Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut plusieurs jours pour arriver sur la zone des débris. Quand je vous dis que c'est un no man's land, c'est pas une blague... Y'a rien, rien, rien là-bas, pas d'île, pas de voie aérienne ou navale, que dalle. Personne à détourner pour aller vérifier, etc...
Citation :
Publié par Kam'
Ils envoient des destroyers de la navy mais pas d'avion avec des gros réservoirs ?
L'avantage c'est que sur un destroyer tu as un sonar
Citation :
Publié par Paice
L'avantage c'est que sur un destroyer tu as un sonar
Un sonar de coque sera complètement inutile dans ce cas.
Il y aurait peut être moyen de repérer quelques 'gros' objets flottants entre 2 eaux, mais si l'avion est crashé il est sous la thermocline et là il faut un sonar remorqué.
Citation :
Publié par Jacob
Ah oui deux heures sur place ça se comprend c'est pas pareil que deux heures d'autonomie.
Oui, parce que sinon, en comptant le temps de décollage/atterrissage, on a une vitesse de vol de près de 3000km/h. Repérer un objet à cette vitesse, à l'œil nu, c'est du paranormal.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'a pas de nouvelles des autres pistes alors qu'on est encore subordonnés au conditionnel pour les Kerguelen, jusqu'à repêchage et identification de l'artéfact marin.
Citation :
Publié par numero6
Un sonar de coque sera complètement inutile dans ce cas.
Il y aurait peut être moyen de repérer quelques 'gros' objets flottants entre 2 eaux, mais si l'avion est crashé il est sous la thermocline et là il faut un sonar remorqué.
Oui le sonar ce serait pour repérer les objets vus par les satellites et les types en avion.
De toute façon, sans bateau, on peut pas repêcher ce qui flotte et du coup déterminer si ça vient bien du vol ou pas....
Citation :
Publié par Paice
Oui le sonar ce serait pour repérer les objets vus par les satellites et les types en avion.
De toute façon, sans bateau, on peut pas repêcher ce qui flotte et du coup déterminer si ça vient bien du vol ou pas....
S'ils sont vu par les satellites et les avions, ils seront vu par les hélicos embarqués des bâtiments envoyés sur place.
Vus également à la veille optique.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'a pas de nouvelles des autres pistes alors qu'on est encore subordonnés au conditionnel pour les Kerguelen, jusqu'à repêchage et identification de l'artéfact marin.

La plupart des experts privilégient ce dernier couloir, estimant que l’avion n’aurait pu voler par exemple au-dessus de la Chine ou d’ex-républiques soviétiques sans être détecté. (source Libération)
Citation :
Publié par numero6
S'ils sont vu par les satellites et les avions, ils seront vu par les hélicos embarqués des bâtiments envoyés sur place.
Vus également à la veille optique.
Je pensais qu'en terme de portée et de facilité de recherche, balancer des bons coups de sonars en ayant organisé un sorte de "grille" de bateaux serait plus efficace que d'envoyer des hélicos pour chercher, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Paice
Je pensais qu'en terme de portée et de facilité de recherche, balancer des bons coups de sonars en ayant organisé un sorte de "grille" de bateaux serait plus efficace que d'envoyer des hélicos pour chercher, mais je peux me tromper.
Le sonar va détecter ce qui est sous la surface.... Entre 15 m et la thermocline.
Et ce qui est sous la surface, visuellement pour le vérifier (et le récupérer) c'est très difficile.

Non, le meilleur moyen reste l'hélico (là oui, la zone peut être sectorisée et répartie enter plusieurs bâtiments), les débris sont plotés et ensuite c'est les moyens nautiques qui prennent le relais pour la récup.

Normalement, les débris sont déjà identifiés par l'hélico qui a pu s'approcher.

Mais bon, entre 2 eaux, il n'y a rien....
Cité par le Monde (dont je n'arrive pas à linker l'info).
J'espère qu'ils vont retrouver les boites noires afin d'avoir des pistes sur ce qui a pu se produire (c'est pas gagné avec les KM d'eau et de courant).
Mais oui, ils n'avaient aucune chance en s'écrasant dans l'océan
Les boites noires cessent d'émettre dans 2 semaines c'est ça ? D'ailleurs des boites noires faut être à combien niveau distances pour "détecter" ?

Edit : 20minutes confirme que le 1er ministre annonce que l'avion s'est crash : http://www.20minutes.fr/monde/133202...l-ocean-indien
Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de plus depuis hier qui leur permet d'affirmer ça
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Cité par le Monde (dont je n'arrive pas à linker l'info).
Citation :
Le premier ministre malaisien a annoncé, lundi, que le vol de la Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars s'était abîmé dans le sud de l'océan Indien. Aucun passager n'a survécu.
Bon eh bien au moins on sait ce qu'ils sont devenus ... même si depuis le temps on se doutait bien qu'on ne les reverrait pas vivants.
Fin du feuilleton, c'était le dénouement le plus évident mais j'avoue que j'avais envie de croire au miracle et qu'on les retrouve sur une île paumée.
Citation :
Publié par Pride
D'ailleurs des boites noires faut être à combien niveau distances pour "détecter" ?
D'après l'article Wikipédia que j'ai lu il y a quelques jours ça balance des ultrasons à 2km de distance. Autant dire que si elles sont au fond de l'eau ça réduit de beaucoup le rayon.
Ca réduit d'autant plus que dans la zone de recherche les fonds marins seraient en moyenne à 3,5 km de profondeur avec des pics à 5km.

Mais à-priori les USA auraient envoyé un appareil capable de capter les émissions d'une boite noire à 6km de distance.

Le problème, du coup, c'est que les boites noires ont quasiment aucune chance d'être retrouvées avant la fin de l'émission vu que sans l'appareil en question un bateau/hélicoptère/avion lambda serait totalement incapable d'en intercepter le signal, ce qui va empêcher de miser sur le nombre dans les recherches.

Je suis quand-même très curieux de savoir ce qui a poussé la Malaisie à faire cette déclaration, vu qu'à-priori les seuls objets qui ont pu être identifiés visuellement sont une palette de bois et des sangles, soit des trucs qui pourraient avoir dérivé d'à-peu près n'importe-où dans l'Océan Indien après être tombés d'un random bateau. Donc soit il y a eu d'autres avancées sur lesquelles il n'y a pas encore eu de communication, soit c'est encore une communication du pifomètre de la Malaisie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés