Equipe de France de football (#55)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VerXso
On mérite la défaite, y avait 11 lions en face, face à 11 moutons.

C'est bien bravo à Deschamps, il fait des test pendant ces matchs, Nasri qui ne joue pas à sont poste censer jouer numéro 10, il a passé sont temps à jouer en 6... Pogba pas à sont poste, il joue beaucoup trop bas comparé à sont poste de prédilection à Juve...à un moment faut aussi ce poser les bonnes questions.
Putain mais quoi y a que moi que ça choque de voir des joueurs ne pas évaluer à leur poste de prédilection.

Et le pire Matudi qui joue arrière gauche, pour compenser les carences défensive d'Evra...on le tiens notre arrière gauche? Pogba ce soir à joué pour deux en récupération, il a été le meilleur ce soir, mais c'est une bonne mauvaise nouvelle à la fois, car l'attaque était inexistante....
Nan mais tout ça, ce que tu dis là, c'est à mettre au crédit de notre super entraineur, Deschamps le neurasthénique. A chaque fois que je le vois, je déprime. Rien qu'en voyant sa tronche et sa façon de s'exprimer, tu vois qu'il pue la défaite.
A l'OM c'était pareil.
Et franchement, aller en CdM avec cet abruti aux commandes, non merci. Je préfère encore que les ukrainiens y aillent pour qu'ils puissent se faire remarquer par des recruteurs. Parce que la plupart de nos joueurs ne le méritent clairement pas.

Déjà Nasri a rien à foutre ici. Il ralentit le jeu, ne construit rien, et occupe du terrain. Aux oubliettes.
Evra, au lieu d'aller chialer au moindre pépin, joue.
Debuchy, t'es pas ailier, oublie pas ton rôle défensif bordel.
Abidal, il est passé à côté d'un pénalty.
Et le pire, c'est que c'est Koscielny qui prend. Le mec tombe, l'ukrainien n'arrête pas le jeu. J'ai aucun problème à cautionner sa gifle tellement j'ai la haine. Bien fait pour sa gueule.

Pogba même s'il n'est pas à son poste, il a fait un très bon taff, tout comme Matuidi. Et c'est tout ce qu'on leur demande: faire leur taff.

Remy, je ne suis pas trop fan du joueur, il a beaucoup perdu de ballons, mais au moins sa combativité était là. Et qu'est ce qui lui arrive? Il est remplacé par MOUSSA SISSOKO! SERIEUX! Et pourquoi il met pas Valbuena quitte à faire rentrer quelqu'un? Nan parce que moussa sissoko ailier droit c'est logique?

Modéré par Nenn :

Il voit que l'équipe perd pied, même pas il cherche à calmer le jeu, l'équipe ou à la changer. Naaan, ça serait trop dur pour lui de faire son métier.
Et puis les changements à la 70ème, 74ème et 80 ème. A quoi ça rime?

edit: Et le bot jol qui change de thread, mais fu quoi!

Dernière modification par Nenn ; 16/11/2013 à 02h25.
Plus je vois Ribéry plus j'hallucine en pensant qu'il va sûrement avoir le Ballon d'Or

Tout son jeu c'est exclusivement: "Je prends le ballon près de la touche, je le pousse et je prends le mec de vitesse".

C'est pas bien étonnant de voir que ça fait des années qu'il est verrouillé par toutes les équipes qu'on rencontre. Suffit de mettre 2 joueurs sur lui et il est inutile. Jamais il passe côté droit, jamais il vient dans l'axe, jamais un appel en profondeur, ...
Citation :
Publié par Episkey
Nan mais tout ça, ce que tu dis là, c'est à mettre au crédit de notre super entraineur, Deschamps le neurasthénique. A chaque fois que je le vois, je déprime. Rien qu'en voyant sa tronche et sa façon de s'exprimer, tu vois qu'il pue la défaite.
A l'OM c'était pareil.
Et nous qui nous fadons Baup, non ce que tu dis, c'est ... c'est ... c'est pas gentil !
Deschamps, c'est 6 titres à l'OM
Bha, dans 2 ans on gagne l'Euro a la maison, avec un but sur corner de Varane et une praline de Pogba. En entraîneur Arsène Wenger et une équipe d'une moyenne d'age de 22 ans et 4 buts par match
De toute façon t'as pas de bonne équipe sans un vrai meneur de jeu et on en a aucun qui a vraiment émergé depuis zidane malheureusement.

Ca fait vraiment chier de rater la cdm au Brésil. On va se trimbaler ça comme un boulet pendant très longtemps....
Citation :
Publié par Gredins
C'est pas bien étonnant de voir que ça fait des années qu'il est verrouillé par toutes les équipes qu'on rencontre. Suffit de mettre 2 joueurs sur lui et il est inutile. Jamais il passe côté droit, jamais il vient dans l'axe, jamais un appel en profondeur, ...
C'est clair qu'on manque d'un "chef d'orchestre". L'EDF ça marche que comme ça.
C'est la première réflexion que je me suis dit en regardant ce match, devançant la purge à venir.
Oué je sais je suis un fin observateur du foot, d'ailleurs, je connais un bon joueur là, il ressemble à un agneau tendre, mais dès qu'il aura fini son apprentissage dans son club de formation, et qu'il posera ses oranges, on aura un sacré organisateur au milieu : je parle bien sûr de Platibiot !
Citation :
Publié par Kyor

Mais l'Ukraine est tellement costaud et ont une super mentalité, j'y crois absolument pas... Et Ribéry va perdre son ballon d'or...
Je pensais à ça aussi, mais les votes sont pas clos déjà ? J'ai cru entendre ça j'sais plus où.

Je suis triste et énervé, les Ukrainiens ont joué de façon dégueulasse, mais avec beaucoup d'envie contrairement à nous.
Citation :
Publié par Malk.
Bha, dans 2 ans on gagne l'Euro a la maison, avec un but sur corner de Varane et une praline de Pogba. En entraîneur Arsène Wenger et une équipe d'une moyenne d'age de 22 ans et 4 buts par match
On perdra en finale face à la Belgique.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
On perdra en finale face à la Belgique.
Oh la vache c'est dur ça !
Je réunis les dernières gouttes sirupeuses d'optimisme qu'il me reste pour me dire que si on leur en colle un rapidement à Paris, on peut les faire douter.

Mais il faudra faire des choix d'homme, espérer avoir un arbitre moins coulant (c'est pas un défaut mais ça nous dessert vu les gabarits devant) et surtout faudra pousser derrière eux, et bizarrement c'est ce dernier point qui me paraît le plus compliqué.

Sinon lol le déferlement classique de pseudo-supporters sur le thread, on a tout eu la: "Deschamps a rien gagné", "Cabaye a 100 fois plus ENVIE que Nasri", "tant mieux qu'on soit éliminés"...
Ça m’étonne de vous voir si pessimiste tout de même, rien n'ai encore fait, un goal dans le 1er 1/4 d'heure et je pense que les français vont dérouler...

Mais bon, au pire des cas, je compatis, en tant que Belge, je sais à qu'elle point ça fait mal de suivre une coupe du monde à la maison... Sinon, les Français du nord pourront toujours venir faire la fete chez nous
Citation :
Publié par Galirann
De toute façon t'as pas de bonne équipe sans un vrai meneur de jeu et on en a aucun qui a vraiment émergé depuis zidane malheureusement.
Dans le football moderne c'est moins évident. Les meneurs à la Zico ou Platini ça n'existe plus (ou quasiment plus), généralement les meneurs sont aujourd'hui des joueurs qui jouent plus bas sur le terrain (ou au moins qui peuvent y jouer). Cette année il n'y a que Chelsea, Arsenal et Dortmund qui jouent avec un joueur vraiment placé en meneur.
Modric joue plus reculé, Kroos aussi, Pirlo encore plus, à Paris c'est pareil, Iniesta / Xavi jouent soit reculés soit sur une aile, ...
Je sais pas ce qui me consterne le plus dans cette soirée entre :

- le milieu à 2 Pogba-Matuidi qui n'a absolument aucun sens, surtout avec un latéral gauche comme Evra qui passe son temps devant et un arrière central tétraplégique qui n'a donc pas les capacités motrices pour couvrir les montées ;
- la défense, donc, entre un Debuchy fantomatique, un Evra qui fait du Evra (90% de son temps devant alors que la compo ne le permet pas), un Abidal qui fait du Abidal (sans déconner, cette action qui mérite penalty + carton rouge + une tarte pour multi-récidivisme caractérisé), Koscielny qui fait du Koscielny (un match intéressant enchaîné sur un combo "péno+carton rouge bien ridicule") ;
- un Ribéry-le-sauveur qui attend qu'on soit menés 2-0 pour commencer à mettre de la conviction dans ses tentatives de percussion :
- un Nasri incapable de réussir deux gestes techniques de suite ;
- un Rémy incapable de porter le ballon ;
- un coaching à deux balles "On est menés? Ok, je sors un joueur offensif" ;
- Et j'en oublie certainement.

Sans déconner, j'arrive pas à comprendre cette compo, ça a juste aucun sens, si tu veux pondre un milieu à deux avec les joueurs à dispo tu sors un "Mavuba+Pogba/Matuidi" et là tu as un vrai récupérateur (qui en plus marche sur l'eau en ce moment) qui joue le point de repère défensif qui va à la fois rassurer la défense axiale et permettre à l'autre milieu d'être plus libre d'exploiter sa mobilité (offensive comme défensive), tu colles pas deux joueurs qui ont besoin de pouvoir courir sur tous les fronts pour briller pleinement.

Et cette organisation offensive j'y comprends strictement rien, Nasri vaut que de chie dans l'axe et Remy n'a absolument rien à faire à droite avec un joueur comme Debuchy derrière lui, un Giroud dans l'axe et un Ribery à gauche. Remy il met beaucoup de volonté et d'allant pour faire des appels et repiquer dans l'axe, le problème c'est qu'avec un Giroud dans l'axe, un Ribery (dont la spécialité est de recouper dans l'axe pour tenter la frappe ou le centre court) à gauche et un arrière latéral comme Debuchy (qui n'est pas un hussard, même si son apport offensif n'est pas inexistant dans l'absolu, enfin quand il touche le ballon...), à droite ce qu'il faut c'est un ailier qui soit capable de déborder, de tenir son couloir et de centrer. Et autant Remy a l'air de mettre de l'envie, autant à chaque fois qu'il a reçu le ballon dans les pieds en position d'ailier et qu'il a du tenter un débordement j'ai eu l'impression qu'il avait des parpaings à la place des chaussures tellement il savait pas quoi faire du ballon.

Si vraiment tu veux jouer en 4-2-3-1, soit tu mets une pointe mobile qui va créer des décalages pour permettre à Remy d'exploiter ses appels (au hasard, une pointe avec une coupe immonde qui joue au Real), soit tu trouves un vrai ailier droit qui sait déborder et centrer, mais là j'arrive juste pas à comprendre le but de ce mix de joueurs en attaque, pour moi ça a aucun sens.

Concernant la défense, ben en fait je vois même pas quoi dire, c'était vraiment mauvais mais en même temps on a quoi comme alternatives? Varane était en vrac, à gauche Pat Evra est consternant de prévisibilité mais y a aucune alternative (je vois plein de gens réclamer Clichy, c'est marrant parce-que Clichy les dernières fois qu'il a joué, plus personne en voulait en EDF parce-qu'il était trop inconstant. Digne? Il a quasiment aucun temps de jeu cette saison et il n'est de toute façon pas prêt, je préfère le voir laissé de côté maintenant plutôt que de le voir se griller pour rien ne EDF en étant aligné ua mauvais moment) et à droite c'est la même tambouille, y a aucune alternative qui tienne la route.

Donc autant pour la défense je comprends plutôt bien parce-que je vois pas trop quels joueurs à l'heure actuelle auraient pu être suffisamment fiables pour être alignés, autant le milieu et l'attaque de cette compo, je comprends absolument pas ce que Deschamps a voulu en faire (et j'avais déjà exprimé cet avis lors des derniers matches de l'EDF), vu d'ici ça m'a l'air juste incompréhensible.
Citation :
Publié par VerXso
Après comme l'a dit Smokeur, si on peu balayer à tout les niveaux de la FFF et de l'edf et repartir sur des bases saine, moi je signe.
Faut vraiment être très naïf ou ne pas connaître du tout le fonctionnement de la DTN pour penser que c'est faisable. Deschamps serait le seul fautif et ça irait jamais plus loin que ça.

Dernière modification par Herlatt ; 15/11/2013 à 23h50.
Citation :
Publié par Gredins
Dans le football moderne c'est moins évident. Les meneurs à la Zico ou Platini ça n'existe plus (ou quasiment plus)
Je sais que tu fais un honneur de ne pas me répondre, mais

Citation :
Cette année il n'y a que Chelsea, Arsenal et Dortmund qui jouent avec un joueur vraiment placé en meneur.
Modric joue plus reculé, Kroos aussi, Pirlo encore plus, à Paris c'est pareil, Iniesta / Xavi jouent soit reculés soit sur une aile, ...
évite d'apporter de l'eau à mon moulin.

Allez moi j'y crois, un 3-0 à la maison et on en parle plus.

Matuidi c'est un (très bon) random n°6 dès qu'il n'a pas l'équipe du PSG derrière lui. Et ce soir il a fait son taff de ...n°6.

Football moderne, mais lol ... ça ne veut rien dire.
C'est bien l'interêt du foot, c'est que ses règles sont immuables.
Citation :
Publié par Harpal
Ça m’étonne de vous voir si pessimiste tout de même, rien n'ai encore fait, un goal dans le 1er 1/4 d'heure et je pense que les français vont dérouler...
La question est de savoir si on a envie de voir cette équipe de France en cdm.
Je suis fier d'être français et je répond non.
Je reste sur mon 4/3/3 avec Cabaye à la place de Nasri qui aurait été plus offensif malgré les idées toutes faites des observateurs un peu limités.
Bon spas la faute à Deschamps non plus, on a pas le niveau dtf ( et certains joueurs osef un Max), meskin il est abattu en itw
Magnifique équipe d'Ukraine, y a de sacrés joueurs dans cette équipe.
Et lol Ribery ballon d'or, ça serait une belle arnaque, pour le coup même si je kiffe Zlatan j'pense qu'il serait mérité pour CR.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je sais que tu fais un honneur de ne pas me répondre, mais

évite d'apporter de l'eau à mon moulin.
C'est parce que je suis d'accord avec toi

J'ai déjà présenté l'équipe que j'alignerais, c'est un 4-4-2 losange. Et si on veut pas tenter ça, et ben je mets quand même Cabaye comme meneur de jeu reculé dans un 4-3-3.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Matuidi c'est un (très bon) random n°6 dès qu'il n'a pas l'équipe du PSG derrière lui. Et ce soir il a fait son taff de ...n°6.
Ben le jour où il joue en 6 au PSG, on pourra comparer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés