Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainte Colère
il me semble que pour ce qui est des bateaux équipés du matériel d'écoute idoine, ils sont deux.
Plus un sous-marin britannique. Autant dire que je les pensais pas gagnants sur ce coup-là. Même en triangulant une zone possible de crash, ça restait immense à couvrir. On va espérer que ça soit bien les boîtes noires et qu'ils arrivent à les repêcher, ce qui n'est pas gagné.
Y'a de grandes chances qu'ils ne retrouvent jamais l'avion, sans débris pour affiner la zone de recherche , c'est mission impossible... Je suis assez perplexe sur les signaux des boites noires, a mon avis on est encore dans la même cadre que le "youhou on a découvert plein de débris par satellite",on avait découvert que l'océan était une poubelle, là on va découvrir que l'océan c'est bruyant. On est pas du tout pour le moment dans la même configuration que l'avion d'Air France.
Vu sur BFM, l'Australie a capté deux signaux,un de cinq et un de sept minutes.
Ça serait une question de jours avant de localiser précisément les boites noires.

W&S,
Je suppose que les batteries ne s'arrêtent pas forcément pile au bout d'un mois, du coup elles émettent peut-être encore un chouia.

Y'a qu'à voir le robot sur Mars, qui devait être opérationnel quelques semaines, et qui traçait toujours sa route 1 an après.
Citation :
Publié par Jacob
Vu sur BFM, l'Australie a capté deux signaux,un de cinq et un de sept minutes.
Ça serait une question de jours avant de localiser précisément les boites noires.

W&S,
oué , ou pas. Faut pas s'emballer non plus, comme avec l'histoire des débris...
J'ai par contre vu que la boite enregistrant les dialogues dans le cockpit ne conservait que les deux dernières heures de conversation... il sera donc difficile de comprendre ce qui s'est passé au moment où l'avion a changé de trajectoire, 5 ou 6 heures auparavant.
Je ne pense pas que ce soit le sujet pour en parler des théories du gorawikilimmulinati

( oui, c'est un rappel)

Dernière modification par Compte #106873 ; 08/07/2015 à 13h46.
Personne ne sait rien. Et on ne saura jamais, sauf si c'est une couille militaire et que quelqu'un un jour fait fuiter des infos.

Le machin de M6 c'était une redif.
Je l'avais regardé la première fois et il faut vraiment avoir vécu sans télé/radio/internet à l'époque pour y apprendre quoique ce soit.
Vu le titre tu te dis qu'ils ont une réponse à apporter à la question posée, mais en fait pas du tout.
Citation :
Publié par aziraphale
Personne ne sait rien. Et on ne saura jamais, sauf si c'est une couille militaire et que quelqu'un un jour fait fuiter des infos.
Voila. Grosso modo, tout le monde a mieux a faire de ses ressources que chercher une aiguille dans une gigantesque botte de foin.
J'ai lu je sais plus où (sur lemonde.fr peut-être) que certains scientifiques avaient mis au point un modèle permettant de prouver que dans certaines circonstances (vitesse, angle, etc.) l'avion aurait pu couler à pic directement et ne pas exploser à la surface de l'eau.
Citation :
Publié par Haddock
J'ai lu je sais plus où (sur lemonde.fr peut-être) que certains scientifiques avaient mis au point un modèle permettant de prouver que dans certaines circonstances (vitesse, angle, etc.) l'avion aurait pu couler à pic directement et ne pas exploser à la surface de l'eau.

Probabilité? 1 chance sur 1 000 000 ?
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Probabilité? 1 chance sur 1 000 000 ?
J'en sais rien, mais de toute façon la probabilité pour qu'un avion de ligne disparaisse sans laisser aucune trace dans une des régions les plus peuplées du monde doit pas être bien élevée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés