Aller à la page... |
Les transports en zone urbaine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#258144 |
|
Citation :
Rappel en France, la pollution c'est 100 000 morts par AN. https://www.lemonde.fr/planete/artic...9304_3244.html |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Moi aussi je veux bien une source, parce que j'ai pas l'impression qu'une voiture sur deux grille les feux rouges...
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...istes-20190705 Premier lien Google. Mais il y en a des tas d'études qui l'ont montré. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
J'ai dit que je l'imaginais sans peine, c'est déjà un peu comme ça à Strasbourg (pas de sources non plus)
Donc la source, c'est mon imagination. Et de rien ! Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/03/2021 à 13h42. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Mais c'est révélateur cette pluie de réactions. Toutes les études que j'ai pu lire montre qu'on pense pas du bien des cyclistes. Et pourtant, encore une fois, toutes les études que j'ai pu lire montrent que les conducteurs de bagnoles sont les pires.
Avec l'excuse favorite sortie derrière : "oui mais c'est pas pareil. C'est un dépassement de vitesse. C'est moins grave que brûler un feu rouge." Depuis quand conduire une voiture d'acier de plus de une tonne (je me répète mais les gens ont tendance à oublier que la voiture est une arme) en excès de vitesse est moins grave que brûler un feu pour un cycliste ? Je ne dis pas que brûler un feu n'est pas une faute, je ne dis pas non plus que dans un monde idéal, ça ne devrait pas arriver, mais force est de constater que si je dois choisir entre me faire rentrer dedans par un vélo ou par une bagnole, je n'hésiterai pas. Et si aujourd'hui je vois une flopée de gamins en liberté avec la famille insouciante sur les voies douces (où circulent les trottinettes et vélos), je ne peux pas en dire autant de la célèbre départementale qui a initié cette discussion. Tiens une étude américaine cette fois : https://usa.streetsblog.org/2018/01/...an-drivers-do/ Encore une fois, il y a une espèce de léthargie et d'acceptation d'une situation ubuesque vis-à-vis de la bagnole. Et tout le reste est regardé de travers ou de manière condescendante. Alors que pourtant, la bagnole est bien plus destructrice que les autres moyens de transport. Ce devrait être l'inverse. Mais non. |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Citation :
Je m'interroge parce que par exemple ton lien indique cet élément qui est faux : Citation :
Citation :
![]() Tu as des éléments explicitant qu'il s'agit d'une obligation au niveau du code de la route ? Genre l'article du Code en question ? |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Aedean ; 18/03/2021 à 15h18. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
1/ Éviter la voiture en face, mais ce qui implique de foncer dans les cyclistes, qui n'ont quasi aucune protection, avec donc un risque de blessures/morts important, mais très probablement aucun dommage (physiques en tous cas) aux deux conducteurs 2/ Éviter les cyclistes, mais ce qui implique un choc frontal avec la voiture en face.... Et donc, malgré les équipements de sécurité des voitures modernes, un risque quand même non nul pour le conducteur de la voiture d'y rester. Question: que doit décider l'IA ? Rationnellement, ça devrait être la 2ème solution, vu que statistiquement y a quand même plus de chance que tout le monde en réchappe, même si y a de la tôle froissée. Mais est ce que des conducteurs accepteraient de monter dans un véhicule qui *volontairement* lui ferait prendre plus de risques ? Et si au lieu d'un groupe de cycliste, c'est un unique vieux, qui en plus est en infraction, alors que toi dans ta voiture tu as un bébé, la décision est elle toujours la même ? Le MIT avait fait un "jeu" très intéressant là dessus : https://www.moralmachine.net/hl/fr |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|