Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llewn
Imho ils auraient du statuer plus tôt pour que les familles commencent leur deuil. Quite a avoir un miracle / surprise après. La c'était juste cruel.
Et comme tu le vois, d'autres disent qu'ils sont trop rapide... Les gens seront jamais satisfait dans ce genre de catastrophe.
Citation :
Mais pourquoi maintenant cette info ?
car ce week end c'est le grand prix de F1 en malaisie et que les familles des passagers seraient bien gentils de laisser les chambres d'hotel dispo
Sur le journal de France 2, le mec (commandant de l'air ? oublié sa qualification exacte) racontait être absolument convaincu que l'avion a été détourné en raison des trajectoires très précises et linéaires qui ont été prises et du fait que tout a été désactivé manuellement.

Si les trajectoires étaient si précises et linéaires, c'est que les pilotes n'ont pas essayé de sauver la situation (dans le cas où ce n'étaient pas eux les criminels) ?

Et donc que c'est exactement là qu'on a voulu amener l'avion ? Un détournement suicide en somme, sans même tentative d'écraser l'avion sur une structure terrestre ? Très bizarre les mecs…
Citation :
Publié par Yortsed
Mais pourquoi maintenant cette info ? pourquoi avoir attendu autant de temps ?

j'avoue pas tout comprendre
Ya pourtant rien de bien compliqué : on vient de trouver les débris qui correspondent à l'avion sans aucun doute, ce qui n'était pas le cas de toutes les trouvailles précédentes.

C'est si dur que ça à comprendre

J'ai du mal à comprendre le Malaysian bashing en vogue ici et apparemment en Chine, l'avion est finalement retrouvé à des milliers de kilomètres de son parcours, ça me semble normal que les mecs aient été désemparés lors de la recherche.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Sur le journal de France 2, le mec (commandant de l'air ? oublié sa qualification exacte) racontait être absolument convaincu que l'avion a été détourné en raison des trajectoires très précises et linéaires qui ont été prises et du fait que tout a été désactivé manuellement.

Si les trajectoires étaient si précises et linéaires, c'est que les pilotes n'ont pas essayé de sauver la situation (dans le cas où ce n'étaient pas eux les criminels) ?

Et donc que c'est exactement là qu'on a voulu amener l'avion ? Un détournement suicide en somme, sans même tentative d'écraser l'avion sur une structure terrestre ? Très bizarre les mecs…

J'ai entendu exactement le contraire sur BFM, un expert disait qu'il se serait produit un événement grave dans le cockpit, les pilotes aurait voulu faire demi tour et aurait enclenché le pilote automatique puis serait mort dans la foulée à cause d'une dépressurisation brutale.

Tout ceci est à mettre au conditionnel bien entendu.
Dans une situation d'urgence, tu mets le pilote auto ? Tu cherches pas à rejoindre l'aéroport le plus proche et dans les plus brefs délais, donc sans prendre le temps de faire une approche dans les règles ?
Citation :
Publié par Moquette
Et comme tu le vois, d'autres disent qu'ils sont trop rapide... Les gens seront jamais satisfait dans ce genre de catastrophe.
Je sépare l'espoir des familles de l'espoir d'avoir une explication. Ne vaut-il pas mieux un deuil qui se transforme en surprise de folie plutôt qu'un long filet d'espoir qui se termine mal ?

Après tant que tu as pas l'avion tu cherches.

Côté complotiste, les 20 mecs de l'entreprise machin ont beaucoup de succès...
Citation :
Publié par Itne
Ya pourtant rien de bien compliqué : on vient de trouver les débris qui correspondent à l'avion sans aucun doute, ce qui n'était pas le cas de toutes les trouvailles précédentes.

C'est si dur que ça à comprendre
Ok j'avais pas eu l'info comme quoi les débris était ceux de l'avion. C'est pour ca.
Si on imagine le cas d'un incendie dans le cockpit dû à un problème électrique, ils ont peut-être dû piloter et combattre le problème en même temps, ce qui expliquerait le pilotage automatique.
D'après ce que j'avais lu, lors de la coupure de contact, l'avion se serait dirigé vers l'aéroport le plus proche, mais il se trouve que l'avion semble après avoir changé plusieurs fois de directions jusqu'à ce que l'engin se dirige en ligne droite dans l'océan indien. Les changements de trajectoire pourraient être les tentatives des pilotes de prendre le contrôle tout en laissant le pilotage automatique durant le reste.
Citation :
Publié par Roitebo
Dans une situation d'urgence, tu mets le pilote auto ? Tu cherches pas à rejoindre l'aéroport le plus proche et dans les plus brefs délais, donc sans prendre le temps de faire une approche dans les règles ?
Si tu n'est pas sur de pouvoir continuer à piloter sans interruption oui.
Le plus mystérieux dans l'histoire c'est que les derniers mots du pilotes sont "bonne nuit", alors qu'il aurait du dire "bon jour" vu que le soleil se lève à l'est.
Dans un article ils disaient que cette incohérence était la preuve qu'il s'est passé autre chose qu'un bête crash dans l'océan.
J'aimerais d'ailleurs avoir la source mère qui donne cette information sur "bonne nuit". Techniquement, cela doit être le gouvernement malaisien ? Vous avez la déclaration ?
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Le plus mystérieux dans l'histoire c'est que les derniers mots du pilotes sont "bonne nuit", alors qu'il aurait du dire "bon jour" vu que le soleil se lève à l'est.
Dans un article ils disaient que cette incohérence était la preuve qu'il s'est passé autre chose qu'un bête crash dans l'océan.
A 1:20 du mat', si tu t'attends à ce que le vol se passe bien, tu dis "bonne nuit" (pour dire au revoir à tes interlocuteurs vu qu'ils allaient quitter le dernier point où ils pouvaient communiquer avec la Malaisie), pas bonjour. Je comprends pas, là, j'avoue.

Honnêtement vu les pilote et copilote (le pilote est un huge nerd, il faisait des vidéos sur YT pour montrer comment réparer des trucs, faisait des vidéos de ses sims, etc), j'ai du mal à voir un profil de terroriste. Je trouve ça un peu facile de pousser la responsabilité sur leurs épaules sans avoir de preuve.
Ouais mais quand même pas mal de trucs louches là dedans. Le dernier message de "bonne nuit" aurait été fait après la coupure de certains appareils permettant la localisation de l'avion, ça et le fait qu'il était un peu loin de son chemin normalement prévu... Un détournement puis un accident interne style incendie qui aurait conduit au crash ? Ou rébellion des passagers donc bordel dans l'avion, puis crash ?

D'ailleurs les infos sur la déclaration du crash sont hallucinantes...J'ai lu cet aprem que l'avion avait carrément été retrouvé, puis qu'en fait c'était qu'une annonce, puis qu'on a envoyé des SMS aux proches des passagers...Du grand n'importe quoi.
Peut-être des suppositions mais en tout cas un résumé de ce qui se soutient.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...8886_3216.html

Apparemment ils soupçonnent que les outils de communication et de détection aient été désactivés par une personne "initiée". Si ça se trouve, ils ont réduits au maximum la consommation de l'appareil, en sachant qu'ils allaient s'écraser. C'est le mystère...
Que les débris retrouvés soient confirmés comme appartenant à l'avion ou non ne change rien au fait que l'avion s'est forcément crashé dans l'océan, l'origine du dernier signal émis par l'avion a été confirmée comme étant dans la zone de recherche, soit à plus de 2000km de l'aéroport le plus proche alors qu'il était impossible qu'il lui reste suffisamment de carburant à ce moment-là (8h30 après le décollage) pour tenir ne serait-ce qu'une demie heure en l'air. Qu'on ait retrouvé des morceaux de l'épave ou pas, il s'est forcément crashé dans l'océan indien.

Citation :
08 h 11 Un satellite posté au dessus de l'océan Indien capte le dernier signal émis par l'avion. Les autorités malaisiennes estiment qu'à ce moment précis, il reste à l'avion un maximum d'une demi-heure de carburant. Ce signal n'a pas permis de déterminer un positionnement précis, mais a placé l'avion quelque part dans l'un des deux couloirs : un arc nord qui s'étend du nord de la Thaïlande au Kazakhstan, et un arc sud qui s'étend de l'Indonésie à l'immense océan Indien sud.

Une seconde analyse de ce dernier signal, effectué par l'autorité de sûreté aérienne britannique, a pu définir précisément où se trouvait l'appareil. Ce dernier survolait alors le sud de l'océan Indien, à plus de 2 000 km des côtes australiennes.
source

Et pour le coup du "Bonne nuit" il n'y a rien qui permet d'affirmer qu'il a été prononcé après la coupure des systèmes de communication. Il y a une fenêtre de 30 minutes pour la coupure de l'Acars et le "Bonne nuit" a été prononcé dans la même fenêtre, mais on ne sait pas si la coupure du système a eu lieu avant ou peu de temps après. Les faits confirmés n'excluent absolument pas que le système Acars ait été coupé après que le copilote ait dit bonne nuit. Et pour le transpondeur, il a visiblement été coupé après la communication entre le copilote et la tour de contrôle.

Dernière modification par Herlatt ; 25/03/2014 à 08h24.
Bon, toutes les spéculations on verra avec le temps.

Par contre, annoncer aux familles, qui sont en pleine détresse depuis des jours, la confirmation de la mort de leurs proches via SMS....

"Coucou, on viens de retrouver l'avion, tout le monde est mort, bonne journée lol"

J'exagère, mais c'est quand même du grand n'importe quoi la communication dans ce pays.

Je pense également aux familles des deux pilotes, qui en plus d'avoir le deuil de leur mari/père, ont sûrement pas fini de voir débarquer les flics pour des investigations/interrogatoires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés