Equipe de France de football (#55)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaips j'pense pareil, je le vois même assez loin des joueurs cités.
Je comprend pas l'engouement des compatriotes pour Ribery, quitte à être fiers d'avoir un ballon d'or français, autant qu'il ait un peu de classe non ?
Je sais que c'est la crise mais il est vraiment trop cheap pour le coup.

Pour revenir sur la qualif j'espère que la dèche va tenter le tout pour le tout, au moins qu'on gagne ce match, certains joueurs le méritent, même si une fessée de plus nous permettrait peut être de mieux reconstruire et d'écarter ceux qui s'en tapent malgré leur grand talent, rien n'est moins sur, il nous a bien gangrené l'edF Raymond quand même
Citation :
Publié par Xaender
Ça fait longtemps que j'aurais déclenché une bagarre générale avec ses fautes à répétition non sifflees et cet arbitre trop laxiste.
Mais clairement, face à des joueurs qui cherchent à te faire sortir du match en t'énervant, la meilleure chose à faire c'est de se prendre une rafale de rouges à la 30ème avec X mois de suspension en collant des patates à des mecs qui seront jamais assez cons pour répliquer vu qu'ils auront eu ce qu'ils voulaient.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Quel plan de génie, j'en reste ébahi.

Dernière modification par Herlatt ; 16/11/2013 à 10h16.
L'Ukraine a vraiment bien préparé son match. Ribery sous l'éteignoir et un Giroud plus que maladroit, on a été vraiment sans solutions offensives. Rémy n'a pas apporté le plus côté droit qui était attendu.

J'ai trouvé qu'il jouait plus haut en fin de première période et cela a eu plus d'impact. Évidemment, son remplacement par Sissoko m'est incompréhensible. Il a joué plus bas et on est retombé dans le néant offensif.

Les deux autres changements, poste pour poste, ont été inutiles. J'ai vraiment du mal avec ce genre de coaching.

Vu l'adaptation tactique de l'Ukraine et son jeu d'équipe, il va falloir vraiment beaucoup d'intensité et de justesse technique au retour.

Pour moi, l'action Ribery - Giroud - Nasri, est la seule qui a déstabilisé la défense de l'Ukraine. Il faut chercher par là. Ils étaient vraiment en difficulté sur l'action.

Pour le reste, l'Ukraine a maîtrisé facilement vu que l'on a joué de façon prévisible, lentement et avec du déchet technique trop important.
Citation :
Publié par Galopin
Concrètement, il doit se passer quoi pour qu'ils décrochent leurs place en coupe du monde ?
Marquer des buts.

-La France doit mettre au moins 2 buts et en encaisser 0. Dans ce cas, tirs au but à la fin du temps règlementaire. Si on encaisse un but, c'est la merde, faut en marquer encore plus.
-La France doit mettre 3 buts, et en encaisser aucun, dans ce cas ça passe crème.
Citation :
Publié par Episkey
Marquer des buts.

-La France doit mettre au moins 2 buts et en encaisser 0. Dans ce cas, tirs au but à la fin du temps règlementaire. Si on encaisse un but, c'est la merde, faut en marquer encore plus.
-La France doit mettre 3 buts, et en encaisser aucun, dans ce cas ça passe crème.
Merci.
Avant de pointer les joueurs, j'ai quand meme énormément de mal avec les choix de DD(Remy, Nasri, les changements), et la cohérence tactique de l'ensemble.
C'est pas un problème d'envie, c'est un problème de jeu avant tout.

Entre un milieu auquel il manque le nettoyeur (Motta/Pirlo) qui les aident habituellement. Si Nasri le faisait parfois de resdecendre ca coupait l'équipe en deux.

Remy associé à Giroud, pas de profondeur, pas de centre... enfin si 1 fois. Mais pourquoi le remplacer par Sissokho, j'ai pas compris.
Citation :
Publié par Episkey
Marquer des buts.

Pour chaque but que l'équipe de France pourrait prendre elle devrait en marquer 2.

La coupe du Monde se jouera sans la France, il parait bien compliqué de faire autrement.
Cette équipe a coulée il y a déjà quelques années, 2010 aurait déjà dû faire réagir, enfin, plus que ce qui a été je veux dire. Même avant cet épisode ce n'était pas bien glorieux, il est temps de faire tomber des têtes, des égocentriques plein aux as qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Plutôt que des joueurs qui jouent pour leur compte en banque -à l'étranger évidemment-, des joueurs qui jouent pour leur pays seraient très certainement bien plus efficace. Alors certes, on me répondra que jouer en équipe de France ce n'est pas ce qui rapporte le plus, j'en conviens, mais la plupart des joueurs qui ont foulés le terrain hier avec ce maillot ne sont guère intéressé par l'étiquette de la nation, preuve en est qu'il la salisse un peu plus à chaque fois qu'ils jouent, et pour certains même, à chaque fois qu'ils parlent. Ils ne voient plus que leur intérêt personnel dans le sport, et l'échelle nationale, ils s'en foutent.
Je ne parle évidemment pas de tout les joueurs, encore heureux, mais cessons de vanter Benzema, Ribéry et j'en passe.
J'annonce que Nasri a joué son dernier match en bleu.

Ce mec n'a pas d’œil droit, il est juste bon à jouer avec ses potes Ribery et Evra. C'est tellement flagrant que je comprends pas comment DD ne s'en rend pas compte. Plusieurs fois il avait l'occasion d'ouvrir à droite mais non, il fait demi-tour et il envoie à Ribery collé par 3 mecs....mais putain quoi !

Cela dit à droite on a rien. Je sais pas comment fait Remy pour marquer des buts tellement il est techniquement mauvais: incapable de faire un contrôle correct et de passer un mec en 1v1.

Le seul est vrai constat qu'on peut tirer de cette défaite est que cette génération est médiocre et n'a pas le niveau pour une phase finale de cdm.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu parles de Matuidi là ?
Bah non suis-je bête, Matuidi il a Motta derrière lui.
Ha mais je m'égare on est sur le fil EDF là.

Le football moderne, c'est Ribéry ARG qui lance Evra AVG, soit.
Cette action m'a TUER.
Heu non un libéro il joue pas au milieu de terrain
Et cette action c'est une relance sur un corner, Ribéry récupère le ballon dans notre camp et Evra se projette bien devant, je ne vois pas où est le problème.

Citation :
Publié par Tholuel
Les deux autres changements, poste pour poste, ont été inutiles. J'ai vraiment du mal avec ce genre de coaching.
Comme disait De LaVolpe, si tu utilises le même schéma tactique que l'adversaire, c'est que tu penses être plus fort. Et là c'est pareil, si tu conserves le même schéma tactique, c'est que tu penses qu'avec les nouveaux joueurs c'est plus fort ... mais dans ce cas pourquoi ne pas le mettre dès le début?
C'est incroyable de ne pas passer à 2 attaquants ....

EDIT: Enfin je note quand même qu'on a vu à peu près ce que j'avais pu annoncer avant le match. Je me suis planté sur Pogba qui a joué plus bas que ce que j'attendais et Rémy pareil, ce qui a quasiment condamné notre côté droit ... mais sinon on a vu l'embouteillage à gauche, on a vu Evra attendre en retrait de Ribéry, ...

Citation :
Publié par matthieur
Benzema aussi, de toute façon, vu sa productivité extrême, il n'est peut-être pas nécessaire de lui garder une place, même sur le banc
Marrant, et du coup Giroud qui est moins efficace c'est pareil?
Citation :
Publié par Dawme
Bah, si mardi c'est le dernier match en edf des nasri abidal evra et j'en passe, ce sera déjà ça de gagné.
Benzema aussi, de toute façon, vu sa productivité extrême, il n'est peut-être pas nécessaire de lui garder une place, même sur le banc
Puis-je poser une question ?

À vous lire, un des problèmes que l'on a rencontré c'était notre prévisibilité : les adversaires avaient lus en nous à livre ouvert bien avant le début du match.

Est-ce que ce n'est pas non plus un signe que prendre d'anciens joueurs (Domenech, Blanc, Deschamps) comme sélectionneurs ne nous convient pas ?
Un bon joueur est sans doute un bon tacticien (il doit l'être sur le terrain), mais est-il un bon stratège pour autant ? Il l'est nécessairement suffisamment pour être à l'apogée de sa carrière de joueur capitaine de son équipe, mais l'est-il suffisamment pour être sélectionneur ensuite ? A t-il vraiment assez de hauteur ? Est-on sûr qu'il saura toujours surprendre et faire déjouer l'adversaire ? Le tromper, l'inquiéter et le dérouter bien avant les matchs ?

Que se passe t-il dans les autres pays ? Agir ainsi est-il toujours de mise ? Un ancien joueur au poste de sélectionneur est-il obligatoire ?

Ou existe t-il d'autres voies, comme des écoles qui les formeraient spécifiquement – de la même manière qu'on forme les arbitres –, et alors il sortirait de là des gens rompus à toutes les techniques de jeu, et ayant fait leurs preuves en terme d'organisation, de tactique et de stratégie ?
Ce choix se fait-il parfois et quel est l'inconvénient, en retour ?
C'est pas le fait que ça soit un ancien joueur ou un ancien charcutier le problème.
Le problème de fond, c'est qu'on nomme séléctionneur des mecs en random complet, juste parce que .. quoi, ils ont été joueurs quand on a gagné la cdm.
C'était quoi la motivation profonde de recruter deschamps ? Quand deschamps arrive à la FFF, c'est quoi son projet de jeu ? Dans son entretien d'embauche, il décrit quoi comme idéal à atteindre ?
En fait y a rien de tout ça, le plan de jeu c'est bon, jvais prendre les mecs qui sont pas mal dans leurs clubs, jvais mettre tout ça sur le terrain et avec un peu de bol, on va passer la prochiane échéance à savoir se qualif pour la cdm.
Y a 0 plan, 0 projet, 0 vision du futur. On prend 23 mecs, on essaie que ça passe, peu importe que même si ça passe on fera rien de plus avec les mêmes mecs 6 mois plus loin.
Si on est pas qualif pour cette cdm, j'espére que cette fois on va prendre un mec qui aura un plan sur plusieurs années avec une vraie idée directrice. Mais je rêve tout debout sans doute.
Citation :
Publié par matthieur
Pour chaque but que l'équipe de France pourrait prendre elle devrait en marquer 2.
C'est plutôt, si l'Ukraine marque, on doit gagner par 3 buts d'écart quoi qu'il arrive car un 3-1 nous élimine, un 4-2 nous élimine, un 5-3 nous élimine.

De toute façon, inutile de faire des calculs et je m'adresse à tous. Cette équipe de merde ne remontera pas 2 buts sans en prendre 1 face à l'Ukraine.

Sans déconner, vous avez vu le match? vous avez vu la rage qu'ils avaient les Ukrainiens à 2 à 0 ? Ils voulaient nous enfoncer.

On s'est fait défoncé, ils ont mis tout ce qu'ils avaient, tout leur coeur. Jamais nous aurons ces valeurs en 3 jours.

Il faut être réaliste, ils ont fait illusion pendant 1 mois en gagnant 6-0 contre des chèvres. Maintenant, on n'y croit plus. Même rama yade se fou de la gueule d'evra. En même temps il y a de quoi, il est tellement ridicule à rester statique aux côtés de ribery que même elle pourrait le remplacer.
Y en quand même pas mal des bien connu. Wenger, Roux, Mourinho, Houllier.

Peut etre que c'est le temps de prendre un entraîneur étranger, Blanc, Deshamps meme combat il ne trouve pas une solution correct.
J'ai la gueule de sport , toujours aussi deg , mais pourtant y'a encore une lueur d'espoir

Bon quel compo vous mettez mardi vu qu'en face c'est 10 derrière, mort de faim sur chaque ballons

Je ferai :

Debuchy Varane Sakho ( stop Abidal quoi ton foie on l'a assez supporté quel arnaque ce type et on me parlé d’expérience y'a 1 mois) Clichy ( peut-être qu'il marchera pas à 30min de la fin)

Pogba Cabaye Matuidi

Rémy (utile pour la tête peut-être) Giroud , Ribéry (BO cloturé mais il voudra les ken les ukrainiens le francky )

Valbuena j'hésite à droite , utile pour les cartons si il roule par terre sur chaque actions mais physiquement va t-il tenir?

et le 12ème homme : j'invoque l'arbitre vu que le SDF c'est pourri , on aurait du aller au parc

Bilan mardi soir , DTN , coaching de Deschamp etc.
D'ailleurs Deschamp lui il flippe pour les changements c'est abusé quoi , il a un plan à la 5ème minute peut-importe le cours du match il va quand même l'effectué à la 65ème 70ème
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Y en quand même pas mal des bien connu. Wenger, Roux, Mourinho, Houllier.
Oui il y en a, mais même pas 10% des entraîneurs ... ça fait quand même pas beaucoup (et Wenger a joué en pro)

Et sinon très intéressante l'analyse tactique du match. Je note plusieurs points :

• Les ukrainiens couraient beaucoup pour assurer une prise à 4 sur Ribéry. Dans ce genre de situation le plus simple c'est d'envoyer le ballon sur Ribéry, qui la remise en une touche en retrait vers Matuidi et bim on change d'aile sur Debuchy. Si en face ils ont décidé de courir, il faut les faire courir.
  • La perte quasi systématique des duels défensifs sur les longs ballons, qui ont coûté très cher à l'EDF puisque même en dehors des buts, ils ont permis à l'Ukraine de faire reculer l'EDF qui a énormément de mal à faire la transition défense / attaque.
  • Le rôle bizarre de Nasri qui est très souvent redescendu à hauteur des défenseurs (on le voit sur les images d'ailleurs). Ca me saoule moi ces milieux qui reviennent en retrait parce que c'est plus simple. Et les autres joueurs offensifs ils se retrouvent constamment en infériorité à cause de ça.

Dernière modification par Gredins ; 16/11/2013 à 12h16.
Moi je vois surtout une énorme faillite tactique. Je ne sais pas si c'est le fait que l'adversaire était supposé moins fort mais il y aurait du avoir un travail vidéo en amont qui nous évite cette débâcle. Si cette équipe n'a encaissé que quatre buts, c'est sûrement parce qu'elle a déjà pratiqué ce jeu rugueux, très musclé au milieu de terrain.
Quelle logique de mettre alors Matuidi qui a passé tous ses derniers matchs en bleu à colmater les trous laissés par Evra alors que son point fort c'est justement de faire le surnombre en attaque (ce qu'il fait bien mieux que le plot sus-nommé) avec un Pogba de 20 ans ? Quelle logique de mettre Remy aka l'homme de verre, avec Nasri contre des gabarits pareil ?
Il a essayé de corriger le tir en musclant le milieu par Sissoko mais entre temps on prend un but et c'était déjà trop tard.
Pas besoin d'être Mourinho pour savoir ce qui va se passer au match retour. Ils vont aligner la même compo mais jouer beaucoup plus bas donc DD a deux options: soit il remet du Valbuena/Rémy en espérant un arbitre moins clément qui à force de siffler des fautes les forcera à abaisser leurs ardeurs; soit il part sur un Matuidi/Pogba/Cabaye, bataille du milieu, contrôle du ballon. Toujours est-il qu'il est urgent de remplacer Evra par Clichy ou n'importe qui, qui assurera le travail défensif et permettra à notre milieu de jouer son rôle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés