet de stigmatiser par vengeance les parents de ses petits camarades... |
![]() |
|
|
Sérieusement, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens pour victimiser la branche française de Boko Haram dans cette histoire.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#72716 |
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
Invité
|
|
![]() |
|
#72716 |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
|
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|