Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Quelqu'un a des liens vers des forums de théories du complot ou de fans d'enlèvements d'extraterrestres? Ça doit être sympa à lire je pense, ils doivent envoyer du lourd.
Je n'ai pas trouvé grand chose, les gens sont un minimum sensés et rationnels de nos jours.

Edit : très dommage que ce sujet sur un forum de bodybuilding n'a pas marché. Très gros potentiel pourtant.

Dernière modification par Pride ; 20/03/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par Vlad l'Empaleur
D'après les quelques recherches que j'ai fait sur le net, aucun ascenseur n'a subit de vol à main armé, ni de viol à proprement parler (certes il y a des cas d'exhibition et d'actes sexuels mimés) dans les 20 dernières années.
Je maintiens donc, l’ascenseur c'est safe.
...
Ah! J'en parlerai alors à une de mes ex alors, vraiment trop con que le seul cas au monde ne soit pas répertorié sur INTERNET!!!

Le net ne rescence que ce que les gens veulent bien y mettre, et dire: J'ai fais une recherche sur le net, j'ai rien trouvé donc cela n'existe pas c'est comment dire...

Comme je le disais, cela dépend de quelle dangerosité on parle... On compare ce qui est comparable, un ascenseur peut-il être dépressurisé? Non, donc on ne peut pas mettre en parallèle des accidents de dépressurisation dans les avions avec les accidents d'ascenseur. Une erreur de maintenance par contre peut-être comparé, il n'y a pas de pilote dans les ascenseurs, donc on ne peut pas comparer les accidents d'avions ou les pilotes sont en causes avec les ascenseurs, par contre on peut le comparer avec les bâteaux, les voitures... de même un ascenseur ne peut pas être détourné pour partir de du premier étage des tours Petronas pour arriver au 50ième étages de L'Empire State, un avion si...

Comparaison n'est pas raison, il faut qu'il y aie un fond commun autre que simplement "c'est un moyen de transport", ton histoire d'ascenseur c'est un peu comme comparer les blessures au hockey avec les blessure au échecs... C'est deux sports pourtant, mais il ne viendrait à l'esprit de personne d'oser une comparaison comme celle-ci.
Vous êtes un peu embêtant avec vos satellites là...

Vos yeux sont capable de distinguer une fourmi, oui ? Ok alors maintenant allez chercher cette fourmi sur un terrain de foot...

Voilà, les satellites ont une super résolution, et son capable d'observer en temps réel la surface de la terre, mais ils ne permettent pas de magiquement trouver quelque chose...
Pour le coup des 800 satellites, j'imagine qu'ils n'ont pas tous un rôle lié à la capture d'image ( telecom, entre autre ), du coup ça doit quand même en limiter le nombre d'utilisables dans le lot.
Dans l'hypothèse que les deux débris proviennent de l'avion, 24m c'est quand même un sacré morceau non ?
Citation :
Publié par nash-har
Dans l'hypothèse que les deux débris proviennent de l'avion, 24m c'est quand même un sacré morceau non ?
Ben un morceau de fuselage, une aile, ça parait pas impossible non ?
Citation :
Publié par Roitebo
Ben un morceau de fuselage, une aile, ça parait pas impossible non ?
Ça peut renseigner sur la nature du crash.
Longueur 63,7 - 73,9 m
Envergure 60,9 - 64,8 m
Hauteur 18,5 - 18,6 m

ça fait un gros morceau 24m de long, mais c'est pas impossible.

Toujours pas de news ? ils en mettent du temps les bateau
Citation :
Publié par Pride
Citation :
Moui. Si ça les occupe y'a un morceau de 3,5 millions de km² (sic) dans l'océan sinon.
Hein ?
Le gros tas de déchets qu'on appelle parfois le 7ème continent.

Du coup en googlant sa taille ce matin, j'ai appris que si on ne le voyait pas sur Google Earth, c'était parce que les cartes des océans venaient des sonars et non pas de photos satellites.
Citation :
Publié par Kwild

Du coup en googlant sa taille ce matin, j'ai appris que si on ne le voyait pas sur Google Earth, c'était parce que les cartes des océans venaient des sonars et non pas de photos satellites.
Dommage, ça pourrait faire prendre conscience aux gens.
Citation :
Publié par Kwild
C'est pas aussi parce que les déchets sont pour la plupart très petit voire microscopiques et que ce "continent" est juste pas visible à l'œil nu sur la majorité de sa surface?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est pas aussi parce que les déchets sont pour la plupart très petit voire microscopiques et que ce "continent" est juste pas visible à l'œil nu sur la majorité de sa surface?
Si c'est bien cela. Le continent de plastique n'est pas vraiment visible car la majorité des déchets qui y arrivent sont déjà bien amochés par leur trajets même si l'on en trouve quelques un d'imposants, inutile d'imaginer une île sur laquelle on peut se déplacer.

Ce qui lui doit son nom, c'est le taux de particules de plastiques présentes à cet endroit, environ dix fois supérieur à celui du plancton.
Citation :
Publié par Kwild
Il faut lire attentivement aussi.

Pour sa non-visibilité sur les images satellites, il ne faut pas perdre de vue que la grosse majorité des déchets flotte "entre deux eaux" de 10 à 30-40m sous la surface.
Citation :
Publié par [0]Draki
Toujours pas de news ? ils en mettent du temps les bateau
500 nqs/24hrs....

Selon la distance au départ, je te laisse faire le calcul...

Dernière modification par numero6 ; 20/03/2014 à 14h23.
Citation :
Publié par [0]Draki
Et personne veut dire son nom a ce fameux continent histoire que ceux qui ne connaissent pas puissent comprendre ?
Il s'appelle le 7ème continent ^^

Citation :
Publié par Pierre Desproges
Il faut lire attentivement aussi.

Pour sa non-visibilité sur les images satellites, il ne faut pas perdre de vue que la grosse majorité des déchets flotte "entre deux eaux" de 10 à 30-40m sous la surface.
Ca peut malgré tout au moins affecter la couleur de l'eau à cet endroit. Et une bonne partie des déchets flotte, elle. Sur un truc qui fait 6 fois la taille de la France, je serais pas surpris qu'il y ait quand même moyen de voir le truc s'il était photographié par Google Earth comme le sont les zones terrestres. Mais ptêt pas, je sais pas, on a pas les photos.

Enfin bon, l'idée était pas de partir en HS mais juste faire relativiser sur un truc de 20m dans l'eau.
C'est pas possible pour un satellite de "suivre" un objet ? Du moment où les morceaux ont été repérés, on ne pouvait pas tracer l'objet jusqu'à ce qu'un navire arrive sur place ? Et s'il devait avoir coulé, on aurait au moins la dernière position connu ?
Citation :
Publié par Roitebo
C'est pas possible pour un satellite de "suivre" un objet ? Du moment où les morceaux ont été repérés, on ne pouvait pas tracer l'objet jusqu'à ce qu'un navire arrive sur place ? Et s'il devait avoir coulé, on aurait au moins la dernière position connu ?
Non c'est pas possible: un satellite, ça tourne autour de la terre.
Pas forcément, on parle alors de satellites géostationnaires. Qui représentent, je crois, la quasi totalité des satellites en orbite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés