Deadpool (2016)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rykoja
En fait on peut pinailler pendant des heures sur ce point, toujours est-il que c'est l'univers Marvel quand bien même ce ne soit pas Marvel Studio via Disney qui l'a réalisé.
Cependant il existe 2 versions de cet univers au cinéma: le MCU et celui de la Fox avec les mutants.

Que la licence ai été vendu ou pas, le personnage est et restera un personnage Marvel. Surtout que la Fox à l'air potentiellement partante pour partager "ses" personnages avec Disney ( Coucou Spidey ).
Et justement, c'est pas tant du pinaillage que ça et non, la Fox fait au contraire super chier et veut rien lâcher.
(Je dis pas qu'il ont fait que de la merde hein, les films réalisés par Singer et First Class sont très bien)
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'ils nous ont fait un reboot tout pourri des FF, parce qu'ils allaient perde les droits.

Spidey c'est Sony et tout comme la Fox, ils ont lancé le reboot du fait que leurs droits allaient tomber.
Vu le niveau des derniers films, ils ont du se dire que finalement, autant rendre à César ce qui appartient à César (et encore, pour l'instant, c'est juste un prêt)

Du coup ça fait un univers coupé en petits bouts avec des héros qui ne communiquent plus, car ... plus dans le même univers justement (or, c'est fondamental dans certaines intrigues mêlant les divers groupes, qui de fait ne peuvent pas être adaptées à l'écran), un Marvel qui ne peut pas parler de mutants dans ses propres productions, etc.
Je l'ai vu, j'ai adoré. Mon préféré actuellement ! Peut-être parce qu'il est décalé par rapport aux autres Marvel () ou film de super-héros. Le scénario n'est pas très recherché mais l'humour apporte vraiment beaucoup.

La salle était remplie, tout le monde rigolait à chaque fois, c'était sympa.
Citation :
Publié par ShlacK
Ouais, le film annonce déjà un potentiel de Deadpool 2 (A un moment il dit un truc dans le style that is all for this time/for now , phrase dite avec une tournure style "à la prochaine")
Citation :
Publié par Hachim0n
Il annonce même une trilogie pendant le film

Vu le succès c'est certain qu'on aura une suite.
Deadpool 2 est déjà en chantier (et d'ailleurs la Fox l'a approuvé dès les avant-premières, ce qui est rare).

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ensuite parce que certes, il y a un processus de validation auprès du détenteur de l'IP quand bien même ladite IP est exploité par un tiers
Ce n'est pas le cas des films détenus par les studios autre que Marvel. Marvel Entertainment, Marvel Studios et Marvel Comics n'ont aucun droit de regards sur les films Fox et Sony (sinon ils auraient jamais laissé passer le Deadpool de Wolverine Origins ou le reboot des Fantastic Four en l'état).
Ils ont vraiment été stupides de filer tous les droits ciné à des studios externes sans vraiment avoir aucune marge de contrôler la qualité ou le retour de leur licences (et maintenant ils s'en mordent les doigts).

Citation :
Publié par Rykoja
Que la licence ai été vendu ou pas, le personnage est et restera un personnage Marvel. Surtout que la Fox à l'air potentiellement partante pour partager "ses" personnages avec Disney ( Coucou Spidey ).
SpiderMan c'est chez Sony, loupé

En tout cas le succès de Deadpool semble faire pas mal de vagues dans le monde du ciné (et particulièrement celui des superhéros), Gambit serait parti pour passer rated R, idem pour Wolverine 3 (le dernier film de Hugh Jackman) et il serait possible qu'il y ai une version rated R de BatmanVSuperman sur le bluray qui sortira (et en version longue) à la suite de la sortie ciné.

Les studios de ciné sont en train de perdre les pédales et ne comprennent pas pourquoi Deadpool fonctionne si bien (à noter aussi que Warner semble avoir greenlighté un film live de Death Note rated R ces derniers jours aussi).
J'ai trouvé le scénario vraiment pourri pour le coup, surtout avec la romance et le happy ending bisous bisous...

Le reste était au top, j'ai passé un bon moment
Pas déçu du traitement du personnage et l'humour du comic est bien respecté.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas le cas des films détenus par les studios autre que Marvel. Marvel Entertainment, Marvel Studios et Marvel Comics n'ont aucun droit de regards sur les films Fox et Sony (sinon ils auraient jamais laissé passer le Deadpool de Wolverine Origins ou le reboot des Fantastic Four en l'état).
Ils ont vraiment été stupides de filer tous les droits ciné à des studios externes sans vraiment avoir aucune marge de contrôler la qualité ou le retour de leur licences (et maintenant ils s'en mordent les doigts).
Clairement, mais à l'époque Marvel avait d'importantes difficultés financières, donc ils n'avaient tout simplement pas le choix.
Citation :
Publié par Anthodev
En tout cas le succès de Deadpool semble faire pas mal de vagues dans le monde du ciné (et particulièrement celui des superhéros), Gambit serait parti pour passer rated R, idem pour Wolverine 3 (le dernier film de Hugh Jackman) et il serait possible qu'il y ai une version rated R de BatmanVSuperman sur le bluray qui sortira (et en version longue) à la suite de la sortie ciné.

Les studios de ciné sont en train de perdre les pédales et ne comprennent pas pourquoi Deadpool fonctionne si bien (à noter aussi que Warner semble avoir greenlighté un film live de Death Note rated R ces derniers jours aussi).
Effectivement, ils perdent les pédales. Pour moi, c'est pas le rated R qui fait que les gens vont le voir. C'est un tout.
Faire du rated R pour du rated R, c'est la garantie d'un foirage imo.
Citation :
Publié par becker
Je vois souvent ce mot mais ..., qu'est ce que "rated R"?
Le Rated R ça renvoie à la classification des films aux EU (âge minimum pour voir le film de 17 ans il me semble).
Pour les trois ça peut se tenir cela dit.
Wolverine parce que bon, Logan a été tout sauf tendre durant ses péripéties. Et l'arme X par Windsor Smith, c'est quand même autre chose que ce que nous a pondu la Fox.
Batman V Superman parce qu'il y a de gros morceaux de Miller dedans.
Quant à Gambit humm ... Le Rated R pourrait peut être aussi se justifier pas seulement par la violence mais par le cul, le personnage étant connu pour être un coureur du jupons. Cela dit, le puritanisme américain ne met pas les têtes qui volent et les fesses à l'air au même niveau (tiens ca me fait penser à South Park), donc pas sûr qu'un classement R ne regarde finalement que l'aspect violent d'un métrage.
Citation :
En tout cas le succès de Deadpool semble faire pas mal de vagues dans le monde du ciné (et particulièrement celui des superhéros), Gambit serait parti pour passer rated R, idem pour Wolverine 3 (le dernier film de Hugh Jackman) et il serait possible qu'il y ai une version rated R de BatmanVSuperman sur le bluray qui sortira (et en version longue) à la suite de la sortie ciné.

Les studios de ciné sont en train de perdre les pédales et ne comprennent pas pourquoi Deadpool fonctionne si bien (à noter aussi que Warner semble avoir greenlighté un film live de Death Note rated R ces derniers jours aussi).
Ça montre surtout que les gens commencent à en avoir marre du cinéma super lisse et super politiquement correct que tu te paye au cinéma depuis l'an 2000.

Les gens sont très demandeur d'un retour au cinéma décomplexe des années 80-90.

Bref c'est vraiment cool qu'un film comme Deadpool démontre à l'industrie du cinéma que le politiquement correct ne paye pas autant qu'un cinéma mature et couillus.
Grosses désillusions à venir si les mecs croient que c'est le trash qui fait le succès de Deadpool.
C'est surtout la liberté accordée aux scénaristes et réalisateurs, qui ont vraiment pu faire ce qu'ils voulaient qui fait le succès. Là je les sens bien faire l'inverse, au lieu de ruiner les films à tout censurer, ils vont les ruiner en obligeant à mettre des passages trash / sexe.

Can't wait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mimu
Grosses désillusions à venir si les mecs croient que c'est le trash qui fait le succès de Deadpool.
C'est surtout la liberté accordée aux scénaristes et réalisateurs, qui ont vraiment pu faire ce qu'ils voulaient qui fait le succès. Là je les sens bien faire l'inverse, au lieu de ruiner les films à tout censurer, ils vont les ruiner en obligeant à mettre des passages trash / sexe.

Can't wait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Un ami m'a dit la même chose, si c'est le cas ça va devenir bien relou... Ah mais ça l'est déjà
Citation :
Publié par Mimu
Grosses désillusions à venir si les mecs croient que c'est le trash qui fait le succès de Deadpool.
C'est surtout la liberté accordée aux scénaristes et réalisateurs, qui ont vraiment pu faire ce qu'ils voulaient qui fait le succès. Là je les sens bien faire l'inverse, au lieu de ruiner les films à tout censurer, ils vont les ruiner en obligeant à mettre des passages trash / sexe.

Can't wait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
La liberté de ton fait partie intégrante du cinéma des années 80-90 et pas uniquement la violence et le sexe.

C'est un tout.

C'est ce qui fait toute la différence entre un bijou comme Robocop de 1987 et la pale copie de 2014. Alors c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi comme par exemple un Capitaine América trash qui sort des blagues à la con mais tellement d'autres films de super héros ( et pas seulement ) auraient gagnés en profondeur et en intérêt par un traitement plus mature de leurs personnages et de leur sujet.

Bref si c'est pour se repayer des films avec des couilles du calibre des meilleurs films des années 90 alors je signe direct.
Le phénomène Deadpool a commencé a cause du jeu vidéo avant que cela devienne une mode ?

Et cela m'étonne pas vraiment son succès ... il était très attendu, le budget faible et la promo conséquente.

J'suis bien curieux de voir comment évoluera le prochain.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est un peu le principe de Deadpool en même temps.
Yep

C'est un peu comme si un jour un flim sur Lobo était fait : t'as 0 suspense, le Mec (Plus Ultra) est immortel de chez immortel (ni les enfers ni le paradis ne veulent de lui), donc forcément l'intérêt tu vas le chercher ailleurs.
Ptain, un flim Lobo quoi. Faudrait un réal qui puisse vraiment le transcrire. Et des milliards d'effets spéciaux de ouf.
... Pas faisable.
J'espère surtout que le succès de Deadpool ne va pas inciter les producteurs à mettre des scènes de sexe partout, comme c'est déjà le cas dans un bon nombre de séries. Autant je n'ai rien contre la violence, autant je pense que ces scènes n'apportent strictement rien au récit.
Citation :
Publié par Galatium
J'espère surtout que le succès de Deadpool ne va pas inciter les producteurs à mettre des scènes de sexe partout, comme c'est déjà le cas dans un bon nombre de séries. Autant je n'ai rien contre la violence, autant je pense que ces scènes n'apportent strictement rien au récit.
Y'a pas de raison, dans DP y'en a qu'une seul, faudrai être idiot pour croire que c'est ça qui a fait le succès du film.
D'autant plus d'être est traité comme une scène humoristique plus qu'une scène de sexe gratuite.
Je pense que c'est pas une scène uniquement humoristique, qu'elle est essentielle à la progression dramatique. Et, pour le coup, c'est probablement un des passages les plus réussis du films.
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Bah internet, y'a une hype de fou pour ce personnage et le film sur le net
La hype était là avant le film. Et si ce film est sorti, c'est grâce à cette hype justement.
Et dans mes souvenirs, j'ai commencé à entendre parler sur les réseaux de Deadpool il y a déjà quelques année ... Et je voyais que le jeu qui est sorti en 2013 pouvant l'expliquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés