Deadpool (2016)

Répondre
Partager Rechercher
Juste comme ça : si on met de côté Lolpool, Wolverine Origins (pour Green Lantern, je ne me prononcerai pas vu que je ne connais pas assez) respecte plus les comics que les Batman de Nolan ou GotG. S'il s'est planté, c'est qu'il a été écrit et réalisé par et avec des pieds. Et il en est de même pour pas mal d'adaptation de comics considérés comme des étrons (salut Ghost Rider).

En vrai, le problème n'est pas tant de savoir si le matos d'origine (ou au moins ses grandes lignes. On parle de comics, un genre dont les personnages peuvent changer du tout au tout d'un auteur à l'autre) a été respecté ou non, mais surtout si le flim est suffisamment bien écrit/réalisé/interprété pour faire passer les écarts. Pour illustrer ça, quand on a lu et apprécié les comics sur les Guardians, de la genèse de l'équipe à Thanos Imperative, le flim est à la limite de l'hérésie tellement il respecte peu le matos d'origine. Mais c'est un super flim comique d'aventure spatiale, donc on l'excuse complètement
Citation :
Publié par [0]Draki
Loin de moi l'idée de vouloir lancé un gros HS, mais puisque tu en parle, pourquoi Green Lantern est si décrié ?
Je connais les principe du héro, mais je n'ai jamais lu de Comic DC, et j'ai trouvé le film sympathique, ils se sont foiré sur quoi pour le film ?
Bah à peu prêt tout, sauf Mark Strong (en Sinistro il aurait tout claqué).

C'est mal joué, le buddy est naze, Blake Lively n'est pas crédible, et le méchant est tout nul.
Je sors du ciné, un peu de mal a comprendre l'engoument autour ce film.
C'était pas nul, mais bon, c'était pas terrible non plus. Tout l'humour du film tiens au fait que Deadpool dit pipicacaboudin a tour de bras, c'est plus que moyen.
Les scènes d'action sont bien, le scénario est sans plus. Bref 6/10
Pareil, ça change des autres marvel et cie, mais j'ai pas été très surpris non plus. On a tous souri plutôt que rit à gorge déployée, et à part un moment dont je me souviens plus, ya jamais eu de rire généralisé.
J'ai vraiment l'impression que les gens qui ont pas aimé le film l'ont vu en VF, je l'ai vu en VO et je me souviens d'aucune mais vraiment aucune blague pipi/caca
Le mieux, c'est d'aller le voir dans une langue que tu es à même de comprendre. Rien que la blague du pantalon marron (c'est dans le trailer) c'est une blague pipi caca ...

Dernière modification par harermuir ; 16/03/2016 à 07h13.
En même temps c'est l'essence même du personnage.
Je peux comprendre que l'on aime pas ce type d'humour mais reprocher à Deadpool de faire des blagues en dessous de la ceinture faut le faire surtout que dans le film c'est plutôt bien placé sans que ce soit lourd.

Par contre pour l'avoir vu en VO et en VF les blagues/jeux de mots passent beaucoup moins bien du coup c'est normal que ceux l'ayant vu en VF soient moins enthousiastes.
En blague pipi/caca aussi, ou au moins du même niveau, deadpool se fait tirer une balle dans l'anus, et quand sa copine le sodomise, c’est aussi tourné en dérision.

edit @en dessous:
je rebondis juste sur le commentaire de Maudit:
Citation :
Publié par Maudit
je me souviens d'aucune mais vraiment aucune blague pipi/caca

Dernière modification par Azraëll ; 16/03/2016 à 10h02.
Ouais enfin il faut se détendre quand même, le ton général du film était pourtant clair, et ça ne tourne pas qu'autours de blagues "pipicaca" non plus, c'est réducteur de sortir un truc pareil -.-"
Citation :
Publié par JyskaI
Ouais enfin il faut se détendre quand même, le ton général du film était pourtant clair, et ça ne tourne pas qu'autours de blagues "pipicaca" non plus, c'est réducteur de sortir un truc pareil -.-"
Ouaip, à mon sens c'est même passer à côté d'un tas de réfs très sympas. Même le 4ème mur, à part quelques moment un poil trop convenus, j'ai trouvé qu'ils s'en sont plutôt très bien servi (et plus souvent qu'il n'y parait).
Effectivement j'ai été forcé de le voir en VF (je voulais la VO ) , a l'occasion je testerais pour vous dire si ca passe mieux. En francais en tout cas ca donne vraiment l'impression que c'est censé etre drôle juste parceque c'est vulgaire.
Ce que j'ai surtout apprécié dans Deadpool c'est les multiples référence au comics original, qui sont placés hors contexte et qui roxx quand même toujours autant.

Le passage avec "tu connais la blague de l'unijambiste qui va te botter le cul" (premier Deapool de la nouvelle série de comics éditée en france chez Panini édition) et le "graaah je suis un T-Rex" m'ont complètement tué.

Pareil, la narration sur le livreur de pizza qui stalk, on le retrouve dans Deadpool vs Bullseye.

Fin bref c'était un vrai p'tit plaisir pour ma part, qui suit juste une fan de la première heure. J'ai franchement hate de voir comment ils comptent continuer la licence.
J'ai vu Deadpool et c'était pas mal. Il était parfois un peu saoulant à parler sans arrêt et en faisant des références à tout va (un poil trop à mon goût), même si certaines comme celle de Limp Bizkit m'a bien fait rire
J'ai quand même passé un bon moment alors je vais pas chipoter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
quote pour la posterité
Bah il a pas tort. Sony Picture et Marvel Studio ont passé un accord pour que Spidey puisse être intégré au MCU, et que les prochain film Sony Picture sur Spiderman soit co-produit par Marvel Studio et qu'éventuellement, des Héro sous license Marvel Studio y apparaissent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Minali
J'ai vu Deadpool et c'était pas mal. Il était parfois un peu saoulant à parler sans arrêt et en faisant des références à tout va (un poil trop à mon goût), même si certaines comme celle de Limp Bizkit m'a bien fait rire
J'ai quand même passé un bon moment alors je vais pas chipoter.
C'est un des aspects du personnage : il n’arrête pas de l'ouvrir, tellement que même ses ennemis sont saoulés à force. D'où son surnom "the merc with a mouth"

Je me demande bien qui ils vont caster pour Cable.
Citation :
Publié par Odrane

Euh le mec faut que ce soit un ex Body builder vu le mastard ...

Et puis pour le BG de Cable ... Faudra quand meme qu'ils prévoient de simplifier un peu (beaucoup ?). Meme moi je pédale dans la semoule tellement c'est tordu, alors le spectateur lambda risque d'être pris d'une énorme migraine.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 18/04/2016 à 09h04.
Citation :
Publié par Odrane
C'est un des aspects du personnage : il n’arrête pas de l'ouvrir, tellement que même ses ennemis sont saoulés à force. D'où son surnom "the merc with a mouth"

Même dans X-Men Origins: Wolverine, ils avaient joué sur le fait qu'il parlait trop.

Pour Cable: J'aimerais bien voir Ray Stevenson perso.
Il a la gueule, la carrure, et avec un petit accent qui va bien
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Euh le mec faut que ce soit un ex Body builder vu le mastard ...

Et puis pour le BG de Cable ... Faudra quand meme qu'ils prévoient de simplifier un peu (beaucoup ?). Meme moi je pédale dans la semoule tellement c'est tordu, alors le spectateur lambda risque d'être pris d'une énorme migraine.
Surtout quand, comme moi, on ne suit pas TOUS les arcs de Marvel. Je le connais surtout comme le pote de Deadpool (enfin, un des rares qui arrive à le supporter en tout cas) et le fils de Scott Summers et d'un clone de Jean Grey.

Citation :
Publié par Episkey
Pour Cable: J'aimerais bien voir Ray Stevenson perso.
Il a la gueule, la carrure, et avec un petit accent qui va bien
J'aime bien Ray Stevenson, il n'est pas assez connu à mon goût. Dans Rome il était très bon et il a des yeux...

Je me rappelle plus qui DP cite à la fin du film. Je me rappelle de Dolph Lundgren, mais il a pris de l'âge pépère.
Je valide Ray Stevenson, il ferait un trés bon cable et le fait que ce ne soit pas un acteur archi connu joue en sa faveur.
Le personnage de Cable est trés complexe, oui. Mais dans un Deadpool2, il ne peut pas trop tirer la couverture à lui sans dénaturer le film.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés