Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon imagination me fait penser la même chose mais je pense que c'est vraiment pas réaliste. Je me dit que si il est allé se crasher super loin c'est qu'il avait encore de l'essence, et donc ça aurait pas été le combustible du feu. Et donc un feu extérieur à 800km/h je pense pas que ça tienne si c'est pas alimenté par de l'essence.
Citation :
Publié par konys
Mon imagination me fait penser la même chose mais je pense que c'est vraiment pas réaliste. Je me dit que si il est allé se crasher super loin c'est qu'il avait encore de l'essence, et donc ça aurait pas été le combustible du feu. Et donc un feu extérieur à 800km/h je pense pas que ça tienne si c'est pas alimenté par de l'essence.
Il peut y avoir d'autres types d'incendies qu'extérieur dans un avion. Les feux électriques typiquement.
A partir du moment où il n'est pas dans une zone préssurisé, ton incendie, ca a du sens de vouloir le priver de comburant. Maintenant, je ne sais pas trop comment c'est réparti, mais, par exemple, il me semble que le train d'atterissage n'est pas dans une zone pressurisé.
Citation :
Publié par konys
Dans la théorie du feu il y a un truc qui me chiffonne. Si on estime que toutes les déclarations sont vraies, alors ça explique pas pourquoi il serait monté a une altitude anormale.
Comme on l'a déjà dit, un incident ou accident aérien ne s'explique pas que par une seule cause. Sinon il y aurait des morts tous les jours.
Si c'est un incendie, c'est probablement un incendie + d'autres trucs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par G.Skilled
Comme on l'a déjà dit, un incident ou accident aérien ne s'explique pas que par une seule cause. Sinon il y aurait des morts tous les jours.
Si c'est un incendie, c'est probablement un incendie + d'autres trucs.
et pas de SOS de l avion pas de coup fils des portables des passager pendant ce temps ?
Citation :
Publié par la-fouine
comme sa a était dit a 10 KM de hauteur ta pas de réseau
Sans compter que la carlingue en métal implique une diminution drastique du réseau même au sol.
Le wifi doit passer par un relais au sein de l'avion. Si il n'y a plus d'électronique pour l'avionique ou pour les communications classiques de l'avion, il y a peu de chance que le wifi soit encore en l'état. D'une manière équivalente, dans un détournement où les pirates auraient pensé à désactiver tous les moyens de communications dont dispose l'équipage, il est peu probable qu'ils oublient le wifi.
C'est sur mais je suis aussi à peu près certains que les moyens radios pour l'équipage et pour les passagers ne passent pas par les même circuits. Dans le cas ou ça serait une simple panne (j'ai cru entendre parler de café renversé ... normalement les équipements sont fait pour résister à ça mais bon on sait jamais), un circuit aurait pu être coupé et pas l'autre.

Et vu les pistes de recherche actuelles, ça pourrait bien être un "simple" crash et non un détournement.
À 1:20 du matin, la grande majorité des passagers devaient être en train de dormir et ne se sont aperçus de rien (ou tout du moins, je l'espère). Sur des vols de nuit, c'est ce qu'il se passe en général, les gens ne restent pas réveillés.

Pas de passagers réveillés, pas de tentative d'appel. Et les membres de l'équipage devaient être occupés à tenter de redresser la situation, IMHO.
Ils vont arrêter les recherches un jour ? Tout le monde sait que quand on cherche un truc depuis des heures, le meilleur moyen de le trouver c'est de laisser tomber. Imo si ils arrêtent, trois jours après un chalutier Argentin tombe sur le boeing en relevant ses filets.
Si l'avion est vraiment allé vers le sud, on le trouvera jamais si on arrête les recherches, c'est un no man's land là C'est juste qu'il faut pas mal de temps pour aller sur place, car c'est effectivement loin de tout :x
Ouais enfin c'est loin, mais un avion qui survole la zone il met pas 2 jours à y aller, si ? La les débris ça fait longtemps qu'ils ont été spot par satellites.
Il me semble que les boites noires émettent pendant plusieurs semaines (un mois et des brouettes), donc le but c'est de ne pas ralentir les recherches avant la fin de ce délai-là vu que les chances de tomber sur l'épave sont beaucoup plus grandes qu'une fois que l'autonomie des boites noires est écoulée. Du coup il y a peu de chances de voir les recherches ralentir dans les deux-trois semaines qui arrivent.

Par contre pour les recherches en eaux profondes au Sud-Est de l'Australie ça s'applique pas forcément vu que la distance surface/fonds marins empêcherait de toute façon le signal des boites d'être capté.
Les avions qu'ils lancent à la recherche des débris ont 2 heures d'autonomie - en tous cas c'est ce que je sais plus quel journal disait. Il faut bien des portes avions dans la zone pour leur permettre de faire des recherches hein. C'est pire qu'une aiguille dans une botte de foin, à ce stade-là :/

Même en ayant les coordonnées, il ne faut pas oublier que ces débris dérivent ! Et que peut-être, ce n'est pas les bons débris non plus...
Oui enfin il faut calculer la derive, qui change en fonction des conditions climatiques :/ , et puis les avions envoyés, il n'ont plus beaucoup de carburant, il faut qu'ils rentrent.
Amha il faut attendre que les bateau qui vont sur zone y soient pour que les recherches soient facilitées.
Citation :
Publié par Ariendell
Les avions qu'ils lancent à la recherche des débris ont 2 heures d'autonomie - en tous cas c'est ce que je sais plus quel journal disait.
T'es sur d'avoir bien compris ? Deux heures ça me paraît vraiment ridicule.
C'est ce que j'ai lu quand ils ont annoncé avoir trouvé des débris là, oui ça m'a paru bizarre aussi, mais ils envoient sûrement des avions légers et rapides mais avec moins de carburant du coup :/ (enfin, c'est ce que j'imagine). C'est ce qui rendait la chose plus difficile aussi, l'impossibilité d'envoyer un avion avec un énorme tank de carburant pour faire de longues recherches.
Citation :
Publié par Jacob
T'es sur d'avoir bien compris ? Deux heures ça me paraît vraiment ridicule.
2 heures c'est une fois arrivé sur place, ça ne comprend pas le trajet pour aller et revenir de la zone de recherche. Et vu que c'est à perpet des cotes ... :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés