D'ailleurs, au nom de l'universalité du système social, pourquoi les fonctionnaires ne sont toujours pas réintégrés au système général ?
Encore une fois, je parle pour l'hospitalier: parce que quand bien même ça arriverait, le privé ne voudrait certainement pas !
Parce que, si tu alignes tout, ça implique pour le privé, en matière de Santé de s'occuper de tout ce dont ils ne s'occupent pas actuellement:
- plateau technique lourd: réanimation, déchocage lourd, samu/ smur
- gériatrie
- psychiatrie autre que patients en soins libres,
- urgences (sans moyen de sélectionner qui on garde et qui on réoriente vers l'hosto
- soins palliatifs
- numéros d'urgences
- astreintes obligatoires de multiples spécialité
- obligation de formation (internes et externes en médecine)
- tarification non libre
Qui va payer, quand il faudra qu'une clinique X ou Y investisse pour se payer tout ça, pour être "à égalité" ?
Ou alors des gens escomptent que les "ex fonctionnaires" n'aient plus aucun avantage mais toutes les merdes, des comateux qui restent pendant 6 mois aux patients en SPDRE en passant par les vieux pourris et les bourrés ?
Encore une fois, et je suis persuadé que c'est, au moins en partie, vrai pour les autres fonctionnaires, on nous les brise avec le haut de l'iceberg (travail à vie
- lol 7 ans en moyenne à l'hosto avant départ ailleurs tellement c'est la misère trololololol - ) , parce que 90% des gens n'ont pas la moindre foutue idée des missions de service public que remplissent les fonctionnaires.
J'ai fais le calcul, après un équivalent master, en partant du principe que je reste IADE, je gagnerais, à la retraite, moins que ma mère, comptable avec un BEP qui a bossé toute sa vie chez Aigle
(mais je serai barré avant tkt).
Je n'attend que ça, réalignons tout le monde: je sais qui va pleurer.