[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axoulotl08
Classique quoi. Plutôt que de résoudre le pb il veux le déplacer hors de vue.
En quoi c'est choquant ? On a les mêmes en France qui se plaignent d'Hidalgo qui veut pas virer les squatteurs / sdf de la ville et ce n'est pas les plus réacs qui disent ça, on entend ces discours chez les macronistes / centristes. On est tous contre la pauvreté, mais si possible pas devant chez nous. Construire des HLM ? Oui, mais pas devant ma résidence. Donner un mininum social ? Oui, mais pas avec mes sous.

Trump, il a juste aucune notion de modération, et de bienséance et encore moins de moral mais je doute que l'électorat américain (démocrates compris) vont être "tristes" de voir les SDF quitter leur ville. Même si ça règle absolument pas le problème de la pauvreté dans les sociétés occidentales.
Les SDF n'avaient pas été virés de Paris pour les JO ?
Vraie question hein, je ne suis pas parisien pour l'avoir constaté de visu, et c'est tout à fait le genre de rumeur qui peut être fabriquée dans les usines à désinformations russes.
Citation :
Publié par Carminae
On est tous contre la pauvreté, mais si possible pas devant chez nous. Construire des HLM ? Oui, mais pas devant ma résidence.
La construction de HLM à proximité entraîne souvent une baisse de valeur de la zone, cela dépend beaucoup de comment les projets sont réalisés et de la politique locale, mais le plus souvent c'est négatif, à partir de là c'est une réaction normale des gens, personne n'a envie que son bien immobilier perde de la valeur. Le fait est qu'un projet de HLM est généralement perçu comme lié à une augmentation de l'insécurité et de risque de dégradation.

Dernière modification par Jet ; Aujourd'hui à 11h34.
Citation :
Publié par Murmures
Vraie question hein, je ne suis pas parisien pour l'avoir constaté de visu, et c'est tout à fait le genre de rumeur qui peut être fabriquée dans les usines à désinformations russes.
Les tentes de beaucoup avaient été déplacées dans des arrondissements dans lesquels les touristes allaient moins.
Et il n'est pas impossible que certains aient été conduits dans la périphérie, sinon dans d'autres régions.
Le temps des Jeux Olympiques, et ça fit brailler, déjà.

Là, ce serait définitif. S'il poursuit dans cette voie, il peut faire la Riviera, aussi, s'il veut.
En vrai, Washington c'est une vrai poubelle. La ville donne pas envie mais ça c'est pas nouveau.

Trump veut déporter les SDFs. Ok. Autant déporter les pauvres aussi, du coup, yen aura moins...Il veut déporter les démocrates, les opposants de manière générale, les criminels et les immigrés. La déportation ça règle tout. Ce mec est un génie. (Ou pas).
Citation :
Publié par Murmures
Citation :
« Les choses s’emballent. Avant même la fin de la trêve hivernale, le 31 mars, on a assisté à la multiplication des expulsions et des interventions de la police dans les futurs périmètres de sécurité », assure Paul Alauzy, porte-parole du collectif et coordonnateur de la veille sanitaire à Médecins du monde.
Le 3 avril, la Préfecture de police a ainsi fait évacuer une centaine de personnes sans papiers – essentiellement des familles avec enfants – de la place de l’Hôtel-de-Ville, à Paris. Un car avait été affrété pour les héberger dans un sas régional, à Besançon.
https://www.lemonde.fr/societe/artic...7161_3224.html

Citation :
10 millions de spectateurs sont attendus et le gouvernement veut pour l'occasion inciter les SDF, les migrants qui sont des milliers dans la capitale à quitter la région parisienne. Depuis la mi-mars, le gouvernement demande aux préfets dans les régions de créer des structures pour désengorger les centres d'accueil en Île-de-France.
https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...sdf-7900267995

C'est pas les articles/vidéos qui manquent.
Citation :
Publié par Cypky
En vrai, Washington c'est une vrai poubelle. La ville donne pas envie mais ça c'est pas nouveau.

Trump veut déporter les SDFs. Ok. Autant déporter les pauvres aussi, du coup, yen aura moins...Il veut déporter les démocrates, les opposants de manière générale, les criminels et les immigrés. La déportation ça règle tout. Ce mec est un génie. (Ou pas).
C'est pour ça qu'il veut le Groënland en fait, c'est en attendant de pouvoir les envoyer sur Mars.
Citation :
Publié par Jet
La construction de HLM à proximité entraîne souvent une baisse de valeur de la zone, cela dépend beaucoup de comment les projets sont réalisés et de la politique locale, mais le plus souvent c'est négatif, à partir de là c'est une réaction normale des gens, personne n'a envie que son bien immobilier perde de la valeur. Le fait est qu'un projet de HLM est généralement perçu comme lié à une augmentation de l'insécurité et de risque de dégradation.
C'est exactement ce que je dis : les gens veulent pas payer. Et non, l'avidité n'est pas une "réaction normale", c'est juste de l'avidité.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les tentes de beaucoup avaient été déplacées dans des arrondissements dans lesquels les touristes allaient moins.
Et il n'est pas impossible que certains aient été conduits dans la périphérie, sinon dans d'autres régions.
Le temps des Jeux Olympiques, et ça fit brailler, déjà.

Là, ce serait définitif. S'il poursuit dans cette voie, il peut faire la Riviera, aussi, s'il veut.
Quand tu vires quelqu'un et que tu le mets dans une autre région, même si c'est ***temporaire***, tu sais très bien qu'ils n'auront probablement pas la possibilité de revenir. C'est assez hypocrite de basher Trump sur ça, alors que même Paris a fait la même.
Citation :
Publié par Carminae
Quand tu vires quelqu'un et que tu le mets dans une autre région, même si c'est ***temporaire***, tu sais très bien qu'ils n'auront probablement pas la possibilité de revenir. C'est assez hypocrite de basher Trump sur ça, alors que même Paris a fait la même.
Je n'ai pas dit que c'était un bel acte. J'ai vu des paquets de tentes regroupées à Paris, dans des endroits écartés durant les Jeux Olympiques.
Et je ne sais pas autre quelle part est allée en région.
Cachez ces pauvres que je ne saurais voir.

De toute façon les Etats-Unis ne partent pas que dans le racisme tous azimuts, ils partent dans le darwinisme social le plus bassement crasse voire carrément le bon nazisme à l'ancienne. Je n'arrête pas de lire des trumpistes ou voir des memes du genre "quand t'es content des coupes budgétaires de Trump parce que tu ne fais pas partie de la classe des parasites", ce vocabulaire de classe parasite et improductive a de bons relents.
C est pire que Bagdad dixit un officiel nommé par le président donc ca réagit et ca chasse les sdf.
Bon un jour, il comprendra que les sdf ne votent pas et donc qu ils ne font pas partis des 90 % de la population de la capitale à avoir voter pour Harris.
Je pense que ça n'a (presque) rien à voir avec les sdf mais bien plus avec la normalisation de l'intervention de la garde nationale sur l'ordre du président.
J'ajoute même, dans la zone de pouvoir par excellence.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés