La manif pour tous : une manifestation qui sert d'autres buts que ceux qu'elle dit

Répondre
Partager Rechercher
Ah, fais chier... Puisqu'on parle des stéréotypes de genre et de la phobie que les réacs de tout poil éprouvent envers ceux et celles qui les brisent, j'avais commencé à rédiger un article bidon sur le thème "Jeanne d'Arc, icône détestable et pernicieuse du lobby gender".

Et les guignols viennent de faire un sketch ou Zemmour allume son bûcher sous les viva de la foule. Je me sens volé.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
http://www.lesinrocks.com/2014/11/16...urer-11535760/

Interview des auteurs de "La fabrique des garçons", qui, je trouve, apporte des choses utiles au débat actuel de ce topic.

Plus généralement sur la manif pour tous et les arguments "pour le bien des enfants", il y a aussi cet article qui est intéressant.

http://sexes.blogs.liberation.fr/agn...x-mamans-.html
Très intéréssant comme liens.
Je me suis toujours demandé si le dèveloppement psychologique de l'enfant serait le même si il était elevé par un couple homo ou hétéro parental. J'avais vu des études dessus, mais pas de consensus scientifique sur le sujet.
Je pense personnelement qu'il y a des différences horizontales entre les hommes et les femmes, mais il faut pourtant laisser la liberté aux gens de faire ce qu'ils ont envie, et je pense que c'est plus vers cette direction qu'il faut travailler.

C'est cool de voir des articles un peu plus posées sur le débat. J'en ai un peu marre de voir les "extremistes" sortir leur haine ou leur "LMPT c'est tous des réacs/islamistes/homophobes" et faire monter le ton du débat.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'un des partis derrière la "manif pour tous" a des membres bien sympathiques :
Parce que tu imagines que les autres partis n'ont pas leurs cons ?!?
Les généralités à partir de cas spécifiques c'est beau quand même

Puis j'imagine que c'est le mot nègre qui te choque alors qu'il répondait sans doute sur le thème du viol ... mais bon osef hein.
Citation :
Publié par gnark
Parce que tu imagines que les autres partis n'ont pas leurs cons ?!?
Les généralités à partir de cas spécifiques c'est beau quand même

Puis j'imagine que c'est le mot nègre qui te choque alors qu'il répondait sans doute sur le thème du viol ... mais bon osef hein.
Oui Nof est sensible, ce mot a du le dévaster.
Citation :
Publié par gnark

Pas certain, la plupart des pays ou l'avortement est interdit pour des raisons chrétiennes ne l'autorisent pas en cas de viol. Ce qui peut se comprendre au final, autant être cohérent jusqu'au bout.
Demande son avis au pape à ce sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pas certain, la plupart des pays ou l'avortement est interdit pour des raisons chrétiennes ne l'autorisent pas en cas de viol. Ce qui peut se comprendre au final, autant être cohérent jusqu'au bout.
Demande son avis au pape à ce sujet.
On demande même au violeur d'épouser sa victime.
Rappel historique et juridique (à l'attention de personne en particulier, c'est juste pour la culture de chacun) :
  • L'avortement était un crime (infraction pénale la plus grave, qui se distingue aujourd'hui de part sa peine, la réclusion criminelle... et la peine de mort à l'époque) en 1810.
  • En 1923, l'avortement est toujours une infraction pénale, mais n'est plus un crime : cela devient un délit.
  • Je passe les détails mais avec les deux guerres mondiales il y avait une volonté de maintenir une natalité forte, ce qui s'est traduit par un renforcement global de la répression de l'avortement.
  • En 1942, l'avortement redevient un crime.
  • En 1967, les méthodes contraceptives (la fameuse pilule) se répandent et sont autorisés, bien qu'encadrés. En pratique, il faudra attendre des décrets d'application de 1972 pour que ça se mette vraiment en place.
  • A partir de 1971, nombreux mouvements dans le but de parler de l'avortement.
  • En 1974, grâce à Simone Veil, les méthodes de contraception sont libéralisées.
  • 1975 : Loi Veil, dépénalisant l'interruption volontaire de grossesse. A ce sujet, Madame Veil en a bien bavé pour faire passer cette loi. Certains réactions des députés de l'époque sont... Bref, je vous laisse chercher.
  • 1994 : l'avortement est dépénalisé complètement, et n'est plus une infraction pénale. 1994. A titre de comparaison, l'Abortion Act au Royaume-Uni permettait déjà aux femmes d'avorter dans certaines conditions (partout les textes se basent sur une certaine durée de grossesse pour déterminer si on peut légalement avorter ou non). Ce texte date de 1967. D'ailleurs, en faisant des recherches, j'ai découvert que l'un des premiers états qui a légalisé l'avortement était l'Union soviétique en 1920 !... Droit supprimé par Staline en 1936. Au final, le 1er pays européen a avoir légalisé l'avortement a été la Suisse en 1940. Joli retard de la France.
Tout ça pour dire que j'ai envie d'enfoncer mon code pénal (ainsi que d'autres textes) là où le soleil ne brille jamais à celui qui a pondu cette magnifique affiche
Et bien maintenant il sait ce que peut ressentir un gay ou une lesbienne.
Citation :
Publié par BOONG!
Et bien maintenant il sait ce que peut ressentir un gay ou une lesbienne.
Ouais j'en suis pas aussi convaincu.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les mecs sont tellement haineux et à coté de la plaque qu'ils arrivent à saouler David Douillet, l'homme qui n'aime pas les tapettes : Accusé de financer «le lobby LGBT», David Douillet pousse un coup de gueule.
Ca fait vraiment coup de communication à deux balles. Non pas que le coup de fil n'ait pas eu lieu, mais c'est bien réutilisé.
La passage sur le véritable lobby LGBT ( mariage/adaptation/GPA) face à celui du refuge me donne la nausée.
Rhoo mais sérieux.

Je trouve ça plutôt comique de transformer un sale gosse en super-héroïne.

L'exemple cité avec Ranma 1/2 donne des situations assez cocasse, toujours dans le quiproquo. C'est ce qui rend cela comique.

De même Candy alors que c'est un extraterrestre a tout d'une fille. C'est ce qui rend le personnage amusant.

A quand un dessin animé où la princesse sauve le prince ?

Il faudrait vraiment qu'ils évoluent parce que là ça devient grave cette vision rétrograde des choses.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Shezow, le nouveau dessin animé qui fait trembler dans les chaumières.

Les commentaires sur le site officiel sont assez priceless, et tout à fait représentatif de la rupture entre ce que peut penser un enfant et les réac de la manif contre tous.
Roh punaise, si ces réac tombent sur Ore, Twintail ni narimasu, je pense qu'ils feront une syncope alors ( et après on les bombarde avec Daimidaler, et le compte est bon normalement )
Je peux pas résister à poster certains commentaires.

Citation :
Publié par chatcal
Non aux dessins animés visant à promouvoir insidieusement l'idéologie du GENDER !!
Citation :
Publié par Ddavares
Belle propagande pour la théorie du genre. En plus ce truc est nul.
Citation :
Publié par Beubeudu75
Bof...Je préfère les dessins animés traditionnels, Pas terrible :-(
Citation :
Publié par chacha87631
trop cool mais ses un garcon
Citation :
Publié par denlae
shesowwwwwwwwww egale bonheurrrrrrrrrrr
Citation :
Publié par philon2006
TROP CCOOOOUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Voilà voilà, c'est vrai que ce dessin animé risque de créer de dangereuses tapettes dans le futur. D'ici à ce qu'elles deviennent commissaire de police...
Citation :
Voilà voilà, c'est vrai que ce dessin animé risque de créer de dangereuses tapettes dans le futur. D'ici à ce qu'elles deviennent commissaire de police...
Rhoo comme tu y vas...
Tiens ça me rappelle un sketch de Benny Hill où il se réveille dans le futur dans un monde d'homosexuel.
Citation :
Je peux pas résister à poster certains commentaires.

A part les 2 premiers commentaires, tout les autres commentaires pourraient se retrouver sur n'importe quel dessin animé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés