[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me rend dingue sur le sujet Gaza, c'est à quel point les démocrates tendent le baton pour se faire battre.
Ça fait des mois qu'ils font rien à ce sujet. Ya rien à répondre à ceux qui disent qu'ils sont responsables. Harris peut dire ce qu'elle veut en meeting, ça change rien au fait que concrètement, les US soutiennent le massacre de manière inconditionnelle. En tout cas au niveau position publique (peut-être qu'ils font des trucs en coulisse et que ce serait encore pire sans ça, mais on ne le voit pas).
Donc l'argument "Trump serait pire", pour une personne assez siphonnée du bulbe pour pas le savoir par elle-même, il change rien.

Pour l'élection à venir, j'essaie de me rassurer en me disant que les variations dans le modèle 538 reviennent à "égalité, on ne sait pas". Ce qui est pas rassurant en soi, mais j'essaie de voir le verre à moitié plein.

En gros, si on focus sur les swing states (donc hors grosse surprise dans un autre État) : même si Trump gagne dans les 4 (sur 7) où les sondages le donnent plutôt gagnant (Georgia, Nevada, Virginia, Georgia), si Harris gagne Pennsyvalnia, Michigan et Wisconsin, c'est pour elle.
Evidemment aucun de ces 3 États n'est acquis, et avec cette histoire de leaders musulmans d'extrême-droite dans le Michigan… Putains de religieux, on n'a pas le cul sorti des ronces.
Les sondages donnent Harris à 2-3 points d'avance sur Trump dans le Michigan, est-ce que ça suffit ?
Mais bon, aucun des 4 États côté Trump ne sont acquis non plus.

Le pire, c'est que même si Harris gagne la présidence, il y aussi des élections parlementaires en même temps, et c'est pas du tout sûr que des États qui vont à Harris élisent des "députés" démocrates…

Dernière modification par Quint` ; 28/10/2024 à 01h20.
Les USA ont un truc de spécial que tu ne prends pas en compte, c'est que l'opinion reste largement favorable à Israel, contrairement à ce qui se passe en Europe.
36049-1730075261-3648.png
https://today.yougov.com/politics/ar...inian-conflict
C'est particulièrement net chez les indépendants et les plus de 30 ans.
J'ajoute que, cerise sur le gateaux, les manifestants pro-palestiniens sont souvent odieux dans leurs gestes. Entre ceux qui arrachaient les affiches des otages, ceux qui ont assiégé une synagogue, ceux qui brûlent les drapeaux américains, ceux qui insultent les noirs, ceux qui détournent une cérémonie officielle où Biden présente les excuses de l'Etat aux nations amérindiennes, plus toute la palanquée usuelle d'islamistes et d'ultra-nationalistes arabes déguisés en militants gauchistes... Du coup, prendre leur parti ou céder à leurs pressions c'est très probablement perdre plus de voix au centre et même à gauche qu'ils n'en gagneront à l'extrême gauche.

Accessoirement, la guerre en Palestine n'est que la 15e priorité citée par les électeurs dans cet autre sondage, avec 6% des réponses. Et 3% dont c'est la première priorité, probablement partagé 50/50.
https://www.jns.org/poll-gaza-war-ra...merican-voter/

Citation :
In a ranking of favorability for 19 countries, institutions, activist groups and media companies, Israel reached fifth with 48% support. The U.S. military, police, Facebook and the FBI ranked higher than Israel, while Fox News, CNN, Black Lives Matter, X, MSNBC, MAGA Republicans, campus protesters, China and the Palestinian Authority ranked lower.
U.S. President Joe Biden received approval from 35% of respondents for his handling of the Israel-Hamas conflict.
Another question asked whether voters regarded Vice President Kamala Harris or former President Donald Trump as better on the Israel-Hamas war. Harris received 37% support, Trump received 47%, and 16% said they did not know. The survey also showed that 62% of voters reported closely following the war, 81% supported Israel, and 73% saw Iran as a regional sponsor of terror in the Middle East.
Il faut admettre une chose : Trump peut déclarer vouloir mettre en place une dictature et utiliser l'armée contre ses principaux opposants politiques, il peut passer son temps à faire des lapsus montrant sa sénilité, danser pendant 40 minutes sur sa playlist pendant une conférence, passer dix minutes à parler de la grosse bite d'un golfeur mort, multiplier les absurdités dans ses interviews : il monte dans les sondages. Pourquoi ? Parce qu'il promet deux trucs :
- taper sur les étrangers
- mettre en place des mesures protectionnistes

Un truc rigolo, c'est que le coeur de son programme économique, outre les baisses d'impôts pour les riches et les coupes dans la santé, ce sont les tarifs à l'importation. Et comme pour "the wall", il explique à ses électeurs soi-disant dévastés par l'inflation que c'est la Chine, l'Europe et Taiwan qui vont payer. C'est absurde, toute personne ayant un cerveau en état de marche voit bien que ce sont les consommateurs qui vont payer et que ces mesures sont inflationnistes ( ce qui en soit ne me pose pas de problème, on a rien sans rien). Ce qui est la preuve que les électeurs en question sont totalement innaccessible à la logique ou à la réalité. Ils vivent dans la bulle fabriquée par Fox News et les réseaux sociaux.

Dernière modification par Aloïsius ; 28/10/2024 à 01h46.
Citation :
Du coup, prendre leur parti ou céder à leurs pressions c'est très probablement perdre plus de voix au centre et même à gauche qu'ils n'en gagneront à l'extrême gauche.

Accessoirement, la guerre en Palestine n'est que la 15e priorité citée par les électeurs dans cet autre sondage, avec 6% des réponses. Et 3% dont c'est la première priorité, probablement partagé 50/50.
Ben… c'est la question à un trillion de dollars : est-ce qu'une position plus incisive vis-à-vis d'Israël ferait perdre plus au collège électoral (au niveau national), que les votes mis en péril dans le Michigan ?
Personne n'a la réponse, on l'aura que dans quelques jours…

Mais on peut quand même imaginer un scénario où l'administration arriverait à faire quelque chose, concrètement, qui montre de la bonne foi, et pas juste "promis on y travaille".

Même sur l'économie, Biden fait bien mieux que Trump sur tous les plans.
Mais juste, quand ya 70 millions d'américains qui ont été brainwashed par les médias fascisants, qu'est-ce que tu veux faire ?
Pour réguler les médias et remettre des garde-fous dans les institutions US, faut que les démocrates gagnent, sauf qu'ils peuvent pas… à cause de l'absence de ces barrières.
Manuel du fascisme en direct, et la même en France d'ici quelques années.

Pour lutter contre tout ça, faut beaucoup plus de gens tout aussi engagés contre le fascisme. Compliqué à trouver.
En France, je peux à la rigueur l'imaginer. Mais aux US, avec le système fédéral ? Bof.

Dernière modification par Quint` ; 28/10/2024 à 01h51.
Je pars au boulot, pas eu le temps de remonter voir si ça a déjà été posté, mais un local de campagne des démocrates a été visé par des tirs en Arizona

Extrait : "Le lendemain de son [le suspect] arrestation, 120 armes à feu ont été saisies à son domicile, parmi lesquelles des mitrailleuses, ainsi que 250 000 munitions, précise Arizona Republic. L'adresse du local démocrate figurait dans son historique de recherches sur Google, et sa page Facebook comptait de nombreux messages opposés aux démocrates."

Ca donne un peu l'impression que ça va être le vrai bordel aux USA, que Trump gagne ou pas
Citation :
Il a aussi promis de rendre le coût de la vie «de nouveau abordable en Amérique», promettant baisses d'impôts, alors que l'inflation handicape le bilan économique de l'administration démocrate. «Il a fait beaucoup pour nous, les gens ont de l'espoir», a estimé Gail Lopez, 55 ans, parmi la foule se pressant devant l'enceinte parfois plusieurs heures à l'avance. Et d'ajouter: «je pense qu'il mettra fin aux guerres en Ukraine et au Moyen-Orient», comme l'a promis le milliardaire, qui à 78 ans serait le président le plus âgé de l'histoire des États-Unis à entrer en fonction s'il était élu.
Sûrement que le conflit au Moyen-Orient est loin d'être la première préoccupation des américains en général, mais je vais quand même regarder attentivement la mobilisation des dizaines de milliers d'électeurs d'origine libanaise et plus globalement arabe dans le Michigan et en Pennsylvanie si ces 2 swing states sont perdus.

Méme avec des millions de voix d'avance Harris pourrait perdre à quelques milliers de voix prêt dans ces États là.
Ok les militants pro-palestiniens ça vaut quedal dans l'opinion par rapport aux milices fascistes de Trump si il est élu, mais justement, ça ne coûtait rien d'être un peu plus tranchant pour un arrêt du massacre plutôt que de fournir encore plus d'armement à foison.

Quant aux sondages, je me méfierai, y en a aussi des tonnes qui vont dans le sens qu'Israël arrête son génicide pour une majorité d'américains.

Pour moi Harris va perdre à cause de la démobilisation d'une partie des électeurs qui lui auraient été favorables, et cette idée de faire du populisme dans la dernière ligne droite...c'est pas bon à mon sens, pareil pour marteler à la fois que Trump est sénile et fasciste, c'est soit l'un soit l'autre.

Plus globalement ce en même temps, cette hypocrisie j'ai bien peur que les démocrates le paient aussi très cher à la marge.
Citation :
Publié par Borh
C'est sûrement vrai pour 45% des électeurs qui voteront pour Trump quoiqu'il arrive.
Mais ce qui compte pour gagner c'est de rallier les 10% qui hésitent, et l'évolution des sondages de ce dernier mois montre que la campagne de Trump y est mieux arrivé qu'Harris.
Ce qui va dans le sens de penser que le fait que Trump soit a moitié sénile et fasse une campagne indigente sur le fond n'est pas important pour ces électeurs. Ca ne fait que conforter mon point de vue sur les motivations de son électorat.
Étrange coïncidence, les dirigeants de Blue Origin, le concurrent de SpaceX qui appartient à Jeff Bezos, ont rencontré Donald Trump, quelques heures après la censure de la rédaction du Washington Post qui voulait soutenir Harris.

Mais tout va bien, c'est tout à fait normal pour un média de censurer sa rédaction si le boss l'a décidé.

https://www.theguardian.com/media/20...ement-election

En fait Blue Origin ne dépend que des contrats avec le gouvernement, et ça donne une idée de l'avenir de la liberté de la presse aux US.
Citation :
Publié par D. Lynch
Pour moi Harris va perdre à cause de la démobilisation d'une partie des électeurs qui lui auraient été favorables, et cette idée de faire du populisme dans la dernière ligne droite...c'est pas bon à mon sens, pareil pour marteler à la fois que Trump est sénile et fasciste, c'est soit l'un soit l'autre.

Plus globalement ce en même temps, cette hypocrisie j'ai bien peur que les démocrates le paient aussi très cher à la marge.
Les semblants de politiques "en meme temps" ca ne passe pas du tout ici comme approche.

Dans un autre sens, elle qui a misé gros sur l'electorat des minorité, elle l'a tellement mal fait qu'elle les a perdu. Elle s'est sauvée avec les droits des femmes. mais meme la, Trump a sorti l'argument, qu'il n'est ni contre, ni pour l'avortement mais qu'il veut que ca ne soit plus l'état fédéral mais chaque état en soit. Il a sauvé des voix des républicaines comme cela et a gardé ceux des religieux.

Par contre, le bashing contre les porto-ricains hier, les dems devraient foncer la dessus. Ca, ca va lui faire perdre pleins de voix au delà des porto-ricains. Idem pour les autre discours de racisme classique car s'il va gagner, ca sera avec les voix des minorités qu'il a convaincu.

(sinon le bon vieux site de simulation des votes des grands electeurs: https://www.270towin.com/ , avec mes predictions, c'est vraiment a un état pret. donc s'il veut gagner, il devrait jouer plutot au petit père rassembleur des peuples la et pas basher des americains)
Citation :
Publié par Borh
En fait Blue Origin ne dépend que des contrats avec le gouvernement, et ça donne une idée de l'avenir de la liberté de la presse aux US.
On pouvait se poser la question dès l'achat du journal par Bezos, qui n'est pas vraiment un philanthrope. C'est du simple trafic d'influence. Ca vaut aussi pour les Murdoch, Bolloré etc.
Bien sûr mais ça atteint un niveau inédit dans une démocratie. Ce n'est plus un jeu d'influence mais de l'autoritarisme le plus brutal.
Imaginons François Hollande qui aurait demandé au Figaro de le soutenir sinon plus d'achat de Rafale ?
Ou en fait n'importe quel président qui demanderait au chaînes de télé de le soutenir sinon il leur enlève leur licence d'exploitation : c'est ce que Trump a ouvertement expliqué en menaçant de retirer les licences d'ABC et CBS.


Sinon, Nature a visiblement plus de colonne vertébrale que le Washington Post.
https://www.nature.com/articles/d41586-024-03417-y
Alors que c'est un journal scientifique, et non pas un journal engagé politiquement.

Dernière modification par Borh ; 28/10/2024 à 12h08.
Citation :
Publié par Touful Khan
On pouvait se poser la question dès l'achat du journal par Bezos, qui n'est pas vraiment un philanthrope. C'est du simple trafic d'influence. Ca vaut aussi pour les Murdoch, Bolloré etc.
Murdoch c'est différent, vu que c'est un pure groupe médiatique. Ce n'est pas un milliardaire de la finance, du pétrole ou de l'armement. Son activisme est purement motivé par des critères idéologiques.
Bolloré, c'est la situation intermédiaire : à ma connaissance il n'a rien à foutre de la commande publique ou des régulations françaises, mais c'est un industriel qui a mis sa fortune au service de son idéologie.
Bezos pourrait virer marxiste/écolo/bouddhiste s'il avait besoin de contrats avec un gouvernement de cette couleur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bezos pourrait virer marxiste/écolo/bouddhiste s'il avait besoin de contrats avec un gouvernement de cette couleur.
Mouais. A priori il penche plutôt d'un autre côté.
Bouddhiste éventuellement, mais sinon, marxiste et écolo ya aucune raison que ça l'arrange.
Citation :
Publié par Quint`
Mouais. A priori il penche plutôt d'un autre côté.
Bouddhiste éventuellement, mais sinon, marxiste et écolo ya aucune raison que ça l'arrange.
"si".

Imaginons que Sandryn Russaw et John Luke Maylenshon deviennent POTUS et VP des USA, et qu'ils aient la main sur les contrats spatiaux, je suis certain que Bezos verdirait à toute vitesse.
Suite à la révélation que Bezos a ordonné au WaPo de ne pas soutenir Harris, le WaPo a perdu au moins plus de 200 000 abonnés numérique :
Citation :
More than 200,000 people had canceled their digital subscriptions by midday Monday, according to two people at the paper with knowledge of internal matters. Not all cancellations take effect immediately. Still, the figure represents about 8% of the paper’s paid circulation of 2.5 million subscribers, which includes print as well. The number of cancellations continued to grow Monday afternoon.

Source : https://www.npr.org/2024/10/28/nx-s1-5168416/washington-post-bezos-endorsement-president-cancellations-resignations
À noter également que des personnes du WaPo ont quittés leur poste (ou le conseil éditorial) suite à la décision de Bezos (même article) :
Citation :
The decision by Bezos, the billionaire founder of Amazon, was first reported by NPR on Friday. In the days since, two columnists have resigned from the paper and two writers have stepped down from the editorial board.

One of those writers, Molly Roberts, warned of the possible consequences of the eleventh-hour decision to stay quiet rather than publish the editorial endorsing Harris. "Donald Trump is not yet a dictator," she wrote in a statement she posted on social media. "But the quieter we are, the closer he comes."

The other writer is David Hoffman, who accepted a Pulitzer Prize for editorial writing on Thursday, the day before Bezos’ decision was made public. Pulitzer judges recognized him “for a compelling and well-researched series on new technologies and the tactics authoritarian regimes use to repress dissent in the digital age, and how they can be fought.”

“For decades, the Washington Post's editorials have been a beacon of light, signaling hope to dissidents, political prisoners and the voiceless,” David Hoffman wrote in a letter Monday explaining his decision to leave the editorial board. “When victims of repression were harassed, exiled, imprisoned and murdered, we made sure the whole world knew the truth.

“I believe we face a very real threat of autocracy in the candidacy of Donald Trump,” Hoffman added in his letter to Editorial Page Editor David Shipley, which was obtained by NPR. “ I find it untenable and unconscionable that we have lost our voice."
À voir si le torchon continue de bruler dans les prochains jours concernant le WaPo.
Citation :
Publié par Coquette
Le camp Trump vient de dire qu'il y a une île d'ordures sur terre qui s'appelle Porto Rico est en train de se prendre un immense retour de flamme.
https://vm.tiktok.com/ZGd8Aw4pV/
Tout le meeting était comme ça. 4h d'insultes contre ceux qu'ils considèrent leurs ennemis, les démocrates, les immigrés en général et en particulier les Vénézuéliens, les Haïtiens. On parle ouvertement de déportation de masse...
Même les juifs en ont pris sur la tronche.

Il y avait un israelien du Likoud à la tribune venu faire la promo de "Bibi", et un des orateurs a eu comme premiers mots en montant sur la tribune : "notre objectif est de détruire le Jihad".
Alors que la veille, les leaders musulmans avaient apporté leur soutien à Trump, c'est assez hallucinant en fait.

Et puis ça a également beaucoup parlé du fait que le résultat des élections ne serait pas reconnu si Harris l'emporte, ça appelle déjà à la violence.
Trump a d'ailleurs dit qu'il avait un "petit secret" avec Mike Johnson, le speaker de la chambre et qu'on le verrait après les élections. Il y a de fortes chances que ça annonce une combine pour que quels que soient les résultats, Trump et les MAGA prennent le pouvoir.
https://thehill.com/homenews/house/4...-trump-secret/

En fait tout est déjà annoncé, même si Harris l'emporte, ce sont des jours très très sombres pour les USA qui s'annoncent.


Ah oui, j'oubliais la référence de Musk venu avec une casquette MAGA écrite en lettre gothique alors que certains ont vu dans ce meeting une référence au meeting "pro-américain" mais en fait nazi qui a eu lieu au Madison Square Garden en 1939...


Pour avoir une compte-rendu (malheureusement assez long mais très détaillé) sur ce meeting, qui imo, est historique, je conseille comme d'habitude la vidéo de William Reymond.
https://www.youtube.com/watch?v=I4YSr6ZHltw&t=8553s
Écoutez ses vidéos en vitesse x2, il parle assez lentement, donc ça passe mieux.


En tout cas, oui il y a cette énorme polémique sur Porto Rico. Mais ce n'était en rien un accident, c'était dans la même ambiance que le reste.

Dernière modification par Borh ; Hier à 08h16.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, oui il y a cette énorme polémique sur Porto Rico. Mais ce n'était en rien un accident, c'était dans la même ambiance que le reste.
Les républicains ont déjà leur réponse: Il a été payé par les démocrates pour sortir cet énormité a fin de saboter l'évènement et faire perdre Trump.

Voila, cqfd, les salauds!
Je trouve quand même que vous êtes tous vachement biaisés, si y a autant d'américains qui soutiennent Trump alors qu'il est bourrin, raconte un peu n'importe quoi en meeting etc, c'est peut-être aussi parce qu'il y a un rejet des démocrates, les interviews de Harris sont aussi catastrophiques et expliquent pas mal qu'un mec comme Trump ai encore de grosses chances de gagner.
C'est un peu comme si en France, on avait un second tour entre Sandrine Rousseau / Hidalgo ou Ségolène Royal et Bardella ou Zemmour, le second aurait ses chances amplifiées par la nullité du candidat de gauche.
Trump est pas "bourrin et raconte un peu n'importe quoi", c'est quoi cette vision complètement fausse du truc mdr ?
Il est complètement bouffi de haine et mens à chaque fois qu'il ouvre la bouche, dans le but avoué d'imposer une dictature fasciste.

Alors oui, je pense qu'on peut avouer sans problème qu'on est nombreux ici à être biaisés contre le fascisme (malheureusement pas assez).
Mais être biaisé contre le fascisme c'est normal, c'est une attitude cohérente basée sur les faits. On peut juger Harris comme on veut, mais ça a rien à voir ça.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je trouve quand même que vous êtes tous vachement biaisés, si y a autant d'américains qui soutiennent Trump alors qu'il est bourrin, raconte un peu n'importe quoi en meeting etc, c'est peut-être aussi parce qu'il y a un rejet des démocrates, les interviews de Harris sont aussi catastrophiques et expliquent pas mal qu'un mec comme Trump ai encore de grosses chances de gagner.
C'est un peu comme si en France, on avait un second tour entre Sandrine Rousseau / Hidalgo ou Ségolène Royal et Bardella ou Zemmour, le second aurait ses chances amplifiées par la nullité du candidat de gauche.
Elles ont quoi de catastrophique les interviews d'Harris ?

Je ne l'ai jamais entendue sortir des énormités comme Rousseau ou Royal mais j'ai peut-être loupé.

Le pire que j'ai entendu c'est que sur tel point, elle a manqué de précision ou tel autre elle a changé d'avis par rapport à il y a 10 ans. Mais rien à voir avec des énormités que peuvent sortir Rousseau Hidalgo ou Trump
Citation :
Publié par Borh
Elles ont quoi de catastrophique les interviews d'Harris ?

Je ne l'ai jamais entendue sortir des énormités comme Rousseau ou Royal mais j'ai peut-être loupé.

Le pire que j'ai entendu c'est que sur tel point, elle a manqué de précision ou tel autre elle a changé d'avis par rapport à il y a 10 ans. Mais rien à voir avec des énormités que peuvent sortir Rousseau Hidalgo ou Trump
En gros, elle a tendance à sortir des platitudes en boucles et dès qu'elle sort un peu de ce qui est préparé, elle a tendance à se prendre les pieds dans le tapis.
Même chez l'électorat jeune afro américain, elle commence à perdre des voix alors que c'était un truc acquis, du coup elle sort des promesses électorales qui empirent le truc : Élection USA | Pourquoi Kamala Harris ne convainc pas les jeunes hommes (noirs) | L'Echo (lecho.be)

Citation :
Kamala Harris leur a adressé, la semaine dernière, des promesses ciblées, notamment la légalisation de la marijuana et l’octroi de prêts bon marché aux candidats-entrepreneurs parmi eux.
V'la le message envoyé mdr, j'avais lu la liste de ses propositions pour les afro et les latinos, niveau clientélisme raciale, ça se posait la quoi.

Et le fait est que l'immigration illégal devient un sujet pour tout le monde, les latinos et les afros aussi commencent à râler, cf l'article :

Citation :
La forte immigration, constituée majoritairement de jeunes hommes latinos, les place aussi dans une concurrence exacerbée pour décrocher des emplois, déjà mal rémunérés, dans le secteur des services ou le secteur public, qu’il s’agisse de la sécurité dans les magasins, de la transformation des aliments, de l’aide aux soins de santé ou des travaux publics.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
En gros, elle a tendance à sortir des platitudes en boucles et dès qu'elle sort un peu de ce qui est préparé, elle a tendance à se prendre les pieds dans le tapis.
Même chez l'électorat jeune afro américain, elle commence à perdre des voix alors que c'était un truc acquis, du coup elle sort des promesses électorales qui empirent le truc : Élection USA | Pourquoi Kamala Harris ne convainc pas les jeunes hommes (noirs) | L'Echo (lecho.be)


V'la le message envoyé mdr, j'avais lu la liste de ses propositions pour les afro et les latinos, niveau clientélisme raciale, ça se posait la quoi.

Et le fait est que l'immigration illégal devient un sujet pour tout le monde, les latinos et les afros aussi commencent à râler, cf l'article :
Moi ce que je vois surtout, c'est une énorme indulgence envers Trump et une énorme exigence envers Harris.

Ses propositions, on peut dire qu'elles sont banales. Mais déjà c'est juste 2 propositions parmi des dizaines d'autres. Reprendre ses 2 là pour faire croire que son programme se limite à ça est d'extrême mauvaise foi.

Et deuxièmement oui, si tu prends des mesures normales pour une élection, tu compares à quelqu'un qui veut arrêter les journalistes qui lui plaisent pas, fermer les télés qui le soutiennent pas, envoyer l'armée contre ses opposants, organiser la déportation de masse la plus importante de l'histoire dès sont premier jour, nommer ministre de la santé un antivax qui a un ver qui lui bouffe le cerveau...
oui c'est sûr que par rapport à des mesures qui visent à imposer une dictature délirante, c'est sûr qu'un politicien normal et démocrate et attaché à l'état de droit aura toujours l'air plus plat.
Elle pourra jamais jouer la surenchère avec Trump sur son terrain.


Pour l'immigration illégale, il y a aussi un énorme biais. En début d'année, Républicains et Démocrates étaient arrivés à un loi bipartisane visant à sécuriser la frontière sud et faire cesser l'immigration illégale. Mais Trump au dernier moment, se rendant compte que ça allait lui retirer une cartouche, a finalement demandé aux MAGA de la bloquer. Harris a dans son programme le fait de faire passer cette loi bipartisane. Mais ça évidemment personne ne va le dire. Tout le monde va expliquer que Harris ne propose rien, est favorable à l'immigration incontrôlée, parce que ça rentre beaucoup plus facilement dans le storytelling que tout le monde se répète comme un troupeau de mouton.

Dernière modification par Borh ; Hier à 14h53.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je trouve quand même que vous êtes tous vachement biaisés, si y a autant d'américains qui soutiennent Trump alors qu'il est bourrin, raconte un peu n'importe quoi en meeting etc, c'est peut-être aussi parce qu'il y a un rejet des démocrates, les interviews de Harris sont aussi catastrophiques et expliquent pas mal qu'un mec comme Trump ai encore de grosses chances de gagner.
Le "both same side", il pourrait marcher avec un candidat Républicain classique, mais pas du tout avec Trump.
Que les Démocrates soient pas parfait, que les mandats d'Obama ou Biden n'aient pas réglés tous les problèmes, qu'ils fassent des promesses électorales comme tous les politiques et que l'élection va se jouer à coup de centaines de millions de dollars dépensés en spot de pubs, on est d'accord.
Après que la "bonne réponse" à ces critiques soient de voter pour un mec dont le seul objectif est le poste pour éviter la prison et veuille globalement museler la démocratie, ça me dépasse.

Surtout qu'encore une fois, y a aucune logique rationnelle à ce vote: genre pas mal de classe populaire votent Trump en se disant que ça sera mieux pour leur pouvoir d'achat, mais ledit Trump veut augmenter les droits de douane sur tous les produits venant de Chine de 20% ! Il va se passer quoi sur tous les trucs pas chers que ces gens achètent à ton avis ?
Alors attention, j'ai pas dit pour autant que la mondialisation à outrance poussée par les deux partis pendant 40 ans (et qui a effectivement mis sur le carreau une partie de l'électorat, notamment ouvrier) était la solution. Mais si tu ne votes pas pour Harris à cause d’inquiétudes pour ton pouvoir d'achat, tu ne peux pas voter pour Trump pour les même raisons.
Citation :
Publié par SekYo
Le "both same side", il pourrait marcher avec un candidat Républicain classique, mais pas du tout avec Trump.
Que les Démocrates soient pas parfait, que les mandats d'Obama ou Biden n'aient pas réglés tous les problèmes, qu'ils fassent des promesses électorales comme tous les politiques et que l'élection va se jouer à coup de centaines de millions de dollars dépensés en spot de pubs, on est d'accord.
Après que la "bonne réponse" à ces critiques soient de voter pour un mec dont le seul objectif est le poste pour éviter la prison et veuille globalement museler la démocratie, ça me dépasse.

Surtout qu'encore une fois, y a aucune logique rationnelle à ce vote: genre pas mal de classe populaire votent Trump en se disant que ça sera mieux pour leur pouvoir d'achat, mais ledit Trump veut augmenter les droits de douane sur tous les produits venant de Chine de 20% ! Il va se passer quoi sur tous les trucs pas chers que ces gens achètent à ton avis ?
Alors attention, j'ai pas dit pour autant que la mondialisation à outrance poussée par les deux partis pendant 40 ans (et qui a effectivement mis sur le carreau une partie de l'électorat, notamment ouvrier) était la solution. Mais si tu ne votes pas pour Harris à cause d’inquiétudes pour ton pouvoir d'achat, tu ne peux pas voter pour Trump pour les même raisons.
Il n'empêche, je vois pas comment une majorité de gens pourraient se faire avoir deux fois si Harris est si bien et Trump est si horrible, ma conclusion, c'est qu'on a vraiment une image biaisée du truc.
L'impression que j'ai c'est qu'une bonne partie des américains ont déjà eu Trump une fois et c'était pas si horrible pour eux et que beaucoup sont très déçu du mandat de Biden, comme ils l'avaient été après Obama et c'est aussi ce qui avait fait repasser Trump.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Il n'empêche, je vois pas comment une majorité de gens pourraient se faire avoir deux fois si Harris est si bien et Trump est si horrible, ma conclusion, c'est qu'on a vraiment une image biaisée du truc.
Ou alors tu peux regarder sur les réseaux sociaux ce que disent les trumpistes, écouter ce que disent les militants dans les meetings et de quoi parlent Trump et ses soutiens sur les plateaux TV et dans les meetings.

Je le répète, plus on approche de la date de l'élection, plus Trump et ses potes se vautrent dans le racisme le plus crasse. C'est pas un hasard, c'est pas juste parce qu'ils sont fatigués et n'ont pas d'autres arguments. C'est parce que c'est ce qu'attendent leurs électeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (4 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés