|
|
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Les transports en zone urbaine
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Ben... oui et c'est clairement sur ce business model à long terme que pari(ait) Uber.
https://www.lesechos.fr/industrie-se...tonome-1271905 Alors ils ont arreté, comme beaucoup d'acteurs du marché, parce que le pari était peut etre foireux, et probablement surtout parce qu'ils ont d'autres petits problèmes court terme que la vision réveuse long terme d'un """visionnaire""" mais malgré tout, oui, l'idée de Uber au départ c'est de tabler sur l'autopartage... autonome à terme. Et meme s'ils se sont plantés, parce que là, aujourd'hui, c'est clairement trop tot, ca me parait quand meme etre la suite logique. Ca n'arrivera peut etre pas (notamment, parce que les constructeurs de véhicules, eux, n'ont pas vraiment envie de faire une croix sur la voiture individuelle qui leur permet d'en vendre deux par foyers) mais ca reste à mon sens l'évolution la plus probable vu tous les intérets que ca présente. Quand ca arrivera, par contre.... |
|
|
|
|
|
La droite LR dans toute sa splendeur et sa bêtise car je ne suis pas sur que cela soit forcément un bon choix sur le long terme à faire mais en tout cas ils l'ont pris sur le court terme. Donc on obtient cela :
"La droite sénatoriale veut neutraliser les zones à faibles émissions Les élus du Palais du Luxembourg ont repoussé à 2030 la généralisation de l’interdiction de la circulation des véhicules les plus anciens dans les ZFE." Ils ont donc vidé totalement de son sens le texte de loi et surtout faire perdre 10 ans sur un des objectifs de la commission citoyenne sur le climat. Etonnant également quand on sait que la région IdF soutient elle la mesure mais Valérie Pécresse n'est pas LR il est vrai. Bref les sénateurs LR aiment qu'on leur rappelle leur âge a priori et leur posture inique certainement : https://www.lemonde.fr/economie/arti...5497_3234.html Pas sur que cela soit un cadeau à Mme Pécresse de sortir cela entre les deux tous mais peut être est ce le but. |
|
|
|
| Gland2ChêneMusqué |
| Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
C'est vrai qu'après tout hein ia pas urgence.
https://news.google.com/articles/CBM...R&ceid=FR%3Afr Avoir des objectifs peu ambitieux, d'ici 2030, et les repousser, c'est totalement ce qu'il faut. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
De toute façon au bout d'un moment les pauvres ils auront plus d'argent pour mettre le plein dans leurs voitures thermiques.
|
|
|
|
|
|
Citation :
"je vais changer la planète en imposant ci ou ça à Paris et Bobigny" en espérant que tout le monde va bien réagir et racheter une bagnole, c'est pas sérieux. Surtout qu'entre continuer d'utliser une bagnole déjà produite et en refaire une avec toute la pollution de la fabrication ... va falloir qu'elle roule pour être efficiente et rattraper son coût carbone, donc qu'elle pollue un maximum. Alors si c'est un différentiel de 20 ou 30% par rapport à celle qui passe les critR ça a pas grand sens de focaliser sur 5 ans comme si ça allait faire une différence cruciale. Faut arrêter de sortir des documents catastrophistes des journalistes interprétant les données du GIEC comme si ça justifiait tout et n'importe quoi et que les peuples devaient juste la fermer et acquiescer à des mesures qui sont 80% électorales 20% plus ou moins utiles. Ca ne fonctionne pas, et tant mieux. Si on veut changer positivement les choses va falloir un peu plus de participation, d'échanges concrets, de temps ... et pas imposer des solutions fiscales d'en haut, bien protégés des effets de ces décisions le plus souvent, en croyant que ça suffit et que derrière on a qu'à obéir et se démerder. Les sénateurs sont dans leur rôle habituel de tempérer les excès des idéologues en pesant un peu plus le contre et les objections. La vraie ambition de ces mesures entre briguer des postes de pouvoir bien sympas en faisant bien marcher l'argument massue écolo ou réellement avoir un effet sur le climat, elle est ou ? Si c'est ça l'écologie faire semblant de croire à des énormes foutaises tout en emmerdant les gens les plus pauvres en s'en foutant totalement, bah désolé mais ouais ça mérite de prendre un peu de temps pour vraiment y réfléchir. Dernière modification par Don Patricio ; 24/06/2021 à 20h32. |
|
|
|
| Gland2ChêneMusqué |
| Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
Intéressant ces posts car justement à Bruxelles ils viennent d’entériner aujourd’hui la mise au ban de tous les diesels en 2030 et de toutes les essences en 2035.
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Le covid va forcer une reorganisation complete de l'urbain et ses banlieues voire tout le territoire?
Dans les villes avec des gros bureaux et cie ou le prix de l'immo qui ne faisait qu'exploser avec le temps, subitement arrive le covid et arrive le teletravail. Le teletravail et la pour rester. Il y aura a un moment un retours au bureau mais ca ne sera jamais autant qu'avant en presentiel du coup, plus de personnes restent chez eux en banlieue, n'ont plus besoin de se deplacer en ville tous les jours et utiliser les transports en commun/voiture et cie Mais aussi du coup, pourquoi meme s'emmerder a vivre en banlieue, le teletravail tu peux le faire de quasi partout. Donc les gens pourraient se desinteresser de plus en plus des zones urbaines et de ses banlieues. Ca va etre plus flagrant dans les villes américaines ou c'est plutot la defense dans le centre-ville avec les grosses tours de bureaux et peu de gens y resident. Ca attire plein de mouvement et de commerces durant la journée mais c'est bien calme la nuit/en fin de semaine. Commission d'enquete pour la ville de Boston et son avenir post-covid ici: https://www.mass.gov/doc/future-of-w...eport/download |
|
|
|
|
|
Nouvelle étude, qui démonte les arguments usuels des défenseurs de la bagnole.
https://www.lemonde.fr/blog/transpor...tice-spatiale/ On y lit notamment l'argument usuel : ![]() Se faire joliment troncher. |
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #31092 |
|
|
En parlant de "bagnole" je suis tombé hier sur un article qui cite un texte de André Gorz, "L'idéologie sociale de la bagnole". Ça date de 1973.
Jsais pas trop quoi en penser mais j'ai trouvé ça intéressant à lire quasi 50 ans plus tard en tout cas. Le texte en question. Bonus : boire un coup à chaque occurrence du mot bagnole
|
|
|
|
|
|
Texte visionnaire qui n'a pas pris une ride.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Qu'ils soient moins nocifs dans des villes avec des aménagements spécifiques pour les vélos ne les empêche pas de rester de parfaits connards. |
|
|
|
|
|
Ah mais sûrement n'empêche que celui qui au volant de sa bagnole grille un feu rouge, prend une rue à contre sens avant de rouler sur le trottoir et finalement manque de m'écraser, il a risque quand même quelques emmerdes. Le même en vélo il y a de bonnes chances pour qu'en bonus il m'offre son majeur dressé et m'invite à regarder ou je vais. Et dans le cas où la précision s'avérerait nécessaire : je n'ai pas le permis et encore moins de voiture. |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #31092 |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|