Deadpool (2016)

Répondre
Partager Rechercher
Non, c'est bien le comic book qui a fait sa hype.
C'est un personnage qui a connu beaucoup de succès, surtout auprès des ados, dans les années 90. Pas mal de lecteurs ont grandi avec du coup.
Il doit être le personnage créé dans cette décennie qui a le mieux marché (peut-être avec Spawn, mais c'est pas Marvel).
Bon, ça a aussi été l'une des pires décennies pour le comics également, en tout cas chez les grands éditeurs, que ce soit au niveau artistique ou commercial ...
Le jeu est quand même passé assez inaperçu. Le personnage était déjà bien connu quand il a été adapté dans le premier Wolverine en 2009. Et violemment charcuté, certes.
C'est là que j'ai connu le personnage (mais je ne m’intéresse pas énormément aux comics, aussi) : quand les fans outrés ont diffusés les images du vrai Deadpool.
Citation :
Publié par [0]Draki
Y'a pas de raison, dans DP y'en a qu'une seul, faudrai être idiot pour croire que c'est ça qui a fait le succès du film.
D'autant plus d'être est traité comme une scène humoristique plus qu'une scène de sexe gratuite.
Oui, mais je m'inquiète justement de l'interprétation qui en sera faite. Comme cela a déjà été dit, je ne pense pas que le succès de Deadpool soit lié à son rating R ; je pense qu'il est dû au fait que les scénaristes et le réalisateur ont pu travailler sans les pressions externes habituelles. Faire un film R pour le faire n'a, à mon sens, aucun sens. En revanche, je pense que ce film montre que le tout public n'est pas un critère indispensable.

Du coup, si cela offre davantage de libertés aux créateurs, il pourrait faire beaucoup de bien à l'industrie. En revanche, je crains que cela ne fasse que modifier le cahier des charges (en rendant obligatoire des aspects qui auparavant étaient interdits), ce qui n'améliorerait en rien la situation à mon sens.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le meilleur film de super héros reste The Watchmen, mais Deadpool se place en bonne seconde place aexeco avec The Dark Knight (merci a Heath Ledger pour son interprétation du Joker).

Aexeco avec The Dark Night ?

Non, plzzz ....



Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, c'est bien le comic book qui a fait sa hype.
C'est un personnage qui a connu beaucoup de succès, surtout auprès des ados, dans les années 90. Pas mal de lecteurs ont grandi avec du coup.
Il doit être le personnage créé dans cette décennie qui a le mieux marché (peut-être avec Spawn, mais c'est pas Marvel).
Bon, ça a aussi été l'une des pires décennies pour le comics également, en tout cas chez les grands éditeurs, que ce soit au niveau artistique ou commercial ...
L'internet n'avait pas encore explosé à cette époque, mais j'ai aucun souvenir de l'avoir vu au kiosque à coté des X-Men & co.
Ma mémoire me fait peut être défaut !
Citation :
Publié par Pupuce900
L'internet n'avait pas encore explosé à cette époque, mais j'ai aucun souvenir de l'avoir vu au kiosque à coté des X-Men & co.
Ma mémoire me fait peut être défaut !
Il était pourtant bien édité, c'était encore Semic à l'époque.
Mais concernant la France spécifiquement c'était justement l'époque ou le comics était sur le point de crever, avec les magazines historiques qui commençaient à sérieusement battre de l'aile (Strange et consorts), Semic faisant finalement assez peu de ce qu'ils appelaient les versions intégrales (un magazine dédié à un héros), ou c'est du moins arrivé assez tard dans leur ligne éditoriale et de mémoire Deadpool n'en a pas eu a l'époque (il était publié dans Strange ou l'un de ses dérivé, faudra que je cherche je sais que j'en ai dans les placards, mais pas dans un magazine en nom propre), avant que Panini ne rachète tout.
Et au même moment le manga commençait à percer très fort en kiosques et en librairies en France (premières éditions françaises des grands shonen chez Glénat et Tonkam).
Mais je parlais plutôt du lectorat américain pour le coup (qui lui ne savait pas encore ce qu'était Dragon Ball, ils ont attendu la toute fin des années 90 pour ça)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/02/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Pupuce900
Aexeco avec The Dark Night ?

Non, plzzz ....
Jusqu'à présent meme si j'aime bien les films sur l'univers Marvel, bin ca reste pour moi de bon films popcorn sans profondeur. (Et Deadpool est du meme acabit mais réussit parfaitement le coté burlesque) Les films de Nolan sont bien plus scénarisés et intègrent la question de ce que représente vraiment un superhero et, dans Dark Night, un super vilain.

Mais ca reste la seconde place, The Watchmen reste bien au dessus du lot.

J'attends beaucoup du Batman vs Superman, en fait j'aime beaucoup les films de superhero qui mette en avant le coté sombre de psycho des SH.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Jusqu'à présent meme si j'aime bien les films sur l'univers Marvel, bin ca reste pour moi de bon films popcorn sans profondeur. (Et Deadpool est du meme acabit mais réussit parfaitement le coté burlesque) Les films de Nolan sont bien plus scénarisés et intègrent la question de ce que représente vraiment un superhero et, dans Dark Night, un super vilain.

Mais ca reste la seconde place, The Watchmen reste bien au dessus du lot.

J'attends beaucoup du Batman vs Superman, en fait j'aime beaucoup les films de superhero qui mette en avant le coté sombre de psycho des SH.
T’inquiète pas, c'était dans ce sens que je le pensais aussi
Pour moi, The Dark Knight est à des années lumières de Deadpool. C'est pour cela que j'étais surpris en le voyant à la même place qu'un The Dark Knight.
Comme tu le dis bien, c'est un bon film pop-corn.
Le problème que j'ai avec la trilogie de Nolan et Goyer (et c'est pareil pour Man of Steel, qu'ils ont scénarisé), c'est qu'ils ont généralement de bonnes idées, mais que l'exécution finale est imparfaite. Si je prends The Dark Knight en exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après plusieurs visionnages, en me concentrant sur cet aspect, je trouve que la personnalité de Double Face n'est pas cohérente. Qu'il devienne petit à petit un supervilain par vengeance, aucun souci. En revanche, je pense que l'élément déclencheur aurait dû être son meurtre du Joker, qui l'aurait peu à peu fait basculer. Le fait qu'il laisse en vie le principal responsable et exécute sans ménagement tous les autres, je trouve cela ridicule et c'est juste lié à la volonté de garder en vie le Joker, je le crains.


C'est pareil pour les deux autres films ; je trouve par exemple le personnage de Ra's Al Ghul de Batman Begins totalement raté, alors que c'est l'un des personnages au plus fort potentiel de cet univers.

Honnêtement, je pense que la hype de The Dark Knight est uniquement due à la mort d'Heath Ledger, ce qui a eu pour effet de rendre sa prestation dans le film beaucoup plus marquante.

Pour les films de super-héros en général, à mes yeux Watchmen est très loin devant. Puis, je mets Avengers et Deadpool, qui sont tous deux d'excellents divertissements.
Citation :
Honnêtement, je pense que la hype de The Dark Knight est uniquement due à la mort d'Heath Ledger, ce qui a eu pour effet de rendre sa prestation dans le film beaucoup plus marquante.
Heat Ledger était selon moi un trés bon joker. Sa mort n'a pas affecté mon jugement sur sa prestation. Je dis pas non plus que la réalisation globale était au top mais on peut pas réduire ce film uniquement à sa mort et au buzz.
Si la Fox a un film de super heros ( avec un si "petit" budget) qui fonctionne si bien, elle pense que c'est parce que il est Rated R?
Il n'y a personne chez ces débiles de la Fox pour se dire que le film fonctionne parce que le personnage du comics est en enfin respecté ?
Citation :
Publié par Jihui
Si la Fox a un film de super heros ( avec un si "petit" budget) qui fonctionne si bien, elle pense que c'est parce que il est Rated R?
Il n'y a personne chez ces débiles de la Fox pour se dire que le film fonctionne parce que le personnage du comics est en enfin respecté ?
Mais c'est clair, des fois j'ai l'impression qu'ils ne captent vraiment pas ce qui marchent, pourtant c'est leur job, je me demande comment ils font pour réussir.
C'est comme le Avenger 1, s'il avait bien marché, c'était parce qu'il était marrant et ne se prenait pas trop au sérieux, comme les gardiens de la Galaxie, alors que les autres films...
Citation :
Publié par Doudou
Mais c'est clair, des fois j'ai l'impression qu'ils ne captent vraiment pas ce qui marchent, pourtant c'est leur job, je me demande comment ils font pour réussir.
C'est comme le Avenger 1, s'il avait bien marché, c'était parce qu'il était marrant et ne se prenait pas trop au sérieux, comme les gardiens de la Galaxie, alors que les autres films...
Non, c'est juste parce que c'est le premier, et que le premier marche toujours mieux que ses suites

Après je pense pas qu'on puissent objectivement dire qu'Avengers 2 a pas marché parce qu'il a fait 1.4MM au lieu des 1.5 du premier.
Citation :
Publié par [0]Draki
Après je pense pas qu'on puissent objectivement dire qu'Avengers 2 a pas marché parce qu'il a fait 1.4MM au lieu des 1.5 du premier.
Ouais c'est vrai, m'enfin, je le trouve quand même moins bons que le premier.
Et une suite mieux que le premier épisode, ça arrive, mais c'est généralement parce qu'on change totalement de style.
Citation :
Publié par Doudou
Et une suite mieux que le premier épisode, ça arrive, mais c'est généralement parce qu'on change totalement de style.
J'suis pas d'accord. Si tu regardes les suites les plus connus (Empire Strikes Back, The Dark Knight, Terminator 2, Mad Max, etc...) par exemple, c'est loin d'être le cas.
C'est pas parce que la majorité des suites qui se plantent ne font que copié bêtement les films précédents (sans comprendre ce qui a fait leur réussite) que la majorité de celles qui réussissent changent totalement de style.


Citation :
Publié par Jihui
Si la Fox a un film de super heros ( avec un si "petit" budget) qui fonctionne si bien, elle pense que c'est parce que il est Rated R?
Il n'y a personne chez ces débiles de la Fox pour se dire que le film fonctionne parce que le personnage du comics est en enfin respecté ?
Remplace Fox par Hollywood. Et oui, cf le billet de James Gunn (le réal de Guardians of the Galaxy) : https://www.facebook.com/jgunn/posts/10153162287591157
Citation :
Publié par Jihui
Si la Fox a un film de super heros ( avec un si "petit" budget) qui fonctionne si bien, elle pense que c'est parce que il est Rated R?
Il n'y a personne chez ces débiles de la Fox pour se dire que le film fonctionne parce que le personnage du comics est en enfin respecté ?
Non ce n'est même pas ça, enfin pas directement.

Je connais plein de gens qui sont allés voir Deadpool en ne connaissant rien ou quasi rien des comics et ils ont aimé : tout simplement parce que le personnage est fun et barré.

Si tu fais un film sur un héros chiant, tu auras beau respecter le comics, ça ne cartonnera pas.

Les comics ça reste assez confidentiel donc le respect de l'oeuvre originale la majeure partie des gens s'en fout.
S'ils prenaient le temps de réfléchir deux sec, ils comprendraient qu'un premier écrémage a déjà été fait au niveau des comics...pour les comics qui n'ont pas marche il y a une raison, donc ils n'ont qu'a respecter le matériaux de base pour que ça marche. Mais bon faut pas trop leurs en demander

edit pour au dessus : certes le comics est plutot confidentiel (quoi que au vu des rayons grossissant depuis pas mal de temps) cependant les gens qui ont aime ce DP ont de forte chance d'aimer aussi le comics...et y'a une raison a cela.
Pas forcément. J'adore le personnage de Deadpool, mais j'ai toujours trouvé la très grande majorité de ses comics solo complètement à chier. Essentiellement parce que le délire du personnage débile qui fait et raconte n'importe quoi, c'est génial pour un guest, mais ça peut commencer à être lourd sur tout un "épisode".
Tu lis les derniers Deadpool (en gros ce qui se fait depuis 10 ans, je crois) et tu comprends. Le flim est barré, mais on est très loin des arcs solo du personnages qui pour la plupart n'ont ni queue ni tête. J'ai du mal avec le côté good guy qu'ils lui ont filé, mais au moins ils ont vaguement tenté de faire un truc un peu construit.
Citation :
Publié par Aragnis
Les comics ça reste assez confidentiel donc le respect de l'oeuvre originale la majeure partie des gens s'en fout.
Oui et non. Les fans de comics sont souvent très bruyants, donc si l'oeuvre originale n'est pas respectée, tu as la certitude que les premiers spectateurs du film écriront des commentaires très négatifs. Certes, cela ne concerne que 5% du public du film grand maximum, mais ce bad buzz peut suffire à nuire aux résultats du film.
Si le respect du support original avait autant d'impacte que ça, un certain nombre de flims de super héros n'auraient pas eu un tel succès (je pense notamment aux Batman de Nolan et aux Gardiens de la Galaxie). Pour que ça joue vraiment, il faut déjà que la qualité du flim soit très contestable.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si le respect du support original avait autant d'impacte que ça, un certain nombre de flims de super héros n'auraient pas eu un tel succès (je pense notamment aux Batman de Nolan et aux Gardiens de la Galaxie). Pour que ça joue vraiment, il faut déjà que la qualité du flim soit très contestable.
Il ne s'agit pas de respect 1:1 du support original mais d'une adaptation en respectant le support d'origine. Tu prends Deadpool, ce n'est pas un respect 1:1 mais ça respecte parfaitement ce qui fait le coeur du perso. C'est pareil pour les Batman de Nolan (sauf peut-être le premier qui était un peu faible) ou GotG.

A côté tu trouve Wolverine Origins, Green Lantern par exemple où ils respectent dans les (très) grandes lignes les persos, mais rate ce qui fait l'attrait des personnages (et donc rends les films tout fades).
Citation :
Publié par Anthodev
Il ne s'agit pas de respect 1:1 du support original mais d'une adaptation en respectant le support d'origine. Tu prends Deadpool, ce n'est pas un respect 1:1 mais ça respecte parfaitement ce qui fait le coeur du perso. C'est pareil pour les Batman de Nolan (sauf peut-être le premier qui était un peu faible) ou GotG.

A côté tu trouve Wolverine Origins, Green Lantern par exemple où ils respectent dans les (très) grandes lignes les persos, mais rate ce qui fait l'attrait des personnages (et donc rends les films tout fades).
Loin de moi l'idée de vouloir lancé un gros HS, mais puisque tu en parle, pourquoi Green Lantern est si décrié ?
Je connais les principe du héro, mais je n'ai jamais lu de Comic DC, et j'ai trouvé le film sympathique, ils se sont foiré sur quoi pour le film ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés