|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Les transports en zone urbaine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
Perso, le seul trajet de moins de 1KM que je fais en voiture, c'est maison <=> ecole quand il fait moche/froid.
|
![]() |
|
|
Un article qui explique la même chose que la vidéo ci-dessous :
https://www.lemonde.fr/economie/arti...3305_3234.html La voiture électrique arrive vite. Et entre l'arsenal législatif qui va se durcir, les aides au renouvellement, les progrès faits sur les véhicules électriques, etc. Bien malin celui qui saurait prédire à quoi 2030 va ressembler au niveau des parcs de véhicules automobiles en Europe. |
![]() |
|
|
Alors... ce n'est pas vraiment une zone urbaine mais ça montre bien la limite de la bagnole et pourquoi globalement selon moi conduire une bagnole devrait être l'exception, pas la règle.
https://www.ouest-france.fr/faits-di...bsolue-7190484 Je ne rejette pas spécialement la faute sur la conductrice, que l'on s'entende bien. Je la rejette sur le fait que la norme c'est justement que tout à chacun dispose d'un véhicule pesant la plupart du temps plus d'une tonne, pouvant rouler à des vitesses inhumaines (littéralement parlant) et n'étant pas sur des infrastructures dédiées (seules les autoroutes pour ainsi dire sont des infrastructures dédiées). Et qu'on ne s'avise pas de me sortir l'idée que ces cyclistes n'avaient rien à foutre sur une départementale. |
![]() |
|
|
Citation :
La faute en cas d'accident dans ce genre de cas est toujours liée au conducteur de voiture (la personne qui doublait en premier lieu à priori dans le cas que tu cites) mais ces cyclistes qui roulent à 30 km/h et parfois sans tenir leur droite sont un véritable appel à la faute. |
![]() |
|
|
Aahahaha ! Ils l'ont bien mérité ces cyclistes !
Si tu veux te déplacer, que ce soit en tant que piéton, cycliste, unijambiste, etc. le seul moyen valide ça reste la route. C'est la seule infrastructure qui permet de relier un point A à un point B en France. Rien que pour sortir de chez moi en tant que piéton je dois prendre la route. Les trottoirs sont impraticables. Si en tant que piéton je veux me rendre en centre-ville, je dois prendre la route et quitter le trottoir au fur et à mesure que celui-ci est encombré de poteaux électriques, de poubelles, de voitures garées dessus, etc. Mais oui, la faute c'est aux cyclistes, aux piétons, etc. https://www.lemonde.fr/blog/transpor...oujours-merci/ C'est connu. Et notez que ce manque de maillage est encore pire en campagne. J'ai la chance d'habiter en ville et donc d'avoir la possibilité de m'inscrire dans des voies douces. En Campagne les trottoirs défaillants sont carrément inexistants. C'est chouette ce permis de tuer pour les conducteurs de bagnole. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|