[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
30% c'est pas assez
Il faut prendre en compte que de nombreuses personnes ont de la famille aux USA, ceux qui ont réservé leur hotel et qui ne peuvent pas annuler, ceux qui y vont pour le boulot,...
30% c'est pas si pire. Et c'est juste pour le trafic en voiture. Il y a aussi beaucoup moins de vols.
Pour avoir visité quelques grands parcs cette année (Yellowstone, Grand Téton) il y avait relativement peu d'Européens et de l'avis des park rangers, bien moins de monde que d'habitude en été.
Je termine mes congés par une semaine au Canada et hop, on recommence à entendre parler français, allemand ou nordique dans les zones touristiques.
Je n'y serais pas allé si les billets n'avaient pas été réservés depuis avant l'élection (pour visiter de la famille notamment) mais finalement c'était peut-être la bonne année pour un séjour aux USA avant que ça parte en cacahouète.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai un collègue qui a disparu depuis 18 heures. Son dernier message était pour dire qu'il allait se faire refuser l'entrée à la frontière. On n'arrive plus à le joindre depuis.
Il a été libéré après 31h d'internement dans un camps de rétention sordide, sans repas, a plusieurs sans une piece éclairée 24/24 avec une télévision à fond. Il a signé tout ce qu'on lui présentait pour sortir au plus vite. Il est rentré en Allemagne ce matin.

(;¬_¬)

Dernière modification par Tonton Jack ; 16/08/2025 à 15h30.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il a été libéré après 31h d'internement dans un camps de rétention sordide, sans repas, a plusieurs sans une piece éclairée 24/24 avec une télévision à fond. Il a signé tout ce qu'on lui présentait pour sortir au plus vite. Il est rentré en Allemagne ce matin.
Est-ce que ton collègue a un nom arabe ou des trucs critiques de Trump dans son cellulaire ?
Citation :
Publié par Axoulotl08
Du coup y'a encore des gens pour dire que non Trump n'est pas un danger pour la démocratie américaine et que la pente glissante n'est qu'une vu de l'esprit ?
C'est à mon avis une étape au dessus de ca, Il n'est pas un danger pour "LA" démocratie mais probablement une conséquence funeste de la mort d'un système qui n'apportait plus de réponses au pays. Ca aurait pu être une guerre ou une grosse crise, c'est Trump....

Les USA renaitront sous une autre forme de cette transition mais cela risque de prendre beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
C'est à mon avis une étape au dessus de ca, Il n'est pas un danger pour "LA" démocratie mais probablement une conséquence funeste de la mort d'un système qui n'apportait plus de réponses au pays. Ca aurait pu être une guerre ou une grosse crise, c'est Trump....

Les USA renaitront sous une autre forme de cette transition mais cela risque de prendre beaucoup de temps.
On assiste à la fin d'une ère, pas que pour les usa car c'est le système mondial qui est entrain de mourir car le modèle économique est trop basé sur de l'argent qui n'a aucune valeur, on vit tous au dessus de nos moyens et on épuise chaque année trop rapidement les ressources de la planète. Le réveil sera brutale pour tout le monde, aucun de nos sera prêt à faire toutes les concessions nécessaires surtout si on ne trouve pas d'alternative aux énergies fossiles. Trump est un énième mec qui veut faire tenir le machine à fric plus longtemps, ce qu'il représente ne va perdurer très longtemps après son départ. Reste à voir combien de gens il va réussir à convaincre pendant qu'il restera actif, ce sera déterminant sur l'avenir des usa.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Du coup y'a encore des gens pour dire que non Trump n'est pas un danger pour la démocratie américaine et que la pente glissante n'est qu'une vu de l'esprit ?
Moi par exemple.

La démocratie américaine est morte depuis plus de 10 ans (si elle a jamais existé: son système de vote est fondamentalement non démocratique, et son système de justice a toujours été en violation des droits humains). Trump n'est que le résultat de décennies de travail de sape mené par le GOP (gerrymandering, voter suppression, nomination de juges, détérioration de l'éducation etc.).

Certes ce n'est pas la personne qu'ils s'attendaient à voir rafler la mise, mais c'est ça qui est arrivé. Trump ne peut être un danger pour la démocratie américaine car elle était morte avant lui
Citation :
Publié par Cpasmoi
Moi par exemple.

La démocratie américaine est morte depuis plus de 10 ans (si elle a jamais existé: son système de vote est fondamentalement non démocratique, et son système de justice a toujours été en violation des droits humains). Trump n'est que le résultat de décennies de travail de sape mené par le GOP (gerrymandering, voter suppression, nomination de juges, détérioration de l'éducation etc.).

Certes ce n'est pas la personne qu'ils s'attendaient à voir rafler la mise, mais c'est ça qui est arrivé. Trump ne peut être un danger pour la démocratie américaine car elle était morte avant lui
Le parti démocrate est également responsable, ils sont d'une passivité confondante depuis tellement longtemps. Ils n'ont jamais rien anticipé, préparé.
Citation :
Publié par Timinou
Le parti démocrate est également responsable, ils sont d'une passivité confondante depuis tellement longtemps. Ils n'ont jamais rien anticipé, préparé.
Ils sont tellement mauvais qu'ils pourraient rater les mid-terms.

Mais rien n'est plus nul à mes yeux que le Department of Justice, qui s'est écroulé et n'a pas su juger les affaires sous lesquelles Trump croulait, alors qu'il avait toute la mandature de Biden pour cela.
L'Oklahoma a décidé qu'il ne recruterait plus que des enseignants MAGA.
https://eu.usatoday.com/story/news/p...m/85510568007/

Parmi les prérequis : rejeter la théorie du genre, croire que l'élection de 2020 qui a vu la défaite de Trump a été truquée, croire que le COVID est du à une fuite d'un labo chinois.
Seuls les enseignants venant de New York ou de Californie devront passer le test dans un premier temps.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Techniquement, il n'est pas un danger. La notion de danger sous-entend un risque, hors le risque ici est devenu nul suite aux actes du susdit, qui est passé de risque à nuisible avéré. La chasse aux bronzés, les purges de l'administration, le culte de la personnalité, les arrestations arbitraires, les USA ne sont plus une démocratie saine.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (3 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés