Aller à la page... |
Dépense publique, Fonction publique et Service public
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#536327 |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
#258144 |
Invité
|
|
![]() |
#536327 |
#25762 |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
|
J'ai pas en tête beaucoup d'exemples de candidats aillant clairement assumé l'intention de diminuer significativement le périmètre des services publics.
|
![]() |
|
#25762 |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
|
Citation :
L’absentéisme dans la fonction publique, la comparaison bête et méchante public privé, elle n’a pas de sens parce qu’il ne s’agit pas des mêmes périmètres de mission, pas les les métier. Par ailleurs la comparaison qu’on voit souvent compare des choses différentes. L’étude De Sofaxis dans la territoriale prenait en compte les arrêts maladie mais aussi les arrêts de travail et les congés maternités alors que celle de Malakoff Mederic pour le privé ne comptait que les arrêts maladie. Forcément ça augmente d’un côté et pas de l’autre. Par ailleurs la fonction publique c’est très diverse. La fonction publique territoriale, par exemple, c’est beaucoup plus de catégorie C et d’agents sur le terrain dans des métiers pénibles donc plus d’arrêt que si on prend le privé de manière général qui englobe tout. Maintenant si tu prends chaque fonction publique, tu te rends compte que la fonction publique d’Etat par exemple c’est bien moins d’arrêt que dans le privé. On instaure donc un jour de carence dans le privé mais pas dans la fonction publique d’Etat. Après tout avec ta logique, c’est le privé qui abuse. Citation :
Pour les primes, tu méconnais la encore le fonctionnement de l’administration. Les primes c’est du salaire, elles n’ont de prime que le nom. Et pour te donner une idée la différence de salaire pour un cadre A à la DGFIP entre l’île de France et la province c’est 50-70 euros. Et j’ai déjà montré que les cadres à la DGFIP sont moins payés que les cadres du privé. Mais la encore on te voit pas dénoncer cela au Nom de l’égalité public privé. Les fonctionnaires ne cotisent pas la sécurité sociale, mais le système coûte encore moins cher. Et donc c’est plus économique. Et de toute façon ce sera bientôt terminé. Et pour la mutuelle, la encore tu ne connais pas. Je paye 70 euros par mois une mutuelle du ministère dont le prix augmente en fonction de mon salaire. C’est bien moins intéressant qu’une mutuelle employeur négociée par l’employeur. Et même la reprise de la prise en charge employeur reste intéressante. En supposant que tu sois dans la tranche des 30% comme revenu marginal, cela veut dire que tu n’en paye en réalité 65% du coût total de la mutuelle. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|