|
Citation :
Quant au régime des fonctionnaires, il n'est pas si avantageux que cela puisque il y a peu, voire pas du tout de cotisations sur les primes qui représentent parfois un très gros montant du salaire. La fusion des régimes va aboutir à ce que les cadres, ayant beaucoup de primes, bénéficient de meilleures retraites que maintenant. Tandis que les perdants seront les catégories C et B notamment ou les catégories A avec peu de primes. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Dépense publique, Fonction publique et Service public
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le jour de carence obligatoire non indemnisé, après avoir été imposé aux fonctionnaires, va être probablement généralisé au privé
https://www.lci.fr/social/arret-mala...e-2113598.html Je m'en réjouis pas, mais je trouve ça assez ironique. Finalement les fonctionnaires ne sont pas si privilégiés que ce qu'on disait et faut maintenant cogner sur les salariés du privés pour rétablir l'égalité. |
![]() |
|
|
En meme temps, c'est dans la ligne de pensé de Macron. Je vois pas qui ca choque ? En tous cas, ceux qui ont voté Macron devait s'attendre à ce genre de chose ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais, mais, mais, vu le nombre de gus que j'ai vu sur ce forum expliquer qu'il fallait rétablir le jour de carence pour les fainéant du public, pour ces gens là, cela ne me déplaît pas. Mais uniquement ceux là. Faudrait un système dans lequel toute mesure sociale régressive (baisse des salaires, de la protection sociale, des garanties d'emplois etc.) s'applique d'abord et systématiquement à ceux qui les demandent. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ha parce qu'un rhume c'est contagieux ?
On considère que la maladie est terminée, quand ... elle n'est plus transmissible aux autres. Une grippe A par exemple, c'est 7 jours à partir du début des signes. C'est en effet un rhume, jusqu'au moment où ça n'en est plus un. Personne n'a d'ailleurs dit que dans ce cas là il fallait rester chez soi, la culture du port de masque en France, c'est pas ça, on préfère rester sur son PC et insulter les autres. ![]() Bref, lancer une diatribe un peu pourrie où transparaît tout du long la méconnaissance du sujet pour faire dans le clivage, on est un peu habitués. Libre à vous de penser que les gens en arrêt de travail sont "devant le PC ou la télé". La limite ça peut-être une gastro: parce que certaines peuvent être contagieuses si les règles d'hygiène sont pas respectées, parce que certaines ne sont pas de "simples gastro" où on a 2 fois la chiasse dans la journée. Un rhume n'est pas la limite, pour autant si j'étais dans un bureau à longueur de journée je trouverais ça facilement supportable. La grippe ça peut être la limite, y a pas mal de grippes A en ce moment et chacun les supporte plus ou moins. J'ai une collègue de 41 ans qui a passé 2 jours en réanimation avec un tube dans la gueule (vaccinée) et une autre (vaccinée) qui a juste eu 38,5° mais avec elle aussi, un diagnostic objectivé (et pas juste "j'ai eu de la fièvre et des courbatures lol), une vraie grippe (voire un gros syndrome grippal), ça casse en deux. Après vous restez planqué dans un bureau parce que vous en avez la possibilité et que votre fatigue physique quotidienne au travail est proche de zéro (sauf pour vous lever de votre chaise pour aller pisser). Pour ma part j'ai débauché y a 2 heures et mon podomètre indique un peu plus de 11000 pas, mais nous avons une culture différente du privé. ![]() Bref, quelle légitimité vous avez vous, être-humain avec vos propres limites, votre propre histoire, vos forces et faiblesses, pour décider de ce qui est ou pas une situation de travail intolérable ? Pour décider ou pas, que les gens devraient aller bosser ? PS: Bizarrement peu de risques de contagion dans un bureau le fessier posé avec un café oklm dans un bureu qu'un aide-soignant à l'hosto public ou qu'un prof de l'éducation nationale. Le hasard, probablement. ![]() Aller, encore un texte d'une collègue généraliste: Citation :
|
![]() |
Alpha & Oméga
|
Je suis tout a fait d'accord qu'il vaut mieux éviter de venir au boulot quand on est malade si on a un poste ou on fréquente beaucoup de monde, a plus forte raisons, des personnes fragiles (hopital, ehpad, etc.)
Je faisais juste un témoignage personnel; je n'insulte personne, et je n'ai pas l'impression d'avoir insulté ou fait culpabiliser quiconque. Et oui j'ai la "chance" de bosser le cul sur une chaise dans un bureau ou on me fout la paix, avec la compagnie attachante et silencieuse d'un écran d'ordinateur. Par ailleurs, est ce réellement une chance ? Le travail de bureau sédentaire ne diminue t'il pas l’espérance de vie ? Mais je n'ai en effet rien à voir avec des personnes qui souffrent réellement et quotidiennement dans leur travail. J'ai du me gourer de débat.. Désolé. ps: question sérieuse, un rhume n'est pas contagieux ? |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
|
Du coup on supprime aussi les jours de fractionnement dans le privé ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|