Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinn F.
Il peut essayer d'effacer un max de traces pour ralentir l'enquête.
S'il l'avait pas fait ça ferait une semaine qu'on saurait qu'il est allé se poser aux Maldives.
Maintenant on sait même plus s'il y est encore ou s'il est parti pour un pays plus accueillant pour les terroristes genre la Somalie.
C'est marrant, à te lire on a l'impression qu’atterrir avec un Boeing 777, refaire le plein, et repartir tranquillou pour la Somalie c'est aussi simple que de faire la traversée de l'atlantique en voilier.

Quand bien même la piste du détournement par le pilote semble aujourd'hui la plus sérieuse, je ne parierais pas grand chose sur la survie des passagers.
Citation :
Publié par Bjorn
Qui crie au scandale ?
A part 5% des posteurs de JoL qui en parlent (les 95% autres s'exprimant sur le sujet étant ironiques) j'ai vu personne crier au scandale sur la sécurité anti-détournement a cause de ce vol... d'autant que c'en est ptet pas un, de détournement...
Je ne parlais pas de JOL.
A priori la piste des Maldives viendrait d'un témoin qui dit avoir eu un visuel sur un avion volant a basse altitude avec des couleurs similaires à celles du MH370.

Autant dire pas grand chose.

Citation :
Publié par Kwild
Je vois pas très bien où c'est moi qui confonds, quand justement je remets en question cette assertion de Zangdar comme quoi l'avion est sûr quand on regarde ses statistiques d'accidents.
La confusion se trouvait sur l'exemple de l’ascenseur en parlant du nombre d'accident comme quoi une statistique peut être faussée. Normalement une vraie statistique n'a aucune problème avec l'ascenseur car on ne prend pas juste en compte le nombre d'accident.
Après, le reste, je ne prétendais pas non-plus m'adresser forcément à toi mais aux défiances que l'on peut avoir à juste ou mauvaise raison face à un chiffre que l'on nous tend et que cela dépend surtout ce qu'on veut comparer. J'ai nuancé mon propos en disant qu'effectivement un chiffre peut ne rien signifier si c'est fait par des amateurs.
Citation :
Publié par Moquette
La confusion se trouvait sur l'exemple de l’ascenseur en parlant du nombre d'accident comme quoi une statistique peut être faussée. Normalement une vraie statistique n'a aucune problème avec l'ascenseur car on ne prend pas juste en compte le nombre d'accident.
C'est bien joli les statistiques et tout, mais si on en reste au tangible, au factuel, combien d’ascenseurs ont déjà disparus sans laisser de traces ? Combien d’ascenseurs détournés ?

Donc l’ascenseur est moins dangereux que l'avion (mais il va moins loin, c'est con).
Citation :
Publié par Vlad l'Empaleur
C'est bien joli les statistiques et tout, mais si on en reste au tangible, au factuel, combien d’ascenseurs ont déjà disparus sans laisser de traces ? Combien d’ascenseurs détournés ?

Donc l’ascenseur est moins dangereux que l'avion (mais il va moins loin, c'est con).
Combien de vol à main armé? Combien de viol? Combien de coup et blessure?...

Bref les chiffres, les chiffres De quels dangerosité parle-t-on déjà?
Citation :
Publié par Vlad l'Empaleur

Tu fais un sophisme. C'est comme si tu me disais "Manger du verre ? Combien de gens mangeant du verre sont pris en otage ? Combien de gens mangeur de verre disparaissent sans laisser de trace ? Conclusion, manger du verre, c'est moins dangereux que prendre l'avion !"

Non, ce qui convient de savoir : quels sont les chances d'arriver à bon port sain et sauf pour une utilisation quelconque ? On s'en fout de la manière dont ça arrive (pour l'ascenseur, il n'y a pas milles moyens), on veut juste savoir nos chances de survie. On additionne toutes les probabilités et on regarde. Si par exemple (j'invente), le décrochage d'un ascenseur à une chance sur un million, tandis que la chance qu'un avion soit détournée est d'une chance sur un milliard, la chance d'une erreur de pilotage mortelle soit d'une chance sur dix millions, l'union des évènements donne toujours une meilleure chance à l'avion.
Je ne dis pas que c'est le cas non-plus, j'en sais rien.

Attention à ne pas être biaisé par l'information. Si un accident d'avion est bien plus médiatisé, les accidents d'ascenseur le sont moins, donc on a forcément l'impression qu'il y en a moins. En plus, inversement à l'avion, compter le nombre d'utilisation d'un ascenseur est bien plus pénible que de compter le trafic aérien.
Citation :
Publié par debione
Combien de vol à main armé? Combien de viol?
D'après les quelques recherches que j'ai fait sur le net, aucun ascenseur n'a subit de vol à main armé, ni de viol à proprement parler (certes il y a des cas d'exhibition et d'actes sexuels mimés) dans les 20 dernières années.
Je maintiens donc, l’ascenseur c'est safe.
Citation :
Publié par Moquette
Tu fais un sophisme. C'est comme si tu me disais "Manger du verre ? Combien de gens mangeant du verre sont pris en otage ? Combien de gens mangeur de verre disparaissent sans laisser de trace ? Conclusion, manger du verre, c'est moins dangereux que prendre l'avion !"
Oui ben n'empêche que manger du verre c'est moins dangereux que du plastique, car y'a pas de bisphénol A.
Tous les corbeaux sont noirs.
Donc conformément à la loi de contraposition, tout ce qui est non-noir est non-corbeaux.
L'avion du vol MH370 étant non-noir, il confirme que tous les corbeaux le sont.
Ça aide ou pas ?!
Alerte info BFM : Deux objets ont êtes détectés dans l'océan indien par des satellites australiens, le plus grand ferait 24m, des navires ont êtes envoyés sur place.
Mais on l'a déjà eu il y a 10 jours le coup de "Eh on a vu de gros objets dans l'eau, oh y'a rien", non ?
Et on avait pas des traînées de carburant ?
Et ça devient d'un coup une meilleure piste que le détournement avec entraînement à se poser sur diverses pistes d'Asie et divers repérages de l'avion à quand même plusieurs milliers de kilomètres de là ?

J'ai l'impression de voir une info @"On a repéré un lézard sur Mars".
Pendant ce temps, les familles des passagers pètent une case en Chine.

Mais je pense avoir compris ce qu'il se passait. La télévision Malaisienne à décidé de lancer un nouveau programme de télé-réalité et à organisé un "Lost" grandeur nature.

Non, sans blague, comme je l'ai dit, si il y avait une petite part de terrorisme ou autre truc du genre derrière, je présume que ca aurait été revendiqué depuis un bon moment. Donc à part un crash ou un coup de folie des pilotes, je vois pas trop ce que ca pourrait être d'autre.
C'est quand même étrange de perdre de "vue" un appareil de ce type, ce malgré les moyens de détection (satellites, etc.) mis à contribution. Je sais pas, hormis de probables débris échoués en Australie, les pistes sont extrêmement minces.
Quoi qu'il en soit, si ces débris sont bien liés à l'avion, le temps qu'ils remettent la main sur l'épave, qu'ils montent une opération pour récupérer les boites noires, qu'ils analysent le tout, y'en a pour un an d'attente mini, non ?
Citation :
Publié par Kwild
Mais on l'a déjà eu il y a 10 jours le coup de "Eh on a vu de gros objets dans l'eau, oh y'a rien", non ?
Et on avait pas des traînées de carburant ?
Et ça devient d'un coup une meilleure piste que le détournement avec entraînement à se poser sur diverses pistes d'Asie et divers repérages de l'avion à quand même plusieurs milliers de kilomètres de là ?
Ben non, ça devient juste une autre piste qui va devoir être explorée, personne n'a dit que les autres pistes étaient abandonnées ou même mises en retrait.
Citation :
Publié par Kwild
Moui. Si ça les occupe y'a un morceau de 3,5 millions de km² (sic) dans l'océan sinon.
Hein ?

Citation :
Publié par Kwild
Enfin moi je suis d'avis que l'avion s'est crashé donc "good news" pour mon côté "j'avais raison" mais je trouve cet emballement à nouveau bien rapide.
C'est les médias, on les connait, ils s'emballent pareil que pour le simulateur de vol, pareil que pour les débris précédents...
Ca doit être très dur pour les familles. Surtout que si l'avion s'est bien crashé, le temps qu'on retrouve les boîtes noires, l'affaire ne sera pas élucidée avant un bon bout de temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés