Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwild
Ca peut malgré tout au moins affecter la couleur de l'eau à cet endroit. Et une bonne partie des déchets flotte, elle. Sur un truc qui fait 6 fois la taille de la France, je serais pas surpris qu'il y ait quand même moyen de voir le truc s'il était photographié par Google Earth comme le sont les zones terrestres. Mais ptêt pas, je sais pas, on a pas les photos.
C'est à moitié bizarre cette histoire de 7éme continent, quand tu cherches sur internet y'a rien et même des gars qui ont été le voir en bateau (genre ici : http://www.septiemecontinent.com/ ) ne ramènent pas d'images. Quand tu navigues au dessus (si on part du principes qu'il flotte entre deux eaux) tu vois rien? Y'a rien qui flotte? Un truc 6 fois plus grand que la France doit y'avoir plein de trucs à la surface.
Sur google tu vois rien, ou alors du gros photoshop. C'est pas un Hoax ce truc?
Citation :
Publié par yanomamii
C'est à moitié bizarre cette histoire de 7éme continent, quand tu cherches sur internet y'a rien et même des gars qui ont été le voir en bateau (genre ici : http://www.septiemecontinent.com/ ) ne ramènent pas d'images. Quand tu navigues au dessus (si on part du principes qu'il flotte entre deux eaux) tu vois rien? Y'a rien qui flotte? Un truc 6 fois plus grand que la France doit y'avoir plein de trucs à la surface.
Sur google tu vois rien, ou alors du gros photoshop. C'est pas un Hoax ce truc?
Bah sur la preview de la vidéo plus haut (je l'ai pas regardée), tu vois 5kg/km².
Je te laisse faire la règle de 3 pour voir cb ça fait au m²...
Citation :
Publié par Krn
Pas forcément, on parle alors de satellites géostationnaires. Qui représentent, je crois, la quasi totalité des satellites en orbite.
Un satellite géostationnaire tourne autour de la terre, sinon il tomberait.
Il tourne simplement à une vitesse égale à la vitesse de rotation de la planète.

Citation :
Ils sont un peu loin pour suivre des objets imo.
36.000km ? Mais non avec un oeil de faucon tout est possible.
Citation :
Publié par Roitebo
C'est pas possible pour un satellite de "suivre" un objet ? Du moment où les morceaux ont été repérés, on ne pouvait pas tracer l'objet jusqu'à ce qu'un navire arrive sur place ? Et s'il devait avoir coulé, on aurait au moins la dernière position connu ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non c'est pas possible: un satellite, ça tourne autour de la terre.
Citation :
Publié par Krn
Pas forcément, on parle alors de satellites géostationnaires. Qui représentent, je crois, la quasi totalité des satellites en orbite.
Citation :
Il tourne simplement à une vitesse égale à la vitesse de rotation de la planète.
Cher Zangdar, je te décerne le prix Vaux de la mauvaise foi. Félicitations.
Citation :
Publié par Kam'
Cher Zangdar, je te décerne le prix Vaux de la mauvaise foi. Félicitations.
Et moi celui du cancre de la classe de physique ?

Indice: si on dit qu'un satellite géostationnaire ne tourne pas autour de la terre, alors on ne peut pas dire que la terre tourne ... autour d'elle même.
Non mais on a tous compris ce que tu voulais dire et là t'es clairement de mauvaise fois sur le coup du géostationnaire.

Mais osef les morceaux ont été détectés par l'homme 4 jours après la prise de la photo.
Citation :
Ouais fin en l'occurence il a raison : cet argument il est faux, dans le référentiel du point visé, le satellite géostationnaire, il tourne pas, il est toujours au meme endroit. Que derrière, ca veuille pas dire qu'on peut suivre à la trace tout objet, c 'est évident, mais l'argument du satellite qui "tourne" n'est pas exact.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ils sont un peu loin pour suivre des objets imo.
On est actuellement capable d'identifié une pièces de monnaie, je crois qu'on a le marge pour un avion.

Sinon, Zangdar, les satellite tourne effectivement autour de la terre pour resté en orbite, certain comme vous l'avez signalé le font de manière exacte par rapport à la vitesse de rotation de la terre sur elle même, les satellite géostationnaire.
Un satellite de ce type, situé a 36kkm de hauteur dispose , tu en conviendra, d'un angle de vue assez large , donc si il dois suivre quelque chose dans un rayon de plusieurs centaine de KM, il peut le faire tout seul (peut être plus, j'ignore cette valeur), et si il ne peut plus suivre, il n'y a pas qu'un satellite en orbite.
Citation :
Publié par [0]Draki
On est actuellement capable d'identifié une pièces de monnaie, je crois qu'on a le marge pour un avion.
Je veux bien une source sur le fait qu'on dispose de satellites capables d'identifier une pièce de monnaie à 36000km, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et n'importe-quoi. Ce genre de performances ça concerne des satellites à 1000-2000km d'altitude.
Citation :
Publié par [0]Draki
Un satellite de ce type, situé a 36kkm de hauteur dispose , tu en conviendra, d'un angle de vue assez large , donc si il dois suivre quelque chose dans un rayon de plusieurs centaine de KM, il peut le faire tout seul (peut être plus, j'ignore cette valeur), et si il ne peut plus suivre, il n'y a pas qu'un satellite en orbite.
J'ai un doute sur le fait qu'on ai en orbite des satellites capables de repérer un objet de 24m de long à la surface de la planète. Je veux bien croire qu'on en serait capables si on voulait, mais je doute qu'on l'ai fait. Et si un pays l'a fait je doute qu'il veuille qu'on sache qu'il en est capable.
Pour suivre quelque chose, encore faut-il qu'il ait été suivi ou que son parcours ait été enregistré. A moins d'inventer des mesures pour remonter le temps. Et les satellites géostationnaires ne sont pas forcément des satellites de capture d'image ou capable de suivre un objet (exemple les télécommunications, gps, etc...), voir un objet volant à 1000km/h. Je doute de plus que cette zone ait un quelconque intérêt.

Dernière modification par Vanité ; 20/03/2014 à 15h38.
Citation :
Publié par [0]Draki

Sinon, Zangdar, les satellite tourne effectivement autour de la terre pour resté en orbite, certain comme vous l'avez signalé le font de manière exacte par rapport à la vitesse de rotation de la terre sur elle même, les satellite géostationnaire.
Je croyais qu'on t'avait déjà dit de ne pas la ramener sur ce ton alors que tu ne sais pas de quoi tu parles? Les satellites espions ce ne sont pas ceux qui sont à 36000km de la terre (devine pourquoi?) (mdr "peut être" plus que quelques centaines de km de champs de vision, go googler le diamètre de la terre tu vas avoir une surprise c'est "un peu" mieux que ça )

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 20/03/2014 à 19h13.
Citation :
J'ai un doute sur le fait qu'on ai en orbite des satellites capables de repérer un objet de 24m de long à la surface de la planète. Je veux bien croire qu'on en serait capables si on voulait, mais je doute qu'on l'ai fait. Et si un pays l'a fait je doute qu'il veuille qu'on sache qu'il en est capable.
Tomnod ça utilise pas les satellites ? Ou tu veux dire capable de repérer un objet sans yeux humains ?
Citation :
Publié par [0]Draki
On est actuellement capables d'identifier une pièce de monnaie, je crois qu'on a de la marge pour un avion.

Sinon, Zangdar, les satellites tournent effectivement autour de la terre pour rester en orbite, certains, comme vous l'avez signalé, le font à la même vitesse que celle de rotation de la terre sur elle-même : les satellites géostationnaires.
Un satellite de ce type, situé a 36 000 km de hauteur dispose, tu en conviendras, d'un angle de vue assez large. Donc si il doit suivre quelque chose dans un rayon de plusieurs centaine de km, il peut le faire tout seul (peut-être plus, j'ignore cette valeur), et si il ne peut plus suivre, il n'y a pas qu'un seul satellite en orbite.
D'après wikipedia, ces satellites peuvent communiquer avec pratiquement un tiers de la planète. Et l'observer. Mais là j'ai un doute vu l'altitude. Et c'est justement le propos de Zangdar (après retournement de veste) : A cette hauteur, ils sont "fixes" mais trop loin pour observer, même avec le zoom à fond.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je croyais qu'on t'avait déjà dit de ne pas la ramener sur ce ton alors que tu ne sais pas de quoi tu parles? Les satellites espions ce ne sont pas ceux qui sont à 36000km de la terre (devine pourquoi?) (mdr "peut être" plus que quelques centaines de km de champs de vision, go googler le diamètre de la terre tu vas avoir une surprise c'est "un peu" mieux que ça )

(mdr Kam')
J'dois être trop con alors.

Mais toi tu sait de quoi tu parle parce que tu google des trucs.

J'laisse discuté les astrophysiciens entre eux alors, ça aura au moins l'avantage de me faire rire.
Citation :
Publié par Kwild
D'après wikipedia, ces satellites peuvent communiquer avec pratiquement un tiers de la planète. Et l'observer. Mais là j'ai un doute vu l'altitude. Et c'est justement le propos de Zangdar (après retournement de veste) : A cette hauteur, ils sont "fixes" mais trop loin pour observer, même avec le zoom à fond.
Oui enfin son propos initial c'était surtout "c'est pas possible parce que ça tourne". Si ça signifiait "ils tournent à la même vitesse que la Terre mais leur altitude est trop élevée pour permettre une observation fine du terrain", j'ai de gros problèmes de comprendure.
Citation :
Publié par Roitebo
Oui enfin son propos initial c'était surtout "c'est pas possible parce que ça tourne". Si ça signifiait "ils tournent à la même vitesse que la Terre mais leur altitude est trop élevée pour permettre une observation fine du terrain", j'ai de gros problèmes de comprendure.
Et c'est pour ça que je parle du retournement de veste de Zangdar et ne dis pas que je parle de son propos initial *yawn*.

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 20/03/2014 à 17h28.
Pour le coup j'ai eu droit à de nombreux repas relativement assommant pour cause de père astrophysicien dans ma jeunesse, donc les ordres de grandeurs à la con (voir les valeurs exactes comme 31556925.9747 ou 299792458 :x) je ne les google pas en effet.

Dernière modification par Assurancetourix ; 20/03/2014 à 16h43.
Citation :
Publié par Moquette
Question : pourquoi les satellites pouvant observer la Terre et zoomer sur des régions ne sont pas géostationnaires ?
Il y a de l'observation en géostationnaire (au moins météo j'en suis quasi sûr), après ben si tu veux plus de détail ben tu te rapproches, et donc tu ne peux plus être géostationnaire (c'est de la physique simple, à une altitude donnée correspond une vitesse qui permet de rester en orbite sans se crasher ni partir vers l'infini et au delà (aux frottements etc près). Et il n'y a qu'une altitude qui correspond à une vitesse nulle par rapport au sol (=> une vitesse angulaire égale à celle de rotation de la terre, à environ 36000km. Ca fait loin).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés