La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selroth
Et quand les parents ne peuvent/veulent/ne sont pas capables de le faire?
Bah, là c'est pas les 10-15h par an de prévention au racisme/homophobie/accidents de la route qui vont y changer quoique ce soit.
On pourrait y passer 10-15h par semaine, là ce serait probablement efficace. On aurait alors des gamins incultes et analphabètes mais bien formatés comme il faut. C'est un choix.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je viens de trouver un site rigolo. Lié à la LMPT ?

http://restaurationdelafamille.blogs...te-est-en.html

C'est beau la défense de la famille par les intégristes chrétiens.
Tous les messages datent d'entre 2008 et 2012, c'est un peu tôt pour la MPT. Mais ils s'y intègrent très bien!

Le plus beau passage, selon moi:
Citation :
Ces documents s’adressent principalement aux Hommes
…, ils s’adressent principalement, nous devrions même dire exclusivement aux Hommes, mais devant la déliquescence de nos sociétés, nous avons été ‘obligés’ d’accepter les femmes avec les réserves et aux conditions visibles ici :
La loi de Poe est rude avec ce site.
Citation :
Publié par N° 110 548
Tous les messages datent d'entre 2008 et 2012, c'est un peu tôt pour la MPT. Mais ils s'y intègrent très bien!

Le plus beau passage, selon moi:

La loi de Poe est rude avec ce site.
Citation :
→ faire face à la destruction de Votre Famille toujours sapée de l'intérieur par ‘elle’, l’épouse ; et ce avec des ‘aides’ irremplaçables et ‘très charitables’, telles que : ‘sa’ Famille, la coterie des prêtres, des ‘amis’, etc. !
C'est pas possible, c'est du pur trolling. Même dans les familles ultra chrétiennes la femme n'est pas vue comme une ennemie, ou alors j'ai loupé un truc.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas possible, c'est du pur trolling. Même dans les familles ultra chrétiennes la femme n'est pas vue comme une ennemie, ou alors j'ai loupé un truc.
Bizarre, moi j'ai toujours cru comprendre que la femme et tout ce qui se rapporte à la féminité étaient plutôt détestés dans les religions abrahamiques.
Citation :
« Sac à merde », « vous savez très bien que la théorie du genre existe » : à l’école Paul Langevin, la présidente de la fédération de parents d’élèves reçoit SMS de menaces et e-mails d’insultes.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/1...nt-fcpe-255970
Citation :
Publié par Primura
Bof. Là il y a clairement des torts des deux côtés, chacun envenimant davantage la situation.

Dommage qu'on ne soit pas dans un pays civilisé :/
Une explication? Parce que la, des torts, de l'agression et du manque de civilité, je n'en vois que d'un côté. Ce n'est jamais très reluisant d'accuser les victimes.
Citation :
la présidente a donc affiché une note à l’entrée de l’établissement en indiquant l’identité de ces trois membres FCPE « anti-théorie du genre »
Si je voulais faire un point Godwin et parler de délation, ce serait pas franchement compliqué.
Ca serait compliqué, oui, surtout si tu cites la moitié. L'affiche était la pour informer les membres de la FCPE de l'exclusion d'autres membres, chose qui se fait dans n'importe quelle fédération ou association.

Pour informer les parents de l’école Paul Langevin de cette exclusion, la présidente a donc affiché une note à l’entrée de l’établissement en indiquant l’identité de ces trois membres FCPE « anti-théorie du genre ».

Dernière modification par N° 110 548 ; 12/11/2014 à 13h35.
Mais c'est clairement de la délation et du réglage de compte publique.
Ils avaient la liste des parents d’élèves à qui un mail avait été envoyé il suffisait de reprendre cette liste pour expliquer leur point de vue et l'exclusion de ses membres (de la même façon par mail ...).
L'affiche publique c'est tellement puéril que les réactions sont tout à fait à la hauteur
Citation :
Publié par gnark
L'affiche publique c'est tellement puéril que les réactions sont tout à fait à la hauteur
Citation :
« Après la publication de cette affiche, Stéphanie a reçu de nombreux e-mails et SMS d’insultes et de menaces même physiques. Des gens sont venus sonner à sa porte en pleine nuit et le 1er novembre dernier, son pare-brise a été détruit.
A la hauteur? Drôle de définition.

Au fait, les annonces dans les fédérations ou associations passent souvent par un tableau d'affichage. D'ailleurs c'est souvent écrit dans les statuts que tous les messages doivent y être collés si ils veulent être valides. Je ne connais pas ce cas particulier, mais c'est ce qui se fait dans la mienne.

Aparté, il faudrait revoir votre définition de délation.
Moi j'aurai envoyé des mails d'insultes et cassé son rétroviseur mais pour d'autres raisons :

Citation :
« Ils ont été exclus de la FCPE suite aux faits qu’ils colportent de fausses informations sur une prétendue “théorie du genre”, dans le cadre d’une campagne de dénigrement cherchant à faire peur aux parents d’élèves en leur faisant croire à une conspiration. »
Quand on s'exprime publiquement, on apprend le français avant !!!

Dudiou !!!
Message supprimé par son auteur.
Quand je dis que ces sujets ultra clivants sont une vraie plaie pour la sérénité à l'école, en voilà encore un bon exemple.

Ce qui arrive aux responsables de la FCPE n'est pas acceptable. Mais je ne vois pas non plus quel était le besoin de désigner publiquement les moutons noirs sur une affiche (assez insultante) à l'entrée de l'école. Sympa pour l'ambiance en classe pour les gamins dont les parents sont ainsi affichés.
Citation :
Publié par Borh
Quand je dis que ces sujets ultra clivants sont une vraie plaie pour la sérénité à l'école, en voilà encore un bon exemple.
Quel sujet clive quoi ?

Des illuminés accusent quelqu'un de promouvoir une idéologie.

L'idéologie en question n'existe nulle part.

Y a pas clivage, juste des illuminés.
Citation :
Publié par Borh

Ce qui arrive aux responsables de la FCPE n'est pas acceptable. Mais je ne vois pas non plus quel était le besoin de désigner publiquement les moutons noirs sur une affiche (assez insultante) à l'entrée de l'école. Sympa pour l'ambiance en classe pour les gamins dont les parents sont ainsi affichés.
Je suis d'accord, les méthodes d'entrisme agressives de la manif pour tous n'ont pas leur place à l'école et la fédération a bien fait d'exclure les agitateurs qui voulaient transformer les parents d'élèves en censeurs éducatifs au travers de messages de publicités non sollicités.
Citation :
Publié par wattizzis
Tu es sérieux là ? Le harcèlement, les menaces et le cassage de pare-brise ce sont des réactions à la hauteur ? Et comme dit plus avant, ce sont souvent des procédures qui figurent dans les statuts de ce genre d'association. Rien à voir avec de la délation btw.
L’associassions des parents d’élèves de mon gamin fait tout par mail et PDF. Les mots à la porte de l'école c'est quand il y a une urgence (sortie annulé, prévoir ceci pour demain etc ...).
Sinon c'est un fait divers laissez la justice faire son travail et dénoncer publiquement sans raison est pour moi un acte grave.

Sinon il est évident que de traiter des peurs par le mépris engendre des tensions, ce n'est pas liée uniquement au milieu scolaire. Quand des syndicats demande des précisions à la direction suite à des rumeurs, quand la direction les envois juste chier ca fait aussi augmenter les tensions.

Franchement leur réunion ils auraient du la faire, s'entendre sur une ligne de conduite et s'y tenir.
Citation :
Publié par Borh

Voilà, ça résume pas mal ma pensée. Mais ce sont des façons de faire qui ne m'étonnent pas pour des organisations orientées très à gauche.
Citation :
Publié par N° 110 548
Je suis d'accord, les méthodes d'entrisme agressives de la manif pour tous n'ont pas leur place à l'école et la fédération a bien fait d'exclure les agitateurs qui voulaient transformer les parents d'élèves en censeurs éducatifs au travers de messages de publicités non sollicités.
La FCPE a certainement raison d'exclure ces parents qui ne partagent visiblement pas la ligne idéologique des dirigeants. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et si on en était resté là, ce ne serait pas allé plus loin.
Mais les insulter ensuite publiquement à l'entrée de l'école où sont scolarisés leurs gamins, je ne crois pas que ce soit une attitude particulièrement responsable, ni respectable. On est dans la recherche du conflit.

Citation :
Publié par MiKa
Quel sujet clive quoi ?

Des illuminés accusent quelqu'un de promouvoir une idéologie.

L'idéologie en question n'existe nulle part.

Y a pas clivage, juste des illuminés.
Stratégie de la tête dans le sable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés