Equipe de France de football (#55)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et quand :
- Evra revient en marchant
- Koscielny joue l'interception entrée de surface de réparation alors qu'on apprend aux jeunes à prioriser le fait de rester dans le dos de l'attaquant pour l'empêcher de se retourner plutôt que de tenter une interception en 1 vs 1
- Debuchy se fait bouger comme un gamin dans ses 6m

c'est parce que les ukrainiens ont fait que casser le jeu ?
Citation :
Publié par LaPulga
Et quand :
- Evra revient en marchant
- Koscielny joue l'interception entrée de surface de réparation alors qu'on apprend aux jeunes à prioriser le fait de rester dans le dos de l'attaquant pour l'empêcher de se retourner plutôt que de tenter une interception en 1 vs 1
- Debuchy se fait bouger comme un gamin dans ses 6m

C'est bien, tu viens de me donner une liste de trois actions qui vont à l'encontre de ce que j'ai dit. Sur un match de 90 minutes.

[edit] J'ai pas parlé d'Evra, mais je pensais que c'était évident.
J'ai pas vu le match, juste la composition et les remplacements mais ça donne le ton.
Moi cette défense je n'en peux plus. Sissoko à la place de Remy ?

Bref, j'aimerai qu'on se qualifie, mais si ça ne passe pas, j'espère que nos dirigeants sauront se poser les bonnes questions et se dire que peut-être, depuis 2002, il y a un problème dans notre football.
En tout cas, si on ne rectifie pas le tir, notre Euro 2016 va être ridicule. Même si on aurait les capacités de le gagner pour partir sur 10 ans de "on se repose sur nos lauriers".

@bangalter, il reviendra à Paris Sakho d'ici la CDM en Russie.
Citation :
Publié par Nitneuq
C'est bien, tu viens de me donner une liste de trois actions qui vont à l'encontre de ce que j'ai dit. Sur un match de 90 minutes.

[edit] J'ai pas parlé d'Evra, mais je pensais que c'était évident.
Je peux sans beaucoup de souci te donner des tas d'autres exemples si tu veux.

Et si tu pensais que les ukrainiens n'allaient pas miser sur l'impact et essayer de rayer Ribéry de la carte...
Citation :
Publié par LaPulga
Les Ukrainiens se pointent à ce match avec 10 cartons jaunes dans les valises, une défense très solide (4 buts pris sur les 10 derniers matchs). Ils ont très bien joué leur jeu, et même si je n'ai aucune sympathie pour ce style de foot ("germany 70/90 like", mais en version casse couille, pas un jeu méchant), je ne comprends pas bien tout ceux qui tombent des nues sur ce match, c'est pas la première fois que nous nous faisons balader physiquement. Ils ont joué sur leurs qualités, ils se savaient inférieur techniquement, ils ont tenté de faire sortir les français du match, et ils y sont parvenus. Nous avons eu un mental de mini-poussin.

Le problème n'est pas chez les Ukrainiens : nous avons mentalement lâché (par énervement), les multiples petites fautes ont fait disjoncter nos bleus. Nous sommes 100% responsables du résultat, nous avons fait un non-match. Il a suffit aux Ukrainiens de verrouiller le couloir gauche, et de jouer au contact, avec des joueurs relativement moyens, ça suffisait pour nous mettre une fessé. Et la fessé, elle n'est même pas volé. Personnellement je n'ai pas trouvé un seul Ukrainien impressionnant, par contre collectivement c'est un bloc équipe solide, accrocheur, et teigneux dans ses 40 mètres.

Au delà d'un mental à la dérive, et c'est encore pire, nous avons aussi terriblement souffert de l'absence de presque tous nos joueurs. En dehors de Pogba et Matuidi, ils ont tous été tout simplement nul. Pas l'ombre d'une animation offensive, tu bloques Ribery, game over. 2 conclusions (sous le coup de la colère) : Ribery n'a pas l’étoffe d'un ballon d'or, cette équipe ne mérite vraiment pas le Brésil.

Première défaite de notre histoire contre l'Ukraine, et ils ont rien montré ce soir. Notre niveau est abyssal.
Putain cette déprime...

Je pensais pas forcément gagner ce match, mais perdre 2-0 contre une équipe vraiment pas forte tout en se créant ZERO occasion franche, c'est vraiment le pire du pire quoi.

Parce que franchement l'Ukraine c'était rien. Leurs occasions, leurs buts, c'est bateau (et ya rien du tout sur le pénalty non ?) On est juste pas bons quoi...

Dépression totale. Ce moment où l'un de nos MO (Ribéry ou Nasri) a la balle, c'est 4 contre 4, il a les 3 attaquants devant lui, avec chacun un seul joueur au marquage donc... et les 3 attaquants sont sur la même ligne et courent tout droit...
Dépression.

Le seul espoir c'est que l'Ukraine se délite complètement à l'extérieur et qu'on arrive à passer en mode "à l'abordage". Parce que techniquement et tactiquement ya rien chez nous.
En réalité pour le retour le miracle ce serait pas de mettre 2 ou 3-0, ce serait déjà de passer à 1-0. A 1-0 tout peut arriver, l'équipe y croit, l'Ukraine se délite, c'est pas Chelsea quoi. Par contre le 0-0 est environ 1000 fois plus probable.

J'ai pas regardé le match avec une attention à 100% donc tactiquement je sais pas trop, mais j'ai trouvé Rémy particulièrement nul quand il avait le ballon, j'ai l'impression qu'il les perdait vraiment tous même quand il était pas particulièrement pressé. Genre j'essaye de dribbler et ça m'empale sur le défenseur d'à côté. Ca m'a pas surpris outre mesure, j'ai de très mauvais souvenirs de tous ses matchs sur un côté.

Vraiment marre de commenter l'absence totale d'Abidal (mais mdr ce lobbying sur le miraculé du cancer du foie, mais le mec est NUL putain, il est jamais là, mais dès qu'il touche un ballon sur un dégagement ça y est c'est le meilleur défenseur du monde), de l'animation offensive 0, du fait qu'on se fasse défoncer sans rien dire, que l'arbitre laisse faire et siffle un péno imaginaire... putain de merde.

Au moins jme dis qu'on devra ptetre pas se taper des matchs à 2h du mat au Brésil...
Mais ça me laisse vraiment un goût amer. Heureusement que JoL est là pour se soutenir un peu dans la déprime quoi.
Après 48h si on se qualifie pas j'y penserai plus, c'est que du foot, mais quand même ça fait chier putain.

Résumé : chaud quand même le match de merde. Need une vraie révolte au retour, sinon ça veut juste dire qu'on est vraiment nuls à tous les niveaux et qu'il y a rien à sauver.
Le vrai problème de fond étant que ça ne va rien changer, qu'aucune leçon ne sera tirée de cet échec, que Deschamps, les joueurs et l'Espagne qui empêche de jouer la qualif directe seront tenus comme les seuls responsables... et qu'on va continuer d'être nuls, tout simplement. Ca, c'est dur à avaler pour le long terme.

Dernière modification par Quint` ; 16/11/2013 à 01h54.
Comment ils m'ont saoulé sur TF1, ohlalala Zolusyatruc qu'est ce que c'est fort mais on le savait..., une très très belle équipe ukrainienne. Faux et refaux, c'est des plots l'Ukraine, ils ont juste fait ce qu'il fallait faire et ce que tout le monde a compris en jouant la France : full def + jeu physique + pressing. Pas besoin d'être bon, juste d'appliquer ça, même si t'appelles Tahiti ou FC Touristo ça suffit.

On a juste été encore pire qu'eux, mais ça c'est comme d'hab, y'a pas d'envie, y'a pas de mouvement, il se passe rien, ils sont juste là à croire que la défense va s'ouvrir devant eux pour qu'ils puissent marquer. Derrière, t'a juste à réussir à envoyer au fond un de tes maigres ballons offensifs, et c'est game over. Le péno à Koscielny, c'est du bonus.

Ils m'ont saoulé avec leurs fautes, l'arbitre qui disait rien, au lieu de se plaindre, suffisait de faire pareil, de leur rentrer dans le lard et de bouriner, c'est eux qui se seraient excités et fait sortir, pas nous. Mais non nous on était trop occupés à pleurer vers un arbitre qui en avait rien à foutre au moindre contact.

Comme d'hab quoi, désespérant.
On nous a pété les noix avec Ribery la pendant plusieurs jour , en en faisant le joueur clé ( à juste titre ) et par qui le miracle viendra , bah c'est pas tombé dans l'oreille d'un Ukrainien sourd , ils lui ont collé 2/3 mec en mode chien de garde mort de faim et il s'est éteint complet , résultat certain l'ont relevé il est reparti en mode je fonce et je m'empale et coté remy malgré sa niak c'était le néant offensif , bref on peux dire ce qu'on veux sur les ukrainiens , qu'ils ont fait un sale match et qu'il aurait fallu peut être plus de carton mais leur tactique a merveilleusement fonctionné et ça nous a frustré nos petits français.

"Ouai on a plus de talent" © Benzema/Nasri

Dtc le talent.

Bon allez je vais faire comme le français lambda et essayer d'y croire un peu en imaginant que les mecs vont s'arracher en se disant qu'ils vont capter que c'est un billet pour le brésil qu'ils peuvent décrocher.
Déprimé.

On a eu vraiment trop de déchet technique, et en face ils ont bien joué physique et ont eu un arbitrage clément pour leurs fautes répétées (pour moi il n'y a pas pénalty mais bon).

Ribéry faut arrêter de vouloir systématiquement jouer avec lui. Le mec ils sont toujours 2 sur lui...alors que Debuchy était souvent seul à droite.

Bref...je n'arrive pas à imaginer cette coupe du monde sans la France, il va falloir sortir un très gros match mardi. Et Sissoko qui rentre après qu'on ait pris le but (même si c'était prévu avant): wtf
Ce qui me déprime encore plus, c'est lire tous les mecs qui répètent à chaque compétition internationale qu'il espère que la France n'ira pas, je trouve ça très triste. Perso la CdM sans la France j'ai du mal à la mater quoi. En 2010 j'étais à fond pendant les poules, et après j'ai regardé parce que ça reste du football de qualité, mais la France c'est autre chose. Et pourtant on était merdique au possible en 2010 lol.

Perso j'y crois. Il faut en mettre 2. Il suffit d'en mettre un par miracle (genre frappe de 25m pleine lucarne), par chance @Flipper sur un corner ou par une erreur d'arbitrage et ensuite c'est à l'abordage. Putain un match, faut gagner 2+ - 0 et ensuite tu vas à la CdM, il n'y a rien à calculer faut foncer.

Ramenez Cissé please.
Citation :
Publié par Gredins
Le libéro par exemple.
Tu parles de Matuidi là ?
Bah non suis-je bête, Matuidi il a Motta derrière lui.
Ha mais je m'égare on est sur le fil EDF là.

Le football moderne, c'est Ribéry ARG qui lance Evra AVG, soit.
Cette action m'a TUER.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/11/2013 à 03h33.
Comme souvent L'Ukraine etait un super tirage, une bonne motiv, on vas passer bref comme d'hab le français c'est vu trop beau.
On bat la Finlande qui ne jouait plus rien et l'Australie qui n'etait pas vraiment au top et on s'enflamme....

Mais c'est pas plus mal de ne pas aller en coupe du monde, ça eviteras de penser que notre foot est top, que nos joueurs sont top.
Citation :
Publié par Quint`
Putain cette déprime...
Dépression totale. Ce moment où l'un de nos MO (Ribéry ou Nasri) a la balle, c'est 4 contre 4, il a les 3 attaquants devant lui, avec chacun un seul joueur au marquage donc... et les 3 attaquants sont sur la même ligne et courent tout droit...
Dépression.
Nasri, oui.
J'arrive pas à m'enlever l'idée qu'avec Cabaye à la place de Nasri ça se serait passé autrement. J'ai pas arrêté de dire avant le match que j'y croyais tant qu'on jouait sans 10, que ce soit Valbuena ou Nasri (i.e. en 4 3 3 Matuidi Cabaye Pogba).
Très déçu de la compo annoncée du coup.

Non pas que j'aime pas Nasri, loin de là, mais ça fait mal au coeur de voir Matuidi et Pogba arrêter d'avancer dès qu'ils arrivent sur la même ligne que lui.

Enfin bon ça aurait pas forcément changé grand chose, ils se seraient quand même fait avoir comme des poussins sur le premier but et Deschamps aurait fait rentrer Sissoko ailier droit (). Mais j'arrive pas à me l'enlever l'idée.

Dernière modification par Momo' ; 16/11/2013 à 08h53.
ça fait bien longtemps qu'on s'emmerde devant un match de l'équipe de France, faut se rendre à l'évidence que cette génération n'est pas aussi brillante qu'on a voulu le dire.
La défense est en travaux depuis des années, milieu idem, et l'attaque ne brille pas par son efficacité.

L'héritage Domenech quoi, le mec devait faire la transition entre la nouvelle génération et l'ancienne, ça n'a jamais été fait, une équipe en a remplacé une autre brutalement après 2006 et elle n'a jamais pu s'imposer.
Citation :
Publié par Ingilir
Par contre, dire que c'est Koscelny qui nous tue le match, je ne suis pas trop d'accord. Oui, le penalty est sifflé contre lui, mais encore faut-il qu'il y ait penalty...

Quant au carton rouge, oui c'est con, mais j'avoue que sa réaction m'a fait plaisir, parce que j'aurais moi même voulu en foutre une à l'Ukrainien.
This !

Ça fait longtemps que j'aurais déclenché une bagarre générale avec ses fautes à répétition non sifflees et cet arbitre trop laxiste.

Quant au pénalité je le trouve très généreux...
Citation :
Publié par Kozal
Les Ukrainiens se pointent à ce match avec 10 cartons jaunes dans les valises, une défense très solide (4 buts pris sur les 10 derniers matchs). Ils ont très bien joué leur jeu, et même si je n'ai aucune sympathie pour ce style de foot ("germany 70/90 like", mais en version casse couille, pas un jeu méchant), je ne comprends pas bien tout ceux qui tombent des nues sur ce match, c'est pas la première fois que nous nous faisons balader physiquement. Ils ont joué sur leurs qualités, ils se savaient inférieur techniquement, ils ont tenté de faire sortir les français du match, et ils y sont parvenus. Nous avons eu un mental de mini-poussin.

Le problème n'est pas chez les Ukrainiens : nous avons mentalement lâché (par énervement), les multiples petites fautes ont fait disjoncter nos bleus. Nous sommes 100% responsables du résultat, nous avons fait un non-match. Il a suffit aux Ukrainiens de verrouiller le couloir gauche, et de jouer au contact, avec des joueurs relativement moyens, ça suffisait pour nous mettre une fessé. Et la fessé, elle n'est même pas volé. Personnellement je n'ai pas trouvé un seul Ukrainien impressionnant, par contre collectivement c'est un bloc équipe solide, accrocheur, et teigneux dans ses 40 mètres.

Au delà d'un mental à la dérive, et c'est encore pire, nous avons aussi terriblement souffert de l'absence de presque tous nos joueurs. En dehors de Pogba et Matuidi, ils ont tous été tout simplement nul. Pas l'ombre d'une animation offensive, tu bloques Ribery, game over. 2 conclusions (sous le coup de la colère) : Ribery n'a pas l’étoffe d'un ballon d'or, cette équipe ne mérite vraiment pas le Brésil.

Première défaite de notre histoire contre l'Ukraine, et ils ont rien montré ce soir. Notre niveau est abyssal.
Entièrement d'accord avec toi, tout est dit, ,surtout ne pas chercher d'excuse .. et puis quelque part.. déjà que la dernière l'E.d.France n'avait rien à y foutre ( merci la main de dieu version aucune classe )... Comme dans beaucoup de pays, il faut attendre deux trois générations de fouteux pour remonter .. les Exemples sont multiples que ce soit en France, en Italie en Allemagne etc etc .. seuls quelques exceptions sud américaines peuvent se permettrent d'aligner toujours et encore des joueurs de grandes envergures ..
Citation :
Publié par PedroLeChat
ça fait bien longtemps qu'on s'emmerde devant un match de l'équipe de France, faut se rendre à l'évidence que cette génération n'est pas aussi brillante qu'on a voulu le dire.
Les gens oublient beaucoup que si Ribéry, Nasri & co sont très bons dans leur club respectif c'est parce qu'ils jouent au côté de joueurs extraordinaires. Cette équipe de France est la preuve flagrante que ces gars ne sont pas si brillants que ça (il n'y a que les supporters et les journalistes pour prétendre le contraire) et que de toute évidence ils n'ont pas le mental requis pour espérer faire quelque chose à ce niveau de la compétition.

Citation :
Publié par PedroLeChat
L'héritage Domenech quoi, le mec devait faire la transition entre la nouvelle génération et l'ancienne, ça n'a jamais été fait, une équipe en a remplacé une autre brutalement après 2006 et elle n'a jamais pu s'imposer.
Le problème reste à savoir si les entraîneurs qui ont succédé Domenech ont réellement la main mise sur la sélection des joueurs, parce que bon, ça fait un baille que les gens demandent de changer cette équipe de A à Z. Maintenant, je ne serai pas étonné si les sponsors n'ont pas leurs p'tits mots à dire. Parce que bon, même si un Benzema/Nasri/Ribéry fait toujours autant de caca en équipe de France, ça reste un nom qui se vend très bien sur un maillot.

Et puis stop de trouver des excuses contre l'arbitrage qui a été plutôt correct (les français ont fait pas mal de fautes qui auraient mérité chacune un carton).
Citation :
Publié par Patrick Batman
Le problème reste à savoir si les entraîneurs qui ont succédé Domenech ont réellement la main mise sur la sélection des joueurs, parce que bon, ça fait un baille que les gens demandent de changer cette équipe de A à Z. Maintenant, je ne serai pas étonné si les sponsors n'ont pas leurs p'tits mots à dire. Parce que bon, même si un Benzema/Nasri/Ribéry fait toujours autant de caca en équipe de France, ça reste un nom qui se vend très bien sur un maillot.
Ouais ben je préfère encore acheter un maillot floqué Pogba ou Matuidi.

Parce que le maillot floqué Nasri, je le brûle.

Et l'arbitre, c'est le dernier de nos soucis avec l'équipe actuelle, au vu de ce match.

Mdr la une du journal "République du centre":
Y'a Nasri en gros plan avec en titre: C'est la honte!

Et juste en-dessous, une nouvelle sur Achille Zavatta et son cirque.

Dernière modification par Episkey ; 16/11/2013 à 08h54.
Un peu d’enthousiasme ne peux pas faire de mal, je suis certain qu'on va les poutrer au retour !
Mais pour ca il faut dégager Evra omfg ! Je revois encore l'action où il se fait piquer le ballon sur son côté, l'ukrainien par comme un dératé, Matuidi fait ce qu'il peut pour suivre, et Evra avec sa caravane de gitan il les regardes partir ! Tocard !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés